Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
51.1 un an après !!!
+2
nautile
Aldo
6 participants
Page 1 sur 1
51.1 un an après !!!
Bonjour à tous
Je peux aujourd’hui vous faire partager notre petite expérience après un an et demi passé sur notre Oceanis 51.1
Que du bonheur avec quelques aventures agitées ce bateau est vraiment agréable, sécurisant et confortable !
Le SAV Beneteau de Chemins d’Océans est au RDV ! L’équipe de Yann Andres est au top même si il faut ne rien lâcher pour ne pas sombrer dans l’oubli ! J’ai pu apprécier la parole donnée et la parole tenue !! Ce qui n’est pas commun !!!
Je profite pour vous alerter sur un défaut majeur sur les évacuations ( automatique) des douches ! La membrane d’une des pompes à flinguée...et grosse surprise, l’eau de mer rentrait doucement certes mais réellement dans la douche et le système d’évacuation automatique vidait l’eau à nouveau et ainsi de suite.. vous vous doutez qu’en cas d’absence prolongée le système aurait claquer et la.....glou glou glou et glou !
Pas de « col de cygne » pas de clapets anti retour !
J’ai été très ferme sur ce point et Beneteau m’a envoyé un technicien usine !
J’ai eu la chance d’avoir eu la visite de ce technicien usine Beneteau (ils sont 6 ou 7 à sillonner la France et les pays limitrophes) très compétent très sympa et pas pressé !
Il a donc fait les modifications nécessaires et du coup je suis plus tranquille !
Il s’est chargé ensuite de réparer toute une pléiade de petits problèmes style faïençage sur une bordure du cockpit, grincements des planchers (c’était infernal ) et il m’a donné une astuce...etc !
Merci aux autres possesseurs de 51.1 de prendre contact avec moi afin d’échanger quelques expériences et astuces !
Bonne navigation à tous....même en hiver c’est cool
Guy (aldo)
Je peux aujourd’hui vous faire partager notre petite expérience après un an et demi passé sur notre Oceanis 51.1
Que du bonheur avec quelques aventures agitées ce bateau est vraiment agréable, sécurisant et confortable !
Le SAV Beneteau de Chemins d’Océans est au RDV ! L’équipe de Yann Andres est au top même si il faut ne rien lâcher pour ne pas sombrer dans l’oubli ! J’ai pu apprécier la parole donnée et la parole tenue !! Ce qui n’est pas commun !!!
Je profite pour vous alerter sur un défaut majeur sur les évacuations ( automatique) des douches ! La membrane d’une des pompes à flinguée...et grosse surprise, l’eau de mer rentrait doucement certes mais réellement dans la douche et le système d’évacuation automatique vidait l’eau à nouveau et ainsi de suite.. vous vous doutez qu’en cas d’absence prolongée le système aurait claquer et la.....glou glou glou et glou !
Pas de « col de cygne » pas de clapets anti retour !
J’ai été très ferme sur ce point et Beneteau m’a envoyé un technicien usine !
J’ai eu la chance d’avoir eu la visite de ce technicien usine Beneteau (ils sont 6 ou 7 à sillonner la France et les pays limitrophes) très compétent très sympa et pas pressé !
Il a donc fait les modifications nécessaires et du coup je suis plus tranquille !
Il s’est chargé ensuite de réparer toute une pléiade de petits problèmes style faïençage sur une bordure du cockpit, grincements des planchers (c’était infernal ) et il m’a donné une astuce...etc !
Merci aux autres possesseurs de 51.1 de prendre contact avec moi afin d’échanger quelques expériences et astuces !
Bonne navigation à tous....même en hiver c’est cool
Guy (aldo)
Aldo- Messages : 19
Modèle de bateau : Océanis 51.1
Re: 51.1 un an après !!!
Bonjour
Merci pour ce retour: et c'est quoi l'astuce qu'il t'a donné ?
Amicalement
Merci pour ce retour: et c'est quoi l'astuce qu'il t'a donné ?
Amicalement
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Bonjour Aldo
Mon bateau est également suivi par Technique marine à Martigues par Yan et surtout Frédéric
Malgré mes inquiétudes du début, ils sont présents et accueillant
Cela rejoint ton impression
cordialement
Ah au fait, c'est vrai , c'est quoi l'astuce pour les plancher ?
Mon bateau est également suivi par Technique marine à Martigues par Yan et surtout Frédéric
Malgré mes inquiétudes du début, ils sont présents et accueillant
Cela rejoint ton impression
cordialement
Ah au fait, c'est vrai , c'est quoi l'astuce pour les plancher ?
xdurand71@icloud.com- Messages : 21
Modèle de bateau : oceanis 38
Bonjour Aldo,
J'ai 46.1 depuis quelques mois avec aussi une pléiade de petits problèmes pris en charge les uns après les autres par AB Yachting à Port-Leucate. Rien à dire en ce qui les concerne.
J'ai moi aussi les planchers (et l'escalier en navigation) qui grincent, et ça m'agace!
Aussi, je suis comme Nautile très intéressé par l'astuce ...
J'ai 46.1 depuis quelques mois avec aussi une pléiade de petits problèmes pris en charge les uns après les autres par AB Yachting à Port-Leucate. Rien à dire en ce qui les concerne.
J'ai moi aussi les planchers (et l'escalier en navigation) qui grincent, et ça m'agace!
Aussi, je suis comme Nautile très intéressé par l'astuce ...
Manatea- Messages : 8
Modèle de bateau : OCEANIS 46.1
Bonjour ''Aldo''', merci pour ce point.Je suis moi aussi très intéressé par l'astuce anti grincement...
Quant au SAV Chd'o, je n'ai pas la même version, mais il y a eu du changement dans le bon sens je crois...
Quant au SAV Chd'o, je n'ai pas la même version, mais il y a eu du changement dans le bon sens je crois...
Modèle de bateau : Oceanis 45
Quel suspens…..On veut l'astuce
FEF- Messages : 47
Modèle de bateau : First 33.7
Aldo entretien le suspens !
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE