Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Hier à 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Hier à 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024, 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024, 11:35

» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Dim 28 Avr 2024, 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Télécommande sans fil du guindeau

+33
tramontane
jeanpaul
UpupaEpops
A CONTRARIO
Seayousoon
Sacha31
Mezig
Drakkars
gerald06
Patrick CAVAILLES
klint
Paulantyka
Le Pierro
lefoc
Enylesor
Nicodefreja
marcwinch
Benjamin31
Toulby
Bernard
Richard84
JJDroopy
christian50840
JPKR
Sunsearcher
Marcohain
brescou
fredau13
GER5
DREAMER
chrysm
Kako
SQN 85
37 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Paulantyka Mar 28 Avr 2015, 23:50

Merci chrysm au besoin je te sollicite et encore bravo et félicitations pour le forum et toutes ces informations en espérant pouvoir apporter aussi mes contributions 
Bien cordialement pouce

Paulantyka

Messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Jeu 14 Mai 2015, 13:40

Va falloir qu'on ouvre une discussion sur ce probleme de bourrage de la chaîne . Je pense que c'est du a la pente dans la baille qui est un peu trop faible . Cela dit tous les bateaux que j'ai eu avaient ce probleme ...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par JPKR Ven 15 Mai 2015, 08:29

En ce qui me concerne, si j'ai rencontré ce problème sur beaucoup de bateaux je ne l'ai jamais eu sur l'O393. (50m ce chaine de 10 plus 50 m de nylon.

Jean Paul

_________________
Jean Paul
Mahana Nui
JPKR
JPKR

Messages : 189
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 69
Localisation : Aude
Modèle de bateau : Oceanis 393

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par klint Lun 08 Juin 2015, 12:19

Bonjour,

J'ai installé ma mienne ce week end.
Branchements faits en 5 minutes et ca marche vraiment bien !

J'ai également essayé sur Le 411 de mes voisins.
J'ai cherché le relais dans tout le bateau, rien trouvé !

C'est un 3 cabines.
j'ai cherché dans les wc à l'avant (placard tribord) rien
derrière les wc (où il y a le propulseur) rien
enfin sous la couchette dans la cabine proprio il y a vien un relais mais il ne commande visiblement pas la montée et la descente.

Avez vous une idée de son positionnement ?

Merci
klint
klint

Messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : Aubagne
Modèle de bateau : Océanis 430

https://www.youtube.com/@voiliertangaroa

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Patrick CAVAILLES Mar 09 Juin 2015, 08:05

Bonjour,

Sur le 411 version 3 cabines, le relais du guindeau est situé dans la zone WC avant. Il faut ouvrir le placard au dessus du lavabo et démonter le bloc étagère en stratifié (4 vis aux angles).
Après avoir retiré ce bloc on accède au relais fixé sous le liston contre la coque.
Par contre, je ne vois pas à quoi sert le relais sous la couchette avant ! peut être le propulseur ? Certainement un montage pas d'origine chantier
Cordialement

Patrick CAVAILLES

Messages : 79
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 72
Modèle de bateau : OCEANIS 411 Performance

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par klint Mar 09 Juin 2015, 08:56

super, merci Patrick
klint
klint

Messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : Aubagne
Modèle de bateau : Océanis 430

https://www.youtube.com/@voiliertangaroa

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par klint Mar 09 Juin 2015, 08:57

en plusje vois que tu es à Martigues, comme nos Océanis.
On va pouvoir fair l'oceanis etang de Berre cup
klint
klint

Messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 43
Localisation : Aubagne
Modèle de bateau : Océanis 430

https://www.youtube.com/@voiliertangaroa

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par gerald06 Jeu 02 Juil 2015, 08:15

Bonjour à tous,
J'ai commandé la télécommande et me suis empressé de l'installer, mais là oups soucis, premièrement les relais ne se trouvent pas dans le cabinet de toilette, il y a bien les deux câbles d'alimentation plus un petit en 12 volt. j'ai bien vu tous les post et me suit rendu compte que le relais dans certain cas était dans le compartiment moteur, effectivement il est la mais il s'agit du relais du winch de drisse, effectivement mon O393 est équipé d'origine en Winch électrique.
J'ai suivi les câbles depuis le guindeau, en passant sous la couchette av et termine sous la cuisine (2 cabines) et pas de relais en vu, mon dernier espoir à l’intérieur du guindeau, mais avant de tout démonter je voulais votre avis.
Mon canot: Oceanis 393 en 2 cabines, équipé winch électriques, 2006 vers Perf

Tous est bien pensé sur ce bateau, sauf quand je navigue seul, le mouillage dommage pour ce type de bateau si bien équipé de ne pouvoir commander l'ancre depuis la barre

Merci pour ce site bien pratique
Bonnes navigation à tous
PS: je suis sur la région cote d'azur tout l'été en balade
gerald06
gerald06

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 71
Localisation : Cannes
Modèle de bateau : Nautitech Open 40

http://www.barquita.fr

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Drakkars Jeu 02 Juil 2015, 16:43

Bienvenue donc ! On se croisera peut être, ayant l'intention de naviguer vers l'est une fois encore ( Cap d'Agde Nice Bastia Elbe..) au mois d'août ...
J'ai loué un jour un bateau qui s'appelait ''Harmony'' c'était un..Harmony 47 !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Benjamin31 Lun 06 Juil 2015, 11:10

J'avais oublié de dire que moi aussi ça fonctionne !!!
Merci !
Par contre il y a un tout petit temps de réaction et de temps en temps ça coupe.
C'est pareil pour vous ?

Benjamin31

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Modèle de bateau : Oceanis 31

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par gerald06 Lun 07 Mar 2016, 10:13

Bonjour,
Je reviens avec mon souci, et je peux vous confirmer que dans mon cas le relais doit être dans le guideau, de toute façon je dois tout démonter début avril  pour changer les commandes abimés par le temps, et je vous ferais des photos.
Je pense tirer un cable depuis la barre je pense que ce sera plus fiable, car je navigue souvent seul et je n'aime pas trop les emmerdes, mais il y aura aussi la télécommande.
a plus
gerald06
gerald06

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 71
Localisation : Cannes
Modèle de bateau : Nautitech Open 40

http://www.barquita.fr

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par gerald06 Lun 18 Avr 2016, 19:03

Bonjour à tous,
Confirmation le relais est dans le guindeau, j'ai tiré un cable depuis la barre et un inter à porté de main, nickel.....à cause de ce travail, je ne vend plus mon bateau, je m'habitue à la douleur des genoux, le plaisir du bateau est plus fort
A bientôt la saison démarre le 29 avril pour moi.
gerald06
gerald06

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 71
Localisation : Cannes
Modèle de bateau : Nautitech Open 40

http://www.barquita.fr

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Mezig Mar 05 Juil 2016, 13:28

Bjr, merci a tous pour ce poste. J'ai installe la telecommande en 1/2 heure, et oh.. surprise ca a fonctionner du premier coup. Super et quel confort. Je joints une photo si ca peut aider.
Oliviertelecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 20160410

Mezig

Messages : 67
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 69
Localisation : Billom
Modèle de bateau : Oceanis 393 perf. 2 cab.

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Sacha31 Mar 13 Nov 2018, 16:42

Bonjour,
Je vais me lancer pour cette installation mais je souhaite 1 télécommande pour le guindeau(surtout en cas de panne de la télécommande filaire car je navigue pas en solo) mais surtout une pour le propulseur pour les manœuvres.
Su j'achète 2 marques différentes il y a peu de chance d'avoir la même fréquence ?
Merci

Sacha31

Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Seayousoon Mar 13 Nov 2018, 20:10

Petit retour d’experience, sur Seayousoon toutes les connexions réalisées avec ce genre de cosses non étanche ont provoqué des pannes dues à la corrosion. Le vérin de la plage de bains, l’alimentation du moteur du pilote, les haut-parleurs, les bp des douches, les feux de navigation, etc, etc....
Les connexions doivent être étanches !

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par A CONTRARIO Mer 14 Nov 2018, 07:32

Pareil pour moi mais pas partout. Effectivement, j'ai aussi remplacé les connexions du moteur du pilote, de la pompe de cale de la douche mais les cosses du guindeau sont toujours comme neuves, du coup, j'ai réalisé il y 2 ans la même installation de commande sans fil avec ce type de cosses. Maintenant, je navigue en Bretagne, pas sous les tropiques...
Dans tous les cas, si on ne veut pas être ennuyé, il ne faut pas utiliser ce type de cosses qui sont trop faillibles Sur la même connexion il y a 3 risque de mauvais contact, 2 sertissages et 1 connexion. Bref, 3 fois plus d'emm.....s potentielles qu'une connexion type domino, wago, etc... Le mieux étant de souder les connexions qui ne sont pas faites pour être démontées. Pour les cosses, prendre des cosses à souder avec gaine thermorétractable pour étancher.
Sur un bateau, il faudrait d'ailleurs mettre de la gaine thermorétractable sur toutes les terminaisons pour éviter que l'humidité ne pénètre dans le câble et ne le corrode à la longue avec tous les effets induits...

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par UpupaEpops Ven 30 Aoû 2019, 20:49

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car je suis aussi, propriétaire de cette magnifique double commande de guindeau.

C'est installé et ca fonctionne. Sauf que ca fonctionne meme quand le contact moteur n'est pas actif ou que le coupe circuit de la batterie moteur est coupé (oui oui).

Les boutons d'origine n'ont pas ce comportement, seule la télécommande outrepasse l'ensemble des éléments de sécurité.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment ?

J'ai le meme relai que celui de cette photo :
telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Relai210

Coté connectique :

Fil Jaune (boitier commande sans fil) sur bleu 12V
Fil Blanc (boitier commande sans fil) sur noir 12V
Fil Rouge (boitier commande sans fil) sur rouge batterie
Fil noir (boitier commande sans fil) sur le noir qui prolonge, sur la photo, le marron venant des commandes d’origine du guindeau).

Je suppose que ma bétise est d'avoir connecté le plus rouge (boitier commande sans fil) directement sur le plus de la batterie.  Mais du coup, j'en fait quoi de ce fil rouge si je doit le mettre ailleurs ? (si c'est bien ca le probleme).

Un avis ?

UpupaEpops

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Plomelin
Modèle de bateau : Océanis 411 Clipper

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par A CONTRARIO Sam 31 Aoû 2019, 08:43

Comme ta télécommande est branchée directement sur ton + batterie, elle est donc alimentée en permanence et donc peut commander ton relais en permanence. Il faut utiliser le + et le - de ton circuit de commande du relais Pour alimenter ta télécommande. Comme ça, tu passeras par le circuit d'autorisation de fonctionnement uniquement quand le moteur tourne.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
A CONTRARIO
A CONTRARIO

Messages : 718
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 58
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par UpupaEpops Sam 31 Aoû 2019, 10:04

Bonjour A CONTRARIO et merci de ton retour.

Je vais donc sortir le Voltmetre et voir quelle "+" est alimenté quand le contact est mis. Merci encore.

J'en profite pour demander si quelqu'un connait la norme des guindeaux  "leroy somer" posés sur les 411 à l'orginie (DIN truc ou ISO bidule).

Upupaepops sur FouFouGonGon

UpupaEpops

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2019
Localisation : Plomelin
Modèle de bateau : Océanis 411 Clipper

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Mar 03 Sep 2019, 20:58

Je plussoie tout ce qu'a dit le collègue dans la bonne langue de notre Molière

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par jeanpaul Mer 04 Sep 2019, 07:40

Pour ma part moi je laisserai mon montage comme tu l as fait
Nous sommes nombreux a avoir supprimé la " sécurité" qui fait que le guindeau ne fonctionne pas si le contact moteur n est pas mis
Bien sur il faut que le moteur soit en service mais peut un jour moteur en panne il faudra relever le mouillage vite fait et partir a la voile d un coin qui n est plus fréquentable
tant pis si on met les batteries a plat l urgent sera de partir
Ne compte pas sur la mise en manuel du guindeau c est une galère

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par chrysm Mer 04 Sep 2019, 07:42

Pas besoin que le moteur soit démarré juste le contact moteur allumé .

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par tramontane Mar 02 Fév 2021, 13:09

Telecomande radio c'est totalement dangereux en raison du temps de réaction.... ancien .apres plusieurs essaie je lais enlever..... No 
Pour compenser j'ai tires un 3 fil pré de la barre avec un petit inverseur étanche sunny .
Si le truc foire le Gaindeau arrache le pont....affraid
C'est plus Secure et aucun risque d'interférence avec une autre chinoiserie au mouillage....affraid
Imagine un instant que ma telecomande face remonter le mouillage de mon voisin....
tramontane
tramontane

Messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 58
Localisation : provence cote d azur
Modèle de bateau : ETAP

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par jeanpaul Mar 02 Fév 2021, 14:53

d accord chrym mais je prefere malgrés tout avoir completement supprime cete securité pour moi completement inutile

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Cadenza Dim 29 Aoû 2021, 19:23

Comme le sujet le plus vu du forum après "Les aventures de Seayousoon" c'est la "Télécommande sans fil du guindeau", je rajoute une couche en la matière.
Sur un OC45, le relais du guindeau se trouve à tribord dans la soute à voiles. Le fabricant asiatique de la télécommande achetée cet été semble avoir conçu le produit pour les relais Quick… Je n'ai eu ni à changer les cosses ni à adapter la longueur des fils. Juste parfait !
Quelle ne fut pas ma surprise de constater agréablement que la télécommande est indépendante du contact moteur.
Lorsqu'après avoir mouillé je vais mettre la main de fer à poste, plus besoin de débrayer manuellement le barbotin pour donner un peu de chaîne, la télécommande marche sans le contact moteur. Génial.
Mais je me suis dit que si d'aventure mes petits-enfants se trouvent sur le bateau, il ne faudrait pas qu'en navigation l'un d'eux viennent à s'amuser avec ce merveilleux jouet…

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Przose12
telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Przose10
telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Przose11
Cadenza
Cadenza

Messages : 159
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 69
Localisation : Grèce - Mer Egée
Modèle de bateau : OC45 - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par rosy34 Dim 29 Aoû 2021, 20:58

Cadenza,
En cas general, hors besoin de guindeau, je coupe l alim avec linterrupteur dédie pres des coupe circuits.
Il n y a alors pas de risques.

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

telecommande - Télécommande sans fil du guindeau - Page 6 Empty Re: Télécommande sans fil du guindeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum