Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par Alain Horéia Hier à 19:40

» Et bien on commence avec un soucis
par farfa III Hier à 16:06

» Partage d expérience entretien du bois
par Alexg654 Hier à 14:55

» Panneau solaire
par Pacific56 Hier à 14:38

» Branchement du ventilateur de cale
par jeanpaul Hier à 12:07

» Surveillance à distance et diverses alarmes
par Philippe-ch Hier à 08:34

» Table de cockpit - plan de montage
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 20:21

» Peinture noire des hublots
par sextant Dim 05 Mai 2024, 12:37

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 11:14

» Manuel du propriétaire Océanis 320
par Jean yves 22 Dim 05 Mai 2024, 01:04

» Sujet redondant mais j hésites sur le poids de l ancre
par jeanpaul Sam 04 Mai 2024, 22:29

» un nouveau de +
par lhoteardey Sam 04 Mai 2024, 15:16

» Hélice 331?
par Melmat Jeu 02 Mai 2024, 11:17

» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Mer 01 Mai 2024, 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Mer 01 Mai 2024, 15:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Schéma câblage électrique Oceanis 343

3 participants

Aller en bas

Schéma câblage électrique Oceanis 343 Empty Schéma câblage électrique Oceanis 343

Message par Jeremyc Dim 27 Juin 2021, 14:13

Bonjour,

Je cherche le schéma de câblage électrique de mon Oceanis 343 (je même pas si ça existe). 

En suivant les fils j'ai réussi à comprendre presque entièrement où va quoi, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas sur la partie 220V. J'ai deux sorties de mon chargeur de quai : l'une va vers mon chauffe eau, l'autre câble part vers la jupe arrière, puis sur bâbord. De là je ne réussis plus à suivre jusqu'où va ce câble et je ne comprends pas comment ce câble repart sur tribord pour alimenter mes prises 220V murales.

Si quelqu'un a une idée Smile

Merci,

Jeremyc

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Dunkerque
Modèle de bateau : Océanis 343

https://www.sailingkerguelen.com

Revenir en haut Aller en bas

Schéma câblage électrique Oceanis 343 Empty Re: Schéma câblage électrique Oceanis 343

Message par jeanpaul Lun 28 Juin 2021, 08:56

Pas facile a comprendre mais le 220 sur ton chargeur c est l entree au chargeur a te lire j ai l impression que a partir de ton chargeur tu alimentes ton chauffe eau et tes prises tout ca sur un seul point
Vu comme ca ca me parait grand bricolage tres etonnant de la part de beneteau
Le circuit 220 rst assez simple a suivre a partir de ta prise de quai moi je commencerais par la ou a partir du diskoncteur 220 qui doit forcement exister

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Schéma câblage électrique Oceanis 343 Empty Re: Schéma câblage électrique Oceanis 343

Message par Jeremyc Lun 28 Juin 2021, 22:54

Salut Jean Paul,

Non, je parle bien des sorties dans mon message, et non pas des entrées. J'ai évidemment une entrée également (qui arrive de la prise de quai), mais ma question porte sur les deux sorties de mon chargeur de quai (un Dolphin All in One). 

J'ai donc :
- Prise de quai => disjoncteur => vers l'entrée du chargeur. Aucun problème pour suivre ce câble. 
- deux sorties qui partent du chargeur. Chacune de ces sorties peuvent alimenter un circuit 220V. L'une des sorties part vers le chauffe eau comme je le disais, mais l'autre, presque impossible de suivre quoi que ce soit vu où elle va. D'où mon questionnement sur s'il existe ou non des schémas de câblages électriques des Bénéteau.

Jeremyc

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Dunkerque
Modèle de bateau : Océanis 343

https://www.sailingkerguelen.com

Revenir en haut Aller en bas

Schéma câblage électrique Oceanis 343 Empty Re: Schéma câblage électrique Oceanis 343

Message par jeanpaul Mar 29 Juin 2021, 09:37

Effectivement j ai regarder ton chargeur tres particulier puisque faisant en qq sorte tableau electrique general tout est dedans y compris les protections
Je ne savais pas que ca existait c est bien foutu secure
J y vois qu un inconvenient pas tres pratique d acces
Pour en revenir a ta deuxieme sortie ce sont donc toutes tes pc elles doivent etre cablees en guirlande tu auras du mal a suivre le cable
Sur nos petits bateaux nous n avons qu un seul depart pc
Attention sur ton systeme le dj de protection est un 10 A donc en gros maxi 2300 watts avant disjonction faudra gerer les dj sont des legrands ils sont endurants mais a ta place j en aurais un a bord en rechange car ces petits dj fatiguent vites si tu declenches souvent en surintensite ca coute vraiment pas cher



_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Schéma câblage électrique Oceanis 343 Empty Re: Schéma câblage électrique Oceanis 343

Message par Jeremyc Mar 29 Juin 2021, 19:38

Merci Jean Paul, effectivement tu dois avoir raison sur le fait que ce soit en guirlande. J'aurai voulu le voir de moi même mais à part passer un téléphone pour en faire une photo, c'est impossible de jeter un coup d'œil à ces endroits.

Jeremyc

Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2019
Localisation : Dunkerque
Modèle de bateau : Océanis 343

https://www.sailingkerguelen.com

Revenir en haut Aller en bas

Schéma câblage électrique Oceanis 343 Empty Re: Schéma câblage électrique Oceanis 343

Message par Sarkis13 Jeu 21 Juil 2022, 00:01

Bonsoir, je viens de découvrir que sur mon océanis 343 2 cabines, le câblage des prises 220v passe par le coffre au niveau de l'accès depuis la cabine arrière. Sûrement pour des raisons d'économie, Bénéteau a fait le choix de câbler de la même manière le 2 cabines  et le 3 cabines. Du coup, il y a aussi du 220v dans le coffre!

Sarkis13

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Schéma câblage électrique Oceanis 343 Empty Re: Schéma câblage électrique Oceanis 343

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum