Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par MROY Hier à 17:31

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Avaries diverses et variées ...

+5
chrysm
Richard84
Gé80
Le Pierro
Seayousoon
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par jeanpaul Lun 19 Mai 2014, 09:57

Moi aussi navigation a deux mon epouse n avait jamais mis un pied sur un voilier il y a 6 mois  question age j ai unne petite tete d avance sur toi  mais vraiment si la prise de ris auto avait ete une option j aurais pas pris  je m y habitu e 
Pour repondre a chris les glenans indiquentd dans la derniere edition de la "bible" pour le mat enrouleur peu convaincant fragile  pour prise de ris  peu convaincant  moi j utilise le tracer comme appoint  mais naviguer a l ancienne en vue de terre avec un compas de relevement m amuse beaucoup ca fait " voir la cote autrement  j adore aussi voir mes points s aligner sur ma carte papier    tous les quart d heure si il n a plus ni manoeuvre ni navigation la voile perd un peu de son interet   non?  Aller au pied de mat  avec son harnais n est pas un exploit sportif et n est pas dangereux   nous des force 4 on met notre harnais en permanence  des qu on sort du cocpit meme pour regler un chariot d écoute   le genois a enrouleur j avoue que j ai apprécié car aller endrailler un foc a l extreme avant  c est quand meme musclé quand il y a de la mer  
Je suis conscient d etre un peu un dinosaure 
Le forum j adore car il permet d echanger nos idees qq fois différentes mais cordialement amicalement a vous
Jean Paul

jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Seayousoon Lun 19 Mai 2014, 10:54

Salut les papy  ancien !

En fait, Drakkar, Jeanpaul et moi avons le même âge, pas le même bateau, pas le même équipement, pas la même expérience, mais une passion commune : la voile.
Passion que nous partageons principalement avec nos épouses, (faut bien reconnaître qu'il faut qu'elles nous aiment...) et quelques fois avec des invités. Cet équipage, toujours réduit, à une connaissance de la voile souvent (bien) plus récente que la notre, avec une envie de comprendre et participer plus ou moins grande. Pour ma part mon épouse n'a que 3 ans d'expérience mais participe activement et c'est un vrai bonheur.

A chaque personnalité ou à chaque âge sa pratique et l'échange que nous en faisons sur ce blog (merci Richard) nous permet de découvrir des astuces qui nous serons bénéfiques ou nous permettrons de comprendre un phénomène inhabituel. Nous faisons partie de la famille des voileux et nous avons des tas de trucs à échanger.
Il est clair qu'en fonction de l'âge les astuces communiquées ne boxent pas dans les mêmes catégories, un peu plus d'informatique chez les plus jeunes (n'est-ce pas Chrysm ?) que chez notre génération et ses habitudes.
Et là où c'est fort c'est quand nous nous facilitons les manœuvres grâce aux astuces des autres.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Richard84 Lun 19 Mai 2014, 12:22

Michel... Tu es un "SAGE" OK
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Lun 19 Mai 2014, 14:36

Vous avez tous raison ! chacun aborde la voile à sa façon et en fonction aussi de l'equipage embarqué ! je n'ai pas le même programme  avec les potes qu'avec ma femme ou ma fille et mon gendre..
Mais avant tout, je pratique la croisière pour son côté convivial, liberté et evasion, je ne suis pas un bouffeur d'écoute. Pour ça, j'ai mon char a voile, qui depasse allégrement les 50 knts, sensations fortes garanties!
j'aime ce forum, ou l'on est pas trop nombreux, et où l'on ne se prend pas la tête. Au début, je n'en voyais pas trop l'utilité, car je trainais beaucoup sur un autre forum où il y a une rubrique Oceanis, mais où l'ambiance est devenue lourde, je préfère éviter...Ici on est bien, et je salue l'initiative de Richard, notammment la rencontre Oceanis, car c'est sur l'eau que ça se passe !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Lun 19 Mai 2014, 14:38

Finalement, c'est comme dans tous les forums, au bout d'une douzaine de post, la discussion n'a plus rien à voir avec le sujet !! drunken

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Richard84 Lun 19 Mai 2014, 14:44

Merci tout de même pour les encouragements. C'était le but recherché en le créant....
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Seayousoon Lun 23 Juin 2014, 16:37

Le panneau de descente s'est arraché des charnières au moment de le refermer !!!!
Le "menuisier" qui a fait ce travail devait être dans le noir, n'avoir aucune formation technique, ne pas savoir bricoler, travailler dans le noir, sans consigne ni contrôle.
Des vis bien trop courtes, en nombre insuffisant, certaines dans le vide, un collage illusoire. Du travail lamentable indigne d'un chantier naval ! Et je reste en dessous de la vérité.
1 heure de travail pour réparer et consolider la fixation....
Je vais envoyer les photos à Richard en même temps qu'à mon concessionnaire, car les joindre avec un iPad c'est mission impossible.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Lun 23 Juin 2014, 17:39

Merci pour ces infos. J'espère que ce n'est qu'un cas particulier, mais je vais vérifier les miens ! 
bonne nav en Corse !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par chrysm Lun 23 Juin 2014, 18:14

Le panneau de descente c'est le capot moteur ?
Sur le mien il se relevait tout seul. Du coup le concessionnaire a supprimé l'un des deux vérins et maintenant il est de travers... Pas de beaucoup, 3mm mais du coup les protections ont sauté et ça usine le bois.... Le bateau n'a pas 2 ans mais la menuiserie , pour donner raison à Jean Paul , c'est pas ça ! J'ai eu plusieurs faux plafonds qui sont tombés parce que les vis n'étaient pas la, dans le vide ou les entre toises pas collées , d'autres ont traversé le pont et éclatent le gel coat...

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Richard84 Lun 23 Juin 2014, 19:19

Cool  Cool Oui tu as raison Christian, c'est les marches de la descente.
 Avaries diverses et variées ... - Page 2 Descen10
Avaries diverses et variées ... - Page 2 Descen11


Dernière édition par Richard84 le Mar 24 Juin 2014, 08:43, édité 1 fois
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Richard84 Lun 23 Juin 2014, 19:23

Il faut que je vois avec Jean Yves, qui a mangé le WE dernier avec les grands patrons de chez Bénéteau, pour avoir un mail avec qui on pourrait communiquer. 
Il veulent nous aider pour la prochaine Océanis Med, mais j'aimerai avant qu'ils nous conseillent sur la construction de leur bateau.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par chrysm Lun 23 Juin 2014, 21:28

Je pense que si on veut rentrer dans une relation constructive, commencer par les problèmes n'est pas forcément la meilleure approche. Cela dit je ne t'apprends rien je pense que tu maîtrises le sujet sur le bout des ongles Smile

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Richard84 Mar 24 Juin 2014, 08:45

chrysm a écrit:Je pense que si on veut rentrer dans une relation constructive, commencer par les problèmes n'est pas forcément la meilleure approche. Cela dit je ne t'apprends rien je pense que tu maîtrises le sujet sur le bout des ongles Smile


Evidement, il va falloir que cela soit un échange "gagnant/gagnant", car autrement c'est l'échec assuré. Je vois plutôt une "collaboration amicale et constructive" OK
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par jeanpaul Mar 24 Juin 2014, 11:29

Moi ca va  mais suis d accord au niveaumenuiserie c est vraiment pas ca  mes equipets de cuisine avaient un demi fond  d ou deux paquets d assiettes carton entre coque et contre moulage irrecuperable pas grave enervent  couvercles des coffres de cockpick ne correspondant pas au coussins  une petite trappe du genre de celle qui donne acces a notre tableau electrique sous la table a carte aurait ete utile pour avoir acces sans soulever la banquette a la vanne d inversioneau douce du reservoir eau du quai  ce systeme est poutant tres bien   ces details sont enervant   et sont pas qu une affaire de cout de construction mais juste d un peu de matiere grise  et peut etre que si bBénéteau acceptait le dialogue avec ses clients ce genre de problèmes serait corrigé  je sais chri tu va me repondre qu on a des bateau pas chers  c est pas tout a fait mon avis    je remarque que sur ce forum ou d autres beaucoup de proprietaires se plaignent du service client Bénéteau     heureusement que Bénéteau a je pense dans l ensemble c est ce qu il ressort des concessionnaires corrects    ce manque de dialogue ressemble vraiment a du mepris j ai une idee tres negative de Bénéteau   et  je ne pense pas qu il faille se mettre a plat ventre  pour leur faire plaisir  nous sommes quand même les clients meme si le marché francais n interesse surement pas beaucoup Bénéteau vu son faible volume
Jean Paul

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par jeanpaul Mar 24 Juin 2014, 11:54

Richard84 a écrit:
chrysm a écrit:Je pense que si on veut rentrer dans une relation constructive, commencer par les problèmes n'est pas forcément la meilleure approche. Cela dit je ne t'apprends rien je pense que tu maîtrises le sujet sur le bout des ongles Smile


Evidement, il va falloir que cela soit un échange "gagnant/gagnant", car autrement c'est l'échec assuré. Je vois plutôt une "collaboration amicale et constructive" OK
Ne pas oublier malgre tout que nous sommes les clients
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Mar 26 Aoû 2014, 13:15

Bonjour à tous !
De retour d'un petit périple en med de 800 milles, voici les soucis rencontrés , qui viennent allonger la liste des avaries dues à une finition et conception un peu legères de nos Oceanis :
le plus ennuyeux, et pour faire echo au message concernant le verin de plateforme, j'ai du faire appel au SAV italien Beneteau...vous avez peut être remarqué que la plateforme ne se relève pas toujours à l'horizontal ( le banc) après un mouillage. Cela est dù à l'encrassement des deux verins posés sous ce banc, donc un peu de nettoyage et wd40 viennent régler le tout. Malheureusement, en remontant la platforme, je n'ai pas remarqué tout desuite que le banc restait vertical. Pour couronner le tout, l'interrupteur de montée/descente est deffectueux car il ne revient en arrière que lorsqu'il arrive en bout de course : c'est extrêmement dangereux, car si quelqu'un se coince un pied ou autre lors de la remontée,il est impossible de redescendre !! Je n'ai donc pas réussi à redescendre la plateforme, qui était remontée aux trois quarts seulement. La seule solution est donc de retirer la goupille du gros verin ( celle côté bateau) : Je n'ai pas réussi à le faire, j'ai donc du me détourner sur Porto di Lavagna, où un concessionaire Beneteau ( bien que fermé à cette période de l'année..) m'a trouvé un technicien qui m'a dépanné et confirmé que l'interrupteur était à changer.
Autres soucis : fuite d'eau sur un des hublots du carré ( remarqué lors d'une journée de pluie intense dans un port près de Gênes( victime d'une trombe d'eau quelques jours plus tard !) et re fuite à la pompe d'eau douce...
J'ai néanmoins pu apprécier les qualités nautiques du 41 tout au long de ce periple italien !
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Lun 13 Juil 2015, 09:20

Hello,
Voici quelques autres soucis rencontrés cette semaine. Ils ne sont pas spécifiques à l'Oceanis, puisqu'il s'agit d'équipement : girouette anemo coincée : il a fallu monter la haut pour la décoincer ( ce n'est pas moi qui l'ai fait...) j'en ai profité pour faire examiner le gréement.
Plus de jauge carburant : sur le tableau de contrôle, j'ai une pompe barrée au lieu du niveau de carburant. Après vérification des contacts et du petit fusible en sortie de réservoir, le mystère reste entier !
J'ai quand même appelé la Hotline ( Chrysm...;-) ) que je remercie pour son soutien !
Mon étai de trinquette est à changer ! En effet il est détorsadé près du sertissage du haut : devis dans les 600/700€..( je mettrai une photo .)
Concernant le bateau lui même, j'ai la même souci que Seayousoon avec mon safran : du jeu, mais d'après le concessionnaire rien de grave pour la saison , bague à recoller au prochain carènage...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par chrysm Lun 13 Juil 2015, 13:38

Comment t'es tu rendu compte du jeu dans le safran ?

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par jeanpaul Lun 13 Juil 2015, 15:16

je pense que les oceanis ont le meme type de hublot , j ai eu aussi des fuites au niveau des axes de loqué de fermeture .C est du a la rupture d un petit joint torique qui est autours de l axe
Tres facile a changer en 15 secondes il y a juste le petit cache central a l interieur a declipser
j ai une bonne reserve de joints donnes par mon concessionnaire
Usure assez normal sur mon bateau en deux ans de vie a bord le nombre de manoeuvres de ces loquet doit etre impressionnant

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Lun 13 Juil 2015, 17:35

@Chrysm : j'ai sorti le bateau sur sangles vendredi pour vérifications diverses dont celle du safran suite au fil de Seayousoon.
Le plus rageant est que aucun des trois ships de la zone technique du Cap d'Agde ainsi que le concessionnaire n'avaient d'anodes pour hélice flex o fold ! J'ai donc remis l'ancienne qui peut encore tenir une saison. Quant aux anodes du propulseur, elles étaient intactes vu qu'elles étaient...recouvertes d'antifouling !!!
@Jeanpaul : j'ignorais l'existence de ces joints de hublot. Beneteau à réparé le souci en mon absence..

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par LaurentDG Ven 17 Juil 2015, 15:27

Hello Tous,

Un petit détail concernant l'eau présente dans le puisard, au niveau de la pompe de calle automatique.
Dans mon 45, il me semble que la portion de tuyeau présente entre la pompe et le clapet anti-retour contient un volume d'eau qui suffit en redescendant à ré-enclencher la pompe. D'où un cycle infernal qui ne se rompt que lorsque l'on utilise la pompe manuelle qui, elle, prend l'eau plus bas dans le puisard.
J'ai réglé le problème en raccourcissant la longeur de tuyeau...

Bon vent à tous.

Laurent

_________________
Laurent

LaurentDG

Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 58
Localisation : Corfou
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Lun 22 Aoû 2016, 09:10

Pour des raisons que je ne m'explique pas, le couvercle du filtre de la pompe du groupe eau s'est encore fendu en plusieurs morceaux, provoquant une fuite d'eau douce dans les cales. C'est le deuxième fois...j'ai du faire escale à Palamos cet été pour trouver une pièce de remplacement ( Johnson, made in Suède), ce qui n'a pas été facile, les ship étant à 3 km du port !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par chrysm Mar 23 Aoû 2016, 17:20

Ils sont où ces joints toriques ?
Pour l'anode Flexofold ici ils en ont 1 en stock . Du coup j'en ai 1 d'avance, comme pour le propulseur. Comme ca en cas de manque lors du carénage vu la place que ca prend , je pioche Smile

_________________
ChrysM sur Océanis 37 Limited Edition 2013
chrysm
chrysm
Admin

Messages : 3732
Date d'inscription : 20/03/2013
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Mar 23 Aoû 2016, 18:20

Hello Christian, c'est le couvercle en plastique transparent qui se visse sur le filtre de la pompe à eau. Tu dois avoir le même. Il fait environ 8 à 10 cm de diamètre, et se visse .il y a un joint torique à l'intérieur. On ne trouve pas me couvercle seul, mais il est vendu avec le filtre, pour environ 25€...j'en ai pris deux...SmileSmileSmile

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Mar 08 Nov 2016, 21:17

Au chapitre des avaries, en voici une nouvelle, rien à voir avec Bénéteau, mais avec Yanmar cette fois ci..La vanne de prise d'eau de mer est cassée, heureusement en position ouverte. C'est un robinet et non un vanne quart de tour, et elle est assez peu pratique d'accès, au dessus du sail drive. Encore un truc à changer lors de la sortie à sec du bateau..elle tourne à vide et elle ne ferme pas l'arrivée d'eau. Je m'en suis aperçu en faisant tourner le moteur à l'eau douce ce week-end..

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Drakkars Mar 08 Nov 2016, 21:27

Pour revenir au message du 22 août ci dessus, c'est maintenant le quatrième couvercle de filtre de pompe qui a claqué ! J'ai trouvé la cause du problème : la pompe est mal montée, trop près de son support, qui vient donc frapper le couvercle à chaque utilisation. Une cale pour éloigner la pompe du panneau de bois vient règler le problème..

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2257
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

Avaries diverses et variées ... - Page 2 Empty Re: Avaries diverses et variées ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum