Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» probléme electrique oceanis 41.1
par MROY Hier à 21:31

» Emplacement sangles grutage sur O37
par Gerard56 Hier à 09:46

» Panneau solaire
par MROY Ven 17 Mai 2024, 14:50

» problème affichage jauge à eau
par alk132b Ven 17 Mai 2024, 13:51

» Pompe de cale
par michel64 Jeu 16 Mai 2024, 08:15

» Viva la plancha!
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:21

» Pompe de cale
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:15

» bonne année à tous les membe
par Ericdu13 Mer 15 Mai 2024, 11:44

» Paramétrage tension pour batteries ploca y estmb carbone
par MROY Mar 14 Mai 2024, 17:59

» Feux et tableau electrique
par jeanpaul Mar 14 Mai 2024, 15:36

» Générateur Onan - défaillance de la pompe à eau
par Sohoc Mar 14 Mai 2024, 01:59

» Branchement du ventilateur de cale
par Bertrand Lun 13 Mai 2024, 21:38

» Et bien on commence avec un soucis
par MROY Lun 13 Mai 2024, 19:40

» Recherche cadran speed et sondeur network
par Olilec Lun 13 Mai 2024, 14:28

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Lun 13 Mai 2024, 14:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

+8
Gerard56
farfa III
XBTOO
L'air Boheme
jack/hatoup
fredau13
JJDroopy
guenioc
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par Gerard56 Sam 24 Sep 2016, 14:20

farfa III a écrit:
Mais tout ces trucs électriques, ces tableaux, relais, fusibles me laissent réveurs; car je n'y comprends pas grand chose.
PS : pour le plus grand plaisir de mon ship' favori :-)
" Join the crowd". On doit être dans le même bateau !

Gerard56

Messages : 663
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par jeanpaul Sam 24 Sep 2016, 20:38

farfa je suis bien de ton avis j ai la meme allergie a tous ce gadgets electroniques et au vue des files on voit que ca pourri la navigation souvent
Plustot que d avoir une  batterie moteur des batteries de servitudes sans parler pour la pluspart de batteries pour le propulseur d etrave des repartiteurs de charge   et des chargeurs  avec des diodes qui clignotent  ou pas en vert en rouge ou en orange  j aurais nettement preferé que mon petit yanmar demarre comme les vieux moteur de cette puissance avec une manivelle

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par chrysm Lun 26 Sep 2016, 18:06

Les fusibles c'est vieux , J'en avais des centenaires fut un temps... faut pas tout mélanger !
Après même à terre 99% de la populace est une bille en elec ... et pourtant dans leur maison il y a des fils partout. Cachés certes. Et des fusibles aussi.

L'électronique est très robuste aujourd'hui et franchement rien qu'à voir le nombre de marins qui sont sur internet avec tel, tablette ou antique ordi... ça se confirme. De là à se la raconter en disant moi j'utilise pas de Mfd (traceur) en tapotant sur son clavier ... mouais... il y a plus crédible ...

Depuis que j'ai mon Oceanis j'ai eu des galères avec du matos électrique mais c'etait mon lave vaisselle et mon frigo à la maison. Et ils ne.ont jamais navigué lol
Moi ca ne me dérange pas d'avoir un démarreur électrique sur mon Yanmar . Je n'ai aucune envie de rentrer au port à la godille sinon j'aurai choisi un autre bateau.

Ceci dit ça ne résoudra pas le problème de chargeur de notre ami...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par jeanpaul Lun 26 Sep 2016, 19:02

Avoir un demarreur ca n empeche pas de pouvoir aussi avoir en secours un système pour demarrer a la manivelle sur nos petits moteurs ca peut meme t eviter de rentrer a la godille mais d ailleurs sur nos bateaux il n est plus prevu de dame de nage et n est plus impose d avoir un aviron pourtant sur un 31 pieds la godille c est jouable
Je t assure chrym qu petit diesel en bon etat si il faut pas moins dix ca demarre super bien si le constructeur a prévu un bon volant d inertie
Pour ce qui est des fusibles ca existe toujours je suis sur que tu en as sur ton 37 car l installation électrique ressemble a celle du 31
Je suis une bille en informatique en électricité ca va j avoue qu avec des plans incomplets ou faux avec des connecteurs dans tous les coins c est plutôt galere
Merci beneteau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par Nicodefreja Lun 26 Sep 2016, 19:49

Oui mais là en l’occurrence , le constructeur du moteur, c'est Yanmar, ce n'est pas Beneteau bounce

Et chez tous les autres fabricants de moteur à ma connaissance il n'y a plus de manivelle. Donc ce n'est pas la faute à Beneteau !

Et de plus ce pauvre Xavier a des problèmes d'alternateur et de recharge des batteries, pas de démarrage moteur ni d'électronique non plus. Donc manivelle ou pas manivelle, je ne vois pas le rapport .....

On pourrait peut être supprimer les batteries, toute l’électronique, toute l'électricité, plus de démarreur, plus de lumière, on remplace les feux de nav par des fanons à pétrole .... Ah, le bon temps ! Qu'on avait fier allure avec sa manivelle à la main ! Et du coup, plus un fil électrique, comme ça, voilà, plus de problème !

Par contre c'est vrai qu'il semble que le problème de Xavier vient de l'excitation de l'alternateur, donc soit problème de fusible ou .........

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par jeanpaul Lun 26 Sep 2016, 20:17

Dans votre tete vous ne seriez pas plus transquille si vous pouviez demarer votre moteur avec une manivelle batterie hs tableau électrique du moteur hs
Moi oui
C est vrai c est pas la faute de beneteau mais la aussi optimisation un volant d inertie ca coute de la matiere et ca exige un demarreur electrique un peu plus puissant et tant pis pour la sécurité

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par Nicodefreja Lun 26 Sep 2016, 22:19

jeanpaul a écrit:Dans votre tete vous ne seriez pas plus transquille si vous pouviez demarer votre moteur avec une manivelle batterie hs tableau électrique du moteur hs
Moi oui

Ben moi non.D'abord parce que j'ai un moteur de 50 cv, et va démarrer ça à la manivelle sans te casser un bras . Tu oublies les inconvénients de la manivelle, tu idéalises trop, et finalement, tu n'as pas du souvent démarrer un moteur à la manivelle .....

Et de toute façon, ce n'est absolument pas le problème du sujet.

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par jeanpaul Mar 27 Sep 2016, 07:07

Juste pour ton info il y a des systemes de lancement par volant a inertie qui permettent de lancer des diesels de 100 cv sans pb et sans risque tres employé dans la marine marchande pour ce qu on appelle le groupe de secours
Sur les moteurs de plaisance le système est bien sur un peu plus sommaire et presente c est vrai des risques quand on ne sait pas bien s en servir c est comme beaucoup de chose et avec l habitude je peux t assurer que c est vraiment pas difficile et je ne suis vraiment pas un costaud et sur mon vieux sangria le moteur demarrait plus souvent a la manivelle car batterie le plus souvent peu chargé et oui l électricité sur les quais ca n existait pas

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par chrysm Mar 27 Sep 2016, 09:41

Ça répond pas trop au problème de Xavier non ? Ou alors J'ai raté un truc ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par jeanpaul Mar 27 Sep 2016, 20:50

je repondais a farfa

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par XBTOO Jeu 29 Sep 2016, 21:50

Hé Oh! Les amis !
Mes problèmes (ou incompétence) en électricité ne doivent pas générer de clivages sur l'origine et les responsabilités diverses de nos (multiples) petits problèmes.
Donc le Cristec a été "flash" réparé. Et les batteries se rechargent (rechargeaient)...
Car donc je ne vous dirai rien de ma nouvelle panne (hier), puisque maintenant le moteur de démarre plus! J'en ai parlé par tel à Chrysm, merci à lui.
Amitiés.

_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO
XBTOO

Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par Drakkars Ven 30 Sep 2016, 08:56

Hello Xavier, ce problème pourrait nous arriver à tous, donc nous sommes interessés par les solutions ! notre ami Chrysm t'a surement donné quelques pistes à explorer, sans doute en premier lieu de mettre une batterie de service en remplacement de celle du moteur pour eliminer la piste de la batterie à plat ( il y a eu un fil la dessus) Tiens nous au courant ;-) ! et bonne chance !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2262
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par XBTOO Ven 30 Sep 2016, 15:21

Coucou : 2eme panne réparée ce matin. J'ai effectivement remplacé la batterie moteur par l'une de servitude. Le moulin a mouliné. Donc c'est la batterie qui était HS, vite remplacée par une neuve 'Dolphin Pro' 71Ah chez AD à 99E
Alors pourquoi cette batterie Tudor de 4 ans d'âge à lâché? Est-ce que la manip sur le Cristec en est la cause, ou bien mon erreur de manip sur le tableau Glow/Stop et Start/Off? 
Donc bonne nouvelle je pourrai faire la régate Vire-Vire de Dimanche!
Merci Chrysm pour tes bons conseils. (Et Guy ce matin) En reliant par câbles servitude/moteur, il n'y avait pas assez de puissance pour lancer le démarreur. Il m'a fallu enlever la batterie moteur et y mettre l'une des servitudes pour que ça démarre. Voilà. Ouf.

_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO
XBTOO

Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par jeanpaul Ven 30 Sep 2016, 15:48

Souvent les cables de demarrage bas de gamme et pas cher sont adaptes au demarrage des moteurs essence qui ayant moins de compression que nos diesel meme petits ont un demarreur moins puissant
Certains revendeurs serieux ont deux modeles moteur essence , moteur diesel de plus en mettant les pinces  essayer de faire le maximum de contact il est meilleur en enlevement les cosses sur la batterie qui sert de secours et en pincant la sortie batterie en ayant eu soin de bien gratter avant.
Vous voyez qu un petit moteur pouvant demarrer a la manivelle c etait   pas si idiot que ca pour la sécurité je regrette ma manivelle  n en deplaise a nico

v

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3956
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A - Page 2 Empty Re: Chargeur de batterie Dolphin 12V 25A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum