Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Changement des filtres GO sur Yanmar 3YM
+8
rosy34
gallia6
jeanpaul
Portudy
GRAC
o34
L'air Boheme
chrysm
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changement des filtres GO sur Yanmar 3YM
attention en changeant les filtres à Go à ne pas verser du gazoil sur les silentblocs!!!, en effet le gazoil détruit ceux ci
rosy34- Messages : 829
En cxe qui me concerne, je bourre en dessous de papier essuie-tout d'atelier. Ensuite, poubelle hydrocarbures du port.
Modèle de bateau : OCEANIS 37
@ Grac
Bonjour,
Quand tu dis:
j'ai alors eu l'idée de rouvrir aussi le coupe circuit moteur
De quel coupe circuit parles tu ?
Bonjour,
Quand tu dis:
j'ai alors eu l'idée de rouvrir aussi le coupe circuit moteur
De quel coupe circuit parles tu ?
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
ouverture du filtre à eau de mer
bonsoir Grac,
pour ouvrir le filtre à eau de mer, après l'avoir déposé de la cloison , il suffit de tremper le couvercle dans de l'eau chaud quelques minute. avant de le refermer l'enduire légèrement de graisse au silicone.
pour ouvrir le filtre à eau de mer, après l'avoir déposé de la cloison , il suffit de tremper le couvercle dans de l'eau chaud quelques minute. avant de le refermer l'enduire légèrement de graisse au silicone.
gilles maury- Messages : 2
Modèle de bateau : oceanis 37
Bonjour Nautile, dans les diverses documentations lues avant de me lancer dans la révision moteur, j'avais lu qu'il convenait auparavant de bien couper" le courant" , à savoir pour moi le coupe batterie moteur ( celui du milieu sur le 37 cabine arrière babord, manuel page 86). Mes efforts de réamorçages ( manette à fond) ont été sans succès jusqu'à ce que je réenclenche le coupe batterie moteur. Et là enfin apparition du mince filet de Go, réamorçage réussi.
Pour le couvercle filtre à eau de mer( Gilles Maury), je n'ai réussi à l'ouvrir qu'avec la clé plastique achetée chez Uschip, mais je prends note de ton astuce à savoir le démontage de la cloison.
L'année prochaine je compte m'attaquer aux deux courroies
Pour le couvercle filtre à eau de mer( Gilles Maury), je n'ai réussi à l'ouvrir qu'avec la clé plastique achetée chez Uschip, mais je prends note de ton astuce à savoir le démontage de la cloison.
L'année prochaine je compte m'attaquer aux deux courroies
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Je prefere mettre de la vaseline sur le joint avant de refermer le couvercle et je ne serre pas trop fort!
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
@ Grac
OK merci pour la réponse, il doit y avoir une electro vanne coupant le circuit ?
OK merci pour la réponse, il doit y avoir une electro vanne coupant le circuit ?
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Salut,jeanpaul a écrit:Bravo c est vrai le plus dur est de ré amorcé le circuit pour ma part je ne sert pas le bol du fitre GO sans contrepression c est plus facile plus qqs coup de demarreur surtout vanne de prise eau de mer fermee
pour ma part je prends des filtres d origine yanmar l economie dre 5 10 euros sur ces pieces me paraît bien dérisoire sur le coût d exploitation annuel du bateau
par contre 400 euros un bon dinner en amoureux
Je n'arrive pas a réamorcer le circuit gasoil. Il faut retirer la visse de purge du préfiltre a gasoil ou celle du filtre a gasoil ?
Pk fermer la vanne d'eau de mer ?
Comment ça sans contre pression ?
Flow- Messages : 27
Modèle de bateau : oceanis 31
Purger par le filtre il faut malgré tout pomper à la main via le le petit levier de la pompe primaire de gas oil pas mal de fois
Pourquoi fermer la vanne eau de mer : pour reamorcer ton démarreur va faire tourner le moteur donc la pome eau de mer sans gaz d échappement puisque tu sera en phase reamorcage donc au niveau du coude d échappement arrivée d eau sans contre pression d ou risque d.envoyer de l eau de mer dans l un cylindre du moteur et la c est la catastrophe l eau étant incompressible. C est incident grave est un classique
Pourquoi fermer la vanne eau de mer : pour reamorcer ton démarreur va faire tourner le moteur donc la pome eau de mer sans gaz d échappement puisque tu sera en phase reamorcage donc au niveau du coude d échappement arrivée d eau sans contre pression d ou risque d.envoyer de l eau de mer dans l un cylindre du moteur et la c est la catastrophe l eau étant incompressible. C est incident grave est un classique
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Merde je ne le savais pas.....jeanpaul a écrit:Purger par le filtre il faut malgré tout pomper à la main via le le petit levier de la pompe primaire de gas oil pas mal de fois
Parcontre j'ai action la manette de purge au moins 1h et pas de gasoil qui sort par la purge filtre a gasoil
Es tu sur d avoir bien remonte le bol du décanteur il ne faut pas de prise d air
Pour ma art le fuel arrive au filtre après une quarantaine d action sur le levier
Pour ma art le fuel arrive au filtre après une quarantaine d action sur le levier
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
J'ai mis une poire d'amorce maintenant le gasoil sort part la visse de purge mais je pense avoir abîmé le filetage et le jointjeanpaul a écrit:Es tu sur d avoir bien remonte le bol du décanteur il ne faut pas de prise d air
Page 2 sur 2 • 1, 2