Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Avis sur Chauffage WEBASTO
+8
tramontane
Nina B
nautile
jeanpaul
Gé80
chrysm
rosy34
floceanie
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis sur Chauffage WEBASTO
Je viens trouver mon emplacement pour mon piquage de carburant pour le chauffage, j'ai une place en réserve, j'aurais plus qu'à percer le milieu, mettre un joint en viton et un peu de pâte d'étanchéité et faire fabriquer une bride en inox. Problème 1 résolu.
Egrimm99- Messages : 16
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition GTE
@floceanie
Bonjour Flocéanie,
Je reprends notre discussion après plusieurs mois. Je remarque que dans ton message tu parles de "Tubes électriques". Peux-tu m'en dire plus ? Je ne vois pas à quel modèle de chauffage cela peut être.
Cordialement
Bonjour Flocéanie,
Je reprends notre discussion après plusieurs mois. Je remarque que dans ton message tu parles de "Tubes électriques". Peux-tu m'en dire plus ? Je ne vois pas à quel modèle de chauffage cela peut être.
Cordialement
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Ca me parait normal que ce soit une option car sur un 30.1 une clim reversble c est vraiment ridicule
J evitai de mouiller a cote des vedettes a cause de leur groipe electrogene j tounant 24 sur 24 je vois qu il faudra que je me mefie des gros oceanis aussi
Par contre un webasco sur un 30.1 si on se sert de son bateau c est pas ridicule un modele chinois avec un billet de 1000 c est large
J evitai de mouiller a cote des vedettes a cause de leur groipe electrogene j tounant 24 sur 24 je vois qu il faudra que je me mefie des gros oceanis aussi
Par contre un webasco sur un 30.1 si on se sert de son bateau c est pas ridicule un modele chinois avec un billet de 1000 c est large
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonsoir Julgo
Effectivement les tubes que nous avons installés dès la livraison du bateau sont des chauffages électriques.Ils n’ont rien à voir avec le Webasto.
Bien évidement ils ne fonctionne qu’au ponton 220v
Leur puissance est faible 80 w maxi et se régulent seuls
Nous en avons 2 dans le carré sous les équipets (en blanc sur la photo) un dans chaque cabine plus un de 45w dans la douche/toilettes
https://www.atmbmarine.com/fr/chauffages-tubulaires-atmb/207-chauffage-tubulaire-80-watts-230v-610-mm-85182100.html
Effectivement les tubes que nous avons installés dès la livraison du bateau sont des chauffages électriques.Ils n’ont rien à voir avec le Webasto.
Bien évidement ils ne fonctionne qu’au ponton 220v
Leur puissance est faible 80 w maxi et se régulent seuls
Nous en avons 2 dans le carré sous les équipets (en blanc sur la photo) un dans chaque cabine plus un de 45w dans la douche/toilettes
https://www.atmbmarine.com/fr/chauffages-tubulaires-atmb/207-chauffage-tubulaire-80-watts-230v-610-mm-85182100.html
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Petit complément d’info sur le Webasto
Ayant quelques soucis de démarrage, (mise en route du moteur pour lancer le chauffage) j’ai modifié le branchement électrique. Il était connecté sur un fusible spécifique sous la table à carte.
Il est maintenant raccordé directement sur les batteries de servitude avec un disjoncteur bipolaire de 15A, (plus son fusible d’origine) ce qui permet de l’isoler complètement du circuit 12V, hors utilisation. Cela fonctionne à merveille.
Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. C’est ballot…
Ayant quelques soucis de démarrage, (mise en route du moteur pour lancer le chauffage) j’ai modifié le branchement électrique. Il était connecté sur un fusible spécifique sous la table à carte.
Il est maintenant raccordé directement sur les batteries de servitude avec un disjoncteur bipolaire de 15A, (plus son fusible d’origine) ce qui permet de l’isoler complètement du circuit 12V, hors utilisation. Cela fonctionne à merveille.
Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. C’est ballot…
Merci pour ta réponse.
Ces tubes sont-ils suffisant pour chauffer le bateau en hiver, ou les utilises-tu uniquement comme système hors gel?
J'ai du agrandir la photo Avec le blanc sur blanc, je ne les voyais pas !
Ces tubes sont-ils suffisant pour chauffer le bateau en hiver, ou les utilises-tu uniquement comme système hors gel?
J'ai du agrandir la photo Avec le blanc sur blanc, je ne les voyais pas !
Eh oui ils sont très discrets. J’ai vérifié, les plus grands font 135w chacun, au total 4x135 plus 45w sdb En général la température intérieure du bateau avec ce type chauffage est confortable (plus 5 à 8* par rapport à l’extérieur, avec 8/10 dehors nous avons environ 17/18 dedans)
Le point fort est une nette baisse du taux d’humidité, ce qui est très appréciable en Bretagne
Ce sont des résistances en Stéatite, qui emmagasinent la chaleur et rayonnent. Une fois chaudes elles consomment très peu de courant, juste pour se maintenir à température.
Nous en sommes très satisfait depuis près de 10 saisons….
Le point fort est une nette baisse du taux d’humidité, ce qui est très appréciable en Bretagne
Ce sont des résistances en Stéatite, qui emmagasinent la chaleur et rayonnent. Une fois chaudes elles consomment très peu de courant, juste pour se maintenir à température.
Nous en sommes très satisfait depuis près de 10 saisons….
Egrimm99 a écrit:Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu le sujet.
Je vais investir dans un chauffage WEBASTO Air Top Evo 40 et je souhaitais l'installer moi même dans mon O34 (version 3 cabines). Je ne pense pas que cela soit trop compliqué (il faut juste trouver la place où le poser ).
Pour le moment, la seule inquiétude que j'ai, concerne le piquage de gasoil, sachant que j'ai un réservoir plastique et qu'il n'est pas conseillé de le percer pour des questions d'étanchéités du piquage.
Pour les personnes ayant installées elle-même un système de chauffage équivalent, comment avez-vous fait pour l'alimentation en carburant ? Je serais preneur de toutes infos utiles qui pourraient m'éviter de m'arracher les cheveux.
D'avance merci pour vos retour.
Bonnes nav à tous.
Alexandre.
Bonjour Alexandre @Egrimm99,
As-tu finalisé ton installation? Peux-tu nous faire un retour?
De mon coté, ce qui est sur, c'est que mon installation sera prêt pour... l'hiver prochain. J'ai pris un retard de fou, avec tout un tas de petites réparations
A+
Bonsoir Julgo32,Julgo32 a écrit:Egrimm99 a écrit:Bonjour à tous, je me permets de relancer un peu le sujet.
Je vais investir dans un chauffage WEBASTO Air Top Evo 40 et je souhaitais l'installer moi même dans mon O34 (version 3 cabines). Je ne pense pas que cela soit trop compliqué (il faut juste trouver la place où le poser ).
Pour le moment, la seule inquiétude que j'ai, concerne le piquage de gasoil, sachant que j'ai un réservoir plastique et qu'il n'est pas conseillé de le percer pour des questions d'étanchéités du piquage.
Pour les personnes ayant installées elle-même un système de chauffage équivalent, comment avez-vous fait pour l'alimentation en carburant ? Je serais preneur de toutes infos utiles qui pourraient m'éviter de m'arracher les cheveux.
D'avance merci pour vos retour.
Bonnes nav à tous.
Alexandre.
Bonjour Alexandre @Egrimm99,
As-tu finalisé ton installation? Peux-tu nous faire un retour?
De mon coté, ce qui est sur, c'est que mon installation sera prêt pour... l'hiver prochain. J'ai pris un retard de fou, avec tout un tas de petites réparations
A+
Le chantier n'avance pas bien vite car je ne suis pas en permanence sur le bateau.
Ce que je peux en dire, c'est que le passage des gaines d'air chaud est une horreur quand ce n'est pas prévu à la conception. Je n'ai pas pu les cacher partout...
Actuellement, l'avancement du chantier est le suivant:
- gaines de ventilation OK
- branchement électrique OK
- circuit gazoil à faire
- échappement du webasto à faire
- mise en place du module de chauffage à faire
Il reste encore beaucoup de boulot
Cordialement
Modèle de bateau : Océanis 34 Limited Edition GTE
Si ça peut te rassurer, je n'avance pas très vite non plus
Pourras tu nous poster quelques photos ?
Pourras tu nous poster quelques photos ?
Bon courage à tous les deux car c’est une installation assez pénible. Seul conseil,prenez votre temps de la réflexion pour chaque étape.
Le résultat sera la cerise du gâteau Amicalement
Le résultat sera la cerise du gâteau Amicalement
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut vraiment prendre son temps et bien préparer l'installation. Surtout que sur les versions trois cabines, la place disponible est vraiment minime, et diffciile d'accès.
C est surement penible a monter mais je peux vous assurer que vous regretterez pas votre peine
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour à tous,
J’ai également installé un chauffage à air pulse (planar).
Pour la partie alimentation en carburant je suis parti de la 2ème sortie gazole présente sur mon filtre décanteur (avec petite vanne d’isolement) car la solution du piquage sur le réservoir me faisait un peu peur.
C’est le 2ème hivers d’utilisation et pas de problème à signaler
Bon courage pour l installation et surtout bon mouillage bien au chaud !!!
J’ai également installé un chauffage à air pulse (planar).
Pour la partie alimentation en carburant je suis parti de la 2ème sortie gazole présente sur mon filtre décanteur (avec petite vanne d’isolement) car la solution du piquage sur le réservoir me faisait un peu peur.
C’est le 2ème hivers d’utilisation et pas de problème à signaler
Bon courage pour l installation et surtout bon mouillage bien au chaud !!!
Fred37- Messages : 18
Modèle de bateau : Oceanis 37 2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3