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Drosses de barre
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Drosses de barre
Dans ma recherche sur le réseau NMEA je me suis rendu compte que les drosses étaient enroulées, l'une autour de l'autre ! Je pense que cela avait été fait quand j'ai fait changer le bras de pilote sous garantie, juste après la transat. Je n'avais pas remarqué de dureté ni de bruit. Par contre maintenant les barres tournes sur leur inertie, ce qui ne se produisait pas.
La fixation des drosses, en inox, sur le secteur de barre, en alu, était bien grippé ! La réaction chimique qui se produit entre ces 2 métaux en atmosphère salin et humide avait fait son oeuvre. La tige filetée inox était quasiment soudée à l'alu. Un mal pour un bien car les écrous et contre écrous n'étaient pas serrés, ils bougeaient à la main. Je m'étais contenté de contrôles visuels mais cela ne suffit pas...
La fixation des drosses, en inox, sur le secteur de barre, en alu, était bien grippé ! La réaction chimique qui se produit entre ces 2 métaux en atmosphère salin et humide avait fait son oeuvre. La tige filetée inox était quasiment soudée à l'alu. Un mal pour un bien car les écrous et contre écrous n'étaient pas serrés, ils bougeaient à la main. Je m'étais contenté de contrôles visuels mais cela ne suffit pas...
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A trop regarder la météo, tu restes au bistrot
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