Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Température du frigo
+9
CLAUDE FRATTINA
nautile
rosy34
michel64
Amnesie
guenioc
jeanpaul
A CONTRARIO
Oli
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Température du frigo
Bonne démarche encore une fois. La question qui vient immédiatement derrière est comment l'interpréter si cela la température n'est pas en équation? Le petit ventilateur type ordinateur, l'encrassement de l'échangeur en dessous de l'évier, son obstruction, le vieillissement ou fuite du réfrigérant, la tension des batteries et j'en passe.En tout cas je retiens l'idée
MROY- Messages : 194
A ce sujet, sur mon 31, je vois bien que l'échangeur sous l'évier est bien encrasser. Quel est la meilleure méthodologie pour le nettoyer correctement.?
Mael- Messages : 60
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Dans mon cas, le frigo a toujours bien fonctionné. Même que c'étais presque trop froid (givre sur les pots de yogurts!). On a pas osé trop bouger le bouton de control qui étais sur 4. Donc l'idée c'est ajuster en connaissance de cause, par exemple à 4 degré.
Si on note une augmentation de la température, je procéderai comme suit:
- vérifier le bouchon de vidange
- vérifier, nettoyer l'échangeur sous l'évier (pas facile d'acces comme dit Mael, car faisant face à la séparation ajourée du meuble)
- vérifier l'alimentation électrique
- recharger si nécessaire de gaz réfrigérant
- au pire remplacement du groupe froid
Pour l'instant, à l'aube de la 7éme saison, on croise les doigts. C'est aussi vrai que l'on ne l'utilise pas en continu, mais seulement pour les sorties de plus de 24h.
Si on note une augmentation de la température, je procéderai comme suit:
- vérifier le bouchon de vidange
- vérifier, nettoyer l'échangeur sous l'évier (pas facile d'acces comme dit Mael, car faisant face à la séparation ajourée du meuble)
- vérifier l'alimentation électrique
- recharger si nécessaire de gaz réfrigérant
- au pire remplacement du groupe froid
Pour l'instant, à l'aube de la 7éme saison, on croise les doigts. C'est aussi vrai que l'on ne l'utilise pas en continu, mais seulement pour les sorties de plus de 24h.
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Effectivement si le condenseur est sale "ça marche moins bien" risque de déclenchement HP pour nettoyer beaucoup de délicatesse pour ne pas tordre les ailettes en aluminium très fines. Prendre petit pinceau d aquarelliste plus un aspirateur aspirer dans le coin du condenseur en frottant délicatement les ailettes la poussière et les fibres vont partir. On doit voir à travers le condenseur qui pour moi sur mon 31 est très accessible Côme le compresseur moi je fais l opération feux fois ar an mais .otre frigo est souvent en fonction
Bien sur également avoir un évaporateur non givre un évaporateur ça se dégivre en arrêtant le frigo as en grattant avec un couteau ça paraît évidant mais j ai déjà vu des évaporateur percé comme ça. Si vous êtes vraiment pressé séché cheveux. Bien essuyer l.evapo avant de redémarrer autrement re belote
Parfois acquérir de gaz symptôme évaporateur givre très très vite. Autre symptômes sortie du condenseur liaison avec évaporateur givrée la rechercher de la fuite facile avec bombe de savon fait exprès si on a pas liquide vaisselle avec juste un peu de eau si fuite arrêter frigo car à la fin ça va finir par s arrêter tout seul en BP avec risque de entrée d air avec humidité et la c est la catastrophe avec risque de mettre les enroulements du compresseur en court circuit car l huile frigo humide devient acide et bouffe l isolant des enroulements moteur qui baignent dedans
Si fuite après avoir étanche recharger c est plutôt un boulot de pro à faire avec un appareil ou surveiller les pressions. Si vous tenter le coup. Bien sûr mettre le gaz qui convient mettre plustot as assez de gaz que trop donc juste petite ouverture de la bouteille d appoint par 2 secondes pas plus trop de gaz c est aussi catastrophe risque de broyer le compresseur ar entraînement de fluide en phase liquide
On c est tout pour aujourd huis la frigo c est assez simple mais va peut être vicieux un très vieux de la mar mar
Bien sur également avoir un évaporateur non givre un évaporateur ça se dégivre en arrêtant le frigo as en grattant avec un couteau ça paraît évidant mais j ai déjà vu des évaporateur percé comme ça. Si vous êtes vraiment pressé séché cheveux. Bien essuyer l.evapo avant de redémarrer autrement re belote
Parfois acquérir de gaz symptôme évaporateur givre très très vite. Autre symptômes sortie du condenseur liaison avec évaporateur givrée la rechercher de la fuite facile avec bombe de savon fait exprès si on a pas liquide vaisselle avec juste un peu de eau si fuite arrêter frigo car à la fin ça va finir par s arrêter tout seul en BP avec risque de entrée d air avec humidité et la c est la catastrophe avec risque de mettre les enroulements du compresseur en court circuit car l huile frigo humide devient acide et bouffe l isolant des enroulements moteur qui baignent dedans
Si fuite après avoir étanche recharger c est plutôt un boulot de pro à faire avec un appareil ou surveiller les pressions. Si vous tenter le coup. Bien sûr mettre le gaz qui convient mettre plustot as assez de gaz que trop donc juste petite ouverture de la bouteille d appoint par 2 secondes pas plus trop de gaz c est aussi catastrophe risque de broyer le compresseur ar entraînement de fluide en phase liquide
On c est tout pour aujourd huis la frigo c est assez simple mais va peut être vicieux un très vieux de la mar mar
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
MROY- Messages : 194
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Page 2 sur 2 • 1, 2