Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

+3
Vendine
chrysm
Kako
7 participants

Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par Kako Jeu 21 Mar 2013, 09:38

Si vous êtes propriétaires d'un Océanis 411, si vous envisagez d'en acquérir un, ou si vous avez déjà navigués sur cet excellent voilier, n'hésitez pas à intervenir ou poser vos questions sur ce forum.

Pour commencer, j'aimerais savoir, quelles sont les améliorations jugées indispensables que vous avez effectués (ou que vous envisagez) sur votre océanis 411 ?

Vous pouvez également faire part, des problèmes les plus fréquement rencontrés.

Kako

Messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par chrysm Sam 08 Mar 2014, 10:41

Je n'avais pas remarqué ce message (un peu tardif mon intervention).

Le problème pour répondre à Kako c'est que :
- ça dépend du bateau acheté (occasion forcément)
- ça dépend du programme de navigation que l'on a

Rien que ces deux facteurs font que...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par Vendine Sam 04 Mar 2017, 15:27

Bonjour, ma première intervention me fait répondre à un très vieux fil...
Je suis très content de mon OC411 acheté il ya deux ans, et j ai un certain nombre de petites modifs (soit moi, soit précédent proprio) qui me permettent de naviguer solo assez facilement sans sortir du cockpit:
- Trinquette 20m2 sur etai largable que je monte au port quand ça s annonce sportif, et qui m oblige à ré enrouler le GE complètement si le vent est pas aussi soutenu que prévu. Mais pour remonter au vent dans la brise, je gagne facilement 5Deg de chaque bord par rapport au GE, qui est assez fatigué... Pour la trinquette, des avale-tout en été montés en double sur les rails ce qui permet de garder les écoutes GE et trinquette. Si je dois améliorer qqechose dans ce montage , c'est peut être monter une cadène derrière la baille à mouillage pour pouvoir reculer le point de frappe de l etai, ce qui permettrait de ne pas rouler complètement le GE pour virer alors que l etai est établi. Mais pour cette modif, il y a des renforts à créer sur le cloison de baille à mouillage, tirant avec ridoir, et ça ne me rassure que moyennement, alors j hesite...
- la position des avale-tout sur le rail du GE sont réglables depuis le cockpit, et ,ça c est à mon avis indispensable pour naviguer solo sans multiplier les risques. Simple, pas Cher et secure...
- A la suite d un coup de vent et de houle imprévu alors que j étais trop enfoncé dans une crique, je me suis aperçu de la difficulté de lever l ancré sous la traction générée par le vent alors que j étais seul sur le bateau. J ai doublé depuis les commandes du guindeau sur la console du cockpit ce qui me permet de soulager le guindeau avec le moteur et de maîtriser le direction du bateau, tout ça sans courir comme un taré entre la proue et le cockpit. C'est aussi très pratique pour viser les zones de sable pour planter l encre: Approche en marche arrière qui me donne la vision de ce qui se passe sous le bateau sans quitter la barre.
- Hélice repliable. Facile 0.5 à 1 noeud de gagné, par rapport à une fixe, et meilleur angle pour remontée. Pour profiter pleinement des performances très honorables du OC411

J ai pas trouvé de solution tout à fait satisfaisante pour amurer le spi assy, Sans que je monte un bout dehors, mais la aussi il y'a du boulot dans la baille à mouillage pour établir une sous-barbe qui permettra de ne pas faire travailler le davier vers le haut sous la tension du spi, il n est pas fait pour ,ça....

Sinon, au départ, le OC411 est quand même un super bateau, alors les améliorations c est vrai que c est très lié à ce que tu veux en faire...

Oceaniquement votre.

Vendine

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par Bayahibe O411 Dim 02 Avr 2017, 17:40

Bonjour

J'ai transformé la table de cockpit, le frigo, et mis les wc électriques

Si tu veux des détails ?

Bayahibe O411

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Antibes 06
Modèle de bateau : Océanis 411 1998

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par Vendine Lun 15 Mai 2017, 07:53

Salut Bayahibe,
J ai un frigoboat sur le mien avec plaque eutectique. Très bien pour autonomie elec, mais embêtant quand je suis dans un port en été parce que j enquiquine les voisins à faire tourner mon moteur 20 mins pour recharger en froid.... tu as monté un groupe froid électrique? Si oui, où? Évaporateur? T aurais des photos?
Au plaisir de te lire

Vendine

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par Bayahibe O411 Mar 16 Mai 2017, 12:33

salut vendine 
j'etait dans le même cas que toi et j'ai rajouté un groupe frigo 12 v Danfos ave évaporateur en O que j'ai intallé derriere la cuisiniere sur une étagère ainsi il est bien ventilé
Comme ça je jongle avec les deux systemes en navigation 
J'ai aussi ouvert le frigo par le devant en créant une porte

Bayahibe O411

Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Antibes 06
Modèle de bateau : Océanis 411 1998

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par bruno Sam 30 Déc 2017, 15:48

bonjour
je découvre, ce fil tardivement...
j'ai été propriétaire d'un oc 411 clipper de 2006 à 2011. j'ai bien aimé ce voilier qui m'a amené entre autre en Grèce et Croatie. mes soucis était les manœuvres dans les ports,  la marche arrière notamment.
je pense qu'un propulseur est indispensable en équipage réduit, sinon super bateau, solide et sur. j'ai été surpris lors d'un retour de Corse par un mistral non annoncé de 30/35 nds. j'ai pas dormi mais le retour s'est effectué sans soucis dans un confort relatif à 6 nds de moyenne.
j'ai regretté de ne pas avoir acheté une hélice repliable qui doit améliorer les performances dans le petit temps. j'ai apprécie la grand voile enrouleur qui me permettait de rester dans le cockpit par mauvais temps.
c'est un super voilier Smile
cdlt
Bruno

bruno

Messages : 22
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Nouveau propriétaire 411 célébration

Message par Robert85 Dim 13 Oct 2019, 16:23

Bonjour à tous,
Ça y est nous sommes les heureux propriétaires de CARAÏBES II, un 411 célébration de 2005 en superbe état mais qui mérite bien une garde robe neuve Very Happy .
Le programme : le tour de l’Espagne au printemps pour aller de Gruissan aux Sables d'Olonne et dans 1 an ou 2, un petit tour de l'Atlantique en prenant le temps.

A ce propos, quelqu'un a-t-il une explication sur les différences de prix constatées entre Rolly Tasker et les autres vendeurs ? On est à plus de 40% de différence pour une GV full batten + Génois, le tout en tri-radial laminé (même marque et même grammage)?

Bon vent à tous

Robert

Robert85

Messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2019
Age : 65
Localisation : Vendée
Modèle de bateau : OCEANIS 473 CLIPPER

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par jeanpaul Dim 13 Oct 2019, 16:34

J ai aussi remarqué cet ecart de prix entre techni voile et delta voile 35% plus cher pour un code D les deux marques font fabriquer en Tunisie
je crois qu on paye un peu comme on di la marque

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411 Empty Re: A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum