Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
CHOIX DE TIRANT D'EAU...
+3
farfa III
jeanpaul
fannybelle
7 participants
Page 1 sur 1
CHOIX DE TIRANT D'EAU...
Bonjour à Tous,
.
Contact établi avec le chantier CHERBOURG MARINE et devis en main pour un OCEANIS 35.1 (GTE - 1.94M).
Contrairement à la majorité des ventes, mon choix se porte sur la version sans arche, écoute GV sur pantoire et retour
par German System.
La capote (équipement NV) se place superbement sous la pantoire, rien à redire de ce côté là.
A se demander pourquoi peu de clients ne se sont tournés vers cette configuration ???
.
Mais le choix du tirant d'eau me préoccupe.. non pas du fait du 1.94 M mais bien par la forme du lest très étroit et terminé
par une jolie "torpille"..
Le choix du TE de 1.56 M, présente un dessin du lest plus allongé à sa base, disons plus conventionnel et moins piégeux (algues...).
.
D'où ma question, un retour de propriétaire quant aux différences de comportement d'unité munie de l'un ou l'autre lest ?
Mon bassin de croisière ne rentre pas en compte quant au choix...
A vous lire,
PS: Quelqu'un peut-il m'expliquer comment placer une ou des photos sur ce Forum que je possède en mon dossier IMAGES ?
Je suis en possession de quelques photos de cette fameuse capote qui a d'ailleurs fait l'objet d'une discussion...
.
Contact établi avec le chantier CHERBOURG MARINE et devis en main pour un OCEANIS 35.1 (GTE - 1.94M).
Contrairement à la majorité des ventes, mon choix se porte sur la version sans arche, écoute GV sur pantoire et retour
par German System.
La capote (équipement NV) se place superbement sous la pantoire, rien à redire de ce côté là.
A se demander pourquoi peu de clients ne se sont tournés vers cette configuration ???
.
Mais le choix du tirant d'eau me préoccupe.. non pas du fait du 1.94 M mais bien par la forme du lest très étroit et terminé
par une jolie "torpille"..
Le choix du TE de 1.56 M, présente un dessin du lest plus allongé à sa base, disons plus conventionnel et moins piégeux (algues...).
.
D'où ma question, un retour de propriétaire quant aux différences de comportement d'unité munie de l'un ou l'autre lest ?
Mon bassin de croisière ne rentre pas en compte quant au choix...
A vous lire,
PS: Quelqu'un peut-il m'expliquer comment placer une ou des photos sur ce Forum que je possède en mon dossier IMAGES ?
Je suis en possession de quelques photos de cette fameuse capote qui a d'ailleurs fait l'objet d'une discussion...
Re: CHOIX DE TIRANT D'EAU...
Je comprends ton choix sans arche et comme toi je suis étonné de voir si peu d oceanis sans cet enorme appendice
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour jeanpaul,
.
Appendice que je ne trouve pas des plus esthétique, et de plus coûteux.. € 3.768,00 !
.
Appendice que je ne trouve pas des plus esthétique, et de plus coûteux.. € 3.768,00 !
Tirant d'eau pour naviguer en Bretagne Nord....
Voila une question palpitante !!!
Dans notre coin, avec les marnages réguliers de 8 mètres d'eau, on prend des pieds de pilote généreux on ne rase pas les rochers et on ne peut s'approcher d'une plage pour mouiller dans moins d'un mètre d'eau : l'avantage du PTE est minime.
Par contre un GTE permet à notre cher boat de bien se caler au près.
j'ai personnellement le GTE qui de 1.8 m sur OC31.
Quand au lest torpille et les algues (ou les casiers, c'est au choix); j'en avais parlé avec un voisin de ponton qui avait un First 30 nouvelle génération, basé à Saint Malo, il n'avais rien accroché en trois ans.
Voila une question palpitante !!!
Dans notre coin, avec les marnages réguliers de 8 mètres d'eau, on prend des pieds de pilote généreux on ne rase pas les rochers et on ne peut s'approcher d'une plage pour mouiller dans moins d'un mètre d'eau : l'avantage du PTE est minime.
Par contre un GTE permet à notre cher boat de bien se caler au près.
j'ai personnellement le GTE qui de 1.8 m sur OC31.
Quand au lest torpille et les algues (ou les casiers, c'est au choix); j'en avais parlé avec un voisin de ponton qui avait un First 30 nouvelle génération, basé à Saint Malo, il n'avais rien accroché en trois ans.
@farfa III,
.
Ce voilier reviendra vers... la Belgique, pour info.
Je suis bien conscient des avantages de l'un sur l'autre. Le doute n'est pas là.
Les deux profils de quille sur le 35.1 sont TRES différents, le calage sur bers de l'unité
peut.. aussi poser question.
.
Ce voilier reviendra vers... la Belgique, pour info.
Je suis bien conscient des avantages de l'un sur l'autre. Le doute n'est pas là.
Les deux profils de quille sur le 35.1 sont TRES différents, le calage sur bers de l'unité
peut.. aussi poser question.
Bonjour
J'ai un Oceanis 35 GTE, je n'ai jamais eu de soucis d'accroche sur la quille, mais je navigue en Méditerranée ou les algues longues sont moins présentes.
Amicalement
J'ai un Oceanis 35 GTE, je n'ai jamais eu de soucis d'accroche sur la quille, mais je navigue en Méditerranée ou les algues longues sont moins présentes.
Amicalement
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Bonjour à vous fannybelle. Quand je cherchais mon O34, je ne trouvais que des PTE en version 3 cabine. Par un concours de circonstance, celui que j'ai trouvé est en GTE de 1,80 et je l'ai trouvé sur Cherbourg (d'ailleurs c'est mon bassin de navigation).
Etant tout jeune dans le domaine de la voile, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un O34 en PTE. Mais la différence que j'ai quand même trouvé, en tout cas sur le papier, c'est la différence d'homologation: les PTE sont en catégorie B alors que le mien est en catégorie A.
Du coups, ma conclusion est que les GTE doivent être plus stable en navigation, même par "gros temps".
Je pense aussi qu'avec un tirant d'eau plus grand, je suppose (à confirmer quand même ...) qu'il doit être moins sensible à la prise de gîte.
PS: si je dis des bêtises, ne pas hésiter à me corriger, comme je disais plus haut, je suis novice dans le monde de la voile ...
Etant tout jeune dans le domaine de la voile, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un O34 en PTE. Mais la différence que j'ai quand même trouvé, en tout cas sur le papier, c'est la différence d'homologation: les PTE sont en catégorie B alors que le mien est en catégorie A.
Du coups, ma conclusion est que les GTE doivent être plus stable en navigation, même par "gros temps".
Je pense aussi qu'avec un tirant d'eau plus grand, je suppose (à confirmer quand même ...) qu'il doit être moins sensible à la prise de gîte.
PS: si je dis des bêtises, ne pas hésiter à me corriger, comme je disais plus haut, je suis novice dans le monde de la voile ...
Egrimm99- Messages : 16
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition GTE
Bonjour Egrimm99,
.
Ce ne sont pas des bêtises nécessairement…
Dans le cas du 35.1, celui-ci est de conception A (6 personnes à bord) dans les trois choix de types de lest proposés.
.
Ce ne sont pas des bêtises nécessairement…
Dans le cas du 35.1, celui-ci est de conception A (6 personnes à bord) dans les trois choix de types de lest proposés.
Oceanis 35.1 sans arche mais avec pantoise et german system
Bonjour Fannybelle
J'ai moi aussi choisi un 35.1 sans arche car je ne trouve pas cela esthétique. Je comprends que tu as néanmoins fait installer une capote.
Aurais tu une photo, ainsi que le type de capote (fabriquant).
Merci d'avance
J'ai moi aussi choisi un 35.1 sans arche car je ne trouve pas cela esthétique. Je comprends que tu as néanmoins fait installer une capote.
Aurais tu une photo, ainsi que le type de capote (fabriquant).
Merci d'avance
Gero- Messages : 5
Modèle de bateau : Oceanis 35.1
Bonjour Gero,
Je t'ai envoyé un MP… Je ne sais toujours pas poster photo ou document sur le Forum.
Je t'ai envoyé un MP… Je ne sais toujours pas poster photo ou document sur le Forum.
Sur la page d’accueil il y a le lien vers le tuto.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Bonjour chrysm,
.
Merci pour ta réponse. J'ai pu trouver de moi-même et cela fonctionne (ai expérimenté hier)..
Cependant, pour les possesseurs de la version WINDOWS 10 "Edge", la procédure n'est pas
la même.
Tout est donc réglé. Merci.
.
Merci pour ta réponse. J'ai pu trouver de moi-même et cela fonctionne (ai expérimenté hier)..
Cependant, pour les possesseurs de la version WINDOWS 10 "Edge", la procédure n'est pas
la même.
Tout est donc réglé. Merci.