Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexg654, Pacific56, Pamaro

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 3 Juin 2019 - 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Branchement du ventilateur de cale
par jeanpaul Aujourd'hui à 12:07

» Et bien on commence avec un soucis
par jeanpaul Aujourd'hui à 11:20

» Surveillance à distance et diverses alarmes
par Philippe-ch Aujourd'hui à 8:34

» Table de cockpit - plan de montage
par Pacific56 Hier à 20:21

» Peinture noire des hublots
par sextant Hier à 12:37

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Hier à 11:14

» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par jeanpaul Hier à 9:20

» Manuel du propriétaire Océanis 320
par Jean yves 22 Hier à 1:04

» Sujet redondant mais j hésites sur le poids de l ancre
par jeanpaul Sam 4 Mai 2024 - 22:29

» un nouveau de +
par lhoteardey Sam 4 Mai 2024 - 15:16

» Hélice 331?
par Melmat Jeu 2 Mai 2024 - 11:17

» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Mer 1 Mai 2024 - 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024 - 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024 - 11:35

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question batteries et coupes circuits

+5
F3d73
JPKR
Philippe-ch
jeanpaul
Melmat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question batteries et coupes circuits  - Page 2 Empty Re: Question batteries et coupes circuits

Message par charlottequantin Dim 30 Avr 2023 - 8:37

Merci Philippe nous allons essayer!

charlottequantin

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Question batteries et coupes circuits  - Page 2 Empty Re: Question batteries et coupes circuits

Message par jeanpaul Dim 30 Avr 2023 - 10:24

Quelques remarque  combien de temps laisses tu  ton bateau  le taux d auto decharge d une batterie plomb est assez faible coupe batteries ouvert tes batteries doivent tenir 2 mois dans etre en decharge profonde 
Ppur ma part je trouve dangereux de laisser un bateau connecte au quaie sans surveillance et j approuve donc le port qui debranche ca evite les incendies il y en a toujours un ou deux par ans avec ces bateaux toujours connectes
Autre  hose un fusible ne grille jamais par hasard  donc fonction du fusible que tu as change et comprendre pourquoi   c est sutement une vraie indication sur ton pb 
Un petit controle du demareur  as tu 12 volts en amont du contacteur du demareur quand tu appuis sur le bouton demarage  si oui avec un gros file shunte levcontacteur  ca peux se faire avec une pince tu risque rien c est du 12 volts  si  ca demarre le moyeur c est le contacteur  si ca demarre pas faire comme dit philippe comprendre pourquoi le 12 volts ne va  pas au demarreur 
Dernirre remarque soit sympa remplis ton profil  ca permet de savoir au moins ton type exact de bateau
Si o 31 l installation electrique est simple

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Question batteries et coupes circuits  - Page 2 Empty Re: Question batteries et coupes circuits

Message par charlottequantin Dim 30 Avr 2023 - 10:50

Merci Jean Paul pour toutes ces indications
Je fais le test cet après midi et je vous dit
J’ai remplis mon profil 😁

charlottequantin

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 42
Localisation : Le lavandou
Modèle de bateau : Oceanis 31 2012

Revenir en haut Aller en bas

Question batteries et coupes circuits  - Page 2 Empty Re: Question batteries et coupes circuits

Message par charlottequantin Dim 30 Avr 2023 - 21:00

jeanpaul a écrit:Quelques remarque  combien de temps laisses tu  ton bateau  le taux d auto decharge d une batterie plomb est assez faible coupe batteries ouvert tes batteries doivent tenir 2 mois dans etre en decharge profonde 
Ppur ma part je trouve dangereux de laisser un bateau connecte au quaie sans surveillance et j approuve donc le port qui debranche ca evite les incendies il y en a toujours un ou deux par ans avec ces bateaux toujours connectes
Autre  hose un fusible ne grille jamais par hasard  donc fonction du fusible que tu as change et comprendre pourquoi   c est sutement une vraie indication sur ton pb 
Un petit controle du demareur  as tu 12 volts en amont du contacteur du demareur quand tu appuis sur le bouton demarage  si oui avec un gros file shunte levcontacteur  ca peux se faire avec une pince tu risque rien c est du 12 volts  si  ca demarre le moyeur c est le contacteur  si ca demarre pas faire comme dit philippe comprendre pourquoi le 12 volts ne va  pas au demarreur 
Dernirre remarque soit sympa remplis ton profil  ca permet de savoir au moins ton type exact de bateau
Si o 31 l installation electrique est simple
Bon et bien après avoir vérifié tout ça nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une 3 eme batterie qui était cachée sous le couchage de la cabine arrière… 😅😅😅😅😅
Résultat tout le circuit électrique est vérifié et la 3 eme batterie changée 
Merci pour vos précieux conseils!!!

charlottequantin

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 42
Localisation : Le lavandou
Modèle de bateau : Oceanis 31 2012

Revenir en haut Aller en bas

Question batteries et coupes circuits  - Page 2 Empty Re: Question batteries et coupes circuits

Message par charlottequantin Dim 30 Avr 2023 - 21:03

Philippe-ch a écrit:La première chose qui interpelle est la mention de 8.3V? Si le voltage à la batterie de démarrage est de 13V et que le voltage du tableau pour cette même batterie marque 8,3V cela veut dire que la cosse n'est pas propre, mal fixée, etc...
Vérifier aussi le coupe batterie, donc mesurer les voltages aux différents endroits:
- bornes batterie
- câbles/cosses batterie
- entrées coupes circuit
- sorties coupes circuit
- bornes sur le démarreur
Au moment de connecter le démarreur, on devrait entendre le déclic du relais, si non vérifier celui-ci.

Sans résoudre le problème, mais pour une urgence, on peut connecter les deux sorties des contacteurs positifs avec un câble de pontage, en principe si le problème est du coté de la batterie de démarrage, le moteur devrai démarrer avec cette solution. Si cela ne fonctionne pas, chercher du coté du relais et/ou cosse au démarreur.
Merci Philippe j’ai répondu à la page suivante à jean Paul une 3 eme batterie était cachée sous la cabine arrière et elle était défectueuse 
Merci pour vos précieux conseils!

charlottequantin

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 42
Localisation : Le lavandou
Modèle de bateau : Oceanis 31 2012

Revenir en haut Aller en bas

Question batteries et coupes circuits  - Page 2 Empty Re: Question batteries et coupes circuits

Message par jeanpaul Lun 1 Mai 2023 - 8:35

Effectivement certains proprietaires de 31 et 34 ont rajoute cette 3 emme batterie de servitude   c est une tres bonne idee  d origine beneteau ne propose qu une batterie de servitude je trouve c est un " scandaleux" dans cette configuration le bateau peu certe naviguer mais il.casiment impossible de naviguer 24 h avec le pilote ou de rester 24 h au mouillage  avec l option 2 eme batterie c est tout juste  3 batteries c est judicieux  je n ai pas fait mon bateau maison etant  deja  surcharge
Content pour toi charlotte quentin que tu es trouve ta panne  tu as change la troisieme batterie je pense qu il te faut rapidement changer les deux autres  car du fait de cette troisieme batterie defectueuse ( plaques en court circuit) tu leur a fait subir une decharge profonde si j ai bien compris 8.6 volts   pour moi tes 2 batteries sont hs elles ne tiendrons pas la charge et irremediablement elles vont te foutre hs ta troisieme batterie neuve
Fait un test arrete le chargeur de quai met en service frigo plus pilot auto disons 4 h  arrete tout mesure ta tension aux bornes du bloc batterie servitude je suis pret a parier que tu es deja trop bas dans la zone 11.5 volts   ne pars pas en croisiere  comme ca c est les embetements assures  sirtout si tu fait du mouillage   
 Je viens de m apercevoir en relisant file au dessus que j ai surement fait une erreur d onterpretatoon du file de charlotte ce que j ai dit sur la 3 eme batterie de servitude est vrai MAIS la troisieme batterie decouverte dans la cabine  arriere du 31 est la batterie moteur donc charlotte pas la peine de changer tes batteries de servitude  fait quand meme mon petit test 
Autre conseil  comme dit philippe ont peu se depanner d une batterie moteur hs en faisant le shunt comme il a dit MAIS TRES TRES IMPORTANT avant de faire ce shunt debranchez la borne + de la batterie moteur  car si cette batterie est vraiment hs avec plusieurs plaques internes en court circuit et sans cette precaution d isoler la batterie moteur vous risquez de decharger violament les batteries de servitude dans la batterie moteur et la la punition c est plus de 12 volts du tout 
Voila j ai finits j espere ne pas vous avoir  casse les pieds un jour de 1 mai

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Question batteries et coupes circuits  - Page 2 Empty Re: Question batteries et coupes circuits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum