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Simrad IS20 code erreur
2 participants
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Simrad IS20 code erreur
Hello
Est ce que cela dit quelque chose à l’un(e) de vous ce message sur Simrad Is20
Dans la rubrique Service,
Address claim FAIL
TX errors 0
RX errors 135
L’anémomètre et le sondeur ne s’affichent plus, sélection sources impossible
Le réseau est vérifié, même en isolant chaque source et le Reset Local ou Global pas possible de remettre en fonction !!
Merci d’avance
Cordialement
Est ce que cela dit quelque chose à l’un(e) de vous ce message sur Simrad Is20
Dans la rubrique Service,
Address claim FAIL
TX errors 0
RX errors 135
L’anémomètre et le sondeur ne s’affichent plus, sélection sources impossible
Le réseau est vérifié, même en isolant chaque source et le Reset Local ou Global pas possible de remettre en fonction !!
Merci d’avance
Cordialement
_________________
Flocéanie OC31
Annie-Philou
floceanie- Messages : 306
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 67
Localisation : Bretagne Sud 29 ou Fontainebleau 77
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Re: Simrad IS20 code erreur
Hello
Si un jour cela intéresse quelqu’un j’ai l’explication
Cdt
Si un jour cela intéresse quelqu’un j’ai l’explication
Cdt
_________________
Flocéanie OC31
Annie-Philou
floceanie- Messages : 306
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 67
Localisation : Bretagne Sud 29 ou Fontainebleau 77
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
Re: Simrad IS20 code erreur
Flo je pense que tous les oceanis avant 3013 sont equipes de ce que j appelle le truc electronique
Ta reponse en 8nteressera plus queqq uns
Ta reponse en 8nteressera plus queqq uns
_________________
Nous sommes des voyageurs de ce monde non pas les habitants Erasme
jeanpaul- Messages : 4026
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : VIE A BORD
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Re: Simrad IS20 code erreur
Ok, voici l’explication
Simrad fonctionne en NMEA 2000, sur un réseau propre Simnet, ou tout est relié à un Hub/barrette située derrière le tableau électrique de la table à carte.
Chaque instrument et capteur (sondeur, Speedo, anémomètre girouette, IS20, et écran anémomètre) y est connecté. C’est un mini réseau de type simplex, qui fonctionne avec des bus. Chaque bus envoie et/ou reçois des infos des autres..
Sur cette barrette il existe une alimentation +12 v. (Navigation) pour alimenter l’ensemble du réseau.
Dans mon cas j’ai installé un traceur Garmin, un calculateur et un compas pour commander le pilote Garmin, alimentés en +12v de leur côté. Il ont leur propre réseau NMEA 2000 et NMEA 183 pour lAIS de la VHF. Le pilote lui est alimenté en puissance totalement indépendamment en 10A 12V.
L’erreur que j’ai faite lors de mon installation, à été de mettre en place une connexion entre les deux réseaux (passerelle Simnet/Garmin) sans penser que cela créait une double alimentation. En temps normal pas de soucis car ce sont les mêmes batteries de servitude.
Sauf que pour une raison inconnue le fusible 3A du réseau Garmin s’est trouvé défaillant (sans fondre) et toute la charge électrique a été puisée sur le Simnet, qui n’a pas supporté, donc plus assez de jus pour les instruments d’où les messages d’erreur (confirmés par échanges de mails avec Simrad France)
Solution: Remplacement de la barrette (70€) remplacement du fusible pour le réseau Garmin, et surtout coupure du fil rouge 12v de la passerelle Simnet/Garmin.
Depuis tout re-fonctionne, normalement.
Bon à savoir « chaque réseau doit avoir sa propre alimentation » (un petit Nota dans le guide d’installation Garmin)
Bonnes nav à toutes et tous
Simrad fonctionne en NMEA 2000, sur un réseau propre Simnet, ou tout est relié à un Hub/barrette située derrière le tableau électrique de la table à carte.
Chaque instrument et capteur (sondeur, Speedo, anémomètre girouette, IS20, et écran anémomètre) y est connecté. C’est un mini réseau de type simplex, qui fonctionne avec des bus. Chaque bus envoie et/ou reçois des infos des autres..
Sur cette barrette il existe une alimentation +12 v. (Navigation) pour alimenter l’ensemble du réseau.
Dans mon cas j’ai installé un traceur Garmin, un calculateur et un compas pour commander le pilote Garmin, alimentés en +12v de leur côté. Il ont leur propre réseau NMEA 2000 et NMEA 183 pour lAIS de la VHF. Le pilote lui est alimenté en puissance totalement indépendamment en 10A 12V.
L’erreur que j’ai faite lors de mon installation, à été de mettre en place une connexion entre les deux réseaux (passerelle Simnet/Garmin) sans penser que cela créait une double alimentation. En temps normal pas de soucis car ce sont les mêmes batteries de servitude.
Sauf que pour une raison inconnue le fusible 3A du réseau Garmin s’est trouvé défaillant (sans fondre) et toute la charge électrique a été puisée sur le Simnet, qui n’a pas supporté, donc plus assez de jus pour les instruments d’où les messages d’erreur (confirmés par échanges de mails avec Simrad France)
Solution: Remplacement de la barrette (70€) remplacement du fusible pour le réseau Garmin, et surtout coupure du fil rouge 12v de la passerelle Simnet/Garmin.
Depuis tout re-fonctionne, normalement.
Bon à savoir « chaque réseau doit avoir sa propre alimentation » (un petit Nota dans le guide d’installation Garmin)
Bonnes nav à toutes et tous
_________________
Flocéanie OC31
Annie-Philou
floceanie- Messages : 306
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 67
Localisation : Bretagne Sud 29 ou Fontainebleau 77
Modèle de bateau : Oceanis 31 GTE
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