Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Branchement du ventilateur de calepar Bertrand Aujourd'hui à 19:59
» Et le frigo est en grève :(
par Julgo32 Aujourd'hui à 18:54
» Paramétrage tension pour batteries ploca y estmb carbone
par jeanpaul Aujourd'hui à 17:51
» Panneau solaire
par jeanpaul Aujourd'hui à 13:26
» Partage d expérience entretien du bois
par sextant Aujourd'hui à 12:18
» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par Alain Horéia Hier à 19:40
» Et bien on commence avec un soucis
par farfa III Hier à 16:06
» Surveillance à distance et diverses alarmes
par Philippe-ch Hier à 08:34
» Table de cockpit - plan de montage
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 20:21
» Peinture noire des hublots
par sextant Dim 05 Mai 2024, 12:37
» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 11:14
» Manuel du propriétaire Océanis 320
par Jean yves 22 Dim 05 Mai 2024, 01:04
» Sujet redondant mais j hésites sur le poids de l ancre
par jeanpaul Sam 04 Mai 2024, 22:29
» un nouveau de +
par lhoteardey Sam 04 Mai 2024, 15:16
» Hélice 331?
par Melmat Jeu 02 Mai 2024, 11:17
Rechercher
Etude/sondage Bénéteau (Déc. 2022)
4 participants
Page 1 sur 1
Etude/sondage Bénéteau (Déc. 2022)
J'ai reçu cette semaine un mail de Bénéteau qui demande de participer à un sondage concernant leur service de pièces détachées. J'ai répondu en mentionnant le fait qu'ils étaient réputés trop cher et que la majorité des propriétaires cherchaient des alternatives de fournisseurs (glissière de capot de descente, serrure, relais et fusibles, etc...) . En espérant qu'ils réalisent qu'un service après-vente ne doit pas être un centre de profit mais une manière de fidéliser leur clients. Verrons-nous des changements à la suite de cette étude? Affaire à suivre...
Philippe-ch- Messages : 701
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 75
Localisation : Lac Léman
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE 2018
Re: Etude/sondage Bénéteau (Déc. 2022)
Bonjour Philippe, tout à fait d'accord avec toi, j'aimerai bien recevoir ce mail de Bénéteau pour leur dire également qu'un client n'est pas forcément un pigeon et qu'aujourd'hui, il est très facile par internet de se renseigner avant d'acheter. Ce forum en est la preuve.
Mais plus que les tarifs prohibitifs, il y a également le devoir obligationnel qu'un commerçant doit à ses clients. Lorsque on pose une question à Bénéteau sur un problème technique sur un bateau qui a plus de 10 ans, il est très difficile d'obtenir un retour.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Mais plus que les tarifs prohibitifs, il y a également le devoir obligationnel qu'un commerçant doit à ses clients. Lorsque on pose une question à Bénéteau sur un problème technique sur un bateau qui a plus de 10 ans, il est très difficile d'obtenir un retour.
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Alain Horéia- Messages : 193
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 68
Localisation : La Garde, 83130
Modèle de bateau : Océanis 34
Re: Etude/sondage Bénéteau (Déc. 2022)
J ai recu ce meme mail pour le sondage et avais commencé a y repondre et finalement abandonné.
J ai trouvé qu'il melangeait tous les sujets: changement de manille, de bout, d'ampoules etc... ; rechanges qu'on trouve evidemment chez le concessionnaire Beneteau qui vend du Uship par ex
et n abordait peu les rechanges strictement Beneteau
J ai trouvé qu'il melangeait tous les sujets: changement de manille, de bout, d'ampoules etc... ; rechanges qu'on trouve evidemment chez le concessionnaire Beneteau qui vend du Uship par ex
et n abordait peu les rechanges strictement Beneteau
rosy34- Messages : 825
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Re: Etude/sondage Bénéteau (Déc. 2022)
Fideliser ses clients n a jamais ete une preossupatipn de beneteau c est d ailleurs assez etonnant quand on voit au contraire certaines marques faire de vrais effort pour ca
Peut etre une remise en cause chez eux avec ce sondage
Peut etre une remise en cause chez eux avec ce sondage
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 3944
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Etude/sondage Bénéteau (Déc. 2022)
Faut pas rêver JP, les bateaux se vendent comme des petits pains, il n'y a qu'à voir les délais d'attente pour recevoir un bateau neuf, approximativement 18 à 24 mois. Du coup, à moins d'avoir un concessionnaire local très professionnel et commerçant, il n'y a hélas pas grand chose à espérer de la maison mère.
Alain Horéia- Messages : 193
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 68
Localisation : La Garde, 83130
Modèle de bateau : Océanis 34
Re: Etude/sondage Bénéteau (Déc. 2022)
Effectivement mais tout marin sait que le vent tourne et qu apres une maree haute il y a toujours basse mer
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 3944
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Sujets similaires
» Pompe de cale - Un espèce de sondage
» Programme de l'Océanis Med 6 2022
» Beneteau SAV
» Votre avis sur LOA
» SAV Beneteau
» Programme de l'Océanis Med 6 2022
» Beneteau SAV
» Votre avis sur LOA
» SAV Beneteau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|