Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par jeanpaul Aujourd'hui à 17:42

» Hélice 331?
par Melmat Aujourd'hui à 11:17

» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Hier à 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Hier à 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024, 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024, 11:35

» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Dim 28 Avr 2024, 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

4 participants

Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par MROY Mer 21 Fév 2024, 20:00

Le sujet des vannes et des passe-coques a été déjà abordé mais plus sous l'angle matériel sur le choix et le faire ou faire faire. Avez-vous connaissance de préconisations ou de recommandations de périodicité pour leurs remplacements? Mon mainteneur m'à informé que cela est un point que regarde les assurances en cas de voie d'eau et que certaines demandaient des remplacements avant 8 à 10ans en prévoyance? Dans mon contrat à part la maintenance du bateau qui doit être réalisée, il n'y a pas ce niveau de détail
En vous remerciant.

MROY

Messages : 149
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 64
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par rosy34 Mer 21 Fév 2024, 20:56

Mroy, 
Ça viendrait sans doute en cas de sinistre...!.😗
J avais changé tous les passes coque au bout de 10 ans car il y en avait deux ici des ( la prise d eau moteur et l évacuation lavabo douche )
Pourquoi ces 2 la ? Plus que les autres,  mystère ?
J avis pense aux passe coque plastique, mais plus gros et pa facile !

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par MROY Ven 08 Mar 2024, 21:42

Merci Rosy, pour ton retour. J'ai eu le retour du devis pour le remplacement de toutes de toutes les vannes, passe coque et les raccords, 1100E tout cela en bronze. Le Randex je n'ai pas demandé, mais bon, si cela tient 10 ans cela sera pas mal, les existantes ayant 14 ans. Cela ne paraît pas excessif mais peut-être ai-je tort.

MROY

Messages : 149
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 64
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par jeanpaul Sam 09 Mar 2024, 08:50

@ moy. Bonjour à quelle chantier  as tu confié le travail. Le prix donné me paraît  plus tôt bads pour du matériel en bronze  
Le chantier  d à comte combien d heure de MO

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3932
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par rosy34 Sam 09 Mar 2024, 17:22

MROY, 
je ne sais pas combien il y en a sur le 31, pour comparaison , en Juin 2022 pour mon 34 de l' époque, j en ai eu pour 1300€
Ton devis me parait raisonnable

rosy34

Messages : 824
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par jeanpaul Sam 09 Mar 2024, 20:02

Je pense que le 31 a un passé coque de plus que le 34 du moins ma version j ai un passé pour l évacuation de l eau de dégivrage  du frigo  pour une fois beneteau n à pas lésiné   une simple évacuation  dans la cale aurait largement  suffit 
@ rosy avec des passes coque en laiton ou en bronze  car le prix n à rien à voir. La longévité  non plus d ailleurs   le laiton c est plutôt 10 ans max le bronze  c est plutôt à vie 
Pour ma  part quand je changerai je mettrai du randex  j ai vu la qualité sur les cargos sur lesquels j ai navigue  le laiton  c est pas cher mais vraiment ce qui.est vendu actuellement  c est vraiment  de la m...

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3932
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par MROY Lun 11 Mar 2024, 18:39

6 vannes , 6H de main d'oeuvre. C'est bien du bronze (il n'y a pas que ces travaux prévus sur le bateau peut-être que cela peut l'expliquer, je ne sais pas, mais je pense que beaucoup sont plus raisonnables que par le passé avec tout ce qui s'est passé ces quatre dernières années, les portes monnaies des clients ne sont pas extensibles). J'ai pu apprendre qu'une norme européenne qui existait auparavant à été remise à jour en 2020(ISO 9093:2020) et elle stipule clairement les attendus sur ces les passes-coques vannes, raccords. J'ai pu en prendre connaissance, elle introduit une notion de vérification annuelle qui doit être intégré dans le manuel propriétaire qui doit préciser (copie du texte):


—  les instructions d’utilisation,;
— des instructions de maintenance et d'entretien conformes à l’environnement du bateau y compris la nécessité d'une inspection visuelle annuelle et d'un essai physique de la fonctionnalité des vannes de coque;
— une notice d'avertissement demandant de garder les vannes de coque fermées lorsqu'elles ne sont pas nécessaires au fonctionnement, afin de minimiser le risque d'envahissement (par exemple, l'entrée d'eau dans la tuyauterie de chasse d'eau des toilettes).l'emplacement des vannes de coque


 Je ne sais pas quoi penser de tout cela (je pense à nos agriculteurs sur l'aspect normes) cela peut-être pour le neuf mais quelque part, mais en cas de pépin j'en doute.  Mais en tout cas le choix des passe, coques, et raccords et mise en oeuvre sera conforme aux prescriptions en ce qui me concerne.

MROY

Messages : 149
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 64
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par Drakkars Lun 11 Mar 2024, 19:40

Il est clair qu'une inspection visuelle régulière tombe sous le sens, et que les fermer quand on quitte le bateau une habitude à prendre. Je le fais systématiquement, y compris pour les passe coque au-dessus de la ligne de flottaison, même si cela n'est pas indispensable. J'ai changé la vanne d'entrée d'eau des toilettes avant car elle fuyait légèrement.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques? Empty Re: Périodicité de remplacement des vannes et passe-coques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum