Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Derniers sujets
» relier batterie moteur et batterie de servitudepar jeanpaul Aujourd'hui à 08:39
» etai largable sur oceanis 361
par jeanpaul Hier à 09:54
» OceanisMed 9, c'est parti...
par jeanpaul Hier à 09:43
» Évacuation douche
par kitenoob Dim 24 Nov 2024, 18:36
» Remplacement de l'afficheur multifonction SIMRAD NSE8
par sextant Dim 24 Nov 2024, 18:30
» Question 40.1
par jarno34 Ven 22 Nov 2024, 15:37
» Matelas Oceanis46 - Dimensions
par IMPULSIF Jeu 21 Nov 2024, 07:26
» Cerbo gx
par kitenoob Mer 20 Nov 2024, 15:30
» Puissance propulseur océanis 473
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:59
» Question au sujet du coffre en bas, jupe arrière...
par narcose Mer 20 Nov 2024, 11:40
» chauffe eau sur un oceanis 361
par MROY Lun 18 Nov 2024, 21:48
» changement du greement
par MROY Sam 16 Nov 2024, 20:29
» A tous possesseurs ou futurs possesseurs de 411
par Guy Nesen Sam 16 Nov 2024, 19:26
» Reinitialisation d'usine Pilote Auto AC42 SIMRAD - KO appel à personne l'ayant déjà fait
par CapCool Ven 15 Nov 2024, 10:45
» WEBASTO OU AUTOTERM POUR OCEANIS 34
par JayCee Jeu 14 Nov 2024, 08:16
Rechercher
Avis sur l'équipement pour monter au mat
+10
Jonathan « mea »
nautile
O34_FALCO
floceanie
Balaou
Oli
rosy34
sextant
Bertrand
Julgo32
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis sur l'équipement pour monter au mat
Bonjour,
Merci infiniment à Nautile pour son article sur le danger d'un usage prolongé des harnais.
J'ignorais totalement celà.
Désormais je n'utiliserai plus que la chaise, de toute façon plus confortable et sécurisante....
Encore merci @Nautile pour ce conseil très utile...
Merci infiniment à Nautile pour son article sur le danger d'un usage prolongé des harnais.
J'ignorais totalement celà.
Désormais je n'utiliserai plus que la chaise, de toute façon plus confortable et sécurisante....
Encore merci @Nautile pour ce conseil très utile...
O34_FALCO- Messages : 41
moi j'utilise une veille selette de parapente , c'est le plus confortable et de plus ça vous laisse les mains libres car c'est le but de ce materiel etre bien assis , ne pas avoir la circulation sangine coupée dans les jambes et avoir les mains libles pour piloter . il y a deux points d'ancrge pour une meilleure stabilité .il y a pas mieux
en plus vous pouvez laisser la parachute de secours en place au cas où ....... non là je plaisante !!
on en trouve des pas chère du tout sur le bon coin
en plus vous pouvez laisser la parachute de secours en place au cas où ....... non là je plaisante !!
CLAUDE FRATTINA- Messages : 249
Modèle de bateau : OCEANIS 37
CLAUDE FRATTINA a écrit:moi j'utilise une veille selette de parapente , c'est le plus confortable et de plus ça vous laisse les mains libres car c'est le but de ce materiel etre bien assis , ne pas avoir la circulation sangine coupée dans les jambes et avoir les mains libles pour piloter . il y a deux points d'ancrge pour une meilleure stabilité .il y a pas mieux
J'aime bien ton idée. Par contre pour le parachute, il fait avoir un sacré mât
Dernière édition par Julgo32 le Mer 17 Fév 2021, 18:25, édité 2 fois
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
nautile- Messages : 1036
Modèle de bateau : Océanis 35 Cruiser GTE
Je suis dans la même configuration que jugo. gv/enrouleur oc38. Longtemps j'ai utilisé la chaise simple avec la balançoire mais je trouvais ça un peu instable (tendance à glisser vers l'avant ...donc j avais mis une sangle supp...pas terrible. J'ai acheté un baudrier d escalade Decathlon =80€ et si je dois rester longtemps j'utilise les 2. Chaise sur balancine et baudrier sur frises de spi sur 2 winch.. Mme a la drisse de spi et 1 copain a la balancine...effort /2. +sécurité et confort. Quand j arrive a la hauteur de la poulie de spi, Mme laisse du mou et le copain me hisse sur le mètre restant avec la chaise. Super confortable...quand j'ai 2 aides. Sinon 1 hisse avec drisse de spi et sécurise avec chaise puis fin avec balancine. 70 kg et 73 ans...je n'aide plus comme avant mais l'avantage du baudrier c'est qu on peut mieux se tenir au mat et aider à la montée. Si c est au Cap je veux bien participer...1x en haut une x aux winchs. Ceinture et bretelle....
mailee- Messages : 36
Modèle de bateau : Oceanis 38
Lire balancine et non balançoire....et baudrier sur drisse de spi au lieu de frise...correcteur d orthographe maudit.
Sinon je confirme que même si je préfère le baudrier, ça cisaille au bout de 5/10 mn.
Sinon je confirme que même si je préfère le baudrier, ça cisaille au bout de 5/10 mn.
mailee- Messages : 36
Modèle de bateau : Oceanis 38
nautile a écrit:@Julgo32
Salut,
Evite d'écrire dans la citation il faut rechercher à chaque fois ta partie de texte
Et oui, c'est ça de vouloir aller trop vite !
Julgo32- Messages : 317
Modèle de bateau : Océanis 34
Cool c'est mieux
Moi je confirme etant aussi parapentiste , je peux rester des heures dans un confort absolu
un baudrier de montage ne sert qu à trois choses
1 s'assurer ( et là il n'y a pas de contrainte special car vous n 'etes pas suspendu et le but de ces baubriers est la liberté de mouvement) cette configuration ne sert a rien pour monter et rester en haut d'un mat.
2 faire un rappel là aussi c'est relativement court pour ne pas trop souffrir
3 la troisieme :la fonction est de s'assurer en cas de chute ( mais en montagne cette phase ne dure qu'un minimum de temps car les equipiers sont la en principe pour le remonter) et esperons le c'est pas le cas sur nos bateaux
pour moi une position stationaire au sommet d'un mat n'est pas viable pour un confort minimum meme si je suis d'accord que coté securité un baudrier d'escalade rempli a 100% sa fonction
un baudrier de montage ne sert qu à trois choses
1 s'assurer ( et là il n'y a pas de contrainte special car vous n 'etes pas suspendu et le but de ces baubriers est la liberté de mouvement) cette configuration ne sert a rien pour monter et rester en haut d'un mat.
2 faire un rappel là aussi c'est relativement court pour ne pas trop souffrir
3 la troisieme :la fonction est de s'assurer en cas de chute ( mais en montagne cette phase ne dure qu'un minimum de temps car les equipiers sont la en principe pour le remonter) et esperons le c'est pas le cas sur nos bateaux
pour moi une position stationaire au sommet d'un mat n'est pas viable pour un confort minimum meme si je suis d'accord que coté securité un baudrier d'escalade rempli a 100% sa fonction
Ce qui m a le plus surpris la seule fois ou je suis monte au niveau barre de fleche c est la difficulte qu a eu mon epouse a me monter avec un winch poutant j essayais de l aider
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
et faire un systeme avec une drisse sur le guindeau ? quelqu'un a t il phosphoré la dessus ???
Pour moi impossible j ai un guindeau sans poupee libre
Pourtant ca doit tre super pour tenfre es pendilles donc je fais le contraire je tends la pendille avec mon winch de drisse de GV et un bout
Pourtant ca doit tre super pour tenfre es pendilles donc je fais le contraire je tends la pendille avec mon winch de drisse de GV et un bout
Modèle de bateau : OCEANIS 31 DL
Oui mais il faut je pense garder un bloqueur type spinlock en sécurité.
Ramener la drisse dans le guindeau la poulie en pied de mat doit pouvoir assurer cette fonction, puis revenir au piano pour passer dans le bloqueur
Apres voir comment assurer la sécurité de la descente une fois que tu ouvres le bloqueur qui n'est pas a côté du guindeau
Ramener la drisse dans le guindeau la poulie en pied de mat doit pouvoir assurer cette fonction, puis revenir au piano pour passer dans le bloqueur
Apres voir comment assurer la sécurité de la descente une fois que tu ouvres le bloqueur qui n'est pas a côté du guindeau
j' ai tester la drisse sur le guindeau !
renvoi du pied de mat sur une poulie ouvrante et sur le barbotin
et hop c'est parti
c'est super pour une montée linéaire et rapide en l'occurrence c'est moi
qui commande avec ma cde sans fil autour du coup !
par contre il faut être sur des copains en bas qui gèrent l' enroulement sur la
poupée
renvoi du pied de mat sur une poulie ouvrante et sur le barbotin
et hop c'est parti
c'est super pour une montée linéaire et rapide en l'occurrence c'est moi
qui commande avec ma cde sans fil autour du coup !
par contre il faut être sur des copains en bas qui gèrent l' enroulement sur la
poupée
Bonjour,
Après pas mal de recherches et d’essais pour monter seul au mât de mon OC31, j’ai réussi à trouver (pour moi) la perle des équipements.
J’ai récupéré un treuil Pulley-man 300 Kg d’une faillite industrielle. J’y branche ma visseuse 18V
le crochet mobile du treuil est fixé à la drisse de GV et l’autre crochet sur la chaise de mât et le tour est joué .
Je me hisse ainsi sans effort et dans un confort pas comparable.
Cordialement
Après pas mal de recherches et d’essais pour monter seul au mât de mon OC31, j’ai réussi à trouver (pour moi) la perle des équipements.
J’ai récupéré un treuil Pulley-man 300 Kg d’une faillite industrielle. J’y branche ma visseuse 18V
le crochet mobile du treuil est fixé à la drisse de GV et l’autre crochet sur la chaise de mât et le tour est joué .
Je me hisse ainsi sans effort et dans un confort pas comparable.
Cordialement
Loisejm- Messages : 2
Modèle de bateau : Oceanis 31
Loisejm- Messages : 2
Modèle de bateau : Oceanis 31
Page 2 sur 2 • 1, 2