flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

Message par jeanpaul le Mar 19 Mai 2015, 22:46

La chaleur arrivant nous prenons de nouveau  notre douche au mouillage dans le cockpit Mon bateau a deux ans mais vu la qualité du flexible fourni par bénéteau il ma fallu le changer ce qui n est pas tres grave puisque mon concessionnaire m en a fourni un au titre de la garantie par contre une précaution a prendre ne jamais laisser le groupe d eau en service lorsqu on laisse le bateau seul et precaution supplementaire bien fermer le robinet melangeur si on ne veut pas retrouver sa eserve d eau dans la cale  c est arrivé a une amie qui a un O 37 
Béneteau aurait été bien inspiré de mettre deux vanne 1/4 de tour pour bien isoler ce robinet melangeur dont la position fermée n est pas facile a trouver mais je pense qu avec nos bateaux dit bon marche ce n etait pas enviseageable Comme je l ai deja dit j espere qu il n ont pas autant optimisé la coque que le reste
Par contre plus grave en remplacant mon flexible j ai vu que tous les raccords de ce robinet melangeur (3 en tout ) se trouvent juste au dessus du calculateur du pilote auto et de sa connectique la moindre fuite et il est copieusement arrosé et comme chacun sait l eau et l electricité ne font pas bon menage Dommage que les techniciens et ingenieurs n est meme pas bon sens car placer ce calculateur dans la cabine arriere a l abri des coups et de l eau ca n aurait pas couté cher juste un peu de matiere grise c est ce qui manque le plus au bureau d etude bénéteau
j arrive a comprendre que tout soit "optimisé" pour tirer les prix mais toutes ces erreurs de conceptions pour lesquelles faire intelligemment n aurait rien couté me font enrager et sur un O 31 la liste est longue
jeanpaul

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Re: flexible douchette cockpit un pb en cache un autre

Message par chrysm le Mer 20 Mai 2015, 23:30

Quelques observations :
- purger le flexible de douche lHiver après avoir fermé le robinet mélangeur spécial ingénieur
- le calculateur est sur l'autre bord sur les 34 et les 37
- rien ne t'empêche de déplacer le calculateur (normalement il y a du rab de câbles en dessous)
- la douchette est bien plus fragile que le flexible. Remplacée par un modèle générique chez AD pour 8€
- le capot des vannes douchette est très fragile (casses moult fois chez moi)

Admin

Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Message par jeanpaul le Jeu 31 Mai 2018, 08:42

Je reviens sur ce file car de nouveau mon flexible de douchette s est mis a fuire et a failli arroser le calculateur  je ne reviens pas sur mon avis sur le montage beneteau
mais cette fois ci pour éviter un pb couteux  j ai fait autours de tous ces tuyaux d eau une sorte de gaine avec de la chambre a air de voiture au moins la fuite ira au  fond du bateau
question a chrym notre gourou de l électronique je voudrais aussi dans la même matièrefaire une sorte de capot pour proteger le calculateur est ce que ce truc chauffe ? Si oui supportara t il le fait d etre "enfermé" sous sa protection?
Pour les propriétaires allez voir le pb dans le coffre sur l O 31 il faut pas etre gros bone exercice de gym et d assouplissement

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé