Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercherosy34
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Sécuriser son voilier, est-ce bien nécessaire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Sécuriser son voilier, est-ce bien nécessaire ?
Bonsoir,
En votre absence courte ou prolongée, utilisez vous un moyen de protection contre le vol, les détériorations et le squatage de votre voilier ?
Avez vous eu des mauvaises surprises à votre retour ?
Quelle sont les solutions ? Alarme, caméra, balcons et filières électrifiés ?
Le débat est ouvert, à vous lire ...
En votre absence courte ou prolongée, utilisez vous un moyen de protection contre le vol, les détériorations et le squatage de votre voilier ?
Avez vous eu des mauvaises surprises à votre retour ?
Quelle sont les solutions ? Alarme, caméra, balcons et filières électrifiés ?
Le débat est ouvert, à vous lire ...
Octopus- Messages : 29
Modèle de bateau : First 34.7
Re: Sécuriser son voilier, est-ce bien nécessaire ?
C'est un sujet délicat sur un forum public..On ne sait jamais qui le lit...
Avec les technologies modernes, il y a moyen de sécuriser son bateau, même à distance.
Avec les technologies modernes, il y a moyen de sécuriser son bateau, même à distance.
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: Sécuriser son voilier, est-ce bien nécessaire ?
On peut quand même aborder certains points :
- empêcher le vol de matériel (winch, électronique, etc ) le seul moyen est de démonter le matériel et de le stocker ailleurs sinon il y a le risque disqueuse portable (vécu par un voisin qui avait des loquets sur ses winches, des trous dans le pont à la place) : moi j'ai sérigraphié le nom du bateau de façon visible sur tout ça. Ca n'empêche pas le vol mais...
- vol du bateau : si ton bateau est neuf ou très récent ça peut valoir le coup de le protéger. Des systèmes avec balise satellite (à planquer quelque part , relié en permanence à la batterie moteur) seul système fiable.
- squat : là ça dépend surtout du port . On peut difficilement empêcher quelqu'un (de motivé) d'entrer car ca reste du "plastique" donc très facile à ouvrir (en cassant tout au passage). Je dirais que démotiver le squat reste le seul moyen : 0 confort disponible à bord hors saison (pas de bouffe, surtout pas de boisson alcoolisées), tout en vrac (c'est encore mieux !) surtout sur les espaces servant d'assise ou de couchette, batteries servitude débranchées (et pas seulement coupées), surtout pas de 220V branché (la plupart des ports ne l'autorisent pas en absence), et pas de chauffage !
- empêcher le vol de matériel (winch, électronique, etc ) le seul moyen est de démonter le matériel et de le stocker ailleurs sinon il y a le risque disqueuse portable (vécu par un voisin qui avait des loquets sur ses winches, des trous dans le pont à la place) : moi j'ai sérigraphié le nom du bateau de façon visible sur tout ça. Ca n'empêche pas le vol mais...
- vol du bateau : si ton bateau est neuf ou très récent ça peut valoir le coup de le protéger. Des systèmes avec balise satellite (à planquer quelque part , relié en permanence à la batterie moteur) seul système fiable.
- squat : là ça dépend surtout du port . On peut difficilement empêcher quelqu'un (de motivé) d'entrer car ca reste du "plastique" donc très facile à ouvrir (en cassant tout au passage). Je dirais que démotiver le squat reste le seul moyen : 0 confort disponible à bord hors saison (pas de bouffe, surtout pas de boisson alcoolisées), tout en vrac (c'est encore mieux !) surtout sur les espaces servant d'assise ou de couchette, batteries servitude débranchées (et pas seulement coupées), surtout pas de 220V branché (la plupart des ports ne l'autorisent pas en absence), et pas de chauffage !
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013