Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Et le frigo est en grève :(
4 participants
Page 1 sur 1
Et le frigo est en grève :(
Bonjour à tous,
Ce weekend je suis allez au bateau pour quelques travaux hivernaux.
Au moment de partir, je vide mon frigo pour remplir la glacière et là... je m'aperçois que le frigo est à température ambiante !
Premier réflexe, je vérifie que tout est branché au tableau : le groupe froid est bien activé.
Deuxième réflexe je vérifie le fusible : RAS de ce côté.
Troisième réflexe je vérifie que j'ai du courant sur le support de la lumière (dont l'ampoule est cassée) : RAS
Quatrième réflexe : je pose la main sur mon compresseur, et là il est tout froid (quand le frigo fonctionne, il est relativement chaud)
Dernier réflexe je modifie la position du thermostat. Et là je trouve un soucis. Je ne sais pas vous, mais moi le ce thermostat quand on le déclenche en tournant son bouton on entend un "clic" typique... Et là pas de "clic"
A votre avis, ai-je trouvé le coupable? Avez vous déjà eu le même genre de problèmes? Si je shunte le thermostat (pour faire un test) le frigo devrait redémarrer, non?
Mon frigo est un Vitrifrigo C130L DX 06
PS : J'ai aussi bougé un peu toutes les connectiques (qui ne sont vraiment pas accessible), mais sans aucun succès.
Ce weekend je suis allez au bateau pour quelques travaux hivernaux.
Au moment de partir, je vide mon frigo pour remplir la glacière et là... je m'aperçois que le frigo est à température ambiante !
Premier réflexe, je vérifie que tout est branché au tableau : le groupe froid est bien activé.
Deuxième réflexe je vérifie le fusible : RAS de ce côté.
Troisième réflexe je vérifie que j'ai du courant sur le support de la lumière (dont l'ampoule est cassée) : RAS
Quatrième réflexe : je pose la main sur mon compresseur, et là il est tout froid (quand le frigo fonctionne, il est relativement chaud)
Dernier réflexe je modifie la position du thermostat. Et là je trouve un soucis. Je ne sais pas vous, mais moi le ce thermostat quand on le déclenche en tournant son bouton on entend un "clic" typique... Et là pas de "clic"
A votre avis, ai-je trouvé le coupable? Avez vous déjà eu le même genre de problèmes? Si je shunte le thermostat (pour faire un test) le frigo devrait redémarrer, non?
Mon frigo est un Vitrifrigo C130L DX 06
PS : J'ai aussi bougé un peu toutes les connectiques (qui ne sont vraiment pas accessible), mais sans aucun succès.
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Re: Et le frigo est en grève :(
Bonjour,
Il se peut que cela vienne du boitier qui est contre le compresseur. J’ai eu un problème similaire et depuis j’ai un boitier de rechange au cas ou.
Cordialement
Il se peut que cela vienne du boitier qui est contre le compresseur. J’ai eu un problème similaire et depuis j’ai un boitier de rechange au cas ou.
Cordialement
Jeanalaî- Messages : 17
Modèle de bateau : Oceanis 423 clipper
Oui pourquoi pas le thermostat j ai crois pas trop mais si c est lui petit shunt et tu seras sur
Ne pas entendre le clic me paraît normal car le clic c est le changement d état du thermostat ouvert fermé si ton frigo est disons à la température ambiante disons 20 degrés thermostat donc fermé il le restera même si tu met le bouton en butée plus
Quand tu met en service le frigo ne démarre pas du tout ou disons juste une minute
Ne pas entendre le clic me paraît normal car le clic c est le changement d état du thermostat ouvert fermé si ton frigo est disons à la température ambiante disons 20 degrés thermostat donc fermé il le restera même si tu met le bouton en butée plus
Quand tu met en service le frigo ne démarre pas du tout ou disons juste une minute
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
J'ai finalement trouvé le coupable.
J'avais une résistance montée sur le plot T de la carte Danfoss https://i.servimg.com/u/f16/20/29/26/29/17087710.jpg N'ayant pas de continuité électrique, je l'ai enlevée et depuis le frigo fonctionne correctement.
Dans le mode d'emploi Danfoss il est bien spécifié que l'on peut mettre des résistance soit pour modifier la vitesse du compresseur soit pour modifier le réglage optionnel de protection de la batterie, mais pas à cet endroit.
Je peux vous faire passer le mode d'emploi de la carte électronique bien qu'elle soit facile à trouver.
Vous en pensez quoi vous de cette résistance à cet endroit?
J'avais une résistance montée sur le plot T de la carte Danfoss https://i.servimg.com/u/f16/20/29/26/29/17087710.jpg N'ayant pas de continuité électrique, je l'ai enlevée et depuis le frigo fonctionne correctement.
Dans le mode d'emploi Danfoss il est bien spécifié que l'on peut mettre des résistance soit pour modifier la vitesse du compresseur soit pour modifier le réglage optionnel de protection de la batterie, mais pas à cet endroit.
Je peux vous faire passer le mode d'emploi de la carte électronique bien qu'elle soit facile à trouver.
Vous en pensez quoi vous de cette résistance à cet endroit?
Bonjour,
Finalement mon frigo a fini par rendre l'âme. Le compresseur Danfoss permet de mettre un led pour pouvoir lire un code erreur. Résultat moteur bloqué ! Je pense que c'est du à une fuite de gaz, qui a fini par bloqué le moteur.
Je vais donc changer le compresseur et l'évaporateur. Sauf qu'il est très simple de trouver le compresseur. Je ne trouve pas la référence de l'évaporateur (qui fait aussi freeze). Comme nombre d'entre vous j'ai un Vitrifrigo C130L DX6. Si l'un ou l'une d'entre vous connait la référence de cette pièce, je la veux bien
Finalement mon frigo a fini par rendre l'âme. Le compresseur Danfoss permet de mettre un led pour pouvoir lire un code erreur. Résultat moteur bloqué ! Je pense que c'est du à une fuite de gaz, qui a fini par bloqué le moteur.
Je vais donc changer le compresseur et l'évaporateur. Sauf qu'il est très simple de trouver le compresseur. Je ne trouve pas la référence de l'évaporateur (qui fait aussi freeze). Comme nombre d'entre vous j'ai un Vitrifrigo C130L DX6. Si l'un ou l'une d'entre vous connait la référence de cette pièce, je la veux bien
Voir ici: [url=https://www.vitrifrigo.com/downloads/3517/169/cooling units chart.pdf]catalogoNauticaITA-ENG-rev18-gennaio20187.indd (vitrifrigo.com)[/url]
Vérifier les mesures du caisson: Évaporateur caisson S3 - Unités de réfrigération - Vitrifrigo
Et on le trouve ici: VITRIFRIGO Evaporateur caisson S3 de réfrigérateur bateau camping-car (h2r-equipements.com)
Vérifier les mesures du caisson: Évaporateur caisson S3 - Unités de réfrigération - Vitrifrigo
Et on le trouve ici: VITRIFRIGO Evaporateur caisson S3 de réfrigérateur bateau camping-car (h2r-equipements.com)
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Petite remarque juglo si compresseur hs pourquoi du change l évaporateur
Je pense que si entretien ce travail tu as de bonne connaissance en frigo et la matériel pour
Surtout rince bien ton circuit car si compresseur a cramé tu dois avoir dedans des résidus d huile très acide et si tu fais pas bien ça ton nouveau compresseur ne fera pas longtemps avant de se mettre de nouveau en.court circuit je te parle de ça c est du vécu on veut faire vite on fait mal
Je pense que si entretien ce travail tu as de bonne connaissance en frigo et la matériel pour
Surtout rince bien ton circuit car si compresseur a cramé tu dois avoir dedans des résidus d huile très acide et si tu fais pas bien ça ton nouveau compresseur ne fera pas longtemps avant de se mettre de nouveau en.court circuit je te parle de ça c est du vécu on veut faire vite on fait mal
jeanpaul a écrit:Petite remarque juglo si compresseur hs pourquoi du change l évaporateur
Bonjour Jean Paul,
Les raccords d'origines sont soudés, il est impossible de les dessouder. Je change l'évaporateur pour un modèle avec des raccords rapides.
Bonjour Philippe,Philippe-ch a écrit:Voir ici: [url=https://www.vitrifrigo.com/downloads/3517/169/cooling units chart.pdf]catalogoNauticaITA-ENG-rev18-gennaio20187.indd (vitrifrigo.com)[/url]
Merci pour ta réponse. J'ai aussi vu le caisson S7, qui me semble un peu plus grand. Qu'en penses-tu?
Les paires possibles sont compresseur BD35F avec évaporateur S3 ou BD50F avec S7 selon cette documentation:
https://www.vitrifrigo.com/downloads/3517/169/cooling%20units%20chart.pdf
Dans ma glacière l'évaporateur a une porte, donc moi je mettrai un évaporateur aux mêmes dimensions que l'éxistant.
https://www.vitrifrigo.com/downloads/3517/169/cooling%20units%20chart.pdf
Dans ma glacière l'évaporateur a une porte, donc moi je mettrai un évaporateur aux mêmes dimensions que l'éxistant.
Philippe-ch- Messages : 753
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Je comprends donc en fait tu changes le tout avec du neuf tu auras une installation prechargee donc pas de pb d huile ni de charge
C'est exactement ça. Je vais partir du l'évaporateur S3. Le S7 est très bien mais il ne rentre pas. Mon vitrifrigo ne fait pas la même taille au fond : un peu plus de 42 de large en facade et 40 au fond... Il doit y avoir une explication, mais là ça m'échappe...
Page 1 sur 1