Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

JMV34, Parenthese

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 268 le Lun 03 Juin 2019, 22:34
Pour soutenir le forum
Informations
les documents -> DRIVE
Derniers sujets
» remplacement traceur
par sextant Aujourd'hui à 08:11

» REMPALCEMENT DES BILLES DU CHARIOT DE GV
par chrysm Hier à 19:41

» Howto : remplacer les silent blocs moteur Yanmar 3YM30 ( 3YM) sur Océanis 37
par chrysm Hier à 19:32

» Bras de mèche tout rouillé
par chrysm Hier à 19:29

» Pièces détachées capot descente
par chrysm Hier à 19:24

» Tableau VDO et charge batterie - nouveau problème VDO !!!
par chrysm Hier à 19:13

» [howto] remplacement des silent bloc moteur Yanmar 3ym sur Oceanis 37
par chrysm Hier à 19:09

» réservoir d'eau - bouchon, regard
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:24

» Bouchon d'inspection du réservoir d'eau propre
par Little Wing Mar 26 Mar 2024, 21:21

» Trappe de visite sur réservoir eau potable
par Christian56 Lun 25 Mar 2024, 16:14

» Nouveau propriétaire O331, questions de pontets
par ed60 Dim 24 Mar 2024, 17:52

» Branchement batterie
par Sarkis Jeu 21 Mar 2024, 18:02

» tubes - pieds table du carré
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:18

» oceanis med
par Drakkars Mar 19 Mar 2024, 12:00

» entretien direction
par jeanpaul Mar 19 Mar 2024, 09:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

C'est à mon avis pour bientôt.

+7
Désiré56
Seayousoon
Loup 72
fredau13
Drakkars
Nicodefreja
mao06
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Sam 12 Sep 2015, 09:54

Bonjour à tous , après avoir lorgné sur le 45 depuis sa sortie, nous sommes très proche de franchir le pas. Visite familiale au salon de Cannes , tout le monde est Ok reste plus qu'à l'acheter. Notre programme se résume aux week end et 2/3 semaines en famille . Nus sommes sur Antibes et la place de port est ok .
N'ayant jamais acheté de bateau neuf, puis je avoir une idée des remises possibles sur un océanis 45 neuf. Je pense partir sur une LOA avec reprise du 440 de mes parents.
Il y a quelques jolis modèles en occasion mais quid de la garantie.... J'aimerais partir sur un modèle avec garantie pour ma tranquillité (combien sont garantis ces bateaux?).
Merci pour vos réponses, j'ai un contact avancé avec une concession mais j'ai le temps .....

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Lun 14 Sep 2015, 20:12

Coucou personne pour me donner une idée de la remise possible sur un bateau neuf svp ?

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Nicodefreja Lun 14 Sep 2015, 21:04

Je ne devrais pas le dire, mais on peut avoir jusqu'à 25%, sur un bateau d'expo. J'en ai fait l'expérience .... et je n'ai pas acheté !
En fin d'année (décembre), c'est là où les concessionnaires, surtout ceux qui sont pris à la gorge s'ils n'ont pas atteint leur quota, sont prêts à faire le maximum. Quitte à ne rien gagner, voire même de perdre un peu. Parce que leur taux de marge en dépend l'année suivante. Faut voir au salon en décembre comment Beneteau leur met la pression pour signer du bon de commande !

Mais là, faut pas attendre du service ensuite .....

En plus, le prix ne veut rien dire: grosses remises si on prend plein d'options chez le concessionnaire (qui facture tout à prix d'or).

Un bateau n'est pas une voiture, c'est un peu plus compliqué que cela ......

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Lun 14 Sep 2015, 21:28

Je sais bien que c'est plus compliqué et j'ai vraiment tendance à avoir besoin d'une relation de confiance surtout pour un bateau qui n'est pas une voiture du tout. C'est juste que je veux savoir ce que l'on peut espérer .
J'ai une reprise en jeu et je vais certainement faire une loa. Mon contact avec la commerciale que j'ai vue au salon est très bon et je la laisse me faire une proposition je vais juste lui dire de faire au mieux, car à la fin je ferais faire  la même  à un autre concesionnaire (sans lui montrer la première) et que je ne discuterai rien donc à elle d'être bonne tout de suite. Ce n'est pas du chantage juste de l'honnêteté dans la mesure ou personne ne verra l'offre de l'autre .
La confiance est primordiale pour moi car en cas de soucis il faut avoir quelqu'un de sympa en face et pas un commercial que t'as tordu pour avoir un prix.

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Drakkars Mar 15 Sep 2015, 09:30

Tu as tout à fait raison de négocier, c'est le jeu et souvent on te propose d'emblée 10% sans rien demander .
Cela dit, trouver une occase récente te permettra d'économiser bien plus que ça. Il y a des gens qui achètent des bateaux et s'aperçoivent qu'ils l'ont fait une connerie et le revendent. Si tu as une reprise à faire il faut passer par un concessionnaire , tu achèteras donc un peu plus cher mais avec une garantie . Sache que la garantie Beneteau est transmissible, elle est liée au bateau, pas au proprio...Reste à trouver le bon produit, c'est la période idéale, après l'été...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Mar 15 Sep 2015, 09:52

Merci beaucoup pour ta réponse. D'un coté il y en a 2/3 en occasion qui sont pas mal du tout, mais quelle est la durée de la garantie.
Cela fait un gros investissement et en lissant sur une durée un peu plus longue le bateau neuf est peut être la solution pour partir tranquille.
Rien n'est fait je dois avoir une proposition sur le bateau d'expo du grand pavois, et ensuite j'affinerai un peu mieux. ce qui est certain c'est que ce bateau me plait énormément et 10/15% de remise + 10% avec le leasing tu n'es plus très loin d'une occasion ...
je ne connais pas les délais mais il me le faudrait pour début mai au plus tard.
ll y a pire comme problème ..

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par fredau13 Mar 15 Sep 2015, 11:21

Un bateau neuf, c'est pas mal de soucis les 1ers mois, le temps que tout "se rôde" et se mette en place....
il n'y a qu'à lire les retours d'expérience des uns et des autres sur ce site....
parfois, ça peut même dégoûter son propriétaire qui avait mis tant "d'attentes" dans ce "projet d'une vie" !
Un bateau très récent, le rôdage est fait, les emmerdements passés  ; il n'y a plus qu'à profiter !
notre expérience personnelle :
- en 2009, nous passons du moteur à la voile, à la demande de mon épouse. 
perso n'ayant jamais mis les pieds sur un voilier, ma seule exigence est de partir sur un bateau neuf
nous achetons en LOA un O31 - 103 000€
Nous mettons dedans 25 000€ de travaux divers  (voiles DCX, portique, panneaux solaires, spi, trinquette, etc...)
Nous rencontrons toutes une série de désagréments  (fuite eau panneau de descente, vérin porte accés hs (2X), portes intérieures qui s'arrachent à cause de fixations sous dimensionnées, etc...)
Notre concessionnaire, qui a été "notre meilleur ami" jusqu'à la signature du bon de commande, prend de plus en plus ses distances.... et ne répond plus à nos attentes....
le temps passe, nous prenons de l'assurance, et ce bateau n'est plus adapté à notre programme...
15 mois après l'achat, nous décidons de le vendre pour "le mètre de plus"....
Finalement, au bout de 8 mois, et pleins de désillusions, on l'a laissé partir tout équipé à moins de 90 000€ (perte sèche 40 000€, soit 30% de notre investissement)
On repartait sur un O37 neuf full équipé à 187 000€....
Finalement on a acheté un O40 (70cm de plus que l'O37, et toujours entre 11m et 11m99 pour les coûts....), de 2a, comme neuf et full équipé, pour 140 000€....

Avec le recul, je n'achèterai plus jamais du neuf, mais du très récent
seul critère, non négociable, bateau de propriétaires n'ayant jamais fait de locations !
J'ai eu l'occasion de convoyer un O37 de 2a, que le propriétaire vendait après 2 ans de gestion locative.... c'était une épave ! (Le mot est faible !!)
ton point faible : tu as un bateau à reprendre....
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Drakkars Mar 15 Sep 2015, 13:31

C'est bien ma philosophie aujourd'hui. J'ai acheté le 41 qui avait à peine deux ans, peu navigué, 60000€ en dessous du prix neuf avec garantie et reprise du 37, sur lequel j'ai perdu 52000 € en 5 ans 1/2.
Mais j'ai quand même essuyé les plâtres, l'ancien proprio n'ayant pas assez utilisé le bateau...

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Loup 72 Mar 15 Sep 2015, 14:11

Bonjour,
très bien ton idée de LOA, mais demande la meme chose à ton banquier et comme moi tu seras surpris.
Avec de nouvelles offres de la banque ton vendeur va en général surenchérir.
c'est ce que j'ai fait en 2004 et passage de 138 000 à 88 000 sans reprise

Amicalement

Loup 72

Messages : 219
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 76
Localisation : La Grande Motte
Modèle de bateau : oceanis 323

http://palmasj@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Drakkars Mar 15 Sep 2015, 19:10

Lors de l'achat d'un bateau neuf, Beneteau propose systématiquement les services de SGB Finance, filiale de la SG et acoquinée à Beneteau.
Je crois que notre ami Chrysm 'peut nous en dire plus et on a intérêt à poser la question à sa propre banque, car les taux de SGB sont élevés. Perso je n'ai pas eu le choix pour le 41 puisque j'ai repris le LOA de l'ancien proprio.

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Nicodefreja Mar 15 Sep 2015, 20:11

C'est pareil de mon coté, si je devais changer de bateau et viser un neuf, je viserai en premier une occasion très récente, genre 2/3 ans maxi. Il y a beaucoup d'opportunités sur le marché en ce moment.

Pour le financement, je me permets une petite histoire, qui n'a pas valeur d'exemple, mais qui à l'époque m'a bien fait marré:

Quand on a acheté notre bateau, on avait économisé beaucoup, mais on n'avait pas la totalité de la somme, il a donc fallu faire appel à un financement. Et tout naturellement, je me suis tourné en premier vers notre banque, chez qui nous étions clients depuis de nombreuses années.
J'ai donc pris RV avec ma conseillère, particulièrement sympathique, et en plus particulièrement gironde (ce qui ne sert à rien, mais est toujours agréable)
Je lui ai donc exposé mon projet et mon besoin

Quelques coups de fils plus tard, dans son bureau, elle m'explique un peu confuse que "nous ne finançons pas ce genre d'opération".

Je suis parti d'un fou rire, que je n'arrivais pas à arrêter !!!

Devant son incompréhension, je n'ai pu que lui montrer la photo qui était derrière elle. Elle est devenu toute rouge, ce qui m'a encore plus fait rigoler.

On s'est quand même quitté bons amis, je lui ai expliqué que ce n'était pas grave, à l'époque les propositions de financement ce n'était pas ça qui manquait.

Mais j'ai particulièrement aimé l'anecdote ......

Voici la photo qui était derrière mon adorable conseillère .......... OK voui scratch C'est à mon avis pour bientôt. 3846442100 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


C'est à mon avis pour bientôt. 15410

_________________
Car mon bateau est mon trésor, mon Dieu, c'est la liberté;
ma loi, la force du vent; mon unique patrie, la mer .....

José de Espronceda (1808-1842)
Nicodefreja
Nicodefreja

Messages : 1074
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 57
Localisation : Corfou, Grèce
Modèle de bateau : Oceanis 430

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Drakkars Mer 16 Sep 2015, 10:29

Excellent ! bounce

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Seayousoon Mer 16 Sep 2015, 14:57

Excellent en effet et c'est la même chose pour la MACIF qui était mon assureur (voiture, maison, etc) qui m'a répondu pour l'assurance de Seayousoon que "la MACIF n'assure pas les gros bateaux de grands voyages" sic.....!

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Jeu 17 Sep 2015, 21:56

Bon et bien je crois qu'on y est ..... Le modèle d'expo de la Rochelle est peut être mon bateau .......Quelques détails à régler et ça semble bien engagé ....
Hâte de valider tout ça .......bouncebouncebounce

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Seayousoon Jeu 17 Sep 2015, 23:34

Bravo, lundi j'irai le voir pour chercher les évolutions par rapport à Seayousoon qui avait été livré à la concession de Port Leucate la première semaine de janvier 2013, avec le n°144.
Il va te tarder de faire la première navigation. Peut-être le convoyage depuis La Rochelle....? Va falloir faire beaucoup plus que vite pour être à l'OceanisMed !!

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par fredau13 Ven 18 Sep 2015, 07:21

Si besoin d'aide pour le convoyage de la Rochelle, suis volontaire pour t'aider un bout du chemin !
félicitations
Frédéric

_________________
" La crainte de perdre ce que l'on a nous empêche d'atteindre ce que l'on est"
     Saint Augustin
fredau13
fredau13

Messages : 621
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 54
Localisation : pélissanne (13)
Modèle de bateau : oceanis 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Ven 18 Sep 2015, 07:47

Merci pour vos message mais il va être descendu directement par camion chez le concesionnaire au Lavandou je crois.
Pour l'instant place au financement et après je vois.

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Drakkars Ven 18 Sep 2015, 09:00

Bravo , je pense que tu ne regrettera pas cette decision. Mais j'ai des doutes sur la capacité du Lavandou à mettre ton bateau à l'eau...tu devrais choisir Marseille, Toulon...ou Cannes !

_________________
Quand la mer rencontre la terre, elle l'épouse ! (drakkars)
Quand la mer monte, j'ai honte, quand elle descend, je l'attends ( Raoul de Godswardeweld)
Drakkars
Drakkars

Messages : 2256
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 72
Localisation : Marcq en Baroeul
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Désiré56 Ven 18 Sep 2015, 17:50

Beau bateau que nous avons visité longuement hier. Ilest très clairde part les nouvelles teintes et peintures intérieurs. Bon choix: félicitations.
Désiré56
Désiré56

Messages : 124
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 70
Localisation : 44
Modèle de bateau : océanis 393 clipper performance de 2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Ven 18 Sep 2015, 23:25

Assez hâte plus que 1 ou 2 mois à attendre et on y est. C'est un peu un rêve mais les conditions sont bonnes , le bateau avec l'intérieur clair plait à madame, alors on fonce......
Visiblement la livraison au Lavandou est possible et je n'ai pas le temps de le descendre alors pas trop le choix ......

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Dim 20 Sep 2015, 12:01

Bon et bien c'est signé, on a presque tout validé. Quelques points reste à voir avec eux.
j'ai fait enlever le mouillage car il me semble assez onéreux et n'avait que 30M de chaîne. 
Avez vous un convertisseur, en fait j'aimerais juste pouvoir charger les portables et je ne sais pas quelle est la puissance nécessaire .
Sinon niveau options j'ai donc :
Finition exclusive, pack electronique essential (chargeur 60 ampere, led , douchette chaude, winch electrique  ...), pack electronique A et B + Pilote.
Greement Spi asym + code 0
Mat enrouleur + grand voile MYLAR Taffetas
Commande de guideau au cockpit
Davier etrave et sous barbe inox
Capote et bimini silver
Reservoir supplémentairePropulseur d'étrave.
Vhf + AIS
fond de cockpit bois
table carré luxe repliable (compatible couchage)
Housse de barre .......
Voilà tout
Hâte d'être au 6 Novembre ...

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Seayousoon Dim 20 Sep 2015, 13:19

Félicitation, En effet 30 m c'est pour ceux qui restent en marina. Nous avons 60 m plus 20 m de bout et une Spade de 20 kg, et dormons tranquilles jusqu'à 45 nds, sur fond de sable. Pas encore testé au dessus...! Pour le convertisseur, quitte en installer un je te conseille de prendre au moins 16000 W. Si non comme moi tu vas changer après 1 an, pour pouvoir faire un expresso, brancher un aspirateur..... Mais il faut au moins 4 batteries 110 Ah et de quoi en assurer la charge. A voir suivant ton programme, avec beaucoup de mouillages ou pas.
Tu n'as pas le Dock & Go ?
Ton impatience sera bien compensée par les plaisirs des navigations sur ce bateau.

_________________
A trop regarder la météo, tu restes au bistrot ancien
Seayousoon
Seayousoon

Messages : 1022
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 73
Localisation : Polynésie française
Modèle de bateau : Oceanis 45

http://www.seayouaroundtheword.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Dim 20 Sep 2015, 16:39

Merci Seayousoon. J'ai 2 batteries supplementaires et pour le convertisseur je ferais après là je mets un "petit " juste pour les portables et je verrai l'année prochaine avec un pote électricien marine ça me cotera moins cher.
Je n'ai pas le dock and go car il n'était pas sur le modèle d'expo, mais ça commence à bien  chiffrer alors c'est pas grave, on se calme.


Dernière édition par mao06 le Dim 20 Sep 2015, 20:17, édité 1 fois

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Richard84 Dim 20 Sep 2015, 19:47

Bravo Mao06,
Très bon choix, vous allez vous régaler.... 
Pour le convertisseur, nous avons un petit  convertisseur portatif de 100w pour regarder la télé au mouillage et recharger les portables en nav.
Richard84
Richard84
Admin

Messages : 1538
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par mao06 Mer 14 Oct 2015, 15:02

Bon et bien VARECH nous sera livré le 06 Novembre.... Que c'est long .

mao06

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 48
Localisation : Antibes
Modèle de bateau : Oceanis 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est à mon avis pour bientôt. Empty Re: C'est à mon avis pour bientôt.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum