Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Réservoir à GO supplémentaire
3 participants
Page 1 sur 1
Réservoir à GO supplémentaire
Quand j'ai acheté mon 411 j'ai remarqué que le réservoir de GO faisait uniquement 150l. Comme nous faisons beaucoup de mouillage et que l'or noire est parfois difficile à trouver j'ai fait faire un réservoir en + de 100 L Sa place est toute trouvée dans la cabine tribord.
Tout ceci est assez facile à installer avec une deuxième jauge et on passe facilement de l'un à l'autre. Bien évidemment il ne faut pas oublier d'ouvrir le deuxième réservoir et fermer l'autre, ce que je n'ai pas fait la première fois et qui m'a valu un réamorçage de la pompe.
Tout ceci est assez facile à installer avec une deuxième jauge et on passe facilement de l'un à l'autre. Bien évidemment il ne faut pas oublier d'ouvrir le deuxième réservoir et fermer l'autre, ce que je n'ai pas fait la première fois et qui m'a valu un réamorçage de la pompe.
lefoc- Messages : 133
Modèle de bateau : 411
Re: Réservoir à GO supplémentaire
Bien vu. Du coup c'est un réservoir qui va sous le lit et prenant la forme de la carène ?
UpupaEpops- Messages : 26
Modèle de bateau : Océanis 411 Clipper
tout a fait exact
Surtout prévoir des le début deux trappes de visite au cas ou il faut le nettoyer . ce réservoir a une cloison interne donc il faut deux trappes.
je ne l'avais pas fait et j'ai eu du gasoil pollué impossible de s'en defaire sans le nettoyer a la brosse d'ou la necessité de faire les trappes.
pour le reste c'est super car je suis autonome pour plusieurs mois et ne suis pas avec des bidons dur le pont pendant les longues traversées
Bonne transformation
ton pré filtre est généralement équipé de deux entrées il te reste donc a ne pas oublier de brancher le retour et de mettre une vanne pour aller d'un réservoir a l'autre
Attention il ne faut surtout pas que tu est les deux réservoirs ensemble il faut pour des raisons de sécurité obligatoire que chacun soit indépendant en cas d'incendie
lefoc
Surtout prévoir des le début deux trappes de visite au cas ou il faut le nettoyer . ce réservoir a une cloison interne donc il faut deux trappes.
je ne l'avais pas fait et j'ai eu du gasoil pollué impossible de s'en defaire sans le nettoyer a la brosse d'ou la necessité de faire les trappes.
pour le reste c'est super car je suis autonome pour plusieurs mois et ne suis pas avec des bidons dur le pont pendant les longues traversées
Bonne transformation
ton pré filtre est généralement équipé de deux entrées il te reste donc a ne pas oublier de brancher le retour et de mettre une vanne pour aller d'un réservoir a l'autre
Attention il ne faut surtout pas que tu est les deux réservoirs ensemble il faut pour des raisons de sécurité obligatoire que chacun soit indépendant en cas d'incendie
lefoc
Attention autonomie plusieurs mois c est surement bien mais la conservation du fuel actuel à teneur reduite en soufre et contenant 10% en provenance d huile végetale n est garantie que 6 mois (voir le site total qui est vraiment une mine d informations pro les ombustibles)
Au mouillage il n y a que le webasco qui tourne l hivers j ai jamais comptabilisé ses heures de marche niveau bruleur ni sa consommation ca me semble tres peu
Par curiosité si qq un sait ca m interesse mon webasco est celui qui a la plus faible puissance de la gamme
Au mouillage il n y a que le webasco qui tourne l hivers j ai jamais comptabilisé ses heures de marche niveau bruleur ni sa consommation ca me semble tres peu
Par curiosité si qq un sait ca m interesse mon webasco est celui qui a la plus faible puissance de la gamme
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
il y a aussi le moteur de temps en temps pour l'eau chaude et le dessalinisateur. Pour ce qui est de la conservation du gas oil c'est un vrai PB et je mets du produit en curatif et je n'attends jamais de vider un réservoir pour passer sur l'autre. je fais en sorte de me servir des deux en alternant et quand je refaits le plein je le faits sur les deux. Ceci ne m'a pas empêché de récupérer de la m.... sur un et heureusement qu'il était isolé de l'autre.