Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8par Balaou Aujourd'hui à 15:40
» Évacuation douche
par IMPULSIF Hier à 16:17
» Question 40.1
par jarno34 Hier à 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
» Remplacement de la Centrale de navigation
par Guy Nesen Mer 13 Nov 2024, 11:32
» Pilote auto qui decroche B&G Network
par vevegely Ven 08 Nov 2024, 12:43
» Bonjour à tous
par IMPULSIF Jeu 07 Nov 2024, 18:41
Rechercher
Astuces diverses
+5
Richard84
gallia6
Cenitz
Kako
SQN 85
9 participants
Le forum des Océanis :: OCEANIS 41/41.1/45/48 new/46.1 :: Informations et astuces Océanis 41/41.1/45/48/46.1
Page 1 sur 1
Astuces diverses
Quelques modifs diverses sur EDEN.
Un sommier à lattes récupéré sur un vieux "cliclac" puis assemblé avec des tasseaux de bois (en deux fois 70cm). Cela permet une aération de la literie et aussi un confort supplémentaire, d'autant plus que nous avons rajouté un sur-matelas IKEA d'une épaisseur de 6cm (modèle SULTAN TAFJORD en 140x200cm)...(un vrai bonheur)
Ensuite vous verrez une plaque en plexiglass pour mettre sur la cuisinière, qui permet de faire un petit plan de travail pour déposer la vaisselle
Une photo aussi de l'emplacement (déjà percé) du "gestionnaire de batteries" VICTRON BMV 600
Et enfin une photo des housses de winch, et de capote avant enroulée sur un tube en carton et tissu déperlant.
Un sommier à lattes récupéré sur un vieux "cliclac" puis assemblé avec des tasseaux de bois (en deux fois 70cm). Cela permet une aération de la literie et aussi un confort supplémentaire, d'autant plus que nous avons rajouté un sur-matelas IKEA d'une épaisseur de 6cm (modèle SULTAN TAFJORD en 140x200cm)...(un vrai bonheur)
Ensuite vous verrez une plaque en plexiglass pour mettre sur la cuisinière, qui permet de faire un petit plan de travail pour déposer la vaisselle
Une photo aussi de l'emplacement (déjà percé) du "gestionnaire de batteries" VICTRON BMV 600
Et enfin une photo des housses de winch, et de capote avant enroulée sur un tube en carton et tissu déperlant.
Richard84- Admin
Re: Astuces diverses
Mon voisin , qui s'est fait ouvrir le bateau et voler ses winch, met ses housses sur les poupées ...
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
J'ai également des sommiers à lattes made in Ikea dans les 2 cabines : c'est super pour le confort et pour éviter toute humidité et condensation .
A l'occasion si tu peux mettre une chtite photo de la modif du plan de travail sur la gazinière sans la vaisselle dessus, ce serait bien ... C'est une excellente idée en tous cas .
A l'occasion si tu peux mettre une chtite photo de la modif du plan de travail sur la gazinière sans la vaisselle dessus, ce serait bien ... C'est une excellente idée en tous cas .
Dernière édition par SQN 85 le Sam 06 Avr 2013, 17:44, édité 1 fois
Alors toute photo seraient bien venue.
Kako.
Alors toute photo seraient bien venue.
Kako.
Kako- Messages : 39
Je vous ferai d'autres photos, ok.
J'avais pensé aussi à la fixer avec une charnière, mais cela n'était pas trop pratique avec l'impossibilité d'ouvrir le placard supérieur quand la plaque est levée.
J'avais pensé aussi à la fixer avec une charnière, mais cela n'était pas trop pratique avec l'impossibilité d'ouvrir le placard supérieur quand la plaque est levée.
Dernière édition par Richard84 le Sam 06 Avr 2013, 20:01, édité 1 fois
Richard84- Admin
Dans mon cas, pas de placard qui gènerait...
On attend les photos.
On attend les photos.
Par contre, c'est tout simple, c'est une plaque de plexiglass en 5mm d'épaisseur que j'ai coupé aux dimensions avec une scie sauteuse et j'ai ensuite mis un rail en alu sur les cotés dans le vide au dessus de la gazinière et un rail en plastique du coté des montants de la cuisinière.
Richard84- Admin
Au début j'ai pensé faire la plaque en inox, avec charnières fixées contre le plan de travail, voir photo jointe. C'est pas une photo de mon 411 mais vu que c'est le même.
Avec petites butées sur les côtés pour le tenir à l'horizontale et vérouillage pour qu'il ne bouge pas, et vérouillage en position relevé également. Avec un petit rebord pour empêcher les objets de glisser.
Avec petites butées sur les côtés pour le tenir à l'horizontale et vérouillage pour qu'il ne bouge pas, et vérouillage en position relevé également. Avec un petit rebord pour empêcher les objets de glisser.
Bon, l'image n'y est pas. Pas bien compris comment insérer une image dans un message ?
Quand tu postes ta réponse dans "répondre" sur la barre d'outils qui est juste au dessus de la fenêtre "répondre" tu as "insérer une image". Ou bien tu va prendre l'Url chez un hébergeur gratuit du type "Serving.com"
pour s'incrire:
https://servimg.com/
pour s'incrire:
https://servimg.com/
Richard84- Admin
Kako a écrit:Bon, l'image n'y est pas. Pas bien compris comment insérer une image dans un message ?
J'ai pondu un petit TUTO à ton intention ainsi qu'à tous les ceusses qui ont des problèmes avec les photos
TUTO PHOTOS
- pour remplacer celles qui sont oxydées
- pour acheter les caches (je sais je suis maniaque)
- pour remplacer celles qui sont oxydées
- pour acheter les caches (je sais je suis maniaque)
Cenitz- Messages : 77
Modèle de bateau : Océan is 45
bonjour
merci
à TOUS pour vos super ID
bon vent
merci
à TOUS pour vos super ID
bon vent
gallia6- Messages : 111
Modèle de bateau : 361 clipper
A Richard84
Peux tu me dire comment tu as utilisé une scie sauteuse sur du plexi.
Moi je n'y arrive pas, car la lame fait fondre le plexi qui se recolle derrière le passage de la lame et la coupe est vilaine
Je pense qu'il y a un truc, tu le connais peut être.
Merci
JP
Peux tu me dire comment tu as utilisé une scie sauteuse sur du plexi.
Moi je n'y arrive pas, car la lame fait fondre le plexi qui se recolle derrière le passage de la lame et la coupe est vilaine
Je pense qu'il y a un truc, tu le connais peut être.
Merci
JP
Oui, j'ai une le même problème. Il faut le faire en plusieurs fois et laisser refroidir, mais on a de toute façon une découpe pas terrible.
C'est pour cette raison que j'ai entouré mon plexi de baguettes alu pour cacher.
C'est pour cette raison que j'ai entouré mon plexi de baguettes alu pour cacher.
Dernière édition par Richard84 le Jeu 23 Mar 2017, 14:02, édité 1 fois
Richard84- Admin
salut petite astuce pour couper le plexi il faut préalablement mettre du ruban adhésif sur les deux faces, cela colle moins.
lolophilou- Messages : 249
Modèle de bateau : Oceanis 45
Prendre une lame spéciale pvc. Petite vitesse, sans oscillation. Refroidir la lame avec eau+savon en vapo. Avancer à bon rythme mais pas trop vite.
Bien protéger le verre avec du scotch pour éviter les rayures.
Bien protéger le verre avec du scotch pour éviter les rayures.
Modèle de bateau : Oceanis 37 Limited Edition 2013
Bonjour, juste une astuce pour couper le plexi, si la coupe est droite la scie circulaire avec une lame carbure et la coupe est parfaite.
Amitiés à tous
Amitiés à tous
Laurent TORNE- Messages : 23
Modèle de bateau : Océanis 41