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annexe et moteur
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L'air Boheme
Sacha31
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annexe et moteur
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est déjà traité.
Quel type d'annexe (longueur, plancher, marque...) et quel moteur avez-vous ?
Avantages et inconvénients.
Où la rangez-vous?
Je ne sais pas si le sujet est déjà traité.
Quel type d'annexe (longueur, plancher, marque...) et quel moteur avez-vous ?
Avantages et inconvénients.
Où la rangez-vous?
Sacha31- Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008
Re: annexe et moteur
je la range a plat sur le pont entre le chariot d’écoute de GV et le mat.
et j'ai un moteur électrique avec des batteries lithium et une batterie au plomb en secours.
pascal
et j'ai un moteur électrique avec des batteries lithium et une batterie au plomb en secours.
pascal
L'air Boheme- Messages : 513
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : grenoble
Modèle de bateau : oceanis 46
Re: annexe et moteur
Bonjour,
J'ai une annexe semi-rigide à plancher alu, de marque 3Dtender ultra light 250 (2m50)
Avec ses gros boudins, elle est très stable et accueil aisément 4 adultes (poids)
Son gros avantage : son poids (moins de 20 kg)
http://www.3dtender.com/ANNEXE-SEMI-RIGIDE-ALUMINIUM-24-62-0-0.html
Inconvénient : son prix...
Elle est motorisée par un moteur thermique Yamaha 2,5 CV 4T
http://www.direct-pesage.net/fic_bdd/pdf_fr_fichier/11955741980_V&V_428_Comparatif_HB.pdf
Je la suspends au portique (c'est ce que je faisais sur l'OC40, et que je ferai sur l'OC46)
J'ai un bras amovible pour la mettre à l'eau très facilement
frédéric
J'ai une annexe semi-rigide à plancher alu, de marque 3Dtender ultra light 250 (2m50)
Avec ses gros boudins, elle est très stable et accueil aisément 4 adultes (poids)
Son gros avantage : son poids (moins de 20 kg)
http://www.3dtender.com/ANNEXE-SEMI-RIGIDE-ALUMINIUM-24-62-0-0.html
Inconvénient : son prix...
Elle est motorisée par un moteur thermique Yamaha 2,5 CV 4T
http://www.direct-pesage.net/fic_bdd/pdf_fr_fichier/11955741980_V&V_428_Comparatif_HB.pdf
Je la suspends au portique (c'est ce que je faisais sur l'OC40, et que je ferai sur l'OC46)
J'ai un bras amovible pour la mettre à l'eau très facilement
frédéric
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" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
Saint Augustin
fredau13- Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46
Re: annexe et moteur
Bonjour, j'ai l annexe tendre 2m pour son poids 11kg ,je la range ds le coffre, qui convient à 3pers et motorisée par un Honda 2,5cv qui a le gros avantage d être refroidi à l air!
rosy34- Messages : 829
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 75
Localisation : Brest
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Re: annexe et moteur
fredau13 a écrit:Bonjour,
J'ai une annexe semi-rigide à plancher alu, de marque 3Dtender ultra light 250 (2m50)
Avec ses gros boudins, elle est très stable et accueil aisément 4 adultes (poids)
Son gros avantage : son poids (moins de 20 kg)
http://www.3dtender.com/ANNEXE-SEMI-RIGIDE-ALUMINIUM-24-62-0-0.html
Inconvénient : son prix...
Elle est motorisée par un moteur thermique Yamaha 2,5 CV 4T
http://www.direct-pesage.net/fic_bdd/pdf_fr_fichier/11955741980_V&V_428_Comparatif_HB.pdf
Je la suspends au portique (c'est ce que je faisais sur l'OC40, et que je ferai sur l'OC46)
J'ai un bras amovible pour la mettre à l'eau très facilement
frédéric
j'ai aussi un bras amovible (3eme arceau) je l'ai supprimé pour ne laisser que deux palans sur l'arceau principal : je trouve que c'est plus pratique comme cela , on se prenait la tète dans ce bras en position basse quand on attachait l'annexe sur ce bras .
pascal
Dernière édition par L'air Boheme le Jeu 28 Avr 2016, 15:42, édité 1 fois
L'air Boheme- Messages : 513
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : grenoble
Modèle de bateau : oceanis 46
Re: annexe et moteur
Perso, 3D tender LUX300 avec moteur Yamaha 8cv depuis l'année dernière.
http://www.3dtender.com/ANNEXE-SEMI-RIGIDE-ALUMINIUM-132-75-0-0.html
J'en suis content, mais si c'était à refaire je reviendrais à:
Annexe plancher et quille gonflables avec moteur Honda 2.3cv refroidissement air
http://www.3dtender.com/ANNEXE-SEMI-RIGIDE-ALUMINIUM-132-75-0-0.html
J'en suis content, mais si c'était à refaire je reviendrais à:
Annexe plancher et quille gonflables avec moteur Honda 2.3cv refroidissement air
Richard84- Admin
- Messages : 1540
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66
Re: annexe et moteur
Rosy tu as fait le bon choix pour le moteur je regrette de ne pas avoir été conseille et avoir un petit honda a refroidissement par air autre avantage c est plus léger
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 4031
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: annexe et moteur
Pour moi une Boat 007, 2,90m, achetée en Tchéquie et livrée en Italie.
Pourquoi ce choix ? Parce que le patron de 3D Tender m'a tellement énervé à se prendre pour le roi du monde, que je me suis mis au défi de trouver une annexe mieux et moins cher que ce qu'il propose. Qui a déjà essayé de communiquer (essayé, parce que y arriver, je ne pense pas que cela soit possible !) avec ce type, me comprendra.
Et du coup, j'ai trouvé. Une super annexe avec de très gros boudins, légère, et avec un plancher VIB (aile de mouette) et flap gonflable. Le tout pour un prix livré en Italie de 900 euros. Et en plus, pas noire, ce qui est vraiment une bétise en Med, un coup à se transformer les coucougnettes en oeufs sur le plat ! Et vraiment avec du tissu très solide.
http://www.boat007.cz/lode-cluny/260-300/v290-vib-nafukovaci-cluny-boat007.html
Ben on en est franchement super content. Avec notre fidèle Tohatsu 2T 5 CV (increvable ces moteurs et quasi sans entretien), on fait maintenant des ravitaillements très longues distances, avec plein de course dans l'annexe, sans problème.
Je regrette juste de ne pas avoir un Tohatsu 2T 8 CV. Avec le portique, c'est sans problème pour relever le moteur.
On relève le moteur tous les soirs et à chaque navigation. Annexe trainée si très petite distance et beau temps, sinon relevée sur le portique.
Pourquoi ce choix ? Parce que le patron de 3D Tender m'a tellement énervé à se prendre pour le roi du monde, que je me suis mis au défi de trouver une annexe mieux et moins cher que ce qu'il propose. Qui a déjà essayé de communiquer (essayé, parce que y arriver, je ne pense pas que cela soit possible !) avec ce type, me comprendra.
Et du coup, j'ai trouvé. Une super annexe avec de très gros boudins, légère, et avec un plancher VIB (aile de mouette) et flap gonflable. Le tout pour un prix livré en Italie de 900 euros. Et en plus, pas noire, ce qui est vraiment une bétise en Med, un coup à se transformer les coucougnettes en oeufs sur le plat ! Et vraiment avec du tissu très solide.
http://www.boat007.cz/lode-cluny/260-300/v290-vib-nafukovaci-cluny-boat007.html
Ben on en est franchement super content. Avec notre fidèle Tohatsu 2T 5 CV (increvable ces moteurs et quasi sans entretien), on fait maintenant des ravitaillements très longues distances, avec plein de course dans l'annexe, sans problème.
Je regrette juste de ne pas avoir un Tohatsu 2T 8 CV. Avec le portique, c'est sans problème pour relever le moteur.
On relève le moteur tous les soirs et à chaque navigation. Annexe trainée si très petite distance et beau temps, sinon relevée sur le portique.
_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....
José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja- Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 58
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430
Re: annexe et moteur
Sur le 37, sans bras articulé, mais avec de vrais bras de chair et d'os :
- AD260 aero (modèle similaire à l'AX3 je pense) fond plancher gonflable, quille gonflable
- moteur Suzuki 2,5CV 4T (poids) volé remplacé par un Yamaha 2,5CV 2T (même poids)
La mise à l'eau et la sortie sur la plage avant se fait sans soucis. L'annexe pese 20 Kg. La porter dans son sac c'est déjà trop lourd pour moi.
L'installation du moteur n'est pas top sans palan. Mais ça se fait tranquillement.
J'ai opté pour un modèle que madame puisse manoeuvrer seule (installation , mise à l'eau etc) et j'ai bien fait car l'été dernier c'est elle qui s'en est chargé !
Comme on est limité à une distance ridicule du navire porteur ou de l'abris...
- AD260 aero (modèle similaire à l'AX3 je pense) fond plancher gonflable, quille gonflable
- moteur Suzuki 2,5CV 4T (poids) volé remplacé par un Yamaha 2,5CV 2T (même poids)
La mise à l'eau et la sortie sur la plage avant se fait sans soucis. L'annexe pese 20 Kg. La porter dans son sac c'est déjà trop lourd pour moi.
L'installation du moteur n'est pas top sans palan. Mais ça se fait tranquillement.
J'ai opté pour un modèle que madame puisse manoeuvrer seule (installation , mise à l'eau etc) et j'ai bien fait car l'été dernier c'est elle qui s'en est chargé !
Comme on est limité à une distance ridicule du navire porteur ou de l'abris...
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3740
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: annexe et moteur
Hello chers Forumers,
Je répond sur ce fil mais il y en a déjà plein d'autres ouverts.
@JJ Droopy, peux tu nous dire où tu en es de ta recherche et quel est ton choix final?
Pour ma part après avoir été fort intéressé par les modèles de BigShip, j'ai annulé car trop lourds. Sans Arceau ou Bossoir spécial, ce doit être un peu dur à monter à bord.
Je m'intéresse de près à l'offre de la marque anglaise Excel Volante SD230 à plancher gonflable. 609 Livres (pounds) livré.
Ci-joint lien vers leur site : http://www.excel-inflatables.co.uk/index.php#
Qui connaît et a une expérience de leur produit qui m'a l'air bien conçu?
Je devrais y mettre le moteur 3,5Cv 2T Tohatsu de feu mon papa...
Merci de votre retour.
Xavier
Je répond sur ce fil mais il y en a déjà plein d'autres ouverts.
@JJ Droopy, peux tu nous dire où tu en es de ta recherche et quel est ton choix final?
Pour ma part après avoir été fort intéressé par les modèles de BigShip, j'ai annulé car trop lourds. Sans Arceau ou Bossoir spécial, ce doit être un peu dur à monter à bord.
Je m'intéresse de près à l'offre de la marque anglaise Excel Volante SD230 à plancher gonflable. 609 Livres (pounds) livré.
Ci-joint lien vers leur site : http://www.excel-inflatables.co.uk/index.php#
Qui connaît et a une expérience de leur produit qui m'a l'air bien conçu?
Je devrais y mettre le moteur 3,5Cv 2T Tohatsu de feu mon papa...
Merci de votre retour.
Xavier
_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO- Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Re: annexe et moteur
Salut Xavier.
Je vais prendre celle la : http://www.nootica.fr/annexe-plastimo-pi230-vb.html
Elle devrait tenir gonflée sur la plage avant et avec 380kg de charge utile, ça devrait aller...
Je vais prendre celle la : http://www.nootica.fr/annexe-plastimo-pi230-vb.html
Elle devrait tenir gonflée sur la plage avant et avec 380kg de charge utile, ça devrait aller...
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: annexe et moteur
Bien vu Jean-Jacques,
Poids intéressant car 10Kg de moins que l'Excel 230 équivalente... Et 18Kg de moins (50%) que la BigShip!...C'est un peu la question que posait Chrysm quand même : le gain de poids se fait au détriment de quoi? C'est un peu fondamental non?
Côté prix ce que je lis sur le site n'est pas optimum...
Sur les sites internet, il y a environ 300 E d'écart (plus de 50%) entre les prix pour une même longueur de 2,30M. Le moins cher me semblant être Uship.
Etonnant, surtout si toutes ces annexes viennent du même fournisseur...chinois!
Au-delà du poids et de l'épaisseur des tissus, il y a t'il des points à surveiller? Points de tire, avirons et leurs accroches, liaison tableau AR avec boudins et plancher?
Je suppose que chacun est passé par ces mêmes questions avant de choisir?
Poids intéressant car 10Kg de moins que l'Excel 230 équivalente... Et 18Kg de moins (50%) que la BigShip!...C'est un peu la question que posait Chrysm quand même : le gain de poids se fait au détriment de quoi? C'est un peu fondamental non?
Côté prix ce que je lis sur le site n'est pas optimum...
Sur les sites internet, il y a environ 300 E d'écart (plus de 50%) entre les prix pour une même longueur de 2,30M. Le moins cher me semblant être Uship.
Etonnant, surtout si toutes ces annexes viennent du même fournisseur...chinois!
Au-delà du poids et de l'épaisseur des tissus, il y a t'il des points à surveiller? Points de tire, avirons et leurs accroches, liaison tableau AR avec boudins et plancher?
Je suppose que chacun est passé par ces mêmes questions avant de choisir?
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Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO- Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Re: annexe et moteur
J'ai regardé le fond. Il est en V et rigide (gonflable). Ca me semble pas mal. Il me la livre en Grèce pour 7.90€ !!!
Maintenant il y a peut-être mieux ou moins cher !
Maintenant il y a peut-être mieux ou moins cher !
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: annexe et moteur
@JJ Droppy : Mieux moins cher, même en rêve d'internaute c'est impossible. Il y a tellement de contraintes sur le sujet selon le programme du proprio, la taille du voilier etc etc...
La problématique me semble de se fixer sur X critères de choix et de ne pas en démordre, car le prix affiché des offres n'est que une moyenne de ce que réclame le marché et quand tu parles au revendeur de tes choix perso, il t'y rajoute des plus-values en veux-tu en voilà? Tu parts sur une annexe à fond plat latté et tu ressorts avec une coque rigide alu!!!
Donc mes critères pour un O31:
1/ Poids à lever (hors moteur) sans arceau ou bossoir AR, et quelles prises?
2/ Fond aéro, quille en V pour meilleure facilité de tractage
3/ Stockage de l'annexe en position ouverte, à l'envers, sur la baille avant mat
4/ Stockage pliée dans le boat (ou dans le caisson tribord)
5/ Prix (Du simple au double me dérange sur le fond.)
6/ Commentaires des Forums ou journaux voiles.
Xavier
La problématique me semble de se fixer sur X critères de choix et de ne pas en démordre, car le prix affiché des offres n'est que une moyenne de ce que réclame le marché et quand tu parles au revendeur de tes choix perso, il t'y rajoute des plus-values en veux-tu en voilà? Tu parts sur une annexe à fond plat latté et tu ressorts avec une coque rigide alu!!!
Donc mes critères pour un O31:
1/ Poids à lever (hors moteur) sans arceau ou bossoir AR, et quelles prises?
2/ Fond aéro, quille en V pour meilleure facilité de tractage
3/ Stockage de l'annexe en position ouverte, à l'envers, sur la baille avant mat
4/ Stockage pliée dans le boat (ou dans le caisson tribord)
5/ Prix (Du simple au double me dérange sur le fond.)
6/ Commentaires des Forums ou journaux voiles.
Xavier
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"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO- Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Re: annexe et moteur
Bonjour,
On peut trouver un test comparatif de 20 annexes gonflables dans le dernier "voile magazine"
Pascal
On peut trouver un test comparatif de 20 annexes gonflables dans le dernier "voile magazine"
Pascal
o34- Messages : 98
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 40
Re: annexe et moteur
Pour Pascal et les autres,
Merci de l'info. J'ai pris le journal, mais un peu déçu car beaucoup de généralités sur 9 pages... De leur essai comparatif de 19 annexes, seules 3 ont 4 étoiles en terme de rapport Qualité/prix : Mercury, Orange et Uship avec des prix quasi du simple au double. Dans leurs commentaires détaillés, bonnes notes pour 3D (Simple et abordable), BigShip (Du costaud) et AD (La bonne affaire)
Finalement je ne suis guère avancé! Et Excel a disparu du pannel...
Je peux scanner l'article en Pdf à ceux qui le souhaitent.
Xavier
Merci de l'info. J'ai pris le journal, mais un peu déçu car beaucoup de généralités sur 9 pages... De leur essai comparatif de 19 annexes, seules 3 ont 4 étoiles en terme de rapport Qualité/prix : Mercury, Orange et Uship avec des prix quasi du simple au double. Dans leurs commentaires détaillés, bonnes notes pour 3D (Simple et abordable), BigShip (Du costaud) et AD (La bonne affaire)
Finalement je ne suis guère avancé! Et Excel a disparu du pannel...
Je peux scanner l'article en Pdf à ceux qui le souhaitent.
Xavier
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Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO- Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Re: annexe et moteur
Sur ce même sujet : qui peut partager ses expériences et astuces pour remonter à bord le moteur et ensuite l'annexe? Bossoir AR indispensable en solo?
Et ensuite comment l'amener sur la plage avant sans massacrer les boudins et le plancher?
Et ensuite comment l'amener sur la plage avant sans massacrer les boudins et le plancher?
_________________
"En mer, il faut être soucieux de tout, et en même temps, il faut lâcher prise pour en profiter..."
Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO- Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Re: annexe et moteur
Sur mon 31, et en SOLO, le matelot a 60 balais, voilà comment je fait :
-moteur Yamaha 2.5 ch 17 Kg : l'annexe est bien attache devant / derrière le long de la jupe, elle doit ne pas bouger; le moteur a toujours une longe qui l’empêcherait de tomber à l'eau attaché au balcon arrière; de l'annexe je mets le moteur sur la jupe dans un premier temps; je monte sur le boat et le mets sur le cockpit dans un deuxième et sur le portoir dans un troisième temps; c'est sportif, et il faut bien se synchroniser pour ne pas risquer un tour de rein, mais cela le fait. L'alternative moteur électrique, qui ne fait que 8 Kg fait quand même vers les 1500 roros ....
-pour l'annexe sur la plage avant, le truc classique est de la hisser tranquillou avec la drisse de spi, et au winch du cockpit; ce n'est pas si long que cela en a l'air, l'effort est sur la durée.
Bonnes fêtes !
-moteur Yamaha 2.5 ch 17 Kg : l'annexe est bien attache devant / derrière le long de la jupe, elle doit ne pas bouger; le moteur a toujours une longe qui l’empêcherait de tomber à l'eau attaché au balcon arrière; de l'annexe je mets le moteur sur la jupe dans un premier temps; je monte sur le boat et le mets sur le cockpit dans un deuxième et sur le portoir dans un troisième temps; c'est sportif, et il faut bien se synchroniser pour ne pas risquer un tour de rein, mais cela le fait. L'alternative moteur électrique, qui ne fait que 8 Kg fait quand même vers les 1500 roros ....
-pour l'annexe sur la plage avant, le truc classique est de la hisser tranquillou avec la drisse de spi, et au winch du cockpit; ce n'est pas si long que cela en a l'air, l'effort est sur la durée.
Bonnes fêtes !
_________________
farfa III
Carpe Diem
Re: annexe et moteur
@FARFA
Merci Thierry pour cette expertise vécue. A ce stade on ne peut t'appeler Matelot mais Capitaine tellement c'est du précis, du vrai.
Bon comme je dois encore choisir mon modèle d'annexe : comment capeler ta drisse de spi à l'annexe? Pour la hisser verticale, faut-il choisir un modèle d'annexe qui a 3 points d'accroche à l'avant ou bien faut-il hisser l'annexe sur le côté, horizontale?
Merci Thierry pour cette expertise vécue. A ce stade on ne peut t'appeler Matelot mais Capitaine tellement c'est du précis, du vrai.
Bon comme je dois encore choisir mon modèle d'annexe : comment capeler ta drisse de spi à l'annexe? Pour la hisser verticale, faut-il choisir un modèle d'annexe qui a 3 points d'accroche à l'avant ou bien faut-il hisser l'annexe sur le côté, horizontale?
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Eric Bellion, Vendée Globe 2016
XBTOO- Messages : 259
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : MARSEILLE
Modèle de bateau : OCEANIS 31
Re: annexe et moteur
Je hisse mon annexe actuelle (2.90m, 38kg) sur le pont avant avec son amarre. Je tire par dessus les filières et ça passe. Il faut être deux quand meme.
Avec la nouvelle (18kg), ça devrait être plus facile.
Pour le moteur idem mais il ne fait que 13kg (Suzuki 2.5).
Avec la nouvelle (18kg), ça devrait être plus facile.
Pour le moteur idem mais il ne fait que 13kg (Suzuki 2.5).
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 70
Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: annexe et moteur
Nous c est une annexe 3 d tender plancher gonflable poids 15 kg parfaitement adapté e a l O 31 au mouillage on la ranger entre le mat et la baille de mouillage elle couvre nos panneaux de pont de cette facon nous pouvons les laisser ouverts même quand il pleut et nous sommes a l abris du soleil je la remonte sur le pont au mouillage car lors d un mouillage pres d une plage dans 1,20 d eau un promeneur nous la vole dans meme avoireu besoin de nager hheureusement le moteur n était pas dessus
un grand regret au sujet de ce moteur c est un marineur 2,5 cv je ne sais pas combien ca pese mais c est lourd et le mettre sur l annexe quand il y a du clapot c est la galere pour nous je regrette de ne pas avoir comme rosy un petit honda refroidis a l air beaucoup plus léger et en plus avec l avantage de ne pas avoir de pompe a eau de mer et son circuit a rincer a l eau douce tous les hivers une galère en moins
en navigation l annexe est toujours dégonflée roulée devant la capote des qu il y a du vent il me paraît impossible de bien saisir l annexe gonflee et quand ca forcit faire l équilibriste devant pour ressaisir l annexe qui s envole c est plus de mon age
mon annexe est une 2.30 ca me paraît etre le maxi pour un O31
Je pense que le critère poids est le principal le critère prix doit venir après surtout sur un petit bateau
un grand regret au sujet de ce moteur c est un marineur 2,5 cv je ne sais pas combien ca pese mais c est lourd et le mettre sur l annexe quand il y a du clapot c est la galere pour nous je regrette de ne pas avoir comme rosy un petit honda refroidis a l air beaucoup plus léger et en plus avec l avantage de ne pas avoir de pompe a eau de mer et son circuit a rincer a l eau douce tous les hivers une galère en moins
en navigation l annexe est toujours dégonflée roulée devant la capote des qu il y a du vent il me paraît impossible de bien saisir l annexe gonflee et quand ca forcit faire l équilibriste devant pour ressaisir l annexe qui s envole c est plus de mon age
mon annexe est une 2.30 ca me paraît etre le maxi pour un O31
Je pense que le critère poids est le principal le critère prix doit venir après surtout sur un petit bateau
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Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 4031
Date d'inscription : 08/05/2014
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Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: annexe et moteur
Jean Paul, tu peux donner la référence exacte de ton annexe STP ?
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
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Modèle de bateau : Océanis 40
Re: annexe et moteur
J'ai regardé les 3D tender. Quelques mauvais avis : boudins trop courts à l’arrière et risque de retournement, couleur noire... Je reste sur la Plastimo pour le moment...
JJDroopy- Messages : 779
Date d'inscription : 27/03/2013
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Localisation : San Miguel de Abona (Tenerife)
Modèle de bateau : Océanis 40
Re: annexe et moteur
Mon annexe est une 3D tender super light ref twin air 230 elle pese 13, 8 kg existe en blanc prix remise chez uship 639 euros
Pour ma part je la trouve tres stable avec mon moteur de 2, 5 cv et pour moi le poids etait le critere le plus important voila vous savez tout
Pour ma part je la trouve tres stable avec mon moteur de 2, 5 cv et pour moi le poids etait le critere le plus important voila vous savez tout
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jeanpaul- Messages : 4031
Date d'inscription : 08/05/2014
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Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: annexe et moteur
Pour moi sur mon O34, mon annexe est une HIGHTFIEL, semi-rigide, double fond alu avec petit coffre à l'avant. Poids 39 kg, boudin en 44, longueur 2.60.
Je l'ai motorisé avec un MERCURY 6CV quatre temps de 25 kg.
Le tout n'est pas trop lourd. Je stocke le tender sur les bossoirs du portiques et le moteur sur le balcon. Pour l'hiver je la positionne retournée devant le mat où elle ne gêne en rien !
Une merveille !
ESSAI TENDER ET MOTEUR
Je l'ai motorisé avec un MERCURY 6CV quatre temps de 25 kg.
Le tout n'est pas trop lourd. Je stocke le tender sur les bossoirs du portiques et le moteur sur le balcon. Pour l'hiver je la positionne retournée devant le mat où elle ne gêne en rien !
Une merveille !
ESSAI TENDER ET MOTEUR
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