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Propriétaires d'Océanis 38.1 : Il n'y a pas que mes réas qui ont cassé

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Message par DUCHOSSOY le Mer 07 Oct 2020, 19:54

Océanis 38.1 Performance
Numéro CIN : FR-SPBDW457L819
Livré neuf en février 2019

- 4 mois après avoir reçu mon Océanis, le panneau du coffre de cockpit s'est fendu dans un angle. Bénéteau a pris en charge son remplacement; 2 bémols : j'ai dû attendre 6 mois pour avoir la pièce et j'ai remonter moi même le panneau

Propriétaires d'Océanis 38.1 : Il n'y a pas que mes réas qui ont cassé 20190612

- 4 mois après avoir reçu mon Océanis, le répartiteur de charge est tombé en panne. Bénéteau a pris en charge son remplacement

- 18 mois après avoir reçu mon Océanis, le génois "Black Technora" (fibre d’aramide) présente des déchirures sur sa peau tous les 20 à 50 cm sur une grande partie de sa chute. Je n'ai jamais utilisé ce génois dans des conditions musclées (je mets alors la trinquette).. et, forcément Bénéteau refuse de prendre en charge ce défaut !!!

Propriétaires d'Océanis 38.1 : Il n'y a pas que mes réas qui ont cassé 20200820          Propriétaires d'Océanis 38.1 : Il n'y a pas que mes réas qui ont cassé 20200821


Je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité du bien que j'ai acheté

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Message par jeanpaul le Jeu 08 Oct 2020, 08:27

Je pense vraiment  que l optimisation chez beneteau est arrivée à une limite  sur les nouvelles séries ça dépasse l optimisation pour faire apparaître de vrais défauts

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Message par Bertrand le Jeu 22 Oct 2020, 18:06

C'est effectivement inquiétant de voir autant de défauts apparaître sur un bateau neuf (fabrication décembre 2018 d'après le n°CIN).
Pour le génois, la réaction de Bénéteau ne me surprend pas. Peut-être pourrais-tu tenter une démarche auprès de la voilerie? Ils sont probablement plus sensibles à la mauvaise réputation que peut leur faire des incidents de c type.

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Message par FEF le Jeu 22 Oct 2020, 18:21

C'eest décevant d'avaoir autant de problème.
J'epère que tu profite tout de même de ton bateau.
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Message par Daniel Florentin le Jeu 22 Oct 2020, 18:51

Effectivement,pour le coffre...inexcusable malfaçon .Pour la voile,insister aupres du voilier,d autant plus que le remplacement d,une laize résoudrait peut être la question (pour ce qu,on en voit sur la photo ?) Cordialement, Florentin

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Message par DUCHOSSOY le Jeu 22 Oct 2020, 19:22

J'avais acheté un bateau neuf pour ne pas avoir de problèmes pendant les durées des différentes garanties... bah, c'est raté :-)
Mais bon, j'en profite quand même beaucoup et avec un vrai plaisir. 
Si j'ai des problèmes, c'est de ma faute parce que je navigue vraiment avec mon bateau... et d'après un représentant de Bénéteau, ils partent du principes que les gens ne naviguent pas...
Mea culpa   Laughing

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Message par lefoc le Ven 23 Oct 2020, 12:47

Ce qui est grave c'est qu'ils tirent de plus en plus la qualité vers le bas privilégiant le prix orienté vers des grandes flottes locatives qui font principalement du côtier. Notre sécurité est en danger avec ce type de comportement et notre peau avec. Comme le fait remarquer Beneteau la moyenne de jours de navigation par an et faible donc les risques sur la masse est presque nul. C'est triste de voir cela. Surtout fait passer un expert sur la totalité de ton bateau avant la fin de garantie
Bonne nave malgré tout

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Message par jeanpaul le Ven 23 Oct 2020, 13:47

Je suis tout a fait d accord avec vous sur le tirage vers le bas du prix et l optimisation 
MAIS quand on achete un beneteau on le sait ou alors il faut etre naif  nos bateaux en gros coutent 50% moins cher que des bateaux de qualite a taille egale
Beneteau fait des bateaux pour satisfaire ses clients pour ma part je suis pas mecontent du mien c est une exellente caravane tres confortable pour y vivre   je n avais pas le budget pour m acheter un bateau plus prestigieux 
Beneteau construit en respectant les normes ce qui nous met a l abris de defauts majeurs pouvant mettre notre securite en jeu  cet securite depends d ailleurs plus de l equipage que du bateau ( rappelez voys les anciens avant on traversait l atlantique avec des muscadets et des golifs)
Seayou nous demontre que l on peut aller loin avec un oceanis 
Je pense pas qu il faille expertiser SON bateau au bout de deux ans 
Je ne suis pas un fana de beneteau mais c est la marque qui ma permis de vivre sur un bateau avec mon budget

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Message par lefoc le Ven 23 Oct 2020, 15:07

tu as raison jean paul sur tes commentaires d'une personne qui navigue et connait bien la marque. Mon observation de propriétaire d'un 411 de 20ans est que le discours tenu par les commerciaux est dangereux pour des personnes qui pensent pouvoir faire un tour du monde avec un bateau de série sans y apporter des modifs importantes. l'équipement pour moi de ces bateaux et la classification dans laquelle ils se trouvent me semble dangereuses. je navigue depuis 7 ans sur un 411 dont je suis super content  et y ai apporter de nombreux changements pour pouvoir faire de l'hauturier en toute sécurité.
Il faut simplement être conscient que le prix d'un beneteau est moitié prix par rapport à un voilier hauturier haut de gamme et que il faut mettre des roros sur un bénéteau si on veut un voilier tour du monde. Maintenant merci beneteau de nous avoir permis de réaliser notre rêve  avec des moyens qui ne sont pas obligatoirement ceux d'un Emir.

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Message par Jonathan « mea » le Ven 23 Oct 2020, 15:19

Lefoc, bravo, tu résumes parfaitement la situation !

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Message par nautile le Ven 23 Oct 2020, 18:50

Oui Lefoc, tu as tout a fait raison, cette phrase résume parfaitement la situation:
Il faut simplement être conscient que le prix d'un beneteau est moitié prix par rapport à un voilier hauturier haut de gamme et que il faut mettre des roros sur un bénéteau si on veut un voilier tour du monde. Maintenant merci beneteau de nous avoir permis de réaliser notre rêve  avec des moyens qui ne sont pas obligatoirement ceux d'un Emir.

Oui Pour l'instant mon O35 me va à merveille pour le programme actuel, d'en quelques temps j'en changerai car changement de programme.
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Message par Drakkars le Ven 23 Oct 2020, 19:24

@DUCHOSSOY a écrit:J'avais acheté un bateau neuf pour ne pas avoir de problèmes pendant les durées des différentes garanties... bah, c'est raté :-)
Mais bon, j'en profite quand même beaucoup et avec un vrai plaisir. 
En fait, quand tu achètes un bateau neuf, il faut environ deux saisons pour qu'il soit au top. C'est pourquoi je n'ai plus acheté du neuf, mais du presque neuf, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des déconvenues, surtout avec le 41. Je suis enchanté de mon 45, mais il y a toujours des petits tracats.. c'est inévitable en bateau !

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Message par Bertrand le Ven 23 Oct 2020, 21:09

@Drakkars
C'est vrai.
A mon avis les ennuis liés à l'usure commencent vraiment à la troisième ou quatrième "saison" de navigation. Exemples: raguage de la balancine de GV, raguage sur les panneaux du lazy-bag, zip de capote qui part en quenouille, sonde DST qui ne veut plus indiquer une température approchée, gelcoat qui ternit...

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Message par Jonathan « mea » le Ven 23 Oct 2020, 21:26

Je n ai jamais acheté de neuf. Tout simplement parce que « dans ma tête » il me fallait quelques canotes avant de trouver et commander le bon !
Je pense que ça doit être jouissif d acheter son bébé neuf, de le voir grandir à l usine, de le personnaliser à la base etc !! Sans se dire, pourquoi y a un trou la, il abuse !!!
Le prochain, sûrement le dernier, sera neuf !! Enfin j espère !! Tout simplement parce que je « pense » savoir ce que je veux pour le programme à venir !!
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Message par F3d73 le Ven 23 Oct 2020, 21:36

@lefoc a écrit:tu as raison jean paul sur tes commentaires d'une personne qui navigue et connait bien la marque. Mon observation de propriétaire d'un 411 de 20ans est que le discours tenu par les commerciaux est dangereux pour des personnes qui pensent pouvoir faire un tour du monde avec un bateau de série sans y apporter des modifs importantes. l'équipement pour moi de ces bateaux et la classification dans laquelle ils se trouvent me semble dangereuses. je navigue depuis 7 ans sur un 411 dont je suis super content  et y ai apporter de nombreux changements pour pouvoir faire de l'hauturier en toute sécurité.
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100 % d’accord d’ou mon choix d’un 38.1 (et encore je n’ai pas l’idée de faire un tour du monde) juste de grandes vacances et de grands navigations en Med


Dernière édition par F3d73 le Sam 24 Oct 2020, 23:45, édité 1 fois

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Message par Jonathan « mea » le Ven 23 Oct 2020, 22:20

T inquiètes a défaut de faire un tour du monde, tu feras un tour avec du monde !! Et c est ça le Kiff !! Ok je suis dehors  Arrow

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Message par DUCHOSSOY le Mer 28 Oct 2020, 18:30

Je révais d'acheter un JPK 38 FC mais c'est 2 fois plus cher que le Bénéteau.
J'ai bien l'intention de faire un tour de monde avec mon Océanis 38.1; mais j'ai conscience que j'ai encore beaucoup d'achats et d'optimisations à faire pour partir en sécurité.

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Message par A CONTRARIO le Ven 30 Oct 2020, 17:09

C'est décidé depuis plusieurs mois, après mure réflexion, le prochain canote que nous achèterons sera d'occasion.
Dans le cas d'un achat neuf, il faudra le mettre de toutes manières à niveau pour une navigation au long cours avec des investissements pour remplacer du matériel neuf.... pas très optimum!!!

Achat d'un bateau d'occasion forcément beaucoup moins cher qu'un neuf avec les mêmes investissements que pour le neuf + refit = beaucoup moins cher qu'un neuf mis à niveau.

Cela fait le 2ème bateau que j'achète neuf et quand on voit la somme de SAV.... je préfère laisser cela à quelqu'un d'autre!!!

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Message par jeanpaul le Ven 30 Oct 2020, 19:22

Je suis d accord avec ton analyse  
Je suis trop vieux je n aurais plus de nouveau bateau mais maintenant que je connais mieux je vois d exellents bateaux d occasion  
J ai fait l erreur avec mon budget d acheter un beneteau bas de gamme neuf avec je budget j aurais pu avoir un bateau beaucoup plus haut de gamme  de 10 ans

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Message par A CONTRARIO le Ven 30 Oct 2020, 19:32

Sans aucun doute... malheureusement !!!

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Message par A CONTRARIO le Ven 30 Oct 2020, 19:38

Un Sun Odyssey 440 neuf full option prêt à partir grande croisière = plus de 400k€, un 45 pied de moins de 10 ans = 200k€ environ + 100k€ de refit = 300k€ : il n'y a pas photo !!!

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Message par A CONTRARIO le Ven 30 Oct 2020, 19:40

Et je ne parle pas de tout ce qu'il y aura à changer sur le neuf pour le mettre à niveau pour une grande croisière.

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