Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
+3
jeanpaul
Papagayo
guyvervaet
7 participants
Page 1 sur 1
Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
Bonjour à tous !
Je suis ravi de rejoindre ce forum incroyablement utile. C'est un excellent complément au groupe Facebook "Oceanis 37" que je fréquente déjà.
Après plusieurs années de navigation sur un Dehler 34 Optima 106, nous venons d'acquérir un Oceanis 37 au Havre. Il s'agit de la version 3 cabines Limited Edition de 2011, qui est dans un excellent état car très peu utilisée. Seul petit bémol : la grand-voile était très sale car elle avait été stockée dans le lazy-bag dans un état humide pendant des mois. Malgré les efforts de la laverie, nous n'avons pas pu la rendre propre, donc elle devra être remplacée. Par ailleurs, il ne reste que quelques ajustements à faire pour que le bateau soit totalement à mon goût (chauffage, genakker, ...), ainsi que l'entretien habituel à effectuer, même si l'essentiel avait été réalisé juste avant notre acquisition...
Le bateau est actuellement à terre et nous n'avons pas encore eu l'occasion de naviguer avec. Nous sommes impatients de le remettre à l'eau, ce qui est prévu pour le premier mars. En mars, le bateau sera convoyé en Belgique, à Nieuwpoort, notre port d'attache, puisque nous sommes des Belges habitant près de Gand/Gent.
Je prévois de vous solliciter avec beaucoup de questions ;-) . Je suis convaincu que je pourrai apprendre énormément grâce à vos connaissances et expériences !
À très bientôt sur ce forum, ou mieux encore : sur les eaux de la Manche ou de la Mer du Nord...
Je suis ravi de rejoindre ce forum incroyablement utile. C'est un excellent complément au groupe Facebook "Oceanis 37" que je fréquente déjà.
Après plusieurs années de navigation sur un Dehler 34 Optima 106, nous venons d'acquérir un Oceanis 37 au Havre. Il s'agit de la version 3 cabines Limited Edition de 2011, qui est dans un excellent état car très peu utilisée. Seul petit bémol : la grand-voile était très sale car elle avait été stockée dans le lazy-bag dans un état humide pendant des mois. Malgré les efforts de la laverie, nous n'avons pas pu la rendre propre, donc elle devra être remplacée. Par ailleurs, il ne reste que quelques ajustements à faire pour que le bateau soit totalement à mon goût (chauffage, genakker, ...), ainsi que l'entretien habituel à effectuer, même si l'essentiel avait été réalisé juste avant notre acquisition...
Le bateau est actuellement à terre et nous n'avons pas encore eu l'occasion de naviguer avec. Nous sommes impatients de le remettre à l'eau, ce qui est prévu pour le premier mars. En mars, le bateau sera convoyé en Belgique, à Nieuwpoort, notre port d'attache, puisque nous sommes des Belges habitant près de Gand/Gent.
Je prévois de vous solliciter avec beaucoup de questions ;-) . Je suis convaincu que je pourrai apprendre énormément grâce à vos connaissances et expériences !
À très bientôt sur ce forum, ou mieux encore : sur les eaux de la Manche ou de la Mer du Nord...
guyvervaet- Messages : 2
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition (3 cab.)
Re: Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
Bonjour et félicitation pour cette nouvelle acquisition , de notre coté l'objet tant convoité se fait attendre mais les beaux jours arrivent et notre 37 2 cabines n'est surment plus très loin ...
Papagayo- Messages : 16
Modèle de bateau : Oceanis 37
Bravo pour ton acquisition le 37 est vraiment un beau bateau c est vraiment celui qui me fait rever
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un O37 en méditerranée.
Moi aussi, j'ai du mal à récupérer ma grand voile à cause des étourneaux qui ont niché à l'intérieur des plis. Mais comme elle est en très bon état, je me suis focalisé sur d'autres points, car ce n'est pas le blanc immaculé qui fait avancer le bateau !! J'ai par exemple acquis une voile de portant, un Code D, qui fonctionne très bien. Ne pas oublier d'installer une sous barbe sous le davier si tu utilises une telle voile, afin de soulager la fixation du davier sur le pont. Le manque de sous-barbe est un des rares défauts de l'O37. Pour le chauffage, tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce forum.
Bienvenue sur le forum. Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un O37 en méditerranée.
Moi aussi, j'ai du mal à récupérer ma grand voile à cause des étourneaux qui ont niché à l'intérieur des plis. Mais comme elle est en très bon état, je me suis focalisé sur d'autres points, car ce n'est pas le blanc immaculé qui fait avancer le bateau !! J'ai par exemple acquis une voile de portant, un Code D, qui fonctionne très bien. Ne pas oublier d'installer une sous barbe sous le davier si tu utilises une telle voile, afin de soulager la fixation du davier sur le pont. Le manque de sous-barbe est un des rares défauts de l'O37. Pour le chauffage, tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce forum.
JMV34- Messages : 372
Modèle de bateau : Océanis 37
résultat !!
après ... réparation de fortune
j'ai remplacé le brélage par un œil épissé et un ridoir
depuis ca tient très bien
JMV34- Messages : 372
Modèle de bateau : Océanis 37
Bienvenue sur le forum ! Le 37 est un des meilleurs de sa catégorie, surtout au près !
Modèle de bateau : Oceanis 45
Entre-temps, le bateau est à son port d'attache à Nieuwpoort (Belgique). Nous avons fait les 160 miles en 27,5 heures non-stop. Un convoyage bien sympa, mème avec le brouillard des premières 16 heures...
Le Code D est déjà à bord. L'installation de la sous-barbe (avec ridoir) est en préparation!
Le Code D est déjà à bord. L'installation de la sous-barbe (avec ridoir) est en préparation!
guyvervaet- Messages : 2
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition (3 cab.)
magique bateau et surtout monstrueux au pres !!!
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab