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annexe et moteur

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moteur - annexe et moteur - Page 2 Empty Re: annexe et moteur

Message par Le Pierro Lun 26 Déc 2016, 20:25

Pour moi sur mon O34, mon annexe est une HIGHTFIEL, semi-rigide, double fond alu avec petit coffre à l'avant. Poids 39 kg, boudin en 44, longueur 2.60.
Je l'ai motorisé avec un MERCURY 6CV quatre temps de 25 kg.
Le tout n'est pas trop lourd. Je stocke le tender sur les bossoirs du portiques et le moteur sur le balcon. Pour l'hiver je la positionne retournée devant le mat où elle ne gêne en rien !
Une merveille ! 
ESSAI TENDER ET MOTEUR

Le Pierro

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moteur - annexe et moteur - Page 2 Empty Re: annexe et moteur

Message par JJDroopy Lun 26 Déc 2016, 22:46

jeanpaul a écrit:Mon annexe est une 3D tender super light ref twin air 230 elle pese 13, 8 kg existe en blanc prix remise chez uship 639 euros
Pour ma part je la trouve tres stable avec mon moteur de 2, 5 cv et pour moi le poids etait le critere le plus important voila vous savez tout
Que penses-tu du risque de chavirage par l’arrière ?
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Message par farfa III Mer 28 Déc 2016, 11:05

XBTOO a écrit:@FARFA
comment capeler ta drisse de spi à l'annexe? Pour la hisser verticale, faut-il choisir un modèle d'annexe qui a 3 points d'accroche à l'avant ou bien faut-il hisser l'annexe sur le côté, horizontale?
Il y a souvent sur les annexes, en tout cas sur la mienne, une attache sur l'avant Et sur l'avant de chaque boudin; on y est un bout qui se termine par une boucle capelée sur la drisse; l'annexe monte verticalement; une fois passé les filières, on la positionne sur la plage avant et on relâche la drisse lentement. Prendre l'annexe à la main est lui faire passer les filières est facile ...... à deux ! Tout seul, cela peut devenir l'occasion d'une bonne suée; au final, je préfère la drisse, plus de temps mais super cool.
Cet été, j'ai testé une nouvelle manière de naviguer avec l'annexe : accroché sur les deux balcons et "fermant" la jupe arrière; les anglais le font souvent; cela interdit bien sur l'amarrage "cul à quai". En Manche, cela n'est pas si mal, il est possible que je calcule un système avec des poulies et des bouts préréglés pour que cela soit sa position habituelle en nav'.
PS : des bossoirs sur une OC 31, cela me semble disproportionné vu la taille du boat

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Message par jeanpaul Mer 28 Déc 2016, 16:39

La pluspart du temps je mouille très pres de la plage et je ne met même pas le moteur a la rame le chavirage sauf si on s aappelle popeye c est pas possible  les qqs fois ou je met le moteur c est qu il y a un fort vent  rendant impossible d avancer a la rame ca m est arrivé une fois un voisin de mouillage m a  tiré jusqu au bateau 
Avec le moteur en allant doucement et en se positionnant au milieu de l annexe  j ai jamais crains de chavirer par l arriere  2,5 cv c est largement suffisant pour une annexe de 2,30  qu on utilise au mouillage    une fois pour le fun sur un mouillage ou j etais seul et sans aucun clapot j ai mis le moteur a fond l annexe plane bien a plat et bien trop vite pour moi 
pour repondre a farfa je trouve que naviguer avec une annexe gonflee sur un O31 ca fait un sacré fardage qqs soit l endroit ou on la met  j ai essayé une fois a plat sur le pont devant le mat  le vent s est levé pas tres violent 5 6 pas plus je t assure que ca tirait fort sur les boutts de saisissage et comme c est mou ca fini par bouger donc obligé d aller faire le singe car la plus possible de la degonfler pour la ranger 
sur un petit bateau ou il n y a pas de garage a annexe il me paraît beaucoup plus sécurisant de degonfler et de bien rouler l annexe pour la mettre dans un coffre ou pour moi comme le coffre est plein comme un oeuf en permanence la saissir sérieusement devant la capote le volume roulé est tres petit et ne gêne absolument pas
j ai un gonfleur a pied livrer avec l annexe ca demande 5 minutes   disons 10 di on rst vraiment tres faible des genoux  ma directrice qui pourtant aime etre a terre n est pas pressée a ce point et rester 10 minutes a bord pour voir si on est correctement mouille me paraît etre le minimum

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Message par GRAC Jeu 29 Déc 2016, 15:30

J'ai une annexe Honda Honwave T24 de 2,40 m (fond gonflable) et un moteur Honda 2,5 cv.
Comme déjà dit sur un autre fil ,mon annexe dégonflée est(très) lourde et ne rentre pas dans le coffre arrière encombré en nav par les défenses.  ( OC37).Donc comme l'annexe est" presque" nécessaire pour qui navigue en été ( pour moi en Med) pour le plaisir des ados et aller du mouillage au port souvent "complet"( par exemple en Aout à Porquerolles):
- je la laisse gonflée (à l'envers) sur l'avant du mat. Elle gène un peu lors des virements ( entrave parfois la contre écoute de génois).Je la relève contre le mat ( par l'avant avec winch de spi) au port pour l'ouverture des hublots et l'aération.
- pour la descendre à l'eau, même système que Farfa , l'avant( crochet) de l'annexe accrochée à la drisse de spi, on lève au winch et on dépose tranquillo sur l'eau .( cela reste plus facile à 2).Pour la remontée, idem mais attention toujours au passage des filières et chandeliers.
Pour le moteur, j'envisage fortement l'achat et la pose d'une potence permettant de descendre et de remonter le moteur sans risquer le bain forcé avec le moteur dans les bras !!
Avoir un vrai portique et y accrocher l'annexe est parfait en nav mais plutôt génant au port ( en Med amarrage sur pendille par l'arrière).
Donc ,tout est affaire de choix personnel et de compromis mais force est de constater que nos bateaux ne sont pas conçus pour avoir une annexe gonflée à bord !!
GRAC
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