Oceanis 321

Oceanis 321

Message par liondemer87 le Jeu 16 Juil 2015, 12:57

Bonjour,
je serai interessé par l'achat d'un oceanis 321. Quelqu'un connait-il ce bateau ?
Quel est son comportement en mer, au près et au portant ?
Merci pour votre aide

liondemer87

Modèle de bateau : Oceanis 321

Revenir en haut Aller en bas

Océanis 321

Message par KARAMBOL le Sam 10 Oct 2015, 18:14

Bonjour je suis sur ce bateau depuis 3 ans et je le connais bien surtout au niveau bricolage pour les différentes remises à niveau et modifications effectuées. C'est un excellent choix le compromis performance habitabilité est idéal. j'ai la version 3 cabines avec moteur Volvo 29 ch tirant d'eau 1,40m ce qui ne limite presque rien au niveau accès. il croise à 7/8 nœuds rapidement si tu as des questions particulière je suis a l'écoute

KARAMBOL

Modèle de bateau : Océanis 321

Re: Oceanis 321

Message par liondemer87 le Dim 11 Oct 2015, 23:16

Bonjour, j'ai finalement fait le choix d'acheter un océanis 321. je l'ai depuis mi aout. C'est effectivement un bateau très habitable. J'ai également une version 3 cabines avec un moteur Volvo de 29cv. Je n'ai pas encore suffisamment navigué avec pour estimer ses performances dans toutes les conditions. J'ai constaté qu'il marchait bien sous un vent supérieur à 10 nœuds avec des vitesses de 7 nœuds facilement atteintes. Je n'hésiterai pas à te demander si j'ai des questions techniques sur ce bateau.
J'ai une survie en sac et je me demande un peu ou la mettre. Je voudrais la mettre ailleurs que dans le coffre de cockpit.
Si tu as des idées, je suis preneur.
Merci d'avance

liondemer87

Modèle de bateau : Oceanis 321

coude échappement

Message par La Galite le Dim 06 Déc 2015, 17:40

KARAMBOL a écrit:Bonjour je suis sur ce bateau depuis 3 ans et je le connais bien surtout au niveau bricolage pour les différentes remises à niveau et modifications effectuées. C'est un excellent choix le compromis performance habitabilité est idéal. j'ai la version 3 cabines avec moteur Volvo 29 ch tirant d'eau 1,40m ce qui ne limite presque rien au niveau accès. il croise à 7/8 nœuds rapidement si tu as des questions particulière je suis a l'écoute
Bonsoir
J'ai démonté mon coude d'échappement qui est percé sur mon moteur VOLVO 2030 B, et le modèle est à réhausse, je souhaitais savoir si tous les Océanis 321 avaient le même montage?
Merci

La Galite

Modèle de bateau : Océanis 321

Re: Oceanis 321

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé