Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Ancre rocna
2 participants
Page 1 sur 1
Ancre rocna
Bonjour,quelqu un a une rocna de 25kgs sur son 473?
Ceci pour savoir si ce modèle va sans problème sur le davier d étrave.
J ai actuellement une delta et je voudrais changer.
Je suis pas contre un retour d expérience de la rocna,merci
Ceci pour savoir si ce modèle va sans problème sur le davier d étrave.
J ai actuellement une delta et je voudrais changer.
Je suis pas contre un retour d expérience de la rocna,merci
narcose- Messages : 39
Modèle de bateau : océanis 473
Re: Ancre rocna
Je sais pas si mon expérience peut te servir car j ai un petit O 31
A l origine j avais une Blake 15 kg qui me donnait toute satisfaction mais j avais tellement entendu que la rocna était la rolls des ancres employée par les navigateurs qui vont au bout du monde ( d ailleurs sur mon ponton il y a un couplé avec un superbe bateau en acier qui sont discrets mais de grands navigateurs et leur bateau à une rocna dont ils sont satisfait, ) donc nous qui faisons vraiment beaucoup de Mouillages j ai acheté une rocna de 15 kg et bien cette ancre merveilleuse m à beaucoup déçu on a plus souvent dérapé qu avec la brake pourtant j ai pas changé mes habitudes de Mouillage la pluspart du temps avec mon deriveur je mouille dans 2 à 3 mètres d eau avec mini 30 mètres de chaîne de 8
Impossible de remettre ma brake vendue sur le bon coin pour une poignée de cerises et achat d une stade 15 kg la enfin très satisfait
Je n ai pas revendu la rocna qui décoré le jardin
Par contre comme je suis un retraités riche de temps mecsuis amusé à faire des essais de Mouillage dans le jardin sur de la terre relativement meuble avec 20 mètres de chaîne et un point de tire à deux mètres de haut j ai considéré que c était les conditions de mes Mouillage habituel jamais la rocna n'a vraiment plante dans le sol
Ce n est sûrement pas une méthode d essais très scientifique mais!!
Autre point mon ship habituel AD toulon m avez conseillé d acheter une spade mais Côme je tenais à avoir une rocna et qu il est gentil et bon commerçant il m à vendu une rocna il a eu un grand sourire quand un an après je suis venu lui acheté une spade
Ce n est que mon expérience la meilleure ancre c est celle en qui on a confiance et qui permet de bien dormir la rocna m à valu qqs insomnie
A l origine j avais une Blake 15 kg qui me donnait toute satisfaction mais j avais tellement entendu que la rocna était la rolls des ancres employée par les navigateurs qui vont au bout du monde ( d ailleurs sur mon ponton il y a un couplé avec un superbe bateau en acier qui sont discrets mais de grands navigateurs et leur bateau à une rocna dont ils sont satisfait, ) donc nous qui faisons vraiment beaucoup de Mouillages j ai acheté une rocna de 15 kg et bien cette ancre merveilleuse m à beaucoup déçu on a plus souvent dérapé qu avec la brake pourtant j ai pas changé mes habitudes de Mouillage la pluspart du temps avec mon deriveur je mouille dans 2 à 3 mètres d eau avec mini 30 mètres de chaîne de 8
Impossible de remettre ma brake vendue sur le bon coin pour une poignée de cerises et achat d une stade 15 kg la enfin très satisfait
Je n ai pas revendu la rocna qui décoré le jardin
Par contre comme je suis un retraités riche de temps mecsuis amusé à faire des essais de Mouillage dans le jardin sur de la terre relativement meuble avec 20 mètres de chaîne et un point de tire à deux mètres de haut j ai considéré que c était les conditions de mes Mouillage habituel jamais la rocna n'a vraiment plante dans le sol
Ce n est sûrement pas une méthode d essais très scientifique mais!!
Autre point mon ship habituel AD toulon m avez conseillé d acheter une spade mais Côme je tenais à avoir une rocna et qu il est gentil et bon commerçant il m à vendu une rocna il a eu un grand sourire quand un an après je suis venu lui acheté une spade
Ce n est que mon expérience la meilleure ancre c est celle en qui on a confiance et qui permet de bien dormir la rocna m à valu qqs insomnie
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL