Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Presse étoupe
+7
Nicodefreja
Sacha31
CLAUDE FRATTINA
chrysm
Patrick CAVAILLES
christian50840
Benjamin31
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Presse étoupe
Pour Requin: Si si tu verras à la remise à l'eau, tu bouges ton joint dans tous les sens et ça va faire beaucoup de schluurp schluurp, et il y a de l'eau qui va couler (il faut). Quand ça ne fait plus de schluurp schluurp mais qu'il n'y a que de l'eau qui coule, c'est bon !
Nicodefreja- Messages : 1074
merci pour ton info bien "imagé", je vais voir ça dans 4 jours !!!! donc pour toi, je le graisse et basta !!! ok, je te fait confiance, et merci pour tes conseils sur ce post et sur les autres aussi
requin13- Messages : 61
Modèle de bateau : oceanis 31 2010
Ce sont des conseils pour un joint "en état". Après, s'il est mort, c'est autre chose (impossible à savoir avant la remise à l'eau). Mais ça se change très bien à flot
Modèle de bateau : Oceanis 430
Vraiment....impossible à savoir avant la mise à l'eau, c'est fou donc si je demande l'avis d'un pro, il va me dire de le changer à coup sûr?????? Allez on va graisser tout ça.
En réfléchissant, voici une autre façon de voir les choses dans le choix de le changer ou pas. Celle qu'à mon avis, un pro honnête te donnerait.
Ton bateau est de 2010.
S'il n'a jamais été changé depuis la première mise à l'eau -> change le. Les joints Volvo, c'est un peu comme les coudes d'échappement.
Si depuis 2010 il a déjà été changé, et que tu es sur que chaque année il a été graissé et bien purgé à chaque remise à l'eau -> graisse le, et garde le.
Si tu n'en es pas sur, mais que peut être ... ben p'tet change le, p'tet garde le .... :-D
L'aspect extérieur ne veut rien dire, car c'est l'état des petites lèvres à l'intérieur qui compte. Il peut avoir un aspect flambant neuf à l'extérieur, et être complètement cramé à l'intérieur. Seule chose sure: s'il y a des marques noires sur l'arbre en dévissant la bague et tirant le joint: il est cramé.
Mais attention, un joint Volvo mal entretenu, ça peut marquer un arbre (oui oui je l'ai vu !) et donc compromettre l’étanchéité d'un joint neuf.
Ton bateau est de 2010.
S'il n'a jamais été changé depuis la première mise à l'eau -> change le. Les joints Volvo, c'est un peu comme les coudes d'échappement.
Si depuis 2010 il a déjà été changé, et que tu es sur que chaque année il a été graissé et bien purgé à chaque remise à l'eau -> graisse le, et garde le.
Si tu n'en es pas sur, mais que peut être ... ben p'tet change le, p'tet garde le .... :-D
L'aspect extérieur ne veut rien dire, car c'est l'état des petites lèvres à l'intérieur qui compte. Il peut avoir un aspect flambant neuf à l'extérieur, et être complètement cramé à l'intérieur. Seule chose sure: s'il y a des marques noires sur l'arbre en dévissant la bague et tirant le joint: il est cramé.
Mais attention, un joint Volvo mal entretenu, ça peut marquer un arbre (oui oui je l'ai vu !) et donc compromettre l’étanchéité d'un joint neuf.
Modèle de bateau : Oceanis 430
bonsoir à tous,
remise à l'eau hier comme le montre mon avatar !!!!
juste pour vous remercier des conseils des différents intervenants sur ce fil
le "schluurp schluurp" a fonctionné et le changement de passe coque moteur est bien étanche avec le produit "racorétanche loctite"
bref, le bateau va bien et maintenant, vidange moteur et changement de tous les filtres huiles et carburant avant la première croisière (petite) prévu pour mercredi ou jeudi !!!
remise à l'eau hier comme le montre mon avatar !!!!
juste pour vous remercier des conseils des différents intervenants sur ce fil
le "schluurp schluurp" a fonctionné et le changement de passe coque moteur est bien étanche avec le produit "racorétanche loctite"
bref, le bateau va bien et maintenant, vidange moteur et changement de tous les filtres huiles et carburant avant la première croisière (petite) prévu pour mercredi ou jeudi !!!
Si tu en es a une revisio générale n oublie pas de changer la turbine pompe eau de mer et si ne sais pas l age de tes deux courroies remplace les c est pas compliqué a faire et tu auras l esprit transquille
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
merci pour les conseils JP.......
en cours ce week end : vidange moteur, filtre à huile, vidange inverseur, pré filtre gasoil, filtre gasoil, demontage pompe à eau et changement joint torique et turbine, changement courroie alternateur et pompe eau de mer
j'en suis à la moitié du boulot
en effet, je ne connais assez mon petit FABYO alors je lui refait une révision "maison" complète
en cours ce week end : vidange moteur, filtre à huile, vidange inverseur, pré filtre gasoil, filtre gasoil, demontage pompe à eau et changement joint torique et turbine, changement courroie alternateur et pompe eau de mer
j'en suis à la moitié du boulot
en effet, je ne connais assez mon petit FABYO alors je lui refait une révision "maison" complète
Bonjour à tous,
Je continue de découvrir une mine d'infos de tout genres dans le classeur que m'a laissé Massif Marine lors de la livraison du bateau. Oui je sais ce n'est pas bien car je devrais maintenant connaître tout par cœur .
Par contre je n'ai pas la bague plastique qui aide à pousser la graisse dans le joint. Apparemment, elle ne serait pas utilisée pour graisser le joint !
Bonne et heureuse à tous.
Je continue de découvrir une mine d'infos de tout genres dans le classeur que m'a laissé Massif Marine lors de la livraison du bateau. Oui je sais ce n'est pas bien car je devrais maintenant connaître tout par cœur .
Par contre je n'ai pas la bague plastique qui aide à pousser la graisse dans le joint. Apparemment, elle ne serait pas utilisée pour graisser le joint !
Bonne et heureuse à tous.
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Gerard 56
la bague rouge sert au montage seulement, pas a graisser
la bague rouge sert au montage seulement, pas a graisser
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
Merci Rosy34.
Donc pour graisser, comme indiqué sur la doc, dessin 10, on n'utilise aucun artifice plastique pour faire rentrer la graisse ?
Donc pour graisser, comme indiqué sur la doc, dessin 10, on n'utilise aucun artifice plastique pour faire rentrer la graisse ?
Gerard56- Messages : 670
Modèle de bateau : Océanis 31 GTE Limited Edition 2014
Non Gerard 56, en pincant et repoussant le presse etoupe tant faire se peut (cad pas beaucoup!), et en mettant la graisse avec le doigt
rosy34- Messages : 829
Modèle de bateau : ex Océanis 34
bonsoir,
en effet, selon la notice, la bague rouge ne sert pas à graisser le joint mais Je pense que ça aide à faire passer la graisse bleu dans le presse étoupe....d' autres utilise une seringue ( cf jean paul ), le doigt ou cette fameuse bague.....Après un an de "tournage", je pense que cette bague peut etre utilisé pour faire rentrer la graisse dans de bonnes conditions !!!!
en effet, selon la notice, la bague rouge ne sert pas à graisser le joint mais Je pense que ça aide à faire passer la graisse bleu dans le presse étoupe....d' autres utilise une seringue ( cf jean paul ), le doigt ou cette fameuse bague.....Après un an de "tournage", je pense que cette bague peut etre utilisé pour faire rentrer la graisse dans de bonnes conditions !!!!
Surtout pas d aiguille au bout de la seringue risque d abimer la levre du joint juste l embout de la seringue il passe et la seingue permet de pousser la graisse
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Page 2 sur 2 • 1, 2