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propulseur d’étrave, dock and go, boitier VDO, levier cmd moteur en panne après fin confinement ..
3 participants
Page 1 sur 1
propulseur d’étrave, dock and go, boitier VDO, levier cmd moteur en panne après fin confinement ..
Bonjour à tous
Grosse galère
A la remise en route :
Dock an go hs aucun voyant allumé
propulseur d'étrave non fonctionnement seule un e led verte sur le switch babord allumée 13,6V aux bornes du moteur)
boitier Vdo.
tension batteries bord, moteur ,auxiliaire 15,7 V indiquées avec alarme surtension. (13,6 v au voltmètre sur toutes les batteries )
niveau eau 1 et 2 maxi environ 1/2 d'eau dans les réservoirs
niveau fuel ne marche pas .environ 3/4 dans le réservoir.
Levier de commande moteur: inopérant avec alarme sonore permanente dés que le moteur tourne.
Navigation:allumage normal de l'écran central aucune indication lisible sur les répétiteur.
Quelqu'un aurait il (bien que je ne le lui souhaite pas) une telle expérience ou une idée sur une cause?
Merci
Grosse galère
A la remise en route :
Dock an go hs aucun voyant allumé
propulseur d'étrave non fonctionnement seule un e led verte sur le switch babord allumée 13,6V aux bornes du moteur)
boitier Vdo.
tension batteries bord, moteur ,auxiliaire 15,7 V indiquées avec alarme surtension. (13,6 v au voltmètre sur toutes les batteries )
niveau eau 1 et 2 maxi environ 1/2 d'eau dans les réservoirs
niveau fuel ne marche pas .environ 3/4 dans le réservoir.
Levier de commande moteur: inopérant avec alarme sonore permanente dés que le moteur tourne.
Navigation:allumage normal de l'écran central aucune indication lisible sur les répétiteur.
Quelqu'un aurait il (bien que je ne le lui souhaite pas) une telle expérience ou une idée sur une cause?
Merci
jean cyrille- Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : ValrasPlage
Modèle de bateau : Oceanis 46
Re: propulseur d’étrave, dock and go, boitier VDO, levier cmd moteur en panne après fin confinement ..
Une fois en rentrant au port, dock n go en rade ,impossible de reprendre les gaz avec la manette. Il faut couper alim et relancer...pour nous cela a été un problème de protocole
A savoir dans l.ordre : vhf, navigation électronique,propulseur et ensuite joycestick
On a du jeter l’ancre dans le port!!
La surtension peut être dû à un régulateur si tu en as un
Mais demande à des électriciens sur le forum
A savoir dans l.ordre : vhf, navigation électronique,propulseur et ensuite joycestick
On a du jeter l’ancre dans le port!!
La surtension peut être dû à un régulateur si tu en as un
Mais demande à des électriciens sur le forum
cocoben- Messages : 199
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 69
Localisation : toulouse
Modèle de bateau : oceanis 45
Re: propulseur d’étrave, dock and go, boitier VDO, levier cmd moteur en panne après fin confinement ..
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je pense aussi à une surtension mais le moteur ne pouvant tourner qu'au ralenti, la régulation est bonne. A voir dès que je pourrai accélérer.
A suivre avec le dépanneur qui doit venir. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement.
Merci de votre réponse.
Je pense aussi à une surtension mais le moteur ne pouvant tourner qu'au ralenti, la régulation est bonne. A voir dès que je pourrai accélérer.
A suivre avec le dépanneur qui doit venir. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement.
jean cyrille- Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : ValrasPlage
Modèle de bateau : Oceanis 46
Re: propulseur d’étrave, dock and go, boitier VDO, levier cmd moteur en panne après fin confinement ..
Un moyen de fortune pour manœuvrer au moteur malgré ce type de panne :
Par le hublot sous le banc du cockpit tribord passer un bout et l’attacher à l’accélérateur directement sur le côté tribord du moteur, le panneau d’accès enlevé. Ainsi depuis le poste de barre il est possible d’accélérer.
Astuce qui m’avait été indiquée par le technicien qui était venu me réparer un 15 août à Nice. Il était même arrivé avec des croissants suite à ma boutade. C’était en 2013 au moment où tous les possesseurs du D&G avaient été rapellés.
Par le hublot sous le banc du cockpit tribord passer un bout et l’attacher à l’accélérateur directement sur le côté tribord du moteur, le panneau d’accès enlevé. Ainsi depuis le poste de barre il est possible d’accélérer.
Astuce qui m’avait été indiquée par le technicien qui était venu me réparer un 15 août à Nice. Il était même arrivé avec des croissants suite à ma boutade. C’était en 2013 au moment où tous les possesseurs du D&G avaient été rapellés.
_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot
Re: propulseur d’étrave, dock and go, boitier VDO, levier cmd moteur en panne après fin confinement ..
Merci
Je vais le faire pour vérifier si le régulateur ne charge pas trop les batteries (plus de 15V)
cordialement
Je vais le faire pour vérifier si le régulateur ne charge pas trop les batteries (plus de 15V)
cordialement
jean cyrille- Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : ValrasPlage
Modèle de bateau : Oceanis 46
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