GUINDEAU QUICK ALEPH

GUINDEAU QUICK ALEPH

Message par GRAC le Jeu 31 Mai 2018, 10:28

Mon guindeau QUICK ALEPH fonctionnait mal, manquait de puissance à la remontée et nécessitait l'aide manuelle pour remonter la chaine. Le contrôle des branchements étaient pourtant corrects voui .
Selon le professionnel Bénéteau qui est passé voir à ma demande , lors de l'utilisation du guindeau en mode exclusivement électrique ( et non en manuel, c'est à dire sans se servir de la manivelle) le frein du guindeau se desserre petit à petit mais rien n'est visible sur la vis dessus la poupée. Au bout "d'un certain temps" la remontée de chaine devient laborieuse ,se bloque même et le moteur électrique émet un bruit "zzzzzzz".
Bon à savoir OK :Il convient tout simplement de se saisir de la manivelle qui est bien rangée sur son socle et.....de resserrer fortement le frein du guindeau ( que l'on découvre avec surprise desserrer alors que pour ma part je ne l'utilise jamais en manuel).
GRAC

Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: GUINDEAU QUICK ALEPH

Message par michel64 le Jeu 31 Mai 2018, 10:37

Bonne info, je ne savais pas qu'il y avait un frein sur le guindeau !!!

Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (C'est pas de moi !)

Cool
michel64

Modèle de bateau : Oceanis 45

http://tourdumondedephileas.blogspot.fr/

Message par jeanpaul le Jeu 31 Mai 2018, 10:43

Ton frein etait desserer l autre risque si on ne mouille jamais en manuel c est de complètement coller et gripper le frein et la il y a plus qu a tout demonter
je pense qu il est beaucoup plus facile de mouiller en deserrant le frein 
l ancre tombe tres vite a l endroit choisi apres un petit coup d arrière pour derouler la bonne longueur   au tp longueur blocage du frein la chaine se tends l ancre s enfonce on voit de suite si c est bon

Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Message par Bertrand le Mar 19 Juin 2018, 18:54

Je mouille toujours en 3 temps: avec le moteur du guindeau, descente de l'ancre au ras de l'eau; puis au moment choisi, deserrage du frein pour laisser filer la longueur de chaîne requise; enfin blocage du frein. Si le mouillage doit durer, j'utilise une griffe à chaîne pour soulager le guindeau de l'effort de traction.

Bertrand

Modèle de bateau : Océanis 48

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé