Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
+3
jeanpaul
CapCool
OJP
7 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
Bonjour, j'ai un Oceanis 41.1 de 2017, avec une GV sur enrouleur, la vis sans fin est cassée, Zspars se fait tirer l'oreille pour me communiquer la référence de la pièce, et je cherche un représentant Zspars ou Beneteau près de Port Saint Louis du Rhône.
est ce que ce pb est déjà arrivé dans ce forum? je suis preneur d'informations, et d'adresses.
Merci à tous.
est ce que ce pb est déjà arrivé dans ce forum? je suis preneur d'informations, et d'adresses.
Merci à tous.
OJP- Messages : 1
Re: Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
Il y a deux ans, mon enrouleur de GV s'est cassé : la vis sans fin en plastique s'est coupée en deux. Comme à son habitude, Z-Spar a décliné toute responsabilité alors que cet incident est assez fréquent; mais Z-Spars, comme toujours, préfère la mauvaise foi à la compétence. Cette entreprise n'est pas sérieuse et ses produits non plus, je l'ai expérimenté à plusieurs reprises. Les gréeurs détestent cette entreprise et ses produits. Communiquer avec Z-Spars est quasi impossible, tu es obligé de passer par des intermédiaires, pas toujours compétents.
A vérifier, mais il est bien possible que ton enrouleur soit le même que celui de l'OC45. Je peux t'envoyer les plans en MP.
Je n'ai pas voulu remplacer la totalité de l'enrouleur (près de 1500 €), et j'ai commandé uniquement la vis sans fin et son tube support. J'ai pas mal galéré. Pour commencer, les 2 petites vis montées latéralement sur le mât sont très difficile à enlever : Z-Spars est le seul fabriquant à ne pas utiliser de Tef-Gel pour les montages inox sur alu (les gréeurs me l'ont confirmé); un bon tournevis à frappe est nécessaire sinon tu vas vite foirer l'empreinte des vis. Ensuite, une fois extrait, le système est indémontable : l'assemblage est réalisé avec des goupilles fendues mais le trou d'extraction n'a pas été prévu (j'ai passé ma vie dans la production mécanique et je n'ai jamais vu ça); il faut dont réaliser ces trous, si possible avec une perceuse à colonne. Le démontage est délicat (le remontage aussi) : les billes ne sont pas maintenues et se barrent dès que tu écartes les pièces. Enfin, il a fallu que je réalise (à la main) des rondelles en aluminium pour réduire le jeu des roulements... Si tu te lances dans la réparation, je reste à ta disposition; à défaut, délies les cordons de ta bourse et change l'ensemble, c'est plus simple. Dans tous les cas, je le répète, ne compte pas sur Z-Spars pour t'aider.
Nota : en octobre 2020, j'ai pu commander la pièces chez Accastillage Diffusion (commande en direct strictement impossible). J'ai payé 198 € pour la pièce + 45 € de port (!!!). La pièce avait subi quelques améliorations mais, à mon avis, reste fragile car mal conçue.
A vérifier, mais il est bien possible que ton enrouleur soit le même que celui de l'OC45. Je peux t'envoyer les plans en MP.
Je n'ai pas voulu remplacer la totalité de l'enrouleur (près de 1500 €), et j'ai commandé uniquement la vis sans fin et son tube support. J'ai pas mal galéré. Pour commencer, les 2 petites vis montées latéralement sur le mât sont très difficile à enlever : Z-Spars est le seul fabriquant à ne pas utiliser de Tef-Gel pour les montages inox sur alu (les gréeurs me l'ont confirmé); un bon tournevis à frappe est nécessaire sinon tu vas vite foirer l'empreinte des vis. Ensuite, une fois extrait, le système est indémontable : l'assemblage est réalisé avec des goupilles fendues mais le trou d'extraction n'a pas été prévu (j'ai passé ma vie dans la production mécanique et je n'ai jamais vu ça); il faut dont réaliser ces trous, si possible avec une perceuse à colonne. Le démontage est délicat (le remontage aussi) : les billes ne sont pas maintenues et se barrent dès que tu écartes les pièces. Enfin, il a fallu que je réalise (à la main) des rondelles en aluminium pour réduire le jeu des roulements... Si tu te lances dans la réparation, je reste à ta disposition; à défaut, délies les cordons de ta bourse et change l'ensemble, c'est plus simple. Dans tous les cas, je le répète, ne compte pas sur Z-Spars pour t'aider.
Nota : en octobre 2020, j'ai pu commander la pièces chez Accastillage Diffusion (commande en direct strictement impossible). J'ai payé 198 € pour la pièce + 45 € de port (!!!). La pièce avait subi quelques améliorations mais, à mon avis, reste fragile car mal conçue.
CapCool- Messages : 285
Modèle de bateau : Oceanis 45
Oh combien je suis d accord avec toi sur la conception des conception d ensembles mecaniques le montage de nos safrans en est un autre exemple nous devons etre de la meme generation si on avait presente des montages de ce genre a nos profs de techno ils nous auraient mis des coups de pieds au derriere
Par moment je me dis ou que nos jeunes sont des imbeciles ou sont tres fort car sur ordre ils concoivent d etre truc difficilement demontables
Bientot pour remplacer une ampule de clignotant il faudra tomber le moteur
Par moment je me dis ou que nos jeunes sont des imbeciles ou sont tres fort car sur ordre ils concoivent d etre truc difficilement demontables
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour Jean Pauljeanpaul a écrit:Oh combien je suis d accord avec toi sur la conception des conception d ensembles mecaniques le montage de nos safrans en est un autre exemple nous devons etre de la meme generation si on avait presente des montages de ce genre a nos profs de techno ils nous auraient mis des coups de pieds au derriere
nous n'en sommes plus très loin. Mon fils a confié sa Renault toute récente à un garage; pour changer l'ampoule de phare il fallait tomber le bouclier AV !!!
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017
Bonjour à tous ,
je viens de m'apercevoir qu'un morceau de la vis sans fin de l'enrouleur de GV est cassé
Avant que la chose s'aggrave, je souhaiterais changer la pièce
Auriez vous démonté le système ?
Notre cher regretté "Nicodefreja" disait l'avoir fait et que c'était facile ...malheureusement il n'est plus là pour partager son expérience.
Je suis preneur de conseils, de marche à suivre, où trouver pièces détachées (rien trouvé sur catalogue Z-spars), pistes d'amélioration ( roulements avec billes emprisonnées)......
Je suis tout ouï
je viens de m'apercevoir qu'un morceau de la vis sans fin de l'enrouleur de GV est cassé
Avant que la chose s'aggrave, je souhaiterais changer la pièce
Auriez vous démonté le système ?
Notre cher regretté "Nicodefreja" disait l'avoir fait et que c'était facile ...malheureusement il n'est plus là pour partager son expérience.
Je suis preneur de conseils, de marche à suivre, où trouver pièces détachées (rien trouvé sur catalogue Z-spars), pistes d'amélioration ( roulements avec billes emprisonnées)......
Je suis tout ouï
Y2- Messages : 76
Modèle de bateau : oceanis 41
????
a priori personne n'a de pb avec cette piece ...
a priori personne n'a de pb avec cette piece ...
Bonjour à toutes et à tous
concernant ce problème, je vous informe que j'ai toutes les références, les éclatés, les modus operandi
Je tiens tout ceci à votre disposition
bon vent
concernant ce problème, je vous informe que j'ai toutes les références, les éclatés, les modus operandi
Je tiens tout ceci à votre disposition
bon vent
Bonjour Y2
Je suis preneur du package ref éclatés modus operandi: comment faire pouyr les récupérer ?
Merci de l'aide.
Mimosails
Je suis preneur du package ref éclatés modus operandi: comment faire pouyr les récupérer ?
Merci de l'aide.
Mimosails
mimosails@orange.fr- Messages : 1
Bonsoir Mimosails
Es tu nouveau sur ce site ?
En premier lieu, il est de bon ton sur ce site de se présenter un petit peu : qui es tu, quel est ton bateau, où es tu basé...?
Ensuite , en ce qui concerne ta demande, il me faudrait connaitre la marque de ton mât ( si possible le modèle)
Une fois que j'aurai tous ces éléments, je te propose de t'envoyer des documents via mp's ou encore plus facile par mail.
dans l'attente de te lire
Y2
Es tu nouveau sur ce site ?
En premier lieu, il est de bon ton sur ce site de se présenter un petit peu : qui es tu, quel est ton bateau, où es tu basé...?
Ensuite , en ce qui concerne ta demande, il me faudrait connaitre la marque de ton mât ( si possible le modèle)
Une fois que j'aurai tous ces éléments, je te propose de t'envoyer des documents via mp's ou encore plus facile par mail.
dans l'attente de te lire
Y2
Bonjour, je navigue en méditerranée, et j'ai le même problème que vous sur mon oceanis 423, mat zspar, est ce que quelqu'un peut m'envoyer sa documentation, ses plans, concernant le montage de cette vis sans fin ?
J'aimerais effectuer ces travaux.
Merci
J'aimerais effectuer ces travaux.
Merci
CNE Bernard- Messages : 7
Modèle de bateau : Océanis 423
Bonjour Cne Bernard
j'ai commandé la pièce et ferai les travaux après la saison, tranquillement.
Dès mon retour ( actuellement en croisière îles toscanes) , je te propose de reprendre contact avec toi
Je t'enverrai touts les doc's nécessaires.
Attention chez Z-spars , 2 modèles de vis sans fin
me faudra une photo et quelques mesures pour être sûr du coup.
bonne nav
Y2
Dès mon retour ( actuellement en croisière îles toscanes) , je te propose de reprendre contact avec toi
bonne nav
Y2
merci pour ta réactivité, je rentre des Baléares, bonne navigation à toi, j'attends ton retour et je t'envois des photos dés que possibleY2 a écrit:Bonjour Cne Bernard
bonne nav
Y2
A+
salut à toi Cne Bernard
Ben voilà la saison tire à sa fin
et me voilà dispo pour t'aider dans ta demarche
n'hésite pas
@+
n'hésite pas
@+
Bonjour Y2, mon ship a eu contact avec z-spar qui lui a dit que maintenant il fallait acheter l'ensemble complet à presque 1500 € ....... la vis sans fin seule ne se faisait plus ..... où as tu eu la tienne ?Y2 a écrit:salut à toi Cne Bernard
n'hésite pas
@+
a+
chez Z-spar
410€
moralité : soit ton ship est un coquin soit il s'est mal débrouillé
laissons lui , tout de même , le bénéfice du doute
410€
moralité : soit ton ship est un coquin soit il s'est mal débrouillé
laissons lui , tout de même , le bénéfice du doute
tu peux voir aussi chez Big ship ( ils en proposent un) mais vérifie bien la réf car il y a 2 modèles
oui je dois donner la distance entre les deux goupilles élastiques à Big ship pour savoir si ils ont le bon modèle.Y2 a écrit:tu peux voir aussi chez Big ship ( ils en proposent un) mais vérifie bien la réf car il y a 2 modèles
sinon ci-dessous la réponse du commercial de Z med à mon ship.
" Malheureusement nous ne pouvons pas remplacer uniquement le tube+vis plast car nous avons fait évoluer notre système.
Il faut maintenant commander l'ensemble du module."
il a bu ou fumé
cette réponse date de quand ?
une semaineY2 a écrit:il a bu ou fumé
mouais......
je te confirme 410€ port inclus
bon ceci dit si tu veux des tuto, vidéos, schémas.....tu me dis
mais par mp's car fichiers lourds
je te tiens au jus dès que j'ai la pièce .... je vais essayer d'avoir celle à 410€Y2 a écrit:mouais......
pour ce faire , essaye de passer par un pro / un gréeur ( leurs rapports avec Zspars sont bien différents....)
Y2 a écrit:pour ce faire , essaye de passer par un pro / un gréeur ( leurs rapports avec Zspars sont bien différents....)