Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Electronique encore des problèmes
4 participants
Page 1 sur 1
Electronique encore des problèmes
Bonjour à tous
Problème avec mes répétiteurs st 70.
Les st 70 s allument et pas de profondeur, pas de vent . Par moment le vent revient puis plus rien 2 minutes plus tard .
La sonde est en direct sur le réseau seatalk ng et pour l anémomètre et la girouette électronique ça passe par un POD WIND .
Je pensais une panne des st 70 mais j ai essayé avec un nouveau I 70 S et idem .
Je ne comprends plus .
Merci pour vos retours .
Ts
Problème avec mes répétiteurs st 70.
Les st 70 s allument et pas de profondeur, pas de vent . Par moment le vent revient puis plus rien 2 minutes plus tard .
La sonde est en direct sur le réseau seatalk ng et pour l anémomètre et la girouette électronique ça passe par un POD WIND .
Je pensais une panne des st 70 mais j ai essayé avec un nouveau I 70 S et idem .
Je ne comprends plus .
Merci pour vos retours .
Ts
IMPULSIF- Messages : 148
Modèle de bateau : OCEANIS 46
Re: Electronique encore des problèmes
Si le problème concerne plusieurs capteurs, c'est potentiellement un problème de réseau. Je commencerais par vérifier que j'ai bien ±60 Ohms entre les 2 fils de données de la dorsale.
CapCool- Messages : 285
Modèle de bateau : Oceanis 45
Bonjour
Merci pour ta réponse. J ai pris la mesure et j ai 61.5 ohms .
Merci pour ta réponse. J ai pris la mesure et j ai 61.5 ohms .
L'intermittence de la panne peut aussi faire penser à un problème de contact.
Pourrait-tu nous dire si les pannes d'anémomètre, girouette et sondeur sont simultannées ou pas ?
Pourrait-tu nous dire si les pannes d'anémomètre, girouette et sondeur sont simultannées ou pas ?
Bonjour
En fait le sondeur ne donne plus d info ( plus de profondeur plus de speedo). L anemo donne de temps en temps.
Le sondeur est direct sur le réseau seatalk ng et l anemo passe par un Pod wind .
En fait le sondeur ne donne plus d info ( plus de profondeur plus de speedo). L anemo donne de temps en temps.
Le sondeur est direct sur le réseau seatalk ng et l anemo passe par un Pod wind .
Bonjour, mon bateau est également équipé d'un sondeur ST70.
J'ai rencontré des problèmes de sonde qui ne fonctionnait plus (uniquement la profondeur). Je l'ai donc remplacé (550 €...)
et aujourd'hui, moins d'un an après, c'est la température d'eau de mer de cette même sonde qui ne fonctionne plus. J'ai vérifié toute les connexions en vain. Il n'y a rien à y faire, ça restera donc comme ça.
Conclusion, Raymarine, c'est vraiment de la daube! mais au prix ou ils la vendent, ça fait cher au kilo !...
J'ai rencontré des problèmes de sonde qui ne fonctionnait plus (uniquement la profondeur). Je l'ai donc remplacé (550 €...)
et aujourd'hui, moins d'un an après, c'est la température d'eau de mer de cette même sonde qui ne fonctionne plus. J'ai vérifié toute les connexions en vain. Il n'y a rien à y faire, ça restera donc comme ça.
Conclusion, Raymarine, c'est vraiment de la daube! mais au prix ou ils la vendent, ça fait cher au kilo !...
Alain Horéia- Messages : 199
Modèle de bateau : Océanis 34
@impulsif
D'après ta dernière intervention, il semblerait (?) que les pannes de speedo et d'anémomètre ne sont pas liées. Il s'agirait alors d'un problème de capteurs. Il serait intéressant de savoir si lors d'une panne d'anémomètre, tu continues à recevoir les données de la girouette. As-tu également vérifié que lors d'une panne d'anémomètre les godets tournent bien ?
D'après ta dernière intervention, il semblerait (?) que les pannes de speedo et d'anémomètre ne sont pas liées. Il s'agirait alors d'un problème de capteurs. Il serait intéressant de savoir si lors d'une panne d'anémomètre, tu continues à recevoir les données de la girouette. As-tu également vérifié que lors d'une panne d'anémomètre les godets tournent bien ?
Bonjour
La panne : anémomètre et speedo ne fonctionnent plus ( dans temps en temps quelques minutes)
La sonde du sondeur ,du speedo et température ne fonctionnent pas non plus . Le problème est survenu le week-end dernier au mouillage.
La panne : anémomètre et speedo ne fonctionnent plus ( dans temps en temps quelques minutes)
La sonde du sondeur ,du speedo et température ne fonctionnent pas non plus . Le problème est survenu le week-end dernier au mouillage.
J ai contrôlé au niveau du pod wind ( en entrée)les valeurs en volt . (Trouvé sur raymarine) et elles sont bonnes .
Peut être contrôler en sortie ces valeurs ?
Mais c bizarre que l aérien et le sondeur speedo ne marche plus en même temps !
Peut être contrôler en sortie ces valeurs ?
Mais c bizarre que l aérien et le sondeur speedo ne marche plus en même temps !
Bonjour
Retour ce matin au bateau. J ai mis l electronique en marche et là tout fonctionne girouette anemo sondeur speedo. Depuis 1 heure le sondeur marche que part moment . Grrrr ,que faire ?
Retour ce matin au bateau. J ai mis l electronique en marche et là tout fonctionne girouette anemo sondeur speedo. Depuis 1 heure le sondeur marche que part moment . Grrrr ,que faire ?
Bonjour IMPULSIF,
je me répéte peut être , as tu vérifié ce genre de contact ?
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t3251-probleme-de-sonde-temperature#36744
je me répéte peut être , as tu vérifié ce genre de contact ?
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t3251-probleme-de-sonde-temperature#36744
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Bonjour.
J ai trouvé le problème. La sonde du sondeur (airmar ) relié directement au réseau seatalk ng donc au câble blackbone par un T et un bouchon bleu . J ai démonté le branchement ,nettoyage de la fiche sonde (qui était un peu sale )avec une aiguille et j ai changé le T . Ça fonctionne !!
Je pense que le réseau Seatalk ng était perturbé avec ça.
Merci à vous tous pour vos infos .
J ai trouvé le problème. La sonde du sondeur (airmar ) relié directement au réseau seatalk ng donc au câble blackbone par un T et un bouchon bleu . J ai démonté le branchement ,nettoyage de la fiche sonde (qui était un peu sale )avec une aiguille et j ai changé le T . Ça fonctionne !!
Je pense que le réseau Seatalk ng était perturbé avec ça.
Merci à vous tous pour vos infos .