Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Hier à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Ven 22 Nov 2024, 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
presse étoupe oceanis 37
+2
A CONTRARIO
blorenceau
6 participants
Page 1 sur 1
presse étoupe oceanis 37
Quel est le presse étoupe d un oceanis 37 de 2008
Comment l entretenir ; j ai une petite fuite d eau seulement quand le moteur tourne il me semble
Comment l entretenir ; j ai une petite fuite d eau seulement quand le moteur tourne il me semble
blorenceau- Messages : 153
Re: presse étoupe oceanis 37
J'ai déjà changé le mien en préventif au bout de 5 ans car j'ai fait un antifouling longue durée, c'est un volvo pour arbre diamètre 25.
Modèle de bateau : OCEANIS 37
Si il fuit c est que le joint est use presse etoupe a change
pour finir la saison injecte une bonne quantité de graisse bleu volvo ca doit te permettre de prolonger un peu
autrement en entretien pas grand chose une fois par an un peu de graisse volvo achetee en tube chez le ship surtout ne jamais oublier de purger l air lors de la remise a l eau en pressant au niveau du joint l eau doit bien sortir
pour finir la saison injecte une bonne quantité de graisse bleu volvo ca doit te permettre de prolonger un peu
autrement en entretien pas grand chose une fois par an un peu de graisse volvo achetee en tube chez le ship surtout ne jamais oublier de purger l air lors de la remise a l eau en pressant au niveau du joint l eau doit bien sortir
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Jean Paul :Bonjour, Mon presse étoupe ne comporte pas d'entrée pour mettre de la graisse à l'intérieur ?? Impossible aussi de replier un peu la lèvre en caoutchouc pour y intégrer un peu de graisse volvo entre l'arbre et l'intérieur du Pe. C'est vrai que le manuel dit bien de le graisser de temps en temps.....
Je ne pense pas qu'il faille déposer de la graisse simplement sur l'arbre... devant le presse étoupe ?
Donc ma question, comment fais tu pour graisser ton presse étoupe?
Je ne pense pas qu'il faille déposer de la graisse simplement sur l'arbre... devant le presse étoupe ?
Donc ma question, comment fais tu pour graisser ton presse étoupe?
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
Je l injecte avec une seringue munie d une aiguile casse tres courte juste pour entrer la graisse sans abimer le joint a levre donc pas plus de 2 ml dans le pe
@GRAC Le mien est peu souple aussi
normalement dans le kit graisse pour joint tournant de Yanmar il y a un petit outil pour écarter les lèvres et injecter la graisse (le parallèle grivois est terrible).
si tu ne l'as pas : en serrant à la main le joint très fort (si tu es à l'eau) tu verras de l'eau couler, c'est par là qu'il faut mettre de la graisse. La partie symétrique en haut aussi (plus simple quand l'eau s'écoule). Inutile de tenter d'en mettre ailleurs, l'axe va tourner... donc ;-)
normalement dans le kit graisse pour joint tournant de Yanmar il y a un petit outil pour écarter les lèvres et injecter la graisse (le parallèle grivois est terrible).
si tu ne l'as pas : en serrant à la main le joint très fort (si tu es à l'eau) tu verras de l'eau couler, c'est par là qu'il faut mettre de la graisse. La partie symétrique en haut aussi (plus simple quand l'eau s'écoule). Inutile de tenter d'en mettre ailleurs, l'axe va tourner... donc ;-)
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Merci pour vos réponses et la marche à suivre, donc possible de trouver chez le ship du coin ce kit graisse ( avec outil un peu grivois ) pour joint tournant.
Je conserve la seringue de Jean Paul au cas ou !! ( maladie ou autre...)
Je conserve la seringue de Jean Paul au cas ou !! ( maladie ou autre...)
GRAC- Messages : 228
Modèle de bateau : Océanis 37 modèle 2012
J ai l outil dont parle chrym j ai essayé de l utiliser pour injecter de la graisse mais je n ai jamais reussi a vraiment l introduir et j ai crains de blesser le joint
d autre part si on le fait a flot je pense qu une bonne quantité d eau doit rentrer
l avantage de mon système avec seringue c est de graisser a flot deux fois par an sans rentrer une goutte d eau
d autre part si on le fait a flot je pense qu une bonne quantité d eau doit rentrer
l avantage de mon système avec seringue c est de graisser a flot deux fois par an sans rentrer une goutte d eau
Chrysm, mon concessionnaire veut me changer le joint de mon presse étoupe au bout de 5 ans. Pour moi il est en état de marche et bien entretenu et je n'ai pas de fuites. Le changement de ce joint doit il être fait régulièrement c'est le cas pour les sail-drives qui doivent le joint de liaison tous les 7 ans. ( j'ai eu le cas quand j'avais un sail drive sur mon 31.7).
Invité- Invité
Bonjour
Il n'y pas de règle. S'il ne fuit pas et qu'il est bien graissé pourquoi le changer ? Tu as un joint de remplacement ?
Si la levre est souple et pas cassante le risque c'est qu'il se mette à fuire : au début goutte à goutte puis de plus en plus... tu auras le temps largement de finir ta saison je pense.
Sinon lis le forum : https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t1980-duree-de-vie-du-presse-etoupe-volvo
14 ans et comme neuf...
Le mien a 7 ans et pour le moment pas prévu de le changer...
Il n'y pas de règle. S'il ne fuit pas et qu'il est bien graissé pourquoi le changer ? Tu as un joint de remplacement ?
Si la levre est souple et pas cassante le risque c'est qu'il se mette à fuire : au début goutte à goutte puis de plus en plus... tu auras le temps largement de finir ta saison je pense.
Sinon lis le forum : https://oceanisvoiliers.forumactif.org/t1980-duree-de-vie-du-presse-etoupe-volvo
14 ans et comme neuf...
Le mien a 7 ans et pour le moment pas prévu de le changer...
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Bonjour, a tous,
Dans le manuel Volvo MD2030 il est indiqué que le presse étoupe doit être changé après 500 heures de fonctionnement ou 5 ans (la première des deux échéance). L'usure peut être rapide si le joint n'est pas correctement lubrifié.
cette pièce ne coute pas très chère et se remplace sans trop de difficulté lorsque le bateau est à sec. Pour le graissage, je déconseille l'emploi d'une seringue, car le risque d'endommager le joint avec l'aiguille me semble plus important. La pièce qui en plastique qui permet d'écarter les lèvres est fournie avec le nouveau presse étoupe.
Dans le manuel Volvo MD2030 il est indiqué que le presse étoupe doit être changé après 500 heures de fonctionnement ou 5 ans (la première des deux échéance). L'usure peut être rapide si le joint n'est pas correctement lubrifié.
cette pièce ne coute pas très chère et se remplace sans trop de difficulté lorsque le bateau est à sec. Pour le graissage, je déconseille l'emploi d'une seringue, car le risque d'endommager le joint avec l'aiguille me semble plus important. La pièce qui en plastique qui permet d'écarter les lèvres est fournie avec le nouveau presse étoupe.
FEF- Messages : 47
Modèle de bateau : First 33.7
Merci c'est ce que m'a dit mon concessionnaire.FEF a écrit:Bonjour, a tous,
Invité- Invité