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révision ligne d'arbre OCEANIS 37
3 participants
Page 1 sur 1
révision ligne d'arbre OCEANIS 37
en avril a l'occasion de refaire mon antifouling , je souhaite réviser ma ligne d'arbre de l'hélice
qui aurait les références exactes de :
l'arbre diamètre 25 mm de l'inverseur à l'hélice.
le joint tournant Volvo Penda
le diamètre extérieur du guide dans l’étambot
les références de l'écrou et rondelle frein de l´hélice
il semblerait que l'axe de l'arbre de l'hélice soit un peu décalé de l'axe du safran ( qui lui est au centre du bateau) pour permettre de sortir celui-ci par l'arrière sans avoir a démonter le safran .
il y a t'il quelqu'un qui peut me confirmer la sortie de arbre par l'arrière sans démontage du safran (après avoir démonté l'hélice bien sûr)
par avance merci
a vous lire
qui aurait les références exactes de :
l'arbre diamètre 25 mm de l'inverseur à l'hélice.
le joint tournant Volvo Penda
le diamètre extérieur du guide dans l’étambot
les références de l'écrou et rondelle frein de l´hélice
il semblerait que l'axe de l'arbre de l'hélice soit un peu décalé de l'axe du safran ( qui lui est au centre du bateau) pour permettre de sortir celui-ci par l'arrière sans avoir a démonter le safran .
il y a t'il quelqu'un qui peut me confirmer la sortie de arbre par l'arrière sans démontage du safran (après avoir démonté l'hélice bien sûr)
par avance merci
a vous lire
CLAUDE FRATTINA- Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
alors personne pour m'aider !
CLAUDE FRATTINA- Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
Bonjour Claude,
Il me semble que l'espace entre l'hélice et l'arbre permet de sortir l'arbre sans déposer le safran. Mais je n'en suis pas sur ("facile" à vérifier une fois le bateau à sec avec un mètre).
Pour les références dont tu parles :
- arbre : voir Beneteau
- joint tournant... heu ?... http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Joint-tournant-D25,53941.html
- guide : aucune idée : Beneteau
- pour l'écrou d'hélice : quel modèle d'hélice as tu ?
Il me semble que l'espace entre l'hélice et l'arbre permet de sortir l'arbre sans déposer le safran. Mais je n'en suis pas sur ("facile" à vérifier une fois le bateau à sec avec un mètre).
Pour les références dont tu parles :
- arbre : voir Beneteau
- joint tournant... heu ?... http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Joint-tournant-D25,53941.html
- guide : aucune idée : Beneteau
- pour l'écrou d'hélice : quel modèle d'hélice as tu ?
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
L'arbre est effectivement décalé ce qui permet son démontage sans déposer le safran mais est-ce là la raison?
Passacail- Messages : 205
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 73
Localisation : Poitou-Charentes
Modèle de bateau : Océanis 37
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
ci joint les reference et prix rechange ligne d'arbre
Quotations: Oceanis 37 Hull # 166
Spare parts:
* REF 043580 EQUIP PROPELLER SHAFT D25 YKCO price: 373,00€. Available in stock
* REF 718940 VOLVO STUFFING GLAND DIA 25 price: 70,80€. Available in stock
* REF 059320 CUTLESS BEARING RUBBER W LIP 2 price: 39,20€ Not available in stock
* REF 433000 STOP WASHER D25 PROPELLER. Price: 5,70€ . Available in stock
* REF 323850 ANODE NUT D25. Price 17,60€ Available in stock
Total cost of spare parts: 506,30€ VAT and Delivery cost not included.
Quotations: Oceanis 37 Hull # 166
Spare parts:
* REF 043580 EQUIP PROPELLER SHAFT D25 YKCO price: 373,00€. Available in stock
* REF 718940 VOLVO STUFFING GLAND DIA 25 price: 70,80€. Available in stock
* REF 059320 CUTLESS BEARING RUBBER W LIP 2 price: 39,20€ Not available in stock
* REF 433000 STOP WASHER D25 PROPELLER. Price: 5,70€ . Available in stock
* REF 323850 ANODE NUT D25. Price 17,60€ Available in stock
Total cost of spare parts: 506,30€ VAT and Delivery cost not included.
CLAUDE FRATTINA- Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
pour répondre a ta question
Beneteau fait d'une pierre deux ou trois coups
la première raison est de diminuer l'effet de couple pour que le bateau aille le plus droit possible en marche avant
la deuxième est de pouvoir sortir et même installer l'arbre moteur, inverseur te safran en place
je crois même qu'il y en a une troisième car au pif le moteur n'est pas tout a fait au centre du bateau
Beneteau fait d'une pierre deux ou trois coups
la première raison est de diminuer l'effet de couple pour que le bateau aille le plus droit possible en marche avant
la deuxième est de pouvoir sortir et même installer l'arbre moteur, inverseur te safran en place
je crois même qu'il y en a une troisième car au pif le moteur n'est pas tout a fait au centre du bateau
CLAUDE FRATTINA- Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
Tu es sûr pour la place du moteur ? Il me semble que les repères de centrage sont dans l'axe, à moins que ce ne soit les bouteilles du capitaine
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
Chrysm
je te dirais tout ça fin mars.................
salut
je te dirais tout ça fin mars.................
salut
CLAUDE FRATTINA- Messages : 245
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 71
Localisation : BADALONA ( BARCELONE)
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Re: révision ligne d'arbre OCEANIS 37
ok tu nous dira ca
_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm- Admin
- Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
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