Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Panneau solaire
par jeanpaul Aujourd'hui à 13:26

» Partage d expérience entretien du bois
par sextant Aujourd'hui à 12:18

» Branchement du ventilateur de cale
par Philippe-ch Aujourd'hui à 11:44

» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par Alain Horéia Hier à 19:40

» Et bien on commence avec un soucis
par farfa III Hier à 16:06

» Surveillance à distance et diverses alarmes
par Philippe-ch Hier à 08:34

» Table de cockpit - plan de montage
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 20:21

» Peinture noire des hublots
par sextant Dim 05 Mai 2024, 12:37

» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 11:14

» Manuel du propriétaire Océanis 320
par Jean yves 22 Dim 05 Mai 2024, 01:04

» Sujet redondant mais j hésites sur le poids de l ancre
par jeanpaul Sam 04 Mai 2024, 22:29

» un nouveau de +
par lhoteardey Sam 04 Mai 2024, 15:16

» Hélice 331?
par Melmat Jeu 02 Mai 2024, 11:17

» Batteries servitudes défaillantes
par MROY Mer 01 Mai 2024, 19:56

» Jauge fuel
par FredCatLou Mer 01 Mai 2024, 15:31

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

+4
Guy Nesen
Sacha31
jeanpaul
CLAUDE FRATTINA
8 participants

Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par CLAUDE FRATTINA Lun 21 Mar 2022, 10:54

je viens de recevoir une offre des ets RUCHAUD pour le remplacement de tous les rideaux d'ocultations a des prix raisonables et plus est cette société  le fournisseur d'origine ( ilme manque les 5 petits rideaux des chambres arrieres

pour les couturiers et couturieres en herbe j'ai un dossier excel ( A VOTRE DISPOSITION) avec toutes les dimenssions pour une version 2 et 3 cabines

cette societe a  fait la meme chose pour tous les Oceanis elle est aussi le fournisseur des coussins

SAS RUCHAUD
9 Rue Michel Breton 85150 LES ACHARDS Tél :02 51 31 00 88 Fax : 02 51 31 01 33 Email : compta@ruchaud.com
DEVIS
V/ réf Date
:
N° 6326 / FRATTINA C / OCEANIS 37 3 CABINES
:
28/01/2022
Suivi par Mme RUCHAUD Carol
SELLERIE INDUSTRIELLE DECORATEUR STYLISTE - EQUIPEMENTIER
Mr FRATTINA CLAUDE
.
DésignationQuantitéPU H.T.Montant H.T.TVA
OC37-15370-JEU RIDEAUX 3CAB DREAMLAND DARKER ELEPHANT (84064)
PORT EN SUS SELON LIEU D ELIVRAISON
1,00
1,00
385,00385,0020 %
Montants en Euros
Total H.T.
Total T.V.A. 20% Total T.T.C.
385,00
77,00
462,00
CLAUDE FRATTINA
CLAUDE FRATTINA

Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par jeanpaul Lun 21 Mar 2022, 13:29

Une adresse a garder precieusement
On va finir par connaitre tous les  fouenisseurs de beneteau

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3943
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par Sacha31 Ven 25 Mar 2022, 09:26

Tu a pris les dimensions ou bien ils les avaient dans leur base de données ?

Sacha31

Messages : 160
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modèle de bateau : Océanis 40 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par CLAUDE FRATTINA Ven 25 Mar 2022, 09:28

NON ILS ONT TOUT , MEME LA POSITION DES PRESSIONS
CLAUDE FRATTINA
CLAUDE FRATTINA

Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par Guy Nesen Ven 08 Avr 2022, 13:44

Juste un conseil: ne lavez pas vos rideaux à la machine à une température trop haute. Ils rétrécissent beaucoup ce qui fait que l'on ne peut plus remettre les boutons pressions qui ferment les rideaux contre le vaigrage. Ils tombent trop loin les uns des autres. Même chose pour les coussins de lit et sièges qui ont ensuite du mal à contenir le mousses.   
Ceci sur un Oceanis Celebration 411 de 2014.

_________________
Mamy Wata
Guy Nesen
Guy Nesen

Messages : 106
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 71
Localisation : Actuellement à Nidri en Grèce (Lefkada)
Modèle de bateau : Oceanis 411 Célébration

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par Bertrand Ven 08 Avr 2022, 14:15

@Guy Nesen
Bonjour,
Exact. J'avais tenté un lavage de la housse d'un siège, à l'eau froide et en suivant les préconisations Bénéteau: impossible de remettre la mousse en place et le zip a fini par lâcher. J'ai demandé et obtenu le remplacement sous garantie par RUCHAUD.
Depuis j'ai vu la méthode utilisée par RUCHAUD en usine pour comprimer la mousse et l'insérer dans une housse. Mais tout le monde ne dispose pas d'une pompe à vide!

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 771
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par Guy Nesen Ven 08 Avr 2022, 15:33

Bravo si tu as obtenu un remboursement.
J'ai réussi à remettre les housses avec un peu de méthode et pas mal de patience et d'huile de coude, et en évitant de forcer sur les zip, qui sont quand même solides. Heureusement.

_________________
Mamy Wata
Guy Nesen
Guy Nesen

Messages : 106
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 71
Localisation : Actuellement à Nidri en Grèce (Lefkada)
Modèle de bateau : Oceanis 411 Célébration

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par jeanpaul Ven 08 Avr 2022, 18:53

Pour les rideaux lavage a froid a la woolit  tres bon resultat

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3943
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par gfk Sam 24 Déc 2022, 20:41

J'ai commandé le jeu complet de rideaux chez Ruchaud, il faut leur demander un devis en précisant le modèle de bateau, attention si vous avez des hublots en option dans la cabine arrière, c'est aussi une option chez eux pour les rideaux, je ne l'avais pas précisé et j'ai dû commander par le suite les 2 rideaux manquants, il ne m'ont pas facturé de frais de port pour le deuxième envoi. Le mieux est de leur demander un devis plus les nomenclatures où on voit le détail.
Travail impeccable et bonne qualité de tissus.
Prix pour le jeu rideaux avec le port: 345 €uros
Prix pour les rideaux cabine arrière: 44 €uros

_________________
C'est en suivant ses rêves que l'on trace sa propre route 
gfk
gfk

Messages : 163
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 69
Localisation : Arcachon/La Rochelle
Modèle de bateau : OCEANIS 31 GTE

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par jeanpaul Dim 25 Déc 2022, 10:24

Pour les rideaux surement la bonne adresse  .pour les housse de coussin c est peut ette moins bien .Sur Stella Maris ce qui c est "use "le plus rapidement c est la mousse  au bout de 5 ans on dormait sur la planche  nous avons tout fait refaire avec des mousses de meilleure qualite mais ca donne matelat un peu plus epais donc housse d origines n airaient pas pu reservir    je pense que pour les matelats ca vaut le coup de tout refaire en choississant qualite de la mousse et qualite du tissu  le choix beneteau c est pas le top mais  je ne met pas en cause ruchaud qui fournit ce que lui demande beneteau et vous savez bien que pour beneteau il n.y a pas de petites economies
A decharge de beneteau nos matelats ont tenus 5 ans et pour nous 5 ans ca a ete 1825 nuits a bord et je vompte pas l annee bissextil

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3943
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par Kayar Dim 14 Jan 2024, 14:12

Depuis pas mal de temps je souhaitais les remplacer ces rideaux... Ils ont fait leur temps, subit les machines à laver avec en effet un rétrécissement important... Alors je m'y suis mis, mesuré plusieurs fois l'ensemble, mais sans être bien certains que les cotes seraient les bonnes. Merci Claude pour le partage des données constructeur, ce qui me permet 1 de constaté le rétrécissement très important et 2 de pouvoir travailler sereinement. J'ai déjà réalisé une partie, notamment les petit rideaux des cabines AR, de la salle de bain et le panneau de pont central du carré. Le tissu que j'ai choisi est une toile enduction acrylique et anti tache composée de 69% de coton 21% acrylique et 10% polyester. 280 grs/m2. Pour les cabines et le carré j'ai cousu une doublure occultante identique à celle que j'avais utilisé lorsque j'avais remplacé le tissu des stores enrouleur. Les boutons pression sont métal et résistants à la corrosion. Après avancement je mettrais quelques photos complémentaires.Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Img_0511Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Img_0612Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Img_0611
Kayar
Kayar

Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par Kayar Lun 15 Jan 2024, 11:37

Il reste une question sur les rideaux hiloire du carré bâbord et tribord. Y a t'il un seul rideau de chaque côté ou 2 ?
Kayar
Kayar

Messages : 40
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par sextant Lun 22 Jan 2024, 20:35

Kayar a écrit:Il reste une question sur les rideaux hiloire du carré bâbord et tribord. Y a t'il un seul rideau de chaque côté ou 2 ?
un seul rideau par  coté   Wink
sextant
sextant

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 64
Localisation : BADEN
Modèle de bateau : OCEANIS 37

http://www.survoldefrance.fr/affichage2.php?img=30024

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux  et coussins  Empty Re: Enfin une adresse et des solutions pour nos rideaux et coussins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum