Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheKer Lou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Chauffage Océanis 43
+3
Marc'h a dour
jeanpaul
BOURGEON
7 participants
Page 1 sur 1
Chauffage Océanis 43
Bonsoir,
Je souhaite installer un webasto evo et ses gaines pour chauffer mon Océanis 43 3 cabines. Quelqu'un aurait-il les plans d'installation sur le sien?
Je pense mettre la chaudière dans le coffre tribord du cockpit sur la petite étagère et partir de là pour mes gaines.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour les conseils.
Je souhaite installer un webasto evo et ses gaines pour chauffer mon Océanis 43 3 cabines. Quelqu'un aurait-il les plans d'installation sur le sien?
Je pense mettre la chaudière dans le coffre tribord du cockpit sur la petite étagère et partir de là pour mes gaines.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour les conseils.
BOURGEON- Messages : 10
Re: Chauffage Océanis 43
Je ne peux te donner de plan juste te dire que tu as fait le bon choix
avoir ce type de chauffage ça change la vie au mouillage
j ai un ami vivant comme nous a bord qui a installé un webasco chinois il en est satisfait aussi son système marche tous les jours car pas assez de puissance électrique au quai pour chauffer son bateau qui est un peu olus grand que le mien
il y a bien longtemps j etais jeune et vivais deja sur un bateau j avais un espece de poêle qui marchait au petrole dit desodorise effectivement ca chauffait mais a l époque j etais célibataire et c était comprehensible l odeur dans mon bateau était épouvantable pour tous sauf pour moi qui avait fini par rien sentir
avec le webasco aucune odeur un tout petit bruit de soufflerie qu on entends que quand il n y a aucun vent des que les haubans sifflent un peu on entends plus rien
je vous ai parlé des poêle a petrole car certains pourrait etre tenté seul avantage ca consomme pas d électricité mais en prix c est pas si bon marché que ca le pétrole desodorise est assez cher ( certains marchent au fuel domestique pas cher mais imaginez l odeur ) de plus il faut remplir le reservoir toutes les douzes heures un vrai plaisir j ai connu
je tenais a vous faire partager ma petite expérience pour vous éviter éventuellement de faire une betise vive le webasco ou système similaire poutant ce qui me connaissent le savent je suis pas un fana des systèmes moderne mais la tant pis je supporte la petite platine électronique de controle du webasco
avoir ce type de chauffage ça change la vie au mouillage
j ai un ami vivant comme nous a bord qui a installé un webasco chinois il en est satisfait aussi son système marche tous les jours car pas assez de puissance électrique au quai pour chauffer son bateau qui est un peu olus grand que le mien
il y a bien longtemps j etais jeune et vivais deja sur un bateau j avais un espece de poêle qui marchait au petrole dit desodorise effectivement ca chauffait mais a l époque j etais célibataire et c était comprehensible l odeur dans mon bateau était épouvantable pour tous sauf pour moi qui avait fini par rien sentir
avec le webasco aucune odeur un tout petit bruit de soufflerie qu on entends que quand il n y a aucun vent des que les haubans sifflent un peu on entends plus rien
je vous ai parlé des poêle a petrole car certains pourrait etre tenté seul avantage ca consomme pas d électricité mais en prix c est pas si bon marché que ca le pétrole desodorise est assez cher ( certains marchent au fuel domestique pas cher mais imaginez l odeur ) de plus il faut remplir le reservoir toutes les douzes heures un vrai plaisir j ai connu
je tenais a vous faire partager ma petite expérience pour vous éviter éventuellement de faire une betise vive le webasco ou système similaire poutant ce qui me connaissent le savent je suis pas un fana des systèmes moderne mais la tant pis je supporte la petite platine électronique de controle du webasco
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Bonjour
Mon Océanis 43 est un 2 cabines. J'ai installé la chaudière dans le coffre tribord arrière, mais sous l'étagère, ça gène moins pour ranger le matos. Pour la prise d'air de ventilation, j'ai fais un piquage sur une des gaines d'évacuation d'air de la cale moteur et la prise d'air de combustion se fait dans le coffre. Le contrôleur est à la table à carte, et le thermostat près de la radio/ VHF
Je peux faire un schéma de l'installation et te le passer en MP
Super efficace comme chauffage, le notre, c'est un 4 Kwt, et 5 bouches de sortie d'air. Pour le 3 cabines, je pense qu'il te faudra une bouche supplémentaire.
Jean Mi
Mon Océanis 43 est un 2 cabines. J'ai installé la chaudière dans le coffre tribord arrière, mais sous l'étagère, ça gène moins pour ranger le matos. Pour la prise d'air de ventilation, j'ai fais un piquage sur une des gaines d'évacuation d'air de la cale moteur et la prise d'air de combustion se fait dans le coffre. Le contrôleur est à la table à carte, et le thermostat près de la radio/ VHF
Super efficace comme chauffage, le notre, c'est un 4 Kwt, et 5 bouches de sortie d'air. Pour le 3 cabines, je pense qu'il te faudra une bouche supplémentaire.
Jean Mi
Marc'h a dour- Messages : 20
Modèle de bateau : oceanis 43 2 cabines
Merci pour ta réponse. On vient de me passer un plan complet d'installation, mais je te remercie quand même.Marc'h a dour a écrit:Bonjour
Jean Mi
Tu me confirmes que le 4kw est suffisant. Pas besoin de passer au 5kw?
Je vais m'atteler à la tâche...
BOURGEON- Messages : 10
Je te confirme que c'est largement suffisant, on vit à bord et on n'a pas eu froid de tout l'hiver.
Bon courage pour la suite des travaux
Bon courage pour la suite des travaux
Marc'h a dour- Messages : 20
Modèle de bateau : oceanis 43 2 cabines
Bonjour
Je t'invite à lire le fil que nous avions fait en 2015 sur le sujet .
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t889-avis-sur-chauffage-webasto#9662
Bien cordialement
Phil Flo
Je t'invite à lire le fil que nous avions fait en 2015 sur le sujet .
https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t889-avis-sur-chauffage-webasto#9662
Bien cordialement
Phil Flo
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Bonsoir Si quelqu'un à un plan d installation pour un chauffage Webasto pour un Oceanis 40 3 cabines année 2008 Je suis preneur D avance merci pour les conseils
BOURGEON a écrit:Merci pour ta réponse. On vient de me passer un plan complet d'installation, mais je te remercie quand même.Marc'h a dour a écrit:Bonjour
Jean Mi
Rk34- Messages : 7
Modèle de bateau : Oceanis 40
BOURGEON a écrit:Merci pour ta réponse. On vient de me passer un plan complet d'installation, mais je te remercie quand même.Marc'h a dour a écrit:Bonjour
Jean Mi
Bonjour,
Pourrais-tu partager le shémas de montage?
Je voudrai également poser ce système de chauffage.
Merci
Bonjour je suis preneur de vos plans d'installation de chauffage .... par mail svp
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013