Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Banc amovible poste de barre
+3
jeanpaul
Alain Horéia
lhoteardey
7 participants
Page 1 sur 1
Siège de barre
Bonjour et bonnes navigations 2024
Je barre souvent O31 côté gîte avec winch près de moi . Néanmoins quelqu un a t il un système permettant de barrer assis derrière la barre tout en étant assez haut pour voir au dessus du roof ? Chaise amovible etc
Je barre souvent O31 côté gîte avec winch près de moi . Néanmoins quelqu un a t il un système permettant de barrer assis derrière la barre tout en étant assez haut pour voir au dessus du roof ? Chaise amovible etc
lhoteardey- Messages : 312
Modèle de bateau : Oceanis 31
Re: Banc amovible poste de barre
Bonjour, pour répondre à ta question, j'utilise un de ces fameux coussins de cockpit à dossier inclinable que l'on trouve chez tous les ships et de différentes couleurs.
Le dossier tient très bien la position demandé quand à la hauteur d'assise, lorsque c'est mon épouse qui veut barrer, je rajoute un coussin carré pour augmenter un peu la hauteur d'assise. Ne pas oublier par sécurité de bien fermer les filières sur l'arrière, voire, d'assurer le coussin avec une petite garcette frappée sur la filière au cas ou...
Le dossier tient très bien la position demandé quand à la hauteur d'assise, lorsque c'est mon épouse qui veut barrer, je rajoute un coussin carré pour augmenter un peu la hauteur d'assise. Ne pas oublier par sécurité de bien fermer les filières sur l'arrière, voire, d'assurer le coussin avec une petite garcette frappée sur la filière au cas ou...
Alain Horéia- Messages : 199
Modèle de bateau : Océanis 34
Merci. Tout à fait j ai déjà perdu un pouf de granulé ad hoc
Je confirme comme Alain même siège avec dossier très pratique pour barrer du côté ou de l arrière agréable aussi pour s installer devant dos bien cale
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour à tous et meilleurs vœux,
J'utilise comme mes camarades les fameux cousins confort seat avec dossier inclinable.
Toutefois je me suis fabriqué un banc de poste de barre qui me permet en cas de vent soutenu de barrer sous des conditions plus confortables en position mi-debout, mi-assis en maitrisant mon équilibre. Le banc, avec ses 4 sangles est très stable.
Je peux également après repliage des pieds vers l'intérieur du banc, le poser sur le banc du cockpit et avoir une position assise en dégageant ma vue au dessus de la barre. Des patins néoprène évitent au banc de glisser. Très pratique pour une longue nav.
J'utilise comme mes camarades les fameux cousins confort seat avec dossier inclinable.
Toutefois je me suis fabriqué un banc de poste de barre qui me permet en cas de vent soutenu de barrer sous des conditions plus confortables en position mi-debout, mi-assis en maitrisant mon équilibre. Le banc, avec ses 4 sangles est très stable.
Je peux également après repliage des pieds vers l'intérieur du banc, le poser sur le banc du cockpit et avoir une position assise en dégageant ma vue au dessus de la barre. Des patins néoprène évitent au banc de glisser. Très pratique pour une longue nav.
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
C est ce type de Bel ouvrage que je cherche
Avez vous la possibilité de me faire parvenir les croquis et dimensions ? Avec quel bois ? En vous remerciant
Bien cordialement ; jean-paul.brule@ Orange.fr
Avez vous la possibilité de me faire parvenir les croquis et dimensions ? Avec quel bois ? En vous remerciant
Bien cordialement ; jean-paul.brule@ Orange.fr
Je ne pense pas avoir gardé mes croquis, mais début mars je reviendrai au bateau et vous enverrai des photos complémentaires et dimensions.
Le bois est du pin traité et le dessus est fait de lattes teck.
Le bois est du pin traité et le dessus est fait de lattes teck.
Quant-à moi, j'ai installé ce siège pilote (50€) sur la partie basculante. J'ai utilisé 6 morceaux de tiges filetées inox à la longueur adéquate, fixées sur le fond du siège puis sur sur le banc basculant. La hauteur peut ensuite être ajustée au niveau de la fixation sur le banc basculant. Cela n'empêche pas de basculer le banc et ne force pas sur le vérin. Je vous mets une photo de l'ensemble dès que je retourne au bateau.
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Belle trouvaille , en attendant plus d éléments merci
Oui, effectivement, cela va dans le bon sens, si l'on peut ouvrir le banc en plus, cela est vraiment top et cela est mieux pour le dos...Et vis à vis des filières en arrière.. (sans compter l'accès à la survie au cas où). Si tu as les références constructeurs, je suis preneur. Ceci dit les petits sièges inclinables sont bien pratiques que nous utilisons tous sont bien pratiques et confortables même en navigation de nuit.
Merci
Merci
MROY- Messages : 194
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Pour notre part, nous utilisons un ou deux pare battages plat de grande dimensions de chez AD marine. Avec trois pare -battages nous recouvrons l'ensemble de l'arrière du cockpit.
https://www.accastillage-diffusion.com/pare-battage-plat-ad-conf-m54275-1.html#M54275
Et bien sur, ils servent de pare battage !
https://www.accastillage-diffusion.com/pare-battage-plat-ad-conf-m54275-1.html#M54275
Et bien sur, ils servent de pare battage !
guenioc- Messages : 292
Modèle de bateau : OC31DL Limited Edition 2011
Pour apporter une note un peu mois enthousiaste, je trouve le petit banc très réussi mais dépourvu de dossier et certainement un peu encombrant à ranger .
Ensuite, est ce que la hauteur d'assise ne serait pas un peu haute ?
Ensuite, est ce que la hauteur d'assise ne serait pas un peu haute ?
Alain Horéia- Messages : 199
Modèle de bateau : Océanis 34
Lorsque le siège est plié, on peut s'appuyer au dossier