Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Nouveau propriétaire et déjà du pain sur la planche !
par Ker Lou Hier à 21:59

» Accès au drive
par gpuimatto Hier à 07:44

» Partage d expérience entretien du bois
par sextant Mer 08 Mai 2024, 21:43

» Et le frigo est en grève :(
par Julgo32 Mer 08 Mai 2024, 18:25

» Branchement du ventilateur de cale
par Philippe-ch Mar 07 Mai 2024, 22:07

» Paramétrage tension pour batteries ploca y estmb carbone
par jeanpaul Mar 07 Mai 2024, 17:51

» Panneau solaire
par jeanpaul Mar 07 Mai 2024, 13:26

» melange batterie plomb calcium - plomb carbone
par Alain Horéia Lun 06 Mai 2024, 19:40

» Et bien on commence avec un soucis
par farfa III Lun 06 Mai 2024, 16:06

» Surveillance à distance et diverses alarmes
par Philippe-ch Lun 06 Mai 2024, 08:34

» Table de cockpit - plan de montage
par Pacific56 Dim 05 Mai 2024, 20:21

» Peinture noire des hublots
par sextant Dim 05 Mai 2024, 12:37

» Manuel du propriétaire Océanis 320
par Jean yves 22 Dim 05 Mai 2024, 01:04

» Sujet redondant mais j hésites sur le poids de l ancre
par jeanpaul Sam 04 Mai 2024, 22:29

» un nouveau de +
par lhoteardey Sam 04 Mai 2024, 15:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


OCEANIS 31

+4
SQN 85
chrysm
Richard84
fannybelle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OCEANIS 31 Empty OCEANIS 31

Message par fannybelle Mer 01 Mai 2013, 15:24

Bonjour à Tous,

Nouveau sur ce site, je souhaiterais obtenir un retour d'expérience sur l'OCEANIS 31.

Pour dire vrai, prêt à investir enfin dans du nouveau, je "tâtonne" entre ce dernier et le HANSE 325.
A vous lire,
fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par Richard84 Jeu 02 Mai 2013, 08:49

Bienvenu sur ce forum Fannybelle...

Si Fredeau13 voit ton post, il se fera un plaisir d'y répondre ayant eu lui même un OC31...
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par chrysm Jeu 02 Mai 2013, 13:38

Bienvenue dans le forum des 37 Smile

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par chrysm Jeu 02 Mai 2013, 13:38

Que veux tu savoir sur les 31 ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par fannybelle Jeu 02 Mai 2013, 17:02

bonsoir chrysm,

ma demande est claire, un retour d'expérience...
Je base sur quelques réponses générales de propriétaires, qui seraient à les lire, leurs impressions générales... du SAv jusqu'à leurs constats positifs ou négatifs.
Je vois cet O31 v/s Hanse 325 tout simplement.

Les détails, il y a toujours de quoi discuter des heures...

_________________
Excellente journée,
fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par Richard84 Jeu 02 Mai 2013, 17:21

Pour avoir essayé l'Océanis 31 de Fredeau13 par un jour de Mistral avec 20nds de vent et rafale à un bon 25nds, j'ai été bluffé par la stabilité du bateau. Il met en confiance et on s'est beaucoup amusé ce jour là. Que ce soit au portant ou bien au près, il répondait parfaitement à la barre.
Mais ce n'est que mon impression sur une seule sortie avec ce bateau.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par chrysm Jeu 02 Mai 2013, 17:31

Je vais laisser Frédéric te répondre , cependant les impressions générales dépendent et du programme de navigation et des exigences/expérience du skipper donc...
Concernant le SAV ça va dépendre du concessionnaire . Dans quel coin es tu ?
Mon concessionnaire Beneteau est bon (LGM) tu peux aller les voir de ma part. Celui de Fred pour ce que je sais est à éviter , voire a fuir Smile

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par fannybelle Jeu 02 Mai 2013, 19:09

Re-bonsoir,

j'habite la Belgique, programme la Manche, pour me baser à Nieuwpoort.

Programme... ballades côtières ou un peu plus vers le NE, venteux, à 15 miles de la côte quand même et retour. De quoi vivre quelques 8 heures en mer.

Expérience bonne, et j'avoue qu'à notre âge, nous recherchons ce petit pied à terre pour les WE prolongés. Là, l'Océanis joue dans la cour des grands..

Concessionnaire, SHIP-SHOP à Nieuwpoort, connu depuis plus de 35 ans. Pas de problèmes de ce côté là. Et efficace....

A vous lire,

_________________
Excellente journée,
fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par chrysm Jeu 16 Mai 2013, 10:08

Je suis étonné que Fredau ne t'en parle pas plus . Freeeeeeeeeeeeeeeeeed tu es partiiiiiiiiiiiiiiii ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par Richard84 Jeu 16 Mai 2013, 12:10

Bien moi aussi...!!!?????
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par SQN 85 Jeu 16 Mai 2013, 13:08

Fredau, il a le nez coincé dans son guindeau et son circuit électrique qui lui causent quelques soucis ... Peut po être partout ... Laughing

_________________
OCEANIS 31 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par fredau13 Jeu 16 Mai 2013, 14:08

me vl'à excusez moi messires !!
faut bien que je travaille un peu Very Happy Very Happy !!
J'ai eu l'occasion d'échanger avec Fannybelle au sujet de l'O31, sur un fil HeO à son initiative !
http://www.hisse-et-oh.com/forums/forums-techniques/messages/1292679-oceanis-31
Mais je suis à son entière disposition, bien entendu !
d'une manière générale, en 2010 lors de l'achat de notre 1° voilier nous hésitions entre l'océanis de chez BENETEAU et les bavaria...
un salon nautique plus tard, après avoir visité "en vrai" les 2 gammes... et les autres : Hanse, Dufour, etc...
nous n'avons plus hésité du tout !!
De notre goût, l'aménagement intérieur de l'O31 sortait vraiment du lot par rapport à tous les autres, mais ça, ça reste très subjectif !!
Concernant l'O31, je n'aurai que du bien à dire de ce bateau, tant sur son confort que pour son comportement marin
juste une chose si c'était à refaire : version GTE indispensable si vous comptez sortir par tous temps ! sinon, en version PTE (comme le nôtre) le bateau devient très vite ardent (mais ça c'était une erreur de choix qui nous est imputable ; le chantier n'y est pour rien !!)
le PTE est mieux pour le cabottage (notre choix)... mais à un moment, ça se ressent quand même (mer formée : le bateau a tendance à partir plus vite à l'auloffée)
Pour compenser il faut réduire très vite (15 kds vent réel maxi)
On a vécut une grosse mer, par 35 kds réels, avec ce bateau ; nous n'avons pas pour autant ressenti la limite du bateau, par contre nous naviguions sous voiles, mais moteur tournant (et quand le bateau partait à l'auloffée, je le redressai au moteur en prise)
J'ai vécu les mêmes conditions sur un bavaria 34 GTE (1m90) c'était totalement différent !)
2° chose, valable aussi pour d'autres bateaux neufs : les voiles de série ne permettent pas au bateau de montrer réellement son "vrai" caractère
C'est normal ; aujourd'hui pour tirer les coûts au maxi vers le bas, les constructeurs rognent sur tout, y compris sur l'essentiel
En changeant nos voiles pour un jeu haut de gamme nous avons eu du mal à reconnaitre notre bateau : plus sûr, plus véloce, plus puissant... je n'ai pas regretté cet investissement (j'envisage le même sur l'O40, mais quand j'aurai des sous...)
Attention aussi au choix de l'ancre : l'ancre plate de série ne tient pas ; on l'a changée très vite pour une Delta, qui accroche mieux - à négocier à l'achat ?!
J'ai cru comprendre que Fannybelle veut absolument un bateau neuf
juste un truc, au cas où ils changent d'avis...
Pour avoir discuté avec le nouveau proprio de mon bateau, qui, je le rappelle, a prit le mien + soulte en échange de son O40, mais pas pour le garder... juste par besoin d'argent ;
ce bateau (mon ex) est toujours en vente...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/426923725.htm?ca=21_s
Je ne devrai pas le dire... mais le 1° qui fait une offre raisonnable part avec... (Nicolas veut en finir, et surtout il a besoin d'argent pour terminer sa maison)
On peut donc raisonnablement penser qu'à 65 000 € ce bateau part...
65 000 €... vu l'état de ce bateau (250 h moteur ; bateau nickel, je peux en parler !!) et vu ses équipements (+ 125 000 € de factures !!)... c'est une affaire... incroyable
Ca mérietrait d'y réfléchir, quitte à payer 4000 € de frais de convoyage pour le Nord...
Après chacun fait ce qu'il veut ; moi je n'ai rien à y gagner (ça me fait juste mal au ventre de voir ce bateau patienter sur des bers, alors qu'il m'a donné tant de plaisir sur l'eau - de le savoir faire le bonheur de ses nouveaux propriétaires me ferait du bien !!)
Je ne suis pas commissionné, promis !!
A votre disposition pour répondre à des interrogations précises sur l'O31
Amicalement
frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par fredau13 Jeu 16 Mai 2013, 14:11

en fait je n'avais pas vu la demande de Fannybelle....
milles excuses bounce bounce

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par SQN 85 Jeu 16 Mai 2013, 14:39

125000 € d'options et accessoires sur un 31 ' ??? C'est ENORMISSIME ! Shocked Déjà que j'en ai pour 50000 sur le mien, y compris le propulseur ... Et malheureusement ça ne se rajoute pas à la revente ... Rolling Eyes

_________________
OCEANIS 31 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par fredau13 Jeu 16 Mai 2013, 15:04

non ! pas 125 00 € d'options !!
je me suis mal exprimé : 103 000 € achat bateau neuf + 22 000 € de trucs en plus (hélices maxprop, voiles mylar delta, portique panneau solaires, etc...) = coût total 125 000 € !!!
une folie à vrai dire !!!
dans mon cas perso j'ai rien perdu au final puisque échange O31 + soulte 64 000 € = un O40 (un peu comme si je l'avais acheté neuf en 2009...)
frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par fannybelle Jeu 16 Mai 2013, 15:48

Bonsoir à Tous, et merci d'avoir ouvert ce fil O31,
et tout spécialement fredau.

Ma question, vous la connaissez, et sympa d'obtenir des réponses de votre part.
Livré et mis à l'eau en Belgique, TVAC (21%), 114.401 euros.
Equipé chantier normalement, chauffage fuel et pilote et VHF (tout de marque SIMRAD)... je ne détaille pas le pack de base électro et très petits détails...

Etonnant d'abord que ce voilier sympa ne soit plus disponible qu'en version " LIMITED EDITION" (coque grise.. IPAD III 16 GO 3G..). M'intéresse pas !
Fin de modèle???

Quant à mon concessionnaire en Belgique, 6.500 euros (transport,primer et antifouling, mise à l'eau et calibration electro et test en mer) pour l'import.

J'ai une excellente amie, prête a débourser pour un 25S neuf.
Devis en main, un même transport jusqu'à la mise à l'eau.. (sur ce poste), 8.797 euros !!!!

Je me re-pose la question, tout se devise à la tête du client ?

A vous lire.



fannybelle
fannybelle

Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 69
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par SQN 85 Jeu 16 Mai 2013, 16:02

@ Fredau : je comprends mieux ; je me demandais comment on pouvait mettre 125000 € d'options sur un si petit bateau ... Laughing

@ Fannybelle : Tout se négocie sur l'achat d'un neuf . Ils en vendent tellement peu en ce moment ...
J'étais la semaine dernière à un "cocktail" à l'invitation de Bénéteau pour le lancement du Barracuda Tour . Au hasard des discussions, j'ai entendu dire que la nouvelle "cible" commerciale de Bénéteau se situait davantage sur une gamme centrée autour du 45', taille moyenne des voiliers, m'a-t-on dit . De là à penser que bientôt, il n'y aura plus de voilier de croisière Bénéteau en dessous de 34 ', il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement ... C'était d'ailleurs le cas au dernier Nautic où le plus petit Océanis exposé était le 34 ... Alors bientôt, exit le 31 ??? On verra bien ...

Pour ma part, si je peux me permettre de donner un avis, je n'hésiterais pas et j'achèterais un bateau d'occase (l'ex de Fredau me paraît une TRES bonne occasion) . Au moins, cela permet d'éviter la première année de "novage" et sa cohorte de malfaçons et de pannes à répétition quasi inévitables sur un bateau neuf ... sans parler de l'économie réalisée qu'on peut consacrer en partie à rajouter ce qu'on veut (le chauffage par exemple) ... Very Happy

_________________
OCEANIS 31 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par fredau13 Jeu 16 Mai 2013, 16:43

il est vrai que la 1° année sur un bateau neuf, c'est un peu à s'arracher les cheveux... quoique inévitable !
Aps pour les négos attention : la seule vrai marge pour le revendeur se fait sur le pack "préparation, mise à l'eau, transport, etc..."
et souvent au détriment des apparaux (cas vécu sur mon O40 : le gars les avait "tordu", par contre la survie : à la révision, boite coulée, donc rachat neuf... gilets pourrav et bas de game, harnais + longes idem, etc... ; j'ai du tout changer !)
Chez le constructeur, la négo consistera plus à se faire "offrir" des options...
En ce qui concerne l'O31, coque grise : attention, c'est superbe les 2/3 premières années... après ça blanchi !
Moi je fuirai !!
négocie une coque blanche sans surcoût ; je crois que Christian (chrysm) l'a fait et obtenu sur son O37
Pour le reste tu trouves des bons chauffages neuf sur le net à moins de 2000 €... (dans mon cas, Eberspächer D4 airtronic à 1800 € TTC) alors qu'ils fourguent l'option 5000 € sur l'O40 de série...
tout est affaire de choix perso...

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 55
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par chrysm Jeu 16 Mai 2013, 20:36

Je peux confirmer que si c'est l'ex 31 de fredau il est dans un état exceptionnel. Après encore faut il avoir ce budget (convoyage compris).

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par SQN 85 Jeu 16 Mai 2013, 22:04

Le "convoyage" peut même se transformer en une sympathique croisière si on a le temps ...

_________________
OCEANIS 31 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par chrysm Ven 17 Mai 2013, 10:18

fredau13 a écrit:il est vrai que la 1° année sur un bateau neuf, c'est un peu à s'arracher les cheveux... quoique inévitable !
C'est même un peu plus long je pense. J'ai listé les points à revoir j'en suis au numéro 94 et ce n'est pas fini. Souvent de tous petits détails, le plus important pour moi (pas encore réglé : le moteur touche une de ses 4 pattes de support , donc vibrations, destruction partielle de la patte etc).

fredau13 a écrit:Aps pour les négos attention : la seule vrai marge pour le revendeur se fait sur le pack "préparation, mise à l'eau, transport, etc..."
et souvent au détriment des apparaux (cas vécu sur mon O40 : le gars les avait "tordu", par contre la survie : à la révision, boite coulée, donc rachat neuf... gilets pourrav et bas de game, harnais + longes idem, etc... ; j'ai du tout changer !)
Chez le constructeur, la négo consistera plus à se faire "offrir" des options...
En ce qui concerne l'O31, coque grise : attention, c'est superbe les 2/3 premières années... après ça blanchi !
Moi je fuirai !!
négocie une coque blanche sans surcoût ; je crois que Christian (chrysm) l'a fait et obtenu sur son O37
Pour le reste tu trouves des bons chauffages neuf sur le net à moins de 2000 €... (dans mon cas, Eberspächer D4 airtronic à 1800 € TTC) alors qu'ils fourguent l'option 5000 € sur l'O40 de série...
tout est affaire de choix perso...

Alors plusieurs choses :
- si la seule marge du concessionnaire est sur la partie préparation mise à l'eau il est mal le mien car je l'ai négocié à quasi 0€ ;-)
- pour toutes les options : se faire détailler précisément sur le bon de commande marque/modèle etc. Je l'ai fait et même précisé avant signature deux ou trois détails qui avaient été à l'oral mais méfiance
- concernant la négo sur le 37 tout compris la facture totale (options+équipements divers sans remise) était de X k€ (le prix que m'en demandait un autre concessionnaire), remisé à X- 20% de remise (à partir de 13% tout s'est fait avec le patron de la concession). Avec la LOA hauturière, j'ai fait -7% supplémentaires. Bref je me suis retrouvé avec un bateau neuf, équipé exactement comme je le voulais, pour le prix d'une occasion récente + le cout rééquipement. Et le concessionnaire m'a offert (sans me le dire) 2 ou 3 trucs après (dont par exemple un IS24).
- A la commande, je n'ai pas pris 2 options que je regrette rétrospectivement (si c'était à refaire ce serait la seule chose que je changerai) : l'étais largable (option à 500€) et le mat enrouleur (2000€ de mémoire, surtout lui). Beneteau s'est "gourré" et m'a livré avec l'option teck (jupe et cockpit) que je n'avais pas commandé (sans surcout). Je ne suis pas un as de la négociation, je pense qu'on peut faire "mieux". J'avais en main : pas besoin de fournir une place (et ça compte), une offre (sérieuse) pour un Bavaria neuf nettement moins cher. Et j'avais fait le tour de l'occasion de ce modèle sur la côte (beaucoup de temps passé) et donc repéré les défauts récurrents (que je retrouve sur le mien).
- les voiles d'origine sont vraiment nulles mais tant pis ca me servira à "baptiser" le bateau ses premières années.
- pour la couleur de la coque je confirme : j'ai commandé un "Limited edition" (a priori ils sortent ces séries pour écouler les stock déjà lancés en production d'ou surement une possibilité de négo supplémentaire) or le limited edition était avec une peinture (gris argent de mémoire). Or la peinture c'est beau mais c'est du boulot en plus après. Donc j'ai négocié en coque blanche. Ceci n'est possible que si la production de la coque que tu commandes n'a pas déjà été lancée (ou que la série plutot n'a pas été lancée, car ils font tout dans le meme moule si j'ai bien compris).

D'après ce que j'ai compris à demi mots (mais je peux me tromper totalement) :
- Beneteau vend le bateau "nu" au concessionnaire, celui ci fait sa marge sur (presque) toutes les options (électronique, docking, etc) dès lors qu'il a une prestation dessus (pose, réglage, etc). En HT ca doit représenter grosso modo 50% du prix total (attention ca ne veut pas dire 50% de marge !).
- le prix de vente constructeur est variable (selon certainement le tableau de vente de Beneteau), les livraisons post (ou milieu) été sont bien évidemment moins "cheres". Car pour les 3/4 des acheteurs ca veut dire une saison en moins (j'ai été livré le 3 aout pour une commande passée fin avril).
- le concessionnaire peut aussi marger bien sur sur les prestations qu'il te vend (genre transport, préparation etc). Lui a tendance à séparer les couts mais pour nous bien évidemment s'il te dit "ça c'est pas négociable" (par ex le cout du transport), alors on tape sur une négo ailleurs (genre le pack électronique à 0 euros).
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par SQN 85 Ven 17 Mai 2013, 13:45

Peut-être connais-tu déjà Fannybelle, mais il y a plein d'infos utiles à grapiller ici :

http://www.massif-marine.fr/fichierbateau/BILAN22896MSF/PDF/bilan6moisoceanis31.pdf

_________________
OCEANIS 31 00010PATRICK
SQN 85
SQN 85
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 65
Localisation : Vendée et Balkans
Modèle de bateau : A pu de bateau ...

http://www.marina-punat.hr/index.php?lang=en

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par jeanpaul Lun 29 Déc 2014, 10:21

Le prix d achat n est qu un des paramètres  pour nous qui sommes retraites et qui ne disposons que d un budget tres serré le cout d entretien est tres important  on vit sur un 0 31 il est évident qu on prefererair un 35 un 40 et pourquoi pas un 45  moi je conseillerait au futurs acheteurs de faire un budget prévisionnel sur 5 ou 10 ans d entretien  place de port ect  et apres d adapter la taille du bateau   j ai l impression que ce parametre cout d exploitation du bateau n est jamais pris en compte sur le forum comme critere de choix pour moi malheureusement c etait le principal   et oui l argent reste pour certains le nerf de la guerre

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3946
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par pat56 Sam 22 Juil 2023, 11:59

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et Nouveau propriétaire d’un Oceanis 31 Gte de 2013, basé à la Trinité, je vends le genois et la gv d’origine en état très correct.
Me contacter par mp pour les informations.
BonneS navigationS à  tous.

pat56

Messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par Flow Sam 22 Juil 2023, 16:52

Bonjour,
Pouvez vous me dire comment poster un nouveau sujet dans le forum oceanis 31 ?
J'ai un problème de circuit de refroidissement eau de mer.
Cordialement
Florian

Flow

Messages : 21
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 36
Localisation : toulouse
Modèle de bateau : oceanis 31

Revenir en haut Aller en bas

OCEANIS 31 Empty Re: OCEANIS 31

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum