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CENITZ : THE Océanis 45
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CENITZ : THE Océanis 45
Sommaire (en construction) de mes modifications
Principes : Performance (si possible), Solitaire (je navigue seul), Ecologie, Esthétique (le moins apparent possible)
- Gréément
- Trinquette
- Code D
- Patararéglable
- Bloqueurs Cockpit
- Frein de Bome
- Coque
- Eclairage
- Interieur
- TV
- Lampe
- Filtre eau douce
- WC eau douce
- Rideau cuisine
- Froid
- Couchette navigation
- Electronique
- Commutateur VHF
- Telecommande PA
- Soncihub : connecteur Bluetooth pour telephone FUSION MS-BT100
- WEATHER 4D sur IPAD et TV : le routeur du pauvre
Principes : Performance (si possible), Solitaire (je navigue seul), Ecologie, Esthétique (le moins apparent possible)
- Gréément
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- Code D
- Patararéglable
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- Frein de Bome
- Coque
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Cenitz- Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 63
Localisation : Marseille
Modèle de bateau : Océan is 45
Re: CENITZ : THE Océanis 45
des photos des photos !
_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars- Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45
Re: CENITZ : THE Océanis 45
Je vois avec Serge ce WE, car je pense qu'il a des difficultés à envoyer des photos. (pas un problème de savoir faire, mais il est très occupé avec son boulot)
C'est vrai que Serge travaille beaucoup sur son bateau et s'il nous explique toutes ses modifs, cela nous fera plaisir.
C'est vrai que Serge travaille beaucoup sur son bateau et s'il nous explique toutes ses modifs, cela nous fera plaisir.
Richard84- Admin
- Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66
Re: CENITZ : THE Océanis 45
Si on privilégie la performance, pourquoi un code D et pas un code 0 + Assy (ou sy, pour les plus courageux) ?
Certes, ça coute un peu plus cher. De plus, il faut une installation sérieuse: un bout dehors capable d'encaisser plus d'une tonne de traction, et une installation sérieuse d'une drisse mouflée. Rien que le prix de cette drisse en elle même fait un peu tousser, car là il n'est plus question d'utiliser du vulgaire polyester.
Mais à l'utilisation, un code 0 maxi bien taillé, c'est vraiment très performant (personnellement, 6 nds de vent = 6 nds de vitesse au près ! Entre 8 et 10 nds de vent, on a fait pâlir des 50 pieds classés "course croisière" qui avaient le malheur de n'avoir qu'un gennaker ....), et finalement (après certes une seule saison d'utilisation, ce qui est peu), je commence à me demander si ce n'est pas plus polyvalent qu'un code D, tout en restant aussi simple d'utilisation.
Certes, ça coute un peu plus cher. De plus, il faut une installation sérieuse: un bout dehors capable d'encaisser plus d'une tonne de traction, et une installation sérieuse d'une drisse mouflée. Rien que le prix de cette drisse en elle même fait un peu tousser, car là il n'est plus question d'utiliser du vulgaire polyester.
Mais à l'utilisation, un code 0 maxi bien taillé, c'est vraiment très performant (personnellement, 6 nds de vent = 6 nds de vitesse au près ! Entre 8 et 10 nds de vent, on a fait pâlir des 50 pieds classés "course croisière" qui avaient le malheur de n'avoir qu'un gennaker ....), et finalement (après certes une seule saison d'utilisation, ce qui est peu), je commence à me demander si ce n'est pas plus polyvalent qu'un code D, tout en restant aussi simple d'utilisation.
_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....
José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja- Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430
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