Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Moteur d'annexe Torquedo TRAVEL 1003 en panne en 2 heures
2 participants
Page 1 sur 1
Moteur d'annexe Torquedo TRAVEL 1003 en panne en 2 heures
je me suis acheté un moteur électrique torquedo de puissance Maxi pour ne pas être ennuyer, je l'ai reçu an décembre, utilisé 1h en Janvier et en repartant en Mai en arrivant très doucement sur une plage, nous avons touché le sable , je relève le moteur, et continuons à la rame.
Au moment de repartir, le moteur n'a plus de puissance, maxi 600 chutant rapidement? Je recharge, malgré que la charge marqué 85% mais idem voir en 2 mn plus rien du tout avec un code erreur.
Je l'ai renvoyé chez torquedo via l'acheteur (de Naples) fin mai, et je n'ai pas encore revu mon moteur qui est chez Torquedo depuis le 2 Juin???Je devrai le recevoir la semaine prochaine???
Bref, je voudrai savoir si d'autre utilisateur de ce type de moteur hyper pratique et léger et assez puissant quand il fonctionne, ont eu des soucis avec ce moteur qui semble un des meilleurs du marché... Ce que je doute fortement maintenant...
Au moment de repartir, le moteur n'a plus de puissance, maxi 600 chutant rapidement? Je recharge, malgré que la charge marqué 85% mais idem voir en 2 mn plus rien du tout avec un code erreur.
Je l'ai renvoyé chez torquedo via l'acheteur (de Naples) fin mai, et je n'ai pas encore revu mon moteur qui est chez Torquedo depuis le 2 Juin???Je devrai le recevoir la semaine prochaine???
Bref, je voudrai savoir si d'autre utilisateur de ce type de moteur hyper pratique et léger et assez puissant quand il fonctionne, ont eu des soucis avec ce moteur qui semble un des meilleurs du marché... Ce que je doute fortement maintenant...
theil bernard- Messages : 19
Modèle de bateau : Océanis 41.1
Re: Moteur d'annexe Torquedo TRAVEL 1003 en panne en 2 heures
J'ai un Torqeedo depuis maintenant 2 ans,
le seul problème que j'ai rencontré sont la goupille de l'hélices qui est fragile (a mon gout) et pas évidente a trouver (pas toujours dispo sur stock)
premier dépannage avec une 1/2 goupille fendue de haubans
la première panne, boot d’amarrage dans l’hélice , donc elle ne tourne plus et casse la goupille (normal)
(chasse goupille petit format pour bien supprimer les déchets de la goupille)
et la, hier, re goupille cassée, re changée !
Attention,
pas évident de desserrer le boulon avec aucune prise (le moteur tourne avec la clef!)
Sinon, pas de problème moteur
contact Torqeedo qui m'a donné des conseils
savtorqeedo@alize-electronic.fr
le seul problème que j'ai rencontré sont la goupille de l'hélices qui est fragile (a mon gout) et pas évidente a trouver (pas toujours dispo sur stock)
premier dépannage avec une 1/2 goupille fendue de haubans
la première panne, boot d’amarrage dans l’hélice , donc elle ne tourne plus et casse la goupille (normal)
(chasse goupille petit format pour bien supprimer les déchets de la goupille)
et la, hier, re goupille cassée, re changée !
Attention,
pas évident de desserrer le boulon avec aucune prise (le moteur tourne avec la clef!)
Sinon, pas de problème moteur
contact Torqeedo qui m'a donné des conseils
savtorqeedo@alize-electronic.fr
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)
Re: Moteur d'annexe Torquedo TRAVEL 1003 en panne en 2 heures
merci cela me rassure un peu, surement un probleme d'axe, mais je note le contact en france, moi j'ai eu l'allemagne.
Bon vent
Bon vent
theil bernard- Messages : 19
Modèle de bateau : Océanis 41.1