Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
+3
SQN 85
Squiz
chrysm
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Bonjour,
Propriétaire depuis août 2012 , d'un Océanis 37 limited edition modèle 2013
Version 3 cabines ivory finition élégance
- pack électronique (simrad)
- gennaker delta et enrouleur Facnor fx2500
- capote de roof + bimini
- hélice 3 pâles repliable + coupe orins
- pilote auto simrad ap24
- coque blanche (contrairement à l'édition limitée )
- teck cockpit et jupe AR
En outre, je suis en train d'installer :
un propulseur d'étrave (tunnel déjà posé)
Un sterling ab1280
Simrad GoFree
J'ai par ailleurs installe
- VHF simrad rs25dsc
- ais simrad ai50
Propriétaire depuis août 2012 , d'un Océanis 37 limited edition modèle 2013
Version 3 cabines ivory finition élégance
- pack électronique (simrad)
- gennaker delta et enrouleur Facnor fx2500
- capote de roof + bimini
- hélice 3 pâles repliable + coupe orins
- pilote auto simrad ap24
- coque blanche (contrairement à l'édition limitée )
- teck cockpit et jupe AR
En outre, je suis en train d'installer :
un propulseur d'étrave (tunnel déjà posé)
Un sterling ab1280
Simrad GoFree
J'ai par ailleurs installe
- VHF simrad rs25dsc
- ais simrad ai50
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Bonjour Chrysm,
Super ton bateau, il sera bien équipé pour une belle croisière cet été !!!
Qu'est ce que tu as prévu ?
JP
Super ton bateau, il sera bien équipé pour une belle croisière cet été !!!
Qu'est ce que tu as prévu ?
JP
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Ayant des enfants en bas âge, et une amirale motivée mais débutante j'envisage les choses avec recul. Peut être la corse, si le stage de madame aux glenans se passe bien et que la météo est favorable
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
La Corse fut notre première expérience de croisière. Les mouillages sont magnifiques. Mon épouse n'avait aucune expérience quand nous sommes partis mais elle s'est très bien débrouillée pour le mouillage et les virements de bord.
Le pilote côtier est vraiment bien fait et avec les cartes d'atterrissages tout ce passe bien. Il faut par contre bien anticiper la météo car il n'y a pas beaucoup d'abris contre le Libeccio, vent du sud ouest.
JP
Le pilote côtier est vraiment bien fait et avec les cartes d'atterrissages tout ce passe bien. Il faut par contre bien anticiper la météo car il n'y a pas beaucoup d'abris contre le Libeccio, vent du sud ouest.
JP
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Bah l'été dernier elles ont déjà fait un trajet PC-Porquerolles avec le frioul les calanques, les iles... mini miss n°2 a vu des baleines et en parle tout le temps, la n°3 n'était pas de la partie... Elle le sera cet été... Comme elle a déjà tâté comment descendre l'escalier la tete la première (ma faute)...
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
On va dire que c'est le "métier" qui rentre ...
C'est bien d'habituer les enfants le plus tôt possible à la vie en mer, quand on peut .
C'est bien d'habituer les enfants le plus tôt possible à la vie en mer, quand on peut .
_________________
PATRICK
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Je suis propriétaire d'un Océanis 37 depuis juin 2012, basé à La Rochelle. Il est équipé de l'hélice tripales Flexofold proposée par Beneteau. J'en suis assez satisfait mais dois compter avec l'effet de couple qui limite les manoeuvres en marche arrière: virer vers babord ne peut se faire qu'au point mort grâce à l'erre. En discutant avec d'autres voileux, je n'ai recueilli que des éloges sur la Kiwiprop, efficace, paraît-il, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
Quelles sont vos expériences à ce sujet? J'avais pourtant étudié soigneusement tous les essais sur les hélices repliables et à pales orientables avant de me décider. La Flexofold était parmi les mieux notées.
A part ça, je suis enchanté de mon Océanis 37 ainsi que du SAV. Il faut dire que le concessionnaire auquel j'ai eu affaire prend soin de ses clients.
Mes projets de nav pour cette saison: le Nord de l'Espagne...ou les îles Anglo- Normandes, suivant l'humeur des vents.
Bonne soirée
Bonjour Passacail, j'ai transféré ton message de présentation sous son propre titre pour une meilleure visibilité .
SQN 85
Quelles sont vos expériences à ce sujet? J'avais pourtant étudié soigneusement tous les essais sur les hélices repliables et à pales orientables avant de me décider. La Flexofold était parmi les mieux notées.
A part ça, je suis enchanté de mon Océanis 37 ainsi que du SAV. Il faut dire que le concessionnaire auquel j'ai eu affaire prend soin de ses clients.
Mes projets de nav pour cette saison: le Nord de l'Espagne...ou les îles Anglo- Normandes, suivant l'humeur des vents.
Bonne soirée
Bonjour Passacail, j'ai transféré ton message de présentation sous son propre titre pour une meilleure visibilité .
SQN 85
Passacail- Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 74
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Une petite photo d'une visu pour rappeler des souvenirs à Fredau (j'en ai de Bibar :p)
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Bonsoir Chrysm,
J'ai lu, dans une de tes dernières interventions sur Hisse et Oh, une critique bien sévère de ton Océanis 37. Le mien, de mai 2012, est à peu près du même millesime que le tien et pourtant j'en suis très satisfait. Je suis conscient qu'il ne fait pas partie du haut de gamme de la construction nautique mais il est d'un bon rapport qualité/ prix.
L'ennui avec les bateaux neufs c'est qu'ils sont tellement beaux qu'on n'en voit pas immédiatement les défauts ou les faiblesses. Ils sont faits pour séduire (de seducere= tromper, détourner du droit chemin) et les commerciaux en jouent habilement. Après,une fois qu'on a dit oui, il s'agit de s'adapter à "la vie commune". C'est difficile car les vitrines regorgent de nouveautés encore plus alléchantes: je me suis surpris à lorgner, au Nautic, vers le 41...et le RM12,60...et puis l'Allure 39,9...
Internet, aussi, est un piège qui attise la course à l'armement, au mètre en plus...en multipliant les comparatifs. Certains Héonautes y vont de leurs critiques acerbes sur ces pauvres "Tu perds where", ne jurent qu'allu, strongal ou bois noble. Au final, on en oublie la joie simple que l'on a éprouvée quand, pour la première fois on a posé le pied à bord.
Donc, tant bien que mal, j'essaie de résister à la tentation du toujours plus, si ça m'éloigne de mon projet initial: naviguer sur l'eau sans jouer les héros. M'éloigner un peu des côtes pour goûter aux joies de la haute mer.¨Pouvoir, éventuellement, affronter le mauvais temps sans mettre en danger l'équipage
Certes, l'Océanis 37 est imparfait mais, tu l'as écrit quelque part, on peut l'améliorer sans forcément se ruiner. Le forum des Océanis est une mine de bonnes idées dans laquelle je puise allègrement.
J'ai lu, dans une de tes dernières interventions sur Hisse et Oh, une critique bien sévère de ton Océanis 37. Le mien, de mai 2012, est à peu près du même millesime que le tien et pourtant j'en suis très satisfait. Je suis conscient qu'il ne fait pas partie du haut de gamme de la construction nautique mais il est d'un bon rapport qualité/ prix.
L'ennui avec les bateaux neufs c'est qu'ils sont tellement beaux qu'on n'en voit pas immédiatement les défauts ou les faiblesses. Ils sont faits pour séduire (de seducere= tromper, détourner du droit chemin) et les commerciaux en jouent habilement. Après,une fois qu'on a dit oui, il s'agit de s'adapter à "la vie commune". C'est difficile car les vitrines regorgent de nouveautés encore plus alléchantes: je me suis surpris à lorgner, au Nautic, vers le 41...et le RM12,60...et puis l'Allure 39,9...
Internet, aussi, est un piège qui attise la course à l'armement, au mètre en plus...en multipliant les comparatifs. Certains Héonautes y vont de leurs critiques acerbes sur ces pauvres "Tu perds where", ne jurent qu'allu, strongal ou bois noble. Au final, on en oublie la joie simple que l'on a éprouvée quand, pour la première fois on a posé le pied à bord.
Donc, tant bien que mal, j'essaie de résister à la tentation du toujours plus, si ça m'éloigne de mon projet initial: naviguer sur l'eau sans jouer les héros. M'éloigner un peu des côtes pour goûter aux joies de la haute mer.¨Pouvoir, éventuellement, affronter le mauvais temps sans mettre en danger l'équipage
Certes, l'Océanis 37 est imparfait mais, tu l'as écrit quelque part, on peut l'améliorer sans forcément se ruiner. Le forum des Océanis est une mine de bonnes idées dans laquelle je puise allègrement.
Passacail- Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 74
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Salut à toi,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce à quoi tu fais allusion. Je vais donc essayer de préciser mon opinion du moment, qui ne peut qu'évoluer
D'abord je suis un propriétaire heureux d'un bateau, encore neuf ou presque, mon oceanis 37. Je ne regrette pas mon choix :
- ma famille prend place à bord avec plaisir,
- il est confortable, d'une autonomie suffisante pour passer facile une semaine à bord sans nécessité du moindre ravitaillement, le tout sans se priver de rien du confort moderne,
- à titre perso, je m'amuse bien avec à la voile, sans jamais m'être fait peur ni surprendre malgré les vices de la Méditerranée. Bien sur j'appréhende le jour ou ce sera un vrai imprévu comme tout plaisancier un minimum conscient de ses limites.
- je n'ai pas de projet de TDM, au pire un tour de Méditerranée, faute d'avoir le job qui me le permette pour le moment. Ceci explique peut être cela. Je suis convaincu qu'en préparant ce bateau qu'on peut faire sans risque inconsidere un tour d'atlantique sympathique.
- j'ai eu pendant longtemps un dériveur leste en acier de 38" comme certains du forum en question encensent, fabriqué par un petit chantier breton aujourd'hui disparu. Des annees de galère d'entretien, de problèmes d'électrolyse, de soudure, de dérive, de... Des plaisirs aussi heureusement. Avec des vitesses moyennes d'étape de la moitié de mon 37 actuel.
Après je ne suis pas tendre avec le SAV Beneteau, dont le mode de fonctionnement est à l'image de son BYC : completement dépassé, inexistant ou presque. Je suis par ailleurs en contact avec certains propriétaires de Beneteau récents totalement floues ayant acquis un voilier neuf totalement impropre à la navigation dont la seule occupation actuelle est de faire des dossiers en justice pendant que moi je navigue parce que Beneteau joue la montre et le découragement de ces clients. Je reste convaincu que ça leur fait perdre des clients. Je me trompe sûrement !
Concernant HeO : j'y ai fait la connaissance de gens très bien, voire plus dont certains sont ici. Ça c'est le côté positif. Le côté négatif c'est quand même la carricaturale forte communauté breton-vieux con-petit bateau-vieux bateau-fier à bras ayant tout vu (nota : des vieux cons il y en a partout) et SEUL. De temps en temps, quand je lis des remarques qui sont des attaques (!!!) visant de nouveaux venus, trop aggressives je ne laisse pas passer les contradictions de ceux la. Sachant que la rengaine est toujours la même : "ton grand janneteau neuf c'est de la merde". Je l'ai ressenti lors de mon premier visu. Et lors de mon second sur le bateau d'un collègue qui fréquente ce forum, idem. On a remarqué tous les deux que bizarrement ça sent plus la jalousie qu'autre chose. Que ces mecs naviguent souvent seuls, quand ils naviguent. Et que leur préoccupation première c'est avant tout de sombrer dans l'etylisme avancé. Chacun sa mer.
Pour finir, moi je suis jalou de ceux qui ont un 45. Sérieux. Même d'un "petit" 40. Et alors ? Ça ne m'empêche pas de dormir, d'apprécier les avoir à bord et réciproquement et il ne me prend pas l'envie de dire du mal de leur canot pour autant. En navigant en Corse cet été, j'ai beaucoup apprécié d'être dans des coins perdus avec quelques petits 6m. J'ai trouvé que les "gros" que j'ai croisé étaient pour la plupart très suffisants dans leurs attitudes. Heureusement pas tous. Je ne vais pas en mer pour reproduire ce que je vois tous les jour sur la route !
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce à quoi tu fais allusion. Je vais donc essayer de préciser mon opinion du moment, qui ne peut qu'évoluer
D'abord je suis un propriétaire heureux d'un bateau, encore neuf ou presque, mon oceanis 37. Je ne regrette pas mon choix :
- ma famille prend place à bord avec plaisir,
- il est confortable, d'une autonomie suffisante pour passer facile une semaine à bord sans nécessité du moindre ravitaillement, le tout sans se priver de rien du confort moderne,
- à titre perso, je m'amuse bien avec à la voile, sans jamais m'être fait peur ni surprendre malgré les vices de la Méditerranée. Bien sur j'appréhende le jour ou ce sera un vrai imprévu comme tout plaisancier un minimum conscient de ses limites.
- je n'ai pas de projet de TDM, au pire un tour de Méditerranée, faute d'avoir le job qui me le permette pour le moment. Ceci explique peut être cela. Je suis convaincu qu'en préparant ce bateau qu'on peut faire sans risque inconsidere un tour d'atlantique sympathique.
- j'ai eu pendant longtemps un dériveur leste en acier de 38" comme certains du forum en question encensent, fabriqué par un petit chantier breton aujourd'hui disparu. Des annees de galère d'entretien, de problèmes d'électrolyse, de soudure, de dérive, de... Des plaisirs aussi heureusement. Avec des vitesses moyennes d'étape de la moitié de mon 37 actuel.
Après je ne suis pas tendre avec le SAV Beneteau, dont le mode de fonctionnement est à l'image de son BYC : completement dépassé, inexistant ou presque. Je suis par ailleurs en contact avec certains propriétaires de Beneteau récents totalement floues ayant acquis un voilier neuf totalement impropre à la navigation dont la seule occupation actuelle est de faire des dossiers en justice pendant que moi je navigue parce que Beneteau joue la montre et le découragement de ces clients. Je reste convaincu que ça leur fait perdre des clients. Je me trompe sûrement !
Concernant HeO : j'y ai fait la connaissance de gens très bien, voire plus dont certains sont ici. Ça c'est le côté positif. Le côté négatif c'est quand même la carricaturale forte communauté breton-vieux con-petit bateau-vieux bateau-fier à bras ayant tout vu (nota : des vieux cons il y en a partout) et SEUL. De temps en temps, quand je lis des remarques qui sont des attaques (!!!) visant de nouveaux venus, trop aggressives je ne laisse pas passer les contradictions de ceux la. Sachant que la rengaine est toujours la même : "ton grand janneteau neuf c'est de la merde". Je l'ai ressenti lors de mon premier visu. Et lors de mon second sur le bateau d'un collègue qui fréquente ce forum, idem. On a remarqué tous les deux que bizarrement ça sent plus la jalousie qu'autre chose. Que ces mecs naviguent souvent seuls, quand ils naviguent. Et que leur préoccupation première c'est avant tout de sombrer dans l'etylisme avancé. Chacun sa mer.
Pour finir, moi je suis jalou de ceux qui ont un 45. Sérieux. Même d'un "petit" 40. Et alors ? Ça ne m'empêche pas de dormir, d'apprécier les avoir à bord et réciproquement et il ne me prend pas l'envie de dire du mal de leur canot pour autant. En navigant en Corse cet été, j'ai beaucoup apprécié d'être dans des coins perdus avec quelques petits 6m. J'ai trouvé que les "gros" que j'ai croisé étaient pour la plupart très suffisants dans leurs attitudes. Heureusement pas tous. Je ne vais pas en mer pour reproduire ce que je vois tous les jour sur la route !
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Nous sommes sur la même longueur d'onde.
Mon opinion vis à vis de Bénéteau est un peu différente de la tienne sans doute à cause des relations amicales que j'ai la chance de connaitre avec le concessionnaire. Et c'est peut-être là que ça coince pour certains propriétaires car le concessionnaire est une sorte de roue de transmission entre eux et la grosse machine qu'est Benet.
Pour ce qui est d'Hisse et Oh, il est vrai qu'avec plus de 50000 Héonautes les risques d'y croiser des malotrus sont très élevés. On y trouve aussi des gens très bien. Au Nautic, j'ai pu faire la connaissance de Polac qui faisait une présentation d'Opencn. Le stand était occupé par des passionnés prêts à partager leurs astuces. J'y ai appris beaucoup!
Enfin, en ce qui concerne les emménagements de l'Océanis, et de la plupart des bateaux actuels, il est certain que leur construction est plus légère que celle des années 70 ou 80 mais cela ne veut pas dire forcément fragile. Il y a des formes qui vieillissent bien, que la patine embellit, je pense aux vieux gréements, aux vieux meubles ou aux maisons paysanes par exemple. D'autres l'acceptent moins et c'est le cas du modilier contemporain aux lignes épurées ainsi que celui de l'architecture actuelle.
Ils sont donc plus sensibles aux mauvais traitements.
Certains points méritent cependant des améliorations: j'envisage d'ajouter des équipets dans les cabines arrière. Je cherche à me procurer de l'alpi/ moabi pour bien les intégrer à l'existant car je tiens à préserver le style Nauta que j'aime beaucoup. Je présenterai la réalisation dans le forum si j'arrive à mener à bien ce projet.
Le couchage de la cabine avant est difficilement accessible: trop haut et nous obligeant à des contorsions que je ne suis pas certains de pouvoir réussir à executer bien longtemps. Encore une solution à trouver...
Mon opinion vis à vis de Bénéteau est un peu différente de la tienne sans doute à cause des relations amicales que j'ai la chance de connaitre avec le concessionnaire. Et c'est peut-être là que ça coince pour certains propriétaires car le concessionnaire est une sorte de roue de transmission entre eux et la grosse machine qu'est Benet.
Pour ce qui est d'Hisse et Oh, il est vrai qu'avec plus de 50000 Héonautes les risques d'y croiser des malotrus sont très élevés. On y trouve aussi des gens très bien. Au Nautic, j'ai pu faire la connaissance de Polac qui faisait une présentation d'Opencn. Le stand était occupé par des passionnés prêts à partager leurs astuces. J'y ai appris beaucoup!
Enfin, en ce qui concerne les emménagements de l'Océanis, et de la plupart des bateaux actuels, il est certain que leur construction est plus légère que celle des années 70 ou 80 mais cela ne veut pas dire forcément fragile. Il y a des formes qui vieillissent bien, que la patine embellit, je pense aux vieux gréements, aux vieux meubles ou aux maisons paysanes par exemple. D'autres l'acceptent moins et c'est le cas du modilier contemporain aux lignes épurées ainsi que celui de l'architecture actuelle.
Ils sont donc plus sensibles aux mauvais traitements.
Certains points méritent cependant des améliorations: j'envisage d'ajouter des équipets dans les cabines arrière. Je cherche à me procurer de l'alpi/ moabi pour bien les intégrer à l'existant car je tiens à préserver le style Nauta que j'aime beaucoup. Je présenterai la réalisation dans le forum si j'arrive à mener à bien ce projet.
Le couchage de la cabine avant est difficilement accessible: trop haut et nous obligeant à des contorsions que je ne suis pas certains de pouvoir réussir à executer bien longtemps. Encore une solution à trouver...
Passacail- Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 74
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Mon concessionnaire local, dont j'ai parlé ici est tres bien, très pro et maîtrise techniquement voile et bateau. Mais le concessionnaire :
- masque les errements de la marque,
- ne peut rien quand la maison mère refuse une prise en charge en garantie (a part te faire un prix)
- masque aussi les errements de Beneteau lorsqu'il choisi certains concessionnaires douteux...
Pour la cabine avant, la technique est simple à mon avis :
1 on s'assoie sur le lit dos à l'avant,
2 on effectue une rotation
3 on s'allonge
Le problème est pour les petits comme moi : une marche ne serait pas de trop en bas... Pourquoi pas.
Après pour les projets, je vais oser exposer mes différentes idées en cours ou en possible réalisation dans un sujet spécifique tiens.
- masque les errements de la marque,
- ne peut rien quand la maison mère refuse une prise en charge en garantie (a part te faire un prix)
- masque aussi les errements de Beneteau lorsqu'il choisi certains concessionnaires douteux...
Pour la cabine avant, la technique est simple à mon avis :
1 on s'assoie sur le lit dos à l'avant,
2 on effectue une rotation
3 on s'allonge
Le problème est pour les petits comme moi : une marche ne serait pas de trop en bas... Pourquoi pas.
Après pour les projets, je vais oser exposer mes différentes idées en cours ou en possible réalisation dans un sujet spécifique tiens.
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
En voilà une idée qu'elle est bonne ...
_________________
PATRICK
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Je te l'ai dit, modeste et moi gagnons à être connus )
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
OC 37 de 2008
Mon OC 37 d'occasion est de 2008 ; il est encore très propre et en bon état, bien equipé car le precedent propriétaire était exigeant donc avec propulseur teck chauffage étai largable.
J'ai coulé lors d'un ouragan avec mon gros cotre en alu en mer de Tasmanie et trouve l'OC 37 très facile a manoeuvrer. De toutes façons après ma mésaventure j'ai restreint mon programme a la mediterranée et j'ai rajouté panneaux solaires et bimini plus une bonne météo type weather 4D 2.0.
J'ai coulé lors d'un ouragan avec mon gros cotre en alu en mer de Tasmanie et trouve l'OC 37 très facile a manoeuvrer. De toutes façons après ma mésaventure j'ai restreint mon programme a la mediterranée et j'ai rajouté panneaux solaires et bimini plus une bonne météo type weather 4D 2.0.
lorenceau- Messages : 61
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Bienvenu Lorenceau...
La Tasmanie c'est loin de la méditerranée !
Quant au reste , même le Titanic à coulé...
La Tasmanie c'est loin de la méditerranée !
Quant au reste , même le Titanic à coulé...
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Connecter ma SR25 au GPS du NSS8
chrysm a écrit:Bonjour,
Propriétaire depuis août 2012 , d'un Océanis 37 limited edition modèle 2013
Version 3 cabines ivory finition élégance
- pack électronique (simrad)
- gennaker delta et enrouleur Facnor fx2500
- capote de roof + bimini
- hélice 3 pâles repliable + coupe orins
- pilote auto simrad ap24
- coque blanche (contrairement à l'édition limitée )
- teck cockpit et jupe AR
En outre, je suis en train d'installer :
un propulseur d'étrave (tunnel déjà posé)
Un sterling ab1280
Simrad GoFree
J'ai par ailleurs installe
- VHF simrad rs25dsc
- ais simrad ai50
Bonjour,
je vois ton message et peut etre tu pourra m'aider, j'ai le meme bateau et de la meme année.....
J'ai un probleme sur ma radio, qui n'est pas connecté au GPS, via le reseau Nav 2000 du bateaux.
J'ai vu un specialiste qui m'a vendu un convertissuer NAV2000/ NMEA, connecter au reseau du bateau ,mais cela ne fonctionne pas.
Pourrait tu me dire comment ta radio RS25 est connecter au GPS du NSS8 ?
merci
Erawan- Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 63
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Re: Présentation de l'Oceanis 37 de Chrysm
Bonjour,
J'ai également le même bateau et de la même année.
La RS25 est connectée en NMEA0183 a un convertisseur AT10 qui rejoint le réseau simnet du bateau sur lequel se trouve le NSS8.
++
J'ai également le même bateau et de la même année.
La RS25 est connectée en NMEA0183 a un convertisseur AT10 qui rejoint le réseau simnet du bateau sur lequel se trouve le NSS8.
++
Balaou- Messages : 128
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 63
Modèle de bateau : Océanis 37 Limited Edition modèle 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum