Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Howto et aventures - le ventilateur de cale
Page 1 sur 1
Howto et aventures - le ventilateur de cale
Récemment, après le changement de mes supports moteurs quand j'ai voulu redémarrer , plus de son plus d'image à la mise du contact sur le panneau Yanmar.
Là tu te dis pas grave, c'est les connexions mal remises... que nenni ,c'était finalement le contact sur le capteur de pression d'huile. Toujours un faux contact qui revient à cause de l'oxydation... (graisse contact électrique posée).
Donc re le son : le fameux bip mais... plus d'image : le ventilo de cale ne tourne plus. Je vérifie le 12V aux bornes du ventilo : tout est ok (depuis que j'ai changé le relais et resserré le connecteur ça va bcp mieux).
Donc je démonte le ventilo ... Et là je me dis que je suis bon pour en acheter un nouveau (1 tous les 6 ans ça va ?) donc je le démonte.
Assez simple à démonter mais fragile (une goupille en plastique !!!)... et dedans que vois je ? le charbon qui s'est collé sur la platine donc évidemment ça fonctionne beaucoup moins bien ! Je décolle le charbon je remonte le tout et voilà ! NB : les charbons sont à mi usure. Je n'ai pas mesuré leur taille pour un éventuel remplacement.
Je mettrai des photos / images dès que possible
Là tu te dis pas grave, c'est les connexions mal remises... que nenni ,c'était finalement le contact sur le capteur de pression d'huile. Toujours un faux contact qui revient à cause de l'oxydation... (graisse contact électrique posée).
Donc re le son : le fameux bip mais... plus d'image : le ventilo de cale ne tourne plus. Je vérifie le 12V aux bornes du ventilo : tout est ok (depuis que j'ai changé le relais et resserré le connecteur ça va bcp mieux).
Donc je démonte le ventilo ... Et là je me dis que je suis bon pour en acheter un nouveau (1 tous les 6 ans ça va ?) donc je le démonte.
Assez simple à démonter mais fragile (une goupille en plastique !!!)... et dedans que vois je ? le charbon qui s'est collé sur la platine donc évidemment ça fonctionne beaucoup moins bien ! Je décolle le charbon je remonte le tout et voilà ! NB : les charbons sont à mi usure. Je n'ai pas mesuré leur taille pour un éventuel remplacement.
Je mettrai des photos / images dès que possible
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013