Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» Four OCEANIS 331 Caractéristiques
par PIGAWANNE Aujourd'hui à 10:46

» Panneau électrique
par cocoben Jeu 25 Avr 2024, 18:33

» Océanis Med 8 édition 2024
par Vogalen Lun 22 Avr 2024, 21:47

» MPPT Victron 100/30
par MROY Lun 22 Avr 2024, 17:52

» Embouts barres fleches Océanis 423
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 17:24

» Frein inopérant sur la barre à roue Lewmar de mon Oceanis 35.1
par ABSCONDER Dim 21 Avr 2024, 17:07

» Humidité dans l'afficheur IS20 vent
par sextant Dim 21 Avr 2024, 11:32

» Restauration plan de travail taché
par jeanpaul Dim 21 Avr 2024, 09:20

» passes coque
par CapCool Sam 20 Avr 2024, 19:16

» Code promo autiboutique
par WALLY Sam 20 Avr 2024, 18:11

» [Howto] Retour d'expérience - Installation de batterie Lithium fer phosphate (LIFEPO4)
par jeanpaul Ven 19 Avr 2024, 16:02

» Pièces détachées capot descente
par JMV34 Mar 16 Avr 2024, 17:03

» Vis sans fin cassé mat enrouleur OCEANIS 41.1
par Y2 Mar 16 Avr 2024, 16:41

» Presentation Guy - Oceanis 37 Tauranga
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:23

» Présentation Papagayo
par Jonathan « mea » Dim 14 Avr 2024, 15:22

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Apres un 37 un 38.1 en construction

+6
Toby-64
JMV34
jeanpaul
nautile
Bertrand
Jonathan « mea »
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Jeu 10 Nov 2022, 15:09

Hello tout le monde !!
Bon comme j’ai vendu mon oceanis 37 et que je souhaitais rester fidèle a cette marque de branquignoles, j’ai réalisé un rêve. Apres plusieurs bateaux enfin un bateau neuf, comme je le veux, enfin comme je l’espère. Ce sera un Oceanis 38.1 !
Actuellement en phase finale de configuration je fais appel aux possesseurs de ce canote pour quelques éclaircissements sur les options:
Ma configuration sera la suivante :
2 cabines, avec salle de douche séparée, cuisine en Long (obligatoire malheureusement pour avoir le frigo maison)
Version GTE, arceau, Gv sur enrouleur ( oui je ne veux plus me faire chi* a escalader pour ferler la gv), génois, delphinière pour le code 0.
Elecronique full raymarine (je reste fidèle et j’adore)

Mes questions :
Qui a une delphinière ? Je voudrais mettre une Spade de 20 kG, sa passe?
Je voudrais faire changer tous les réas sur le mat ( trinquette, spi, génois,) par des rées alu, qui qui a la ref ?
Je voudrais mouffler la drisse de code, qui l’a fait et comment ?
J’ai pris l’option cadène de trinquette, apres je verrais si je repars sur une trinquette a poste comme j'avais , ou sur emmagasineur ou étai largable( histoire de la laisser à vie dans le coffre)
Quid du rail auto vireur en option qui pourrait servir pour la trinquette ?
J’hésite pour l’option Winch électrique, sur une GV classique je l’aurais pris direct, mais sur une a enrouleur ? Vos avis ?

Merci de vos retour

Ps : j’ai demandé a Beneteau de passer a la taille au dessus pour tous 4 winchs

PS2 : j'aurais d'ici fin de l'été un jeu de voiles neuves jamais montées a vendre : GVE + GE pour oceanis 38.1

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Bertrand Jeu 10 Nov 2022, 22:00

Bonsoir Jonathan,
Super nouvelle. Je ne pouvais pas t'imaginer au moteur!
Un bateau neuf c'est génial. Si tu peux te libérer, va le voir en cours de construction. Bon, il sera probablement à Cholet où se construisaient les 35 à 51 pieds lorsque j'ai commandé le mien. C'est pas tout près mais ça vaut la peine.

-GTE : à mon avis c'est mieux que PTE, mais en Med le dériveur est peut-être une option.
- Arceau : c'est pour dégager la descente, en enlevant le point d'attache de l'écoute, parce que sinon c'est une c... La bôme est trop haute, le bateau est plutôt enlaidi.
- enrouleur de GV : pourquoi pas.
- réas : demande au fabricant du mât. Si c'est Sparcraft il y a un SAV efficace.
- moufler la drisse : c'est pas une option? Sinon, c'est un point d'ancrage en tête de mât, une poulie libre, le double de longueur de drisse. Le souci c'est le point d'ancrage à valider avec le fournisseur du mât.
- le rail autovireur pour une trinquette, j'y crois pas trop. Il faut vraiment s'assurer de la faisabilité avec le voilier qui te taillera une trinquette. Le risque est de te retrouver avec ce bazard inutile sur le pont.
- winch électrique : un winch de manoeuvre c'est bien, les 4 c'est peut-être excessif. Tu es encore jeune! Sinon, prévoir bien entendu l'énergie électrique.

Bon vent pour l'an prochain.

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Jeu 10 Nov 2022, 22:06

Merci Bertrand 
Non non, un seul électrique !!! 
Les 3 autres seront juste de la taille au dessus que fournis !!! N’abusons pas !!!
Je suis un peu de ton avis pour le rail, mais je demande on sait jamais des fois que la solution miracle serait sur le forum !!!!!
Je ne savais pas que c’était à Cholet !! Je pensais en Pologne !! A cholet c’est «  a coté » je vais aller les rendre fou !! Mdr
Le moteur, j’ai faillis, j’ai meme tres faillis car j’avais signé une Antares neuve et apres essai impossible !!!!
Voileux on reste !!!! Et puis celui la je le prepare pour partir un peu quand je prendrai ma retraite avancée !!!

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Bertrand Jeu 10 Nov 2022, 22:17

En 2017 Cholet construisait sur une même ligne les Bénéteau et les Jeanneau de 35 à 51 pieds. Ils ont récupéré les constructions US à la place de l'usine de Marion qui a été vendue. Peut-être y a t il eu une réduction de la plage de longueurs.

La retraite c'est un peu trop tôt. Nous sommes nombreux sur le forum qui avons besoin que tu cotises longtemps, longtemps!!!

_________________
Xuân - Océanis 48 - mai 2017
Bertrand
Bertrand

Messages : 768
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Modèle de bateau : Océanis 48 GTE - mai 2017

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Jeu 10 Nov 2022, 22:27

Bertrand a écrit:

La retraite c'est un peu trop tôt. Nous sommes nombreux sur le forum qui avons besoin que tu cotises longtemps, longtemps!!!

Vu le prix de chaque option chez Beneteau va falloir vous trouver de nouveaux « cotisateurs » je vous le dis moi !!!!

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par nautile Ven 11 Nov 2022, 07:05

No comment tu connais déjà mon avis: toi au moteur ahahaha

Tout comme Bertrand mais je te l'ai déjà dit de vive voix bof pour l'autovireur qui effectivement va faire du bazar sur ton pont pour une utilisation douteuse.
Par contre pas comme Bertrand, j'ai un arceau et je trouve que cela ne nuit pas à l'esthétique mais cela est une sensation personnelle et tous les avis sont respectables.
Pour la retraite: bosse, bosse et cotise dans 3 ans tu sais que j'ai besoin que tu finances mon départ sur nautile Laughing
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Ven 11 Nov 2022, 09:03

Pour revenir a ce que disait Bertrand, je n’avais ps exclue le dériveur mais les 1m33 derive relevée, je ne trouvais pas ça si avantageux !!
Moins d’un mètres comme les ovni je l’aurais pris

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par jeanpaul Ven 11 Nov 2022, 09:08

Il etait pourtant super beau ton 37  j espere que ton nouveau sera aussi bien 
L arceau il y en a un sans a st mandrier  pour moi c est vraiment plus jolie sans  mais comme dit nautile a chacun ses gouts

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par jeanpaul Ven 11 Nov 2022, 09:18

Oui mais ovni vrais deriveur  les beneteaux ont un embryon de quille mais tu as raison 1.33 ca perds un peu de son interet  1 metre c est le maxi moins ca serait encore mieux mais il faut bien que l helice soit dans l eau
Ou alors petit bateau moteur hb  c est vraiment super  j ai beaucoup plus navigue et fait des trucs amusant avec mon muscadet que ma caravane beneteau  mais vivre a l annee sur un muscadet il faut trouver l epouse qui suive

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Ven 11 Nov 2022, 09:47

jeanpaul a écrit:Il etait pourtant super beau ton 37  j espere que ton nouveau sera aussi bien 
L arceau il y en a un sans a st mandrier  pour moi c est vraiment plus jolie sans  mais comme dit nautile a chacun ses gouts

Sans veux dire point d'ecoute au milieu de la descente !!! 
Oui je l'ai vendu sans le vendre mais je l'ai vite vendu !!! va comprendre !!!! meme moi je me fatigue avec mes changements !! et encore pour les voitures ou les motos c'est encore pire !!! Very Happy

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par jeanpaul Mar 15 Nov 2022, 17:42

Cc je suis toujours a cote des bateaux ucpa qui sont des jeanneau sun odyssee 38  ils non bien sur pas d arceau mais une barre d ecoute sur le cockpit devant la capote 
Tu es sur qu il ny a pas une option barre d ecoute evitent d avoir le point d ecoute gv au milieu de la descente
J ai vu au port certains faire l equilibriste sur l arceau pour ranger la gv c est pas top non plus d avoir une bome si haute au niveau ergonomie ni du point de vue marine ca remonte le centre velique a gv egale

_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants  Erasme
jeanpaul
jeanpaul

Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Mar 15 Nov 2022, 17:53

Jean Paul, ce sera GV sur Enrouleur !!!! 
Et perso j’aime bien l’arceau, on peut y mettre les spots pour le mouillage !!!
Je suis en train de fignoler mes nouvelles voiles et mon code ainsi que d’autre options, comme le portique intégré au balcon

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par JMV34 Mer 16 Nov 2022, 11:26

Bonjour,
Mon bateau voisin de ponton à la Grande Motte est un 38.1. Avec l'arceau et la GV à enrouleur. Avec sa coque à bouchains, sa double barre et l'arceau, il se démarque du 37. Il n'y a pas de barre d'écoute sur l'arceau. Sur le 37, même petite, je trouve que la barre d'écoute aide bien au près. Il a aussi une delphinière avec une drisse mouflée pour la voile de portant. Pour l'ancre, j'ai une delta de 16 kg sur le 37. Une spade, bien meilleure que la Delta, de 16kg devrait suffire pour le 38, avec 50m de chaine de 10. Fait attention à la longueur de chaine, parce qu'il me semble que Bénéteau les livre avec 25m. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce nouveau voilier.
JMV34
JMV34

Messages : 351
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 64
Localisation : Carnon Plage
Modèle de bateau : Océanis 37

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Mer 16 Nov 2022, 11:34

Hello merci de ton retour !
Pour le rail de gv en effet sans mais il dispose d un super Hale bas puissant !
Pour le mouillage j ai enlevé l option beneteau, j ai replacé par 70 m de chaîne ( je mouille tout chaîne et main de fer ) et une spade !
Par contre avec les cote de la spade tu aurais moyen de vérifier si la s100 passe sur sa delphiniere ? Impossible d avoir l’info 
Pour moi le 38.1 est un 37 2.0 avec l annulation des petites gènes que j avais à bord, c est à dire grande table de cockpit, 2 barres à roue, grande douche, ps de lit en pointe etc etc

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Toby-64 Jeu 17 Nov 2022, 22:24

Un peu d'humour ,
Il va être bien ton Océanis 38.1 .... Mais un Élan gt5 c'est bien aussi ( mais pas autant qu'un Antarès 9 ! ) Smile Smile

Toby-64

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Jeu 17 Nov 2022, 22:39

Mdr !!!!
Mais c’est pas possible t’es de partout toi !! On te jette par dessus bord tu reviens par un passe coque !!
Un GT5 j’aurai adoré !!! Il est juste fabuleux ce bateau !!!
Un Antares 9 mdr !!! Je connais un mec qui en a commandé un et qu’il la revendu sans le recevoir pour un oceanis 38 !!! Sont fous ces gens !!

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Toby-64 Jeu 17 Nov 2022, 23:15

Perso, j'aurais prix un Océanis 38, mais avec un tableau arrière avec 2 bons 400 CV verado , et la, l'Antares 9, c'était une annexe Smile

As tu déjà vu la vidéo où on voit un Mac gregor arriver au planning au moteur ( sans voiles ) Smile

Toby-64

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par mailee Mar 22 Nov 2022, 18:53

salut Jonathan. J'ai un OC38 depuis 6ans au Cap d'agde: exactement la configuration que tu as choisie:  2 cabines la 3è étant remplacée par une douche séparée et 1 grand coffre: annexe pliée , code 0 sur enrouleur et plein de place pour ranger: j'aime cette option puisqu'on ne navigue qu'à 2 (immense lit cabine avant) ou 4 (d° arrière).
Lors de l’achat, salon de Paris 2015, l'arceau était de série: esthétiquement j'aime bien mais surtout c'est très sécurisant et pratique: l'écoute de GV est suffisamment reculée pour avoir un bon effet de levier, sans être gêné par un chariot au milieu du carré. Certes il n'y a pas de chariot mais avec l'enrouleur- que j'ai choisi aussi-  on règle la GV comme on veut pour remonter au vent, sans gîter beaucoup même par bonne brise. En fait, pour moi qui sors souvent seul, y compris par bonne brise, je trouve cette configuration super et en méditerranée, ou le vent change souvent c'est bien pratique. Je n'ai pas pris de winch électrique car les manœuvres avec enrouleur, restent très faciles, même par vent fort et c'est un des seuls exercices qui me reste sur ce bateau. Par petit temps, au portant on est un peu à la traine par rapport à une GV lattée, mais le reste du temps quel plaisir de tout faire sans grimper sur le roof! et le code 0 compense) A la place du tourmentin j'ai pris un storm bag (installé en quelques minutes sur l'enrouleur de génois): à 30/35 nds ça tient bien. J'avais pris l'option "double davier" renforcé pour avoir le point de fixation de l'enrouleur du code 0. Et l'option carène teintée grise...très jolie. Attention a la poulie et a la dimension du bout de tension de la G.V.: c'est un peu léger. Option 50m de chaine + 30m câblot ça me suffit mais 70m chaine c'est encore mieux (et un peu plus lourd). En conclusion ta commande me paraît un bon compromis confort/performance. Bonne nav. P.S. j'avais été très mécontent du non respect des délais de livraison... mais c'était il y a 6 ans Apres un 37 un  38.1 en construction  1f601  Apres un 37 un  38.1 en construction  1f601

mailee

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : montpellier
Modèle de bateau : Oceanis 38

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Mar 22 Nov 2022, 19:05

Hello merci de ton retour !!!
Alors l’arceau n’est plus de série aujourd’hui, c’est une option a 5000 boules !!
Sortant d’un 37 avec GV full batten dcx etc etc, et crois moi jusqu’à aujourd’hui assez accros au grattage du demi noeuds (certains pourront te dire a quel point je peux m’exciter meme sur un cata pour avancer plus vite 😂, hein Nautile ) mais je pense qu’avec une voile dcx a lattes verticales, un bon genois et un code on devrait ne pas trop etre loin en perf !!!!
J’ai l’option réglage du rail de genois depuis le cockpit
De toutes façon je compte plus voyager que régater !!! 
Ça je le fais sur les bateaux copains qui aiment se suicider à la bouée !!!!
Oui la config 2 cabines et cabine de douche séparée c’est juste magique !
Option coque grise j’ai hésité, de peur de ne pas retrouver le RAL quand je vais m’empaler sur un ponton 
Le winch électrique, un fantasme 😂
Je n’ai pas pris l’option délphinière mais bien le double davier également, avec l’ancre spade 20 kg
Pour la trinquette je pense que ça finira a enrouleur a poste comme mon 37 mais plus tard !!!
Pour les batteries j’ai mis une batterie de 300 aH lifePo avec tout le tsointsoin qui va avec
InoxRS a Martigues me feront le portique intégré aux balcons ! Ils sont super réactifs et sérieux !!
Pour la motorisation j’ai pris le 40 Cv avec la tripales repliables
Pour l’hiver le chauffage webasto
Pour mes fesses un chiote électrique eau douce pour l’odeur

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par mailee Mar 22 Nov 2022, 19:56

Bonne idée pour le chiotte: j'ai vu que tu m'as répondu sur le fil "WC...."  J'ai aussi remplacé mes " batteries 80AH classique par 3 VICTRON AGM 100 AH et contrôleur Victron 702. indispensable et pas cher pour surveiller ses batteries. suivi blutooth sur mobile.
 la voile dcx lattée c'est le top. mais attention avec l'enrouleur électrique de ne pas forcer.
J'ai également installé un relais wifi "gofree" pour interfacer toutes les données du réseau (B&G pour moi) avec PC portable, logiciel de nav. TIMEZERO, mobile...

mailee

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : montpellier
Modèle de bateau : Oceanis 38

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Mar 22 Nov 2022, 20:18

J’ai mis le 712 de victron (je suis fan de la marque) avec le mppt, convertisseur 2K et chargeur victron, tout en Bluetooth 
J’enroule tout a la main le winch elec c’est un fantasme ou pour monter au mat ou le déroulage de la Gv, 
Après je vais apprendre a me servir de la gv a enrouleur, je découvre !
D’ailleurs a ce sujet, si tu as des conseils, comment tu as organisé ton piano ? Merci

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par nautile Mer 23 Nov 2022, 07:32

Jonathan « mea » a écrit:Sortant d’un 37 avec GV full batten dcx etc etc, et crois moi jusqu’à aujourd’hui assez accros au grattage du demi noeuds (certains pourront te dire a quel point je peux m’exciter meme sur un cata pour avancer plus vite 😂, hein Nautile ) 

C'est quoi un cata  Razz
nautile
nautile

Messages : 1036
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 59
Localisation : Toulon
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par mailee Mer 23 Nov 2022, 13:44

Ok les offres sur salon sont tjs plus avantageuses. Tu as bien fait.
Pour le piano: j'avais commandé le code 0 a l'origine mais le commercial avait oublié de me dire que les coinceurs tribords étaient en option. Donc au début j'avais la drisse de spi sur le mat et tout le reste à bâbord. Ds l ordre de gauche à droite: drisse de génois , drisse de gv , hale-bas, déroulement gv, enroulement gv. J alternais la balancine (sans bcp utilité ds cette config) et drisse spi (code 0). Pas pratique. J'avais bien expliqué que le chantier aurait dû me proposer un 2 jeu de taquets avec l'option code 0 mais pas ok.
Au bout de 3 ans le responsable atelier Beneteau ( très sympa et compétent) m'a fait savoir qu'il avait 1 winch neuf en dépôt vente et m'a proposé de compléter 3 taquets +winch tribord. Ok. Donc j' ai passé l'enrouleur et dérouleur à tribord, + drisse de spi (code 0) puisqu'elle sortait sur ce côté. Et je trouve ça bien . J' ai 3 spinlock renforcés pour les drisses et spinlock de base pour le reste. Ça marche bien. Je pense qu avoir enrouleur et dérouleur cote a cote c bien surtout pour réduire par forte brise on contrôle déroulement gv une main et winche tension de l'autre. Facilateur e. Je peux aussi régler ma drisse de gv sur le winch bâbord en donnant du mou a la tension de gv à bâbord puis reprendre tension gv sur winch tribord.
Tout ça c bien pour la nav en solo. Un regateur ne ferait peut-être pas pareil.

mailee

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2018
Localisation : montpellier
Modèle de bateau : Oceanis 38

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Sam 29 Avr 2023, 16:48

il est là !!! les travaux peuvent commencer !!!

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Jonathan « mea » Sam 29 Avr 2023, 16:51

Apres un 37 un  38.1 en construction  Img_6110

_________________
Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Jonathan « mea »
Jonathan « mea »

Messages : 1120
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Modèle de bateau : Oceanis 38.1 2 cab

Revenir en haut Aller en bas

Apres un 37 un  38.1 en construction  Empty Re: Apres un 37 un 38.1 en construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum