Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Protection mat à enrouleur
4 participants
Page 1 sur 1
Protection mat à enrouleur
Bonjour,
J'ai la protection de ragage de la grand voile sur le mat (à enrouleur) qui est abimée et qui s'enlève, et qui je pense risque en l'état d'abimer/déchirer la grand voile.
Comme je compte bien faire réaliser un contrôle/réglage complet du grément (le bateau a 11 ans, et cela n'a jamais été fait), j'en ai parlé au technicien. Il m'indique que cela se change (avec difficulté), mais pour ce faire il faut démâter.
Bon, de toute façon ça fait partie de la liste des travaux que j'avais prévu lors de l'achat (et vu que je vais recâbler le mat, le déposer n'est pas une mauvaise idée).
La question que je me pose c'est de savoir si ça vous est déjà arrivé, et comment avez-vous géré la réparation. Je ne vais pas démâter le bateau tout les quatre matins;)
Voici quelques photos :
Bon weekend.
J'ai la protection de ragage de la grand voile sur le mat (à enrouleur) qui est abimée et qui s'enlève, et qui je pense risque en l'état d'abimer/déchirer la grand voile.
Comme je compte bien faire réaliser un contrôle/réglage complet du grément (le bateau a 11 ans, et cela n'a jamais été fait), j'en ai parlé au technicien. Il m'indique que cela se change (avec difficulté), mais pour ce faire il faut démâter.
Bon, de toute façon ça fait partie de la liste des travaux que j'avais prévu lors de l'achat (et vu que je vais recâbler le mat, le déposer n'est pas une mauvaise idée).
La question que je me pose c'est de savoir si ça vous est déjà arrivé, et comment avez-vous géré la réparation. Je ne vais pas démâter le bateau tout les quatre matins;)
Voici quelques photos :
Bon weekend.
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Re: Protection mat à enrouleur
Serais-je le seul à avoir ce mat?
J'ai contacté le chantier "voile", qui m'indique que le fabriquant du mat ne le propose plus, et ne propose pas non plus de pièces détachées... Super
J'ai contacté le chantier "voile", qui m'indique que le fabriquant du mat ne le propose plus, et ne propose pas non plus de pièces détachées... Super
Julgo,
j 'ai le même canot et le même mat, et pas le même souci!
Je ne suis pas sur place pour vérifier quelle solution serait possible pour ce problème ni pour demander à mon très sérieux concessionnaire.
Qd j aurais une piste , je te tiens informé
Je ne suis pas sur place pour vérifier quelle solution serait possible pour ce problème ni pour demander à mon très sérieux concessionnaire.
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
rosy34 a écrit:Julgo,
Merci
Petit retour sur mon soucis.
Je fais intervenir le sellier qui refait les voiles pour faire la réparation. Et visiblement ça n'a pas l'air très simple. Je vous tiendrai au courant.
Je fais intervenir le sellier qui refait les voiles pour faire la réparation. Et visiblement ça n'a pas l'air très simple. Je vous tiendrai au courant.
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Merci pour la photos.
On cherche. La pièce n'est visiblement plus disponible, merci zspar.
Je vous ferai une photo quand la réparation sera terminée.
On cherche. La pièce n'est visiblement plus disponible, merci zspar.
Je vous ferai une photo quand la réparation sera terminée.
Bonjour à tous,
L'un d'entre vous connait-il la référence du mat à enrouleur de GV sur les modèles 2009?
J'irai bien voir sur le mien, mais... je suis comme un con(finé) coincé chez moi
L'un d'entre vous connait-il la référence du mat à enrouleur de GV sur les modèles 2009?
J'irai bien voir sur le mien, mais... je suis comme un con(finé) coincé chez moi
Bonjour,
Pour terminer ce fil, la pièce est effectivement introuvable. On a fait faire une réparation par notre fournisseur de voile qui a collé une protection de hauban recoupée.
Pour le moment ça fait l'affaire. Je vous posterai une photo la semaine prochaine quand je serai sur le bateau.
Pour terminer ce fil, la pièce est effectivement introuvable. On a fait faire une réparation par notre fournisseur de voile qui a collé une protection de hauban recoupée.
Pour le moment ça fait l'affaire. Je vous posterai une photo la semaine prochaine quand je serai sur le bateau.
Bonjour, je suis nouveau ici, pouvez-vous m'envoyer des photos et une explication de la façon dont vous avez résolu le problème ?Julgo32 a écrit:Bonjour,
Merci
R Guerreiro- Messages : 2
Bonjour.
J'essaierai de vous faire quelques photos la prochaine fois que j'irai sur le bateau.
Bonne soirée
J'essaierai de vous faire quelques photos la prochaine fois que j'irai sur le bateau.
Bonne soirée
Ok, MerciJulgo32 a écrit:Bonjour.
Bonne soirée
R Guerreiro- Messages : 2
N'hésite pas à me contacter en MP pour le dire exactement de quoi tu as besoin comme photos. Sachant que j'ai déjà posté sur le forum la partie abîmée
cette protection n’en est pas une, je l’ai viré au bout d’un an, le concessionnaire m’en a donné une dans le cadre de la garantie lorsqu’elle s’est cassé en me conseillant de ne pas la mettre car totalement inutile et pire elle ne peut qu’esquiter ta Gv enrouleur.Julgo32 a écrit:Bonjour,
Voici quelques photos :
Bon weekend.
Ne t’embête pas.
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014