Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Sécuriser son bateau ( éviter l’intrusion etc)
+4
blorenceau
JMV34
jeanpaul
Jonathan « mea »
8 participants
Page 1 sur 1
Sécuriser son bateau ( éviter l’intrusion etc)
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de retours concernant la sécurisation de nos bateaux.
En effet on entend souvent des histoires ou des personnes on retrouve un visiteur au mouillage, dans la nuit ou pour ceux qui suivent les aventures de pousse par le vent..
Sur des bateaux alu/acier il est facile de souder un truc mais sur nos bateaux quelles sont vos mesures? Vos astuces? Comment faites vous etc etc ...
Perso je laisse toujours tout ouvert au mouillage mais plus ça va et plus je me dis c’est pas top!
Je suis à la recherche de retours concernant la sécurisation de nos bateaux.
En effet on entend souvent des histoires ou des personnes on retrouve un visiteur au mouillage, dans la nuit ou pour ceux qui suivent les aventures de pousse par le vent..
Sur des bateaux alu/acier il est facile de souder un truc mais sur nos bateaux quelles sont vos mesures? Vos astuces? Comment faites vous etc etc ...
Perso je laisse toujours tout ouvert au mouillage mais plus ça va et plus je me dis c’est pas top!
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab
Re: Sécuriser son bateau ( éviter l’intrusion etc)
Il n y a pas que je sache d acte de piraterie dans les eau européennes tu peux donc dormir tranquille au mouillage
mais pour repondre a ta question tu as du etre informe que des navires marchands sont incapables par eux mêmes de se defendre contre ces actes c est pourquoi les etats ont deploye des flottes militaires dans les endroits a risque il me paraît bien vaint de vouloir imaginer une defense sur un oceanis
Plus sérieusement le problème du vol au port est lui un vrai pb pour ca je peux te repondre aucune solution j ai vu a toulon des portes complètement arrachees je pense au pieds de biche
solution une bonne assurance
Pourle reste franchement ne t inquiete pas
SI vraiment le pb t interesse il y a un site du gouvernement pour ce pb de piraterie tu es a Toulon va a la pre mar te renseigner il y a un an je suis allé a une conférence sur le sujet faite par le vice amiral
je pense que la on depasse le cadre du forum
mais pour repondre a ta question tu as du etre informe que des navires marchands sont incapables par eux mêmes de se defendre contre ces actes c est pourquoi les etats ont deploye des flottes militaires dans les endroits a risque il me paraît bien vaint de vouloir imaginer une defense sur un oceanis
Plus sérieusement le problème du vol au port est lui un vrai pb pour ca je peux te repondre aucune solution j ai vu a toulon des portes complètement arrachees je pense au pieds de biche
solution une bonne assurance
Pourle reste franchement ne t inquiete pas
SI vraiment le pb t interesse il y a un site du gouvernement pour ce pb de piraterie tu es a Toulon va a la pre mar te renseigner il y a un an je suis allé a une conférence sur le sujet faite par le vice amiral
je pense que la on depasse le cadre du forum
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Oulala !!
Tu la pousses un peu la Jean Paul.
Comme je disais j'ai pour habitude de toujours laisser tout ouvert, mais par curiosité je me demandais comment sécurisent leurs bateaux ceux qui le font !!!
En dix ans en Tropezie j'ai jamais rien fermé et pas de souics, depuis peu a Toulon, et je ne sens pas une menace, hormis les quelques sacoches qui braillent devant la place de l'embarcadaire !!
Tu la pousses un peu la Jean Paul.
Comme je disais j'ai pour habitude de toujours laisser tout ouvert, mais par curiosité je me demandais comment sécurisent leurs bateaux ceux qui le font !!!
En dix ans en Tropezie j'ai jamais rien fermé et pas de souics, depuis peu a Toulon, et je ne sens pas une menace, hormis les quelques sacoches qui braillent devant la place de l'embarcadaire !!
Je repondais ata propre question sécurité au mouillage
Au port je vois qqs bateaux équipes système antivol terrestre ca me parait pas idiot si il y des occupants sur les bateaux proches ca peutt etre dissuasif il y 3 semaines nous avons surpris 3 individus en les enttendant sauter sur un bateau voisin il était 20h30 A notre vue ils sont repartis en nous racontant que c etait le bateau d un ami
Nous avons qq fois l impression d etre les gardiens du ponton Nous ne sommes sur le ponton que deux bateaux habites c est peu
Au port je vois qqs bateaux équipes système antivol terrestre ca me parait pas idiot si il y des occupants sur les bateaux proches ca peutt etre dissuasif il y 3 semaines nous avons surpris 3 individus en les enttendant sauter sur un bateau voisin il était 20h30 A notre vue ils sont repartis en nous racontant que c etait le bateau d un ami
Nous avons qq fois l impression d etre les gardiens du ponton Nous ne sommes sur le ponton que deux bateaux habites c est peu
Je te rejoins là dessus.
J ai la chance d avoir un voisin qui vit dessus a l année et qui de plus est extrêmement serviable.
Mais je m interrogeait simplement concernant les mouillages !
Même si concrètement ma grosse inquiétude au mouillage est de me faire taper mon annexe pendant que je suis au resto
J ai la chance d avoir un voisin qui vit dessus a l année et qui de plus est extrêmement serviable.
Mais je m interrogeait simplement concernant les mouillages !
Même si concrètement ma grosse inquiétude au mouillage est de me faire taper mon annexe pendant que je suis au resto
Bonjour, j'ai installé une alarme Yachtsafe (GPS, voie d'eau, électricité 220, infra-rouge dans le carré et T°c frigo), connectée au téléphone, mais cela n'a pas empêché un malandrin de me voler l'accastillage de la sous-barbe en coupant le dyneema (ridoir, manilles, et système de fixation de l’emmagasineur du code D), à la grande motte, à côté de la capitainerie !!! Du coup, visite chez Prodinox et commande d'une sous-barbe inox, comme celle de Crhysm.
JMV34- Messages : 371
Modèle de bateau : Océanis 37
Il y a des gens qui sont prêts à voler un bout de dynema !!!
Hallucinant !!
Sous barbe inox y a pas mieux ( l ancien proprio l avait posée)
Hallucinant !!
Sous barbe inox y a pas mieux ( l ancien proprio l avait posée)
Pour ma part on m a volé mon annexe alors que j etais sur une bouée dans le port de Porquerolles pour ce qui connaisse
mon bateau étant un deriveur j avais pris la bouée la plus au fond donc la plus pres de terre
Au mouillage je remonte l annexe sur le pont au port j ai eu la flemme mais tu as raison mea quand je vais a terre je l attache avec un petit cable inox plus cadenas je sais que c est bien derisoire
j ai pensé un jour ou la caisse serait en forme acheter un moteur électrique torquedo l idée de me le faire voler m en a dissuadé
mon bateau étant un deriveur j avais pris la bouée la plus au fond donc la plus pres de terre
Au mouillage je remonte l annexe sur le pont au port j ai eu la flemme mais tu as raison mea quand je vais a terre je l attache avec un petit cable inox plus cadenas je sais que c est bien derisoire
j ai pensé un jour ou la caisse serait en forme acheter un moteur électrique torquedo l idée de me le faire voler m en a dissuadé
Bah du coup j'attache et l'annexe, et le moteur etc.. C'est agaçant mais des fois ça peut dissuader.
Pour le torqeedo je lui ai cousu une housse vilaine (plus ou moins volontairement mdrr) pour le cacher et le proteger des uv..
Pour le torqeedo je lui ai cousu une housse vilaine (plus ou moins volontairement mdrr) pour le cacher et le proteger des uv..
Oui pour l effet dissuassif autrement efficacité nulle il suffit de couper le tissu de l anneau au cutter
enfin comme on dit il n y a que la foi qui sauve idem la fermeture de nos bateaux
enfin comme on dit il n y a que la foi qui sauve idem la fermeture de nos bateaux
Jai une annexe semi rigide, donc j'ai un anneau soudé dessus !! pas de cutteur..
Sur l annexe gonflable, j'accrochai la chaine au moteur au quai. Et le moteur etait securisé avec un cadena sur l'annexe !!
Sur l annexe gonflable, j'accrochai la chaine au moteur au quai. Et le moteur etait securisé avec un cadena sur l'annexe !!
une sirène de base 15€ pour hurler lors d'une entrée dans la cabine au port ou quand on est au bistrot ?
blorenceau- Messages : 153
Il y a du nouveau.. intéressant dans le nouveau catalogue ACCASTILLAGE DIFFUSION.
J'ai regardé.... Tu as vu quoi de news d intérréssant ?
Salut
Fannybelle, peux tu être plus précis, rien vu non plus sur le web AD
Fannybelle, peux tu être plus précis, rien vu non plus sur le web AD
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
j'ai trouvé ça
https://www.accastillage-diffusion.com/systeme-de-surveillance-et-de-securite-zigboat-n80435-1.html
Pour ma part, j'ai installé un système 3 cameras ARLO (intérieur et extérieur)
https://www.accastillage-diffusion.com/systeme-de-surveillance-et-de-securite-zigboat-n80435-1.html
Pour ma part, j'ai installé un système 3 cameras ARLO (intérieur et extérieur)
Le voilier est de loin le moyen le plus lent, le plus inconfortable, le plus coûteux, le plus dangereux et le plus humide, pour quitter un endroit où l’on se trouve particulièrement bien, et rejoindre un endroit (pas forcément prévu) où l’on n’a rien à faire ! (Jacques Perret)
Sur mon bateau maison j ai qq fois penser mettre un système tout simple a l intérieur radar plus une bonne sirène
avantage effet disuasif et signalé intrusion au voisin si il y en a un
inconvénient ca consomme donc obligation de laisser brancher au quai et pour ma part si absence longue du bateau je debranche et ouvre les 3 coupes batteries
la seule fois ou nous avons laissé le bateau branché frigo en marche il y a eu coupure longue des prises de quai mais batteries ont subit longue décharge profonde et batteries hs
qq fous je me demande si une petite diode rouge clignotante visible dans le cockpit avec sa petite batterie independante n aurait pas le meme effet dissuasif
les cameras j en vois pas trop l intérêt les 3 gus qu on a derange l autre jour etaient bien cagoules suite a notre signalement la capitainerie nous a fait voir les images des cameras du port on a vu nos bonhommes mais les malfrats connaissent les combines pour ne pas etre reconnus
solution venez habiter sur vos bateaux nous nous sentiront moins seuls
avantage effet disuasif et signalé intrusion au voisin si il y en a un
inconvénient ca consomme donc obligation de laisser brancher au quai et pour ma part si absence longue du bateau je debranche et ouvre les 3 coupes batteries
la seule fois ou nous avons laissé le bateau branché frigo en marche il y a eu coupure longue des prises de quai mais batteries ont subit longue décharge profonde et batteries hs
qq fous je me demande si une petite diode rouge clignotante visible dans le cockpit avec sa petite batterie independante n aurait pas le meme effet dissuasif
les cameras j en vois pas trop l intérêt les 3 gus qu on a derange l autre jour etaient bien cagoules suite a notre signalement la capitainerie nous a fait voir les images des cameras du port on a vu nos bonhommes mais les malfrats connaissent les combines pour ne pas etre reconnus
solution venez habiter sur vos bateaux nous nous sentiront moins seuls
j'ai installé un coffre fort trouvé chez Kent marine équipement. il permet de sécuriser le PC, VHF portable... au mouillage pendant nos absences.
Alain33123- Messages : 7
Modèle de bateau : Oceanis 38.1