Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Hier à 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Hier à 15:31

» Ancre rocna
par jeanpaul Lun 29 Avr 2024, 17:44

» bonne année à tous les membe
par polux Lun 29 Avr 2024, 11:35

» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Dim 28 Avr 2024, 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

+2
jeanpaul
lesigne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Ven 09 Juin 2023, 11:08

Depuis plusieurs années je constate une manque de pression dans le réseau d'eau de mon Voilier. Tant sur la douche externe, interne et l'évier de l'espace cuisine. A l'origine mon bateau avait un JABCO PAR-MAX 3.5 water pump 11  litres mn. J'ai fait contrôler cette pompe qui a été changée avec comme argument qu'elle n'était plus opérationnelle. La neuve qui m'a été installée pour la remplacer était du même modèle  et de plus neuve. Nous avons ensuite constaté une fois installée que le débit restait identique,  donc insuffisant. Nous sommes passés sur un modèle au dessus avec Beneteau RC Marine débit 15litres mn.
conclusion : par mesures d'économies Beneteau a installé une pompe sous dimensionnée ne correspondant pas aux besoins du bateau d'origine dans la mesure où je n'ai pas mis d'appareil supplémentaire sur le réseau d'eau. Le coût de revient est de  ce fait élevé. L'ancienne pompe fonctionne mais n'est pas opérationnelle, et j'ai du acheter une nouvelle pompe que le concessionnaire m'a installé. ( frais d'achat de pompe main d'oeuvre essais déplacement ....)

Mon seul regret est de ne pas l'avoir su avant car un JABCO 15 litres peut être posé facilement par le propriétaire du bateau.
Je ne regrette pas d'être passé par Beneteau,  car croyant que ma pompe était en panne, j'aurais mis sans garantie d'achèvement une neuve  de 11 L de débit  sans succès pour ensuite monter en gamme avec un matériel plus sérieux.  
P.S.
A côté de la pompe il y a un accumulateur d'eau sous pression que Beneteau suspectait de ne plus fonctionner. Mais après avoir contrôlé la pression sur la membrane de la sphère de 3,5 mb tout était au clair.

Si dans notre série de bateau vous avez des problèmes mon histoire peut vous servir. Pour le O37, il n'y a pas de problème la pompe  se trouve être la même que celle que j'ai installé. Pour les O 31 il faut demander à jeau-paul ou Gérard Chatry.

Maintenant l'accumulateur d'eau sous pression fonctionne bien car suffisamment  alimenté.

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par jeanpaul Sam 10 Juin 2023, 12:30

Ce que tu appelles accumulateur d eau est un antibelier  sa fonction eviter le coup  de belier quand tu fermes l eau eviter que la pompe se mette en route pour une micro fuite d un clapet de non retours 
Ca arrive que cet antibelier ne fasse plus son office deux causes il a perdu s1 pression d air regonfler a 2. Kg  ou malheureusement membrane percee  symtome des que tu ouvres le bouchon de gonflage il y a de l eau qui sort solution malheureusement changement  mon copain alain pourra meme te dire le prix de la chose
Pour le debit d eau ca m etonne un peu  l installation sanitaire entre 31 et 34 est exatement la meme et personne sur le forum.ne s est plaint d un trop faible debit  as tu avant toute chose verifie la proprete du petit filtre avant la pompe  je le fais tous les ans et plein de depots de toutes sortes  pourtant je remplis le reservoir dans des ports  disons non exotiques

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Sam 10 Juin 2023, 13:18

non je m'inscrit en faux concernant ton interprétation. En effet ce que tu considère que l'anti-belier qui doit être  à l'origine des désordres ( tu dis à 2 kg mais à 3,5kg n'est pas à l'origine du problème). Nous l'avons changé à titre de test avec un neuf et le problème subsistait. J'ai remis l'ancien même résultat et ce n'est pas la cuve anti-belier l'origine du problème.
Seul le débit d'eau était en cause depuis la reception du bateau et cela devenait insupportable. Beneteau a reconnu que la pompe de 11,2 fournie dès le début était insuffisante et maintenant tout est en ordre. Je fais part de mon expérience c'est tout.


Dernière édition par lesigne le Mer 14 Juin 2023, 20:23, édité 1 fois

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par Alain Horéia Sam 10 Juin 2023, 15:53

Bonjour, sur mon O34 de 2011, la pompe est une Jonhson pump qui délivre 13l/mn. Pour moi, cette capacité est amplement suffisante pour délivrer une pression satisfaisante dans l'ensemble du réseau d'eau du bateau. D'autant plus, nous n'utilisons pratiquement jamais 2 points de tirage en même temps. D'ailleurs, même lorsque nous sommes au port sous alimentation directe depuis le quai, j'ai posé un second détendeur de pression en sortie du point de puisage afin de baisser la pression de service à moins de 2 bars.  
Le réservoir tampon (également Jonhson pump) sert à diminuer le temps d'ouverture et raccourcir le temps de fonctionnement de la pompe ce qui va contribuer à économiser l'énergie électrique du bord et la durée de vie de la pompe.
Effectivement, ce réservoir fait office d'anti bélier. Sa pression de service d'origine fabricant est de 0.8 bars. (Notice à votre disposition si nécessaire...)

Alain Horéia

Messages : 191
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 68
Localisation : La Garde, 83130
Modèle de bateau : Océanis 34

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Sam 10 Juin 2023, 16:44

Alain de Toulon a écrit:Bonjour, sur mon O34 de 2011, la pompe est une Jonhson pump qui délivre 13 l/mn. Pour moi, cette capacité est amplement suffisante pour délivrer une pression satisfaisante dans l'ensemble du réseau d'eau du bateau. D'autant plus, nous n'utilisons pratiquement jamais 2 points de tirage en même temps. D'ailleurs, même lorsque nous sommes au port sous alimentation directe depuis le quai, j'ai posé un second détendeur de pression en sortie du point de puisage afin de baisser la pression de service à moins de 2 bars.  
Le réservoir tampon (également Jonhson pump) sert à diminuer le temps d'ouverture et raccourcir le temps de fonctionnement de la pompe ce qui va contribuer à économiser l'énergie électrique du bord et la durée de vie de la pompe.
Effectivement, ce réservoir fait office d'anti bélier. Sa pression de service d'origine fabricant est de 0.8 bars. (Notice à votre disposition si nécessaire...)
Ce que tu écris va dans le sens de mon post. En effet tu as un débit de 13 litres / minute comme moi, et cela fonctionne parfaitement, alors que l’ancien équipement produisait chez moi 11l seconde, ce qui était insuffisant. La pompe que tu as n’est pas de la même marque et le différentiel fait toute la différence. c'est un Jonhson pump 

il n'en reste pas moins que la pompe d'origine était faiblarde et pour un point d'eau ( je n'en utilise pas 2 en même ils auraient dû mettre d'entrée le modèle que je viens de faire placer sur les conseils des techniciens Beneteau.

Marc


Dernière édition par lesigne le Mer 14 Juin 2023, 21:56, édité 4 fois
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Mer 14 Juin 2023, 19:52

Quelques nouvelles sur mon histoire de pompe. 
Il semblerait après enquête auprès d'autres plaisanciers que cette baisse de choix de pompe électrique sur les séries 34-37 vient du fait que les pompes d'origine étaient plus puissantes et que la pompe qui a été montée sur mon voilier manquait de puissance comme je l'avais remarqué dès le début. Mon bateau est un O 34 unlimited ( fin de série de cette gamme) et Beneteau a du mégoté sur le matériel en mettant par exemple une pompe de 11 L/ minute au lieu de 15 litres sur cette fin de série : Bravo le service qualité.
J'utilisais souvent l'eau sous pression dans le l'accumulateur anti-bélier et j'attendais qu'il se remplisse à nouveau pour ouvrir le robinet. Maintenant, j'ai une bonne pression en continue comme sur le bateau de mon voisin, et l'accumulateur ne met pas 3 minutes à se remplir. La classe enfin. avec le beau temps c'est super de pouvoir prendre une douche en mer.


Dernière édition par lesigne le Mer 14 Juin 2023, 21:44, édité 1 fois

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par MROY Mer 14 Juin 2023, 21:41

Sur le 31 de 2008, J'ai une jabsco  qui fait 2,8Bar en sortie sur le réseau et 11l/mn et non pas par seconde heureusement... Cela fonctionne toujours très bien à ce jour, et cela convient largement. Je pense qu'il vaut mieux raisonner par rapport à l'ensemble et notamment de la capacité ou des réservoirs que vous pouvez avoir d'eau en amont (moins problématique sur les 34 ou au dessus je peux l'imaginer) , ce qui est à mon sens est le plus important dans la gestion de l'eau. Effectivement lorsque le réservoir a été vidé, il faut un peu plus de temps pour réamorcer l'ensemble. Enfin, il vient s'ajouter la santé des batteries... L'accumulateur  a une rôle tampon pour maintenir la pression sur l'ensemble du réseau et réguler le fonctionnement de la pompe en conséquence par un pressostat comme cela a été dit en amont, la problématique anti coup de bélier n'a pas de lien

MROY

Messages : 149
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 64
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Mer 14 Juin 2023, 21:52

MROY a écrit:Sur le 31 de 2008, J'ai une jabsco  qui fait 2,8Bar en sortie sur le réseau et 11l/mn et non pas par seconde heureusement... Cela fonctionne toujours très bien à ce jour, et cela convient largement. Je pense qu'il vaut mieux raisonner par rapport à l'ensemble et notamment de la capacité ou des réservoirs que vous pouvez avoir d'eau en amont (moins problématique sur les 34 ou au dessus je peux l'imaginer) , ce qui est à mon sens est le plus important dans la gestion de l'eau. Effectivement lorsque le réservoir a été vidé, il faut un peu plus de temps pour réamorcer l'ensemble. Enfin, il vient s'ajouter la santé des batteries... L'accumulateur  a une rôle tampon pour maintenir la pression sur l'ensemble du réseau et réguler le fonctionnement de la pompe en conséquence par un pressostat comme cela a été dit en amont, la problématique anti coup de bélier n'a pas de lien
sorry minute et non seconde.
maintenant l'accumulateur  nouveau met par contre une seconde ou deux pour récupérer, il ne se vide pas comme c'était le cas avec l'ancienne pompe électrique.
 L'ancienne pompe manquait de puissance. Ce n'est pas pour moi un pb de batteries neuves pour moi, mais un Jabsco dont le débit  était insuffisant dès le début et rien ne s'est arrangé avec le temps.
Le nouveau Jabsco qui apporte plusieurs litres de plus par minute est idéal et change la vie.

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par MROY Ven 16 Juin 2023, 21:47

l'augmentation de débit tant mieux si cela te convient, néanmoins étant que le circuit n'a pas été modifié, cela se traduit forcément par une augmentation de pression, à surveiller dans le temps à mon sens vis à vis des raccords. Aucune idée des marges prises par Béneteau lors de la conception et le dimensionnement notamment vis à vis de l'accumulateur de pression, cela doit varier entre les versions et les modéles selon les années?

MROY

Messages : 149
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 64
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Sam 17 Juin 2023, 01:15

MROY a écrit:l'augmentation de débit tant mieux si cela te convient, néanmoins étant que le circuit n'a pas été modifié, cela se traduit forcément par une augmentation de pression, à surveiller dans le temps à mon sens vis à vis des raccords. Aucune idée des marges prises par Béneteau lors de la conception et le dimensionnement notamment vis à vis de l'accumulateur de pression, cela doit varier entre les versions et les modéles selon les années?
Peu importe, je ne suis pas plombier et Beneteau à
 reconnu le manque de débit et leur intervention bénéficie d’une garantie. La pression n’a pas augmenté et le réservoir anti belier joue son rôle en étant alimenté correctement, que veut le peuple !!!!!
Je peux faire la vaisselle ou prendre ma douche sans problème dehors ou à l’intérieur.
Quant à la marge de Beneteau sur les série limitées peut être un motif d’installer des équipements moins coûteux sur les fin de série.

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par jeanpaul Sam 17 Juin 2023, 09:05

Je ne connais pas la pression admissible avec ces tuyaux et raccords plastique 
Par precaution etant souvent branche au quai j ai en plus du detenteur beneteau un reducteur de pression a 2.5 bar sur le quai
Lesigne je te parlais d idiocies du BE beneteau en voila une et une vraie le detendeur sur mon o 31 est juste a cote du calculateur du pilote auto 
Et le calculateur est donc dans le coqueron arriere completement inaccessible  bien sur tout ca est pose avant de mettre le pont
Quand je dis que les membres du BE n ont pas de cerveau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Jeu 22 Juin 2023, 12:17

C’est. Vrai

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par PIGAWANNE Jeu 22 Juin 2023, 14:41

Bonjour à tous,
Pour info, les pompes installées sur mon O331 sont des 12.8 L/min et donnent toutes satisfactions. Pas de surpresseur ou ballon tampon à bord. Les 3 pompes (eau douce cuisine , eau de mer cuisine, cabinet de toilettes) sont en direct.
PIGAWANNE
PIGAWANNE

Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 56
Localisation : Vendée
Modèle de bateau : Océanis 331 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Jeu 22 Juin 2023, 19:29

Pour mon 34 cela restait sous calibré avec 11l minute

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par MROY Jeu 22 Juin 2023, 22:07

Je ne suis pas plombier non plus...Mais ceci dit, mon retour allait plus dans le sens sur le volume d'eau dispo au moins sur le 31 et surtout sur la qualité des raccords en plastique qui me semble fragiles et leurs sertissages sur lesquels viennent se brancher les différents consommateurs ( robinets, etc...) et leurs vieillissements dans le temps ou lors du remplacement de ces derniers (robinets, etc...) ou augmentation de pression.Je ne parle pas de la douchette qui a déjà traité par ailleurs et qui est un poème à elle toute seule. 
Je vous rejoints par rapport à la conception et aux choix retenus par le constructeur sur ce domaine.

MROY

Messages : 149
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 64
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Ven 23 Juin 2023, 07:06

Oui le réseau de tuyauterie et connexion est vraiment léger et même honteux de la part de professionnels qui vont vont chercher de multiples économies dans des domaines que l’acheteur ne connaît pas. C’est pas correct. Ceci étant à ce jour je n’ai pas eu de problèmes de réseau mais je surveille régulièrement ce domaine.
La douchette est à surveiller de très prêt la moindre erreur d’utilisation et tout mauvais serrage peut être une catastrophe en inondant l’arrière du bateau où il y a lle pilote et des câblages électriques.

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par jeanpaul Ven 23 Juin 2023, 08:14

Ce pb de douchette m est arrive  heureusement juste petite fuite sur le flexible qui restait sous pression le robinet mitigeur n etant pas completement etanche l eau arrivee doucement au pied de mat et faisant sonner mon alarme inondation tres sensible
Pour que ca ne se renouvelle pas 2 vraies vannes dans le cabinet de toilette isolant toute la partie arriere allant a la douchette  vannes ouvertes uniquement l ete quand on navigue

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3931
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par PIGAWANNE Ven 23 Juin 2023, 13:39

Je rejoins Jean-Paul avec l'isolation de la douchette extérieur par une vanne dédiée (3 ou 4 €). Je ne déverrouillePompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Vanne_10 cette vanne que lors de son utilisation. très facile à faire, même pour un néophyte et ne coûte presque rien (voir flêche photo).
PIGAWANNE
PIGAWANNE

Messages : 72
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 56
Localisation : Vendée
Modèle de bateau : Océanis 331 DL

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Ven 23 Juin 2023, 20:01

Excellente idée, je vais le faire.

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par Pamaro Dim 25 Juin 2023, 18:46

Bonjour,
À titre info., j’avais ce problème puis je me suis rendu compte qu’en fait le manque de pression n’était dû qu’aux filtres pousseurs au bout des robinets. Une fois nettoyé, tout est revenu dans l’ordre.
Pamaro
Pamaro

Messages : 141
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 66
Localisation : Touraine
Modèle de bateau : Océanis 34 -quillard - 2 cabines -29 cv - pont teck

http://christianpotel57@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Dim 25 Juin 2023, 19:03

c'est une chose que j'ai regardée avant de me lancer dans un changement de pompe couteux.

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par Pamaro Dim 25 Juin 2023, 20:33

Désolé pour mon intervention inappropriée.
Pamaro
Pamaro

Messages : 141
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 66
Localisation : Touraine
Modèle de bateau : Océanis 34 -quillard - 2 cabines -29 cv - pont teck

http://christianpotel57@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Dim 25 Juin 2023, 20:35

non toute question est bonne, il arrive parfois d'omettre certains contrôles.

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par lesigne Lun 26 Juin 2023, 09:35

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Img_5310

Voici mon installation avec pompe sous calibrée

_________________
Marc Lesigne
lesigne
lesigne

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Vannes- Port Crouesty
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition 2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par MROY Mar 27 Juin 2023, 18:44

Excellente idée effectivement ces robinets pour la douchette. 
Par contre, je ne vois pas JP où tu as pu les  installer, cela est accessible depuis la trappe du lavabo de la SDB?
 En revenant de Corse, il y a 2 ans le tuyau de la douchette a lâché, le réservoir d'eau était plein au départ en fait vide lorsque l'on s'en rendu compte. En étant à l'extérieur nous n'avons pas entendu le fonctionnement en continu de la pompe.
 Un très  mauvais souvenir depuis j'ai remplacé par une douchette inox et et la tuyauterie avec une gaine en inox,(en fait les tuyaux passent près de la ligne d'échappement sur le 31) et par mesure de précaution lorsque nous naviguons, le réflexe est couper le groupe eau.
Et comme un malheur ne vient seul, nous sommes rendus compte que la pompe électrique d'évacuation du puit de quille ne débitait pas, heureusement que la pompe manuelle fonctionnait... Cela n'a pas entrainé de dommage heureusement.  
Bref on apprend en naviguant plus de peur que de mal.

MROY

Messages : 149
Date d'inscription : 27/03/2022
Age : 64
Localisation : SAINT MAUR
Modèle de bateau : OCEANIS 31

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série   Empty Re: Pompe eau électrique O 34 sous calibrée de série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum