Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» probléme electrique oceanis 41.1
par MROY Hier à 21:31

» Emplacement sangles grutage sur O37
par Gerard56 Hier à 09:46

» Panneau solaire
par MROY Ven 17 Mai 2024, 14:50

» problème affichage jauge à eau
par alk132b Ven 17 Mai 2024, 13:51

» Pompe de cale
par michel64 Jeu 16 Mai 2024, 08:15

» Viva la plancha!
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:21

» Pompe de cale
par MROY Mer 15 Mai 2024, 21:15

» bonne année à tous les membe
par Ericdu13 Mer 15 Mai 2024, 11:44

» Paramétrage tension pour batteries ploca y estmb carbone
par MROY Mar 14 Mai 2024, 17:59

» Feux et tableau electrique
par jeanpaul Mar 14 Mai 2024, 15:36

» Générateur Onan - défaillance de la pompe à eau
par Sohoc Mar 14 Mai 2024, 01:59

» Branchement du ventilateur de cale
par Bertrand Lun 13 Mai 2024, 21:38

» Et bien on commence avec un soucis
par MROY Lun 13 Mai 2024, 19:40

» Recherche cadran speed et sondeur network
par Olilec Lun 13 Mai 2024, 14:28

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Lun 13 Mai 2024, 14:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf

3 participants

Aller en bas

Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf Empty Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf

Message par Fmazars Mar 30 Mai 2023, 15:59

Bonjour 

Je suis depuis 3 ans propériétaire d'un Oceanis 320 de 1987 qui repond au nom d'Adichats et basé à la Rochelle (Port des mInimes)
Comme nous ne sommes pas si nombreux propriétaires d'un O320 j'ai pensé que créer un groupe aussi Facebook serait bien pour essayer de se retrouver sur les plans d'eaux.

Mais aujourd'hui je cherche surtout au refaire mes hublots zenitaux de roof proche de la Rochelle et je cherche des plans de ces hublots ou un chantier capable de les refaire (pour information mon ancien propériétaire avait bricolé un truc mais qui fuie systèématiquement).

Avez vous des conseils ou des trucs car la ca fuit et c'est vraiment penible.
Merci aux gentils contributeurs !

Fmazars

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf Empty Re: Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf

Message par Bannheol Mer 07 Juin 2023, 21:27

J’ai le même problème sur mon OC 43, ça coûte hyper cher de le faire remplacer (devis à plus de 5000€), c’est un problème récurent sur ces bateaux qui devrait être pris en charge par BENETEAU au titre de la garantie légale mais ils rejettent ces demandes.
Si nous étions plusieurs je serai partant pour une action collective.

Bannheol

Messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 65
Localisation : BREST
Modèle de bateau : OCEANIS 43

Revenir en haut Aller en bas

Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf Empty Re: Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf

Message par Topaze 9 oceanis 343 Sam 10 Juin 2023, 10:20

Bonjour,
Même problème sur les 343. Acheté en occasion en
Octobre 2022, le mien présentait une fuite dans angle sur partie droite. J'ai acheté un liquide fluide spécial qui a la propriété de bien pénétrer (capt tol.. XB... cher !!) dans la partie du joint decollé, mais, hé oui.. au moment le faire je me suis rendu compte en forçant un peu que le hublot se décollait vraiment dans deux angles. J'ai donc décollé le hublot avec un outil fait maison en forme de L très affûté, travail fastidieux, nettoyé et poncé à blanc la coque et le hublot que j'ai pu récupérer car encore en bon état. J'ai refait la peinture blanche du cadre extérieur (primaire plastique et peinture en bombe 4 couches) et bien laisser durcir. Après avoir protégé le pont et le hublot avec un ruban adhesif (y compris côté intérieur hublot) , j'ai recollé le tout au mastic bostik msp104 (special collage hublot) noir en laissant une saignée sur tout le pourtour pour faire un joint congé blanc sika 295 UV, fait une semaine plus tard pour laisser bien sécher le joint d'étanchéité noir.
J'ai mis des poids très lourds avec des sangles pour maintenir la courbe du hublot et faire pression pendant la phase séchage du joint noir. Attention à bien centré le hublot qui a tendance à glisser vers le bas vers côté mat. Côté intérieur du carré, quelques excès de sika ont débordé, facilement retirés enlevant les collants de protection. La petite baguette d'origine devenue cassante le n'ai pas pu la conserver. j'ai adapté un profil quart de rond en abs trouvé dans un magasin de bricolage, découpe assez compliquée puis collage au sika blanc qui de fait refait un joint côté intérieur, le résultat est plutôt flatteur et mieux que k'andien profil.
Bref un gros boulot et certainement très coûteux si réalisé par un professionnel vu le temps passé. Pour le hublot, j'aurais pu un commander un neuf sur mesure, un entreprise le fait sur Brest, je l'ai fait sur un précédent voilier, il faut juste envoyé l'ancien hublot et il font une copie parfaitement conforme, compter au moins 500/700 euros car il y a des encoches et une gorge à réaliser côté interieur du hublot.
Bon courage pour recoller le nouveau.
Cordialement.
Topaze 9 oceanis 343
Topaze 9 oceanis 343

Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2023
Localisation : Morlaix
Modèle de bateau : Oceanis 343 Clipper DL

Revenir en haut Aller en bas

Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf Empty Re: Ovceanis 320 - Hublot zenitaux de rouf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum