Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
problème affichage jauge à eau
4 participants
Page 1 sur 1
problème affichage jauge à eau
Bonjour à tous, j ai une alarme niveau bas sur des jauges que je n ai pas. J'ai sur mon oceanis 40 2 réservoirs d eau et sur mon tableau électrique, on m alerte pour des sondes 3 et 4. Vides. Avez vous une idée pour supprimer cette lecture et les alarmes qui vont avec ?
Merci pour votre aide .
Merci pour votre aide .
alk132b- Messages : 20
Modèle de bateau : OCEANIS 40
Re: problème affichage jauge à eau
J'ai le même souci sur mon O43 mais ce phénomène est aléatoire. J'ai lu (sur ce forum ?) que le niveau est mesuré par des pièces (en inox) qui font office de capteur de hauteur. Quand ils sont immergés, le courant passe et le signal est envoyé au tableau. Si la pièce en inox est "oxydée", le courant ne passe plus et si c'est celle du bas, il fait une alarme au tableau. Il suffirait de nettoyer (un coup de papier de verre)lorsque le réservoir est totalement vide (c'est facile par la trappe de visite). Je pense que c'est vrai et pour l'instant, je gère le phénomène (qui a lieu sur les 2 réservoirs). Comme nous sommes 2 le plus souvent à bord et que notre consommation est de 20 à 25 litres par jour et par personne, je sais si c'est une fausse alarme. (Et j'ai coupé la sonnerie !) et j'essaye de refaire le plein rapidement dès le 1er réservoir vide (sachant qu'il me reste alors 3 à 4 jours d'autonomie. Je note toujours sur le livre de bord le moment ou j'ai fait le plein.(J'ai le même principe avec le Diesel)
Hervé- Messages : 69
Modèle de bateau : Océanis 43
J ai eu aussi ce pb résolu par nettoyage des électrodes. J ai aussi une autre méthode qui marche depuis des années désinfection annuelle du réservoir avec produit purtank. Un flacon noir vendu chez les ships. Ça nettoie tout le circuit en plus des électrodes
Vous êtes de sacrés consommateurs d eau. Nous c est maxi 10 litres jours à deux
Vous êtes de sacrés consommateurs d eau. Nous c est maxi 10 litres jours à deux
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Oui, Jean Paul mais nous, nous prenons chaque jour une ou deux (rinçage du bain l'été) douches à bord + vaisselle (au port)
Hervé- Messages : 69
Modèle de bateau : Océanis 43
Nous c est lavage à l eau de mer le savon dove marche aussi bien que savon spécial eau de mer des ship rinçage eau douce 1 litre vaisselle eau de mer
Pour une fois beneteau à pense nous avons d origine une pompe edm à pied qui en plus peut basculer eau douce ça consomme nettement moins d eau qu une pompe électrique
Avec nos 1400 litres ont fait nos 10 jours de Mouillage c est vrai qq fois on triche on va prendre la douche sur la plage après 20 heures il n y a plus personne
Pour une fois beneteau à pense nous avons d origine une pompe edm à pied qui en plus peut basculer eau douce ça consomme nettement moins d eau qu une pompe électrique
Avec nos 1400 litres ont fait nos 10 jours de Mouillage c est vrai qq fois on triche on va prendre la douche sur la plage après 20 heures il n y a plus personne
Sympa vos messages sur votre gestion de l'eau. 1400 litres comment vous arrivez à stocker autant ?
Sinon mon problème était plutôt l'apparition d'une 3ème voir 4ème jauge sur mon tableau électrique quand mon réservoir 1 est presque vide.
Comment expliquez cette anomalie? Avez vous déjà eu ce problème?
A bientôt sur l'eau j espère.
Sinon mon problème était plutôt l'apparition d'une 3ème voir 4ème jauge sur mon tableau électrique quand mon réservoir 1 est presque vide.
Comment expliquez cette anomalie? Avez vous déjà eu ce problème?
A bientôt sur l'eau j espère.
Erreur de frappe 140 LITRES 10 jours d autonomie à 2
je m'en doutais un peu. Après je vais regarder les électrodes, merci pour votre aide.
Relire ce fil: (154) Affichage tableau électrique VDO 220 V AC (forumactif.org)
Il y a un lien au manuel du Tableau VDO. En principe, si pas de connexion à la position du connecteur du réservoir 3 ou 4, il ne devrait pas y avoir d'alarme. Les alarmes peuvent être annulées en pressant le bouton correspondant pendant plus de 2 secondes.
Le connecteur concerné est un connecteur à 12 positions, vérifier et peut-être nettoyer celui-ci?
Connecteur indiqué par la flèche rouge.
Il y a un lien au manuel du Tableau VDO. En principe, si pas de connexion à la position du connecteur du réservoir 3 ou 4, il ne devrait pas y avoir d'alarme. Les alarmes peuvent être annulées en pressant le bouton correspondant pendant plus de 2 secondes.
Le connecteur concerné est un connecteur à 12 positions, vérifier et peut-être nettoyer celui-ci?
Connecteur indiqué par la flèche rouge.
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018