Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Butée système de derive
+2
jeanpaul
japy76
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Butée système de derive
Bonjour Pigawanne, et merci pour ces infos.
J'ai trouvé sur le site decocuir.com des carrés d'ertalon de 75x75x15mm à 4.40€ l'unité, qui devraient donc faire l'affaire, moyennant un léger ponçage.
As-tu pu remplacer les 2 patins se trouvant en haut de la dérive, et si oui comment ?
J'ai trouvé sur le site decocuir.com des carrés d'ertalon de 75x75x15mm à 4.40€ l'unité, qui devraient donc faire l'affaire, moyennant un léger ponçage.
As-tu pu remplacer les 2 patins se trouvant en haut de la dérive, et si oui comment ?
eric.lehumois- Messages : 3
@ pigawanne pour les dimensions ge pense qu il faut usiner au dessus de la cote puis petit ajustage a la lime
Je veux pas te decourager mais mon experience des deriveurs me fait dire que le dong dong de cloche est casiment inevitable en navigation si pas assez de jeu la derive risque de se bloquer position haute
Au mouillage en position haute je pense qu il faut bien la remonter pour qu elle vienne un peu forcer en touchant le haut du puis en tout cas j ai jamais eu le dong dong au mouillage pourvou que ca dure
Je veux pas te decourager mais mon experience des deriveurs me fait dire que le dong dong de cloche est casiment inevitable en navigation si pas assez de jeu la derive risque de se bloquer position haute
Au mouillage en position haute je pense qu il faut bien la remonter pour qu elle vienne un peu forcer en touchant le haut du puis en tout cas j ai jamais eu le dong dong au mouillage pourvou que ca dure
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Pour Eric: Non, je n'ais pas pu changer les 2 patins qui sont en haut. Il faudrait pour çà, démonter la cale de buté en inox fixé sous l'axe pour pouvoir basculer la dérive sur l'avant. Dans mon cas, le travlift ne lève pas assez haut (TE 2.1m téhorique) pour mettre la dérive dans cette position puisqu'il faudrait aller au delà de l'axe verticale.
Pour Jean-Paul: tu as parfaitement raison, mais l'ertalon ne ce lime pas très bien. Les dents de la lime ont tendance à glisser dessus sans morde dans la matière. La rape à bois (pas usée) ou ponceuse à bande sont beaucoup plus efficace. Tu as raison, c'est bien en position haute qu'elle force le plus.
Je suis conscient que je n'arriverais peut-être pas à éliminer totalement le jeu (oui, il en faut un peu), mais en ce qui me concerne le cognement est très important surtout au portant ou dans le petit temps.
Avant cet O331, j'ai eu 3 first à quille relevable. J'ai dû en opéré 2 et plus aucun problème derrière. Dison que la tranquillité d'esprit est à ce prix.
Pour Jean-Paul: tu as parfaitement raison, mais l'ertalon ne ce lime pas très bien. Les dents de la lime ont tendance à glisser dessus sans morde dans la matière. La rape à bois (pas usée) ou ponceuse à bande sont beaucoup plus efficace. Tu as raison, c'est bien en position haute qu'elle force le plus.
Je suis conscient que je n'arriverais peut-être pas à éliminer totalement le jeu (oui, il en faut un peu), mais en ce qui me concerne le cognement est très important surtout au portant ou dans le petit temps.
Avant cet O331, j'ai eu 3 first à quille relevable. J'ai dû en opéré 2 et plus aucun problème derrière. Dison que la tranquillité d'esprit est à ce prix.
PIGAWANNE- Messages : 92
Modèle de bateau : Océanis 331 DL
Page 2 sur 2 • 1, 2